Comment stopper ou ralentir la lecture d'un texte

Bonjour,

J'utilise la librairie Speech pour lire un texte mais une fois que la lecture est lancée je ne peux plus stopper même si je quitte l'application (Cf. exemple joint)
Je voudrais Stopper la lecture mais également utiliser les fonctions de vitesse de lecture si elles existent dans cette librairie afin de ralentir la lecture, la mettre en mode normal ou en mode accéléré.
Sauriez-vous si ces méthodes existent ou s'il faut passer par une API Windows plutôt que par l'objet Speech qui semble ne disposer que de la méthode Speak?

Merci d'avance pur toute aide

14readtext.xlsm (23.20 Ko)

Bonjour,

Puisque ça fait appel à la fonction text to speech de windows, c'est dans les paramètres windows que vous pouvez régler la vitesse.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/change-text-to-speech-speed/7c37a815-1908-4a3c...

Pour les fonctions de l'objet speech (pause etc), je crois que ce que vous cherchez n'existe pas malheureusement.

Cf. https://learn.microsoft.com/en-us/office/vba/api/excel.speech (en bas vous avez tout)

Bonjour Saboh12617,

Merci beaucoup. je vais regarder ça

Cordialement

Bonjour,

Finalement, j'ai pu trouver la solution. Les fonctions stop, pause et reprendre ainsi que le réglage de la vitesse sont bien disponibles dans l'objet Speech. La documentation en ligne de Microsoft est très pauvre, raison pour laquelle je ne trouvais pas.

Le fichier joint implémente parfaitement les fonctions. Pour la fonction de lecture il faut juste faire varier une valeur de -10 à +10.

17readtext.xlsm (25.20 Ko)

Bonjour,

Félicitations pour votre résolution.

Mais un petit point, la doc existe. Simplement on ne parlait pas du meme objet, d’où ma confusion. Tout est ici : Microsoft Speech API (SAPI) 5.3 | Microsoft Learn

Par exemple, la fonction speak SpVoice Speak method (SAPI 5.3) | Microsoft Learn ou pause SpVoice Pause method (SAPI 5.3) | Microsoft Learn

C’est effectivement une librarie externe, sans lien avec Excel et Excel.Speech que je mentionnais. Désolé, je vous ai mal informé. En tout cas bravo.

Rechercher des sujets similaires à "comment stopper ralentir lecture texte"