| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/09/2024 à 21:28 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle version en proposition auprès de Sébastien ! Cette dernière comprend une capsule S qui remplace la Speed par la Surprise ! pas moins de 6 effets différents avec cette dernière de façon aléatoire : SURPRISE ! N'hésitez pas à me remonter des bugs éventuels. Une scrollBarre est présente sur la... |
| 02/09/2024 à 21:02 | Mag_frog | Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à condition | Fcyspm30, bonsoir, une autre proposition : Deux formules sous "noms sous Excel", et une feuille BD avec en première colonne l'espèce, et en colonne suivantes sur la droite la variété. L'avantage de ce système il n'est pas besoin de créer plusieurs listes, il suffit d'ajouter ou de supprimer des lign... |
| 02/09/2024 à 20:29 | Markotx | Organisation du covoiturage | 78chris bonsoir, une proposition en cellule F4 : =SIERREUR(INDEX(Saisies_2024[NOM];PETITE.VALEUR(SI((Saisies_2024[DATE]=[@DATE2024]);LIGNE(Saisies_2024[DATE]);9^9);COLONNE()-5)-3);"") à tirer vers la droite. N'hésitez pas si vous avez besoin d'explications. @ bientôt... |
| 28/08/2024 à 14:58 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Bon et bien voici ce qu'il en est : Ouverture du fichier, lancement du code, collage pas possible. Relance du code en pas à pas, il passe. Relance du code en auto, il passe. Fermeture du fichier. Ouverture du fichier, lancement du code, il passe Fermeture, ouverture ça passe... Je vais mettre une ge... |
| 28/08/2024 à 14:34 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Bon ben sur un ultime test il me dit qu'il ne peut pas coller.... J'y retourne... @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2024 à 14:28 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | De retour, changement de machine et le code fonctionne pas ! Je reprend l'idée de galopin01, j'ajoute un DoEvents mais avant le CopyPicture et cela fonctionne ! Le code final : Merci Galopin01. @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2024 à 14:07 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Bon doute levé ! je n'avais pas du reprendre correctement le code, ci dessous il fonctionne : Mais toujours est-il que l'autre code fonctionne en pas à pas mais pas en auto ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2024 à 13:55 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | J'ai essayé et cela ne marche pas, j'ai même essayé une pause avant l'export dans le cas où celui-ci serait "trop rapide" par rapport au PASTE, mais rien n'y fait. je ne parle pas non plus des ScreenUpdating.... Il doit me manquer un truc... j'ai même essayé avec un autre code que j'avais qui boucle... |
| 28/08/2024 à 13:28 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Voici mon code qui fonctionne en "pas à pas", mais ce dernier ne fonctionne pas en automatique : A la main j'ai bien l'image, en automatique je n'ai qu'un rectangle blanc aux bonnes dimensions... Le fichier exemple avec un enregistrement de l'image dans le dossier où se trouve le fichier Excel : Aur... |
| 27/08/2024 à 21:57 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Je remonte ce sujet car je viens de retrouver un fichier avec un système de bouton "on/off" où l'ajout se fait simplement et le code est simple "rouge/vert". Le code VBA : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2024 à 19:40 | arrakis | Eclater la valeur d'une cellule en plusieurs cellules | JFL, vous manquez de patience ? même pas 9 heures d'écoulées... Par contre merci pour les formules... tout ceci me montre à quel point je suis largué... Heureusement qu'il reste quelque sujet avec des problèmes "ancien", parce que sorti de PQ et des nouvelles formules.... Je sais je me répète ! Ce d... |
| 19/08/2024 à 13:42 | Mariesophiecap | Problème sur une formule SI | Si l'on décompose votre formule on a bien les 3 paramètres du SI : =SI( OU(C67=6423111;C67=64241;C67=64245); "OK"; SIERREUR(RECHERCHEV($J67;'Suivi PM'!$C$2:$D$266;2;FAUX);"à ajouter") ) Si vous avez un "0" qui s'affiche, cela est donc du au troisième paramètre de la fonction SI. Ce troisième paramèt... |
| 17/08/2024 à 20:14 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Ha Ha Ha ! Le niveau n'est pas faisable si par "malheur" vous récupérez la capsule "Renversement" ! En effet la ligne du haut est en brique noire indestructible ! Bon si vous avez attraper la capsule grises ou la capsule Spéciale et que cette dernière efface les noires et les OR alors vous n'y verre... |
| 14/08/2024 à 22:39 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Mise en proposition la version "NG" d'ArkaLouReeD Light ! Les nouveautés ? Suite à une remarque d'un utilisateur sur la version ArkaLouReeD : "sur ma machine c'est trop rapide !", donc j'ai ajouté sur cette version une scrollBarre qui permet de modifier "le frein" au fonctionnement du programme, il... |
| 07/08/2024 à 20:56 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Faut juste modifier la valeur de la Temporisation de jouabilité en fin de boucle principale... Peut être devrais je mettre une sélection joueur afin que chacun puisse régler ceci à sa convenance. @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2024 à 13:56 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Et je suis certain que vous n'avez pas encore essayé ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2024 à 23:39 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | En prenant l'idée de waard, que j'ai mis en application dans ArkaLouReeD, je vous propose le fichier joint : Ci-dessous le code VBA : Ici le lien du master class de waard sur le sujet : C'est ici ! Le principe : on charge une image, ici une bande horizontale avec 19 images pour créer une animation d... |
| 02/08/2024 à 21:42 | egirerd | Placer dans la cellule plusieurs images en une fois | En passant par VBA, mais pour cela un fichier serait le bien venu. L'idée : on boucle sur la colonne où se trouve les images, puis on les redimensionne afin qu'elles soient centrées avec un marge de deux pixels par exemple ceci pour que ces dernières "supportent" les tris du tableau. @ bientôt LouRe... |
| 02/08/2024 à 17:40 | Sébastien | Nouveau modérateur | Autant son pseudo est acide autant ses réponses ne le sont pas ! Bon courage à lui pour ce rôle loin d'être facile à tenir ! En espérant que ses réponses resteront comme à son habitudes et que cette fonction ne l'empêche pas d'être "présent" pour ces dernières. @ bientôt LouReeD... |
| 07/07/2024 à 22:33 | Curulis | Références indirectes | Avec les tableaux structurés : @ bientôt LouReeD... |
| 07/07/2024 à 22:07 | Curulis | Références indirectes | A mon tour de proposer une solution : Nommage de deux zones, puis recherche en fonction du tableau où l'on se trouve par rapport à ces deux zones : Tableau Equipe1 aves une recherche pour le tableau Equipe1 se trouvant en B2 et l'autre pour la deux du tableau Equipe2 en B12. Un "recalage" du numéro... |
| 07/07/2024 à 15:54 | LouReeD | Faites le lien | Après plus de 4 ans, voici que ce petit jeu arrive à la barre des 1000 téléchargements ! Merci à vous pour cela, en espérant qu'il vous a plu ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2024 à 20:23 | Mattcoach | Addition de formules DROITE et GAUCHE | Ou bien élargissez la colonne, vu la taille vous n'êtes plus à quelque pixels prés ! Sinon vous pouvez également élargir la hauteur des lignes afin d'éviter d'en avoir 4 fusionnées pour afficher une données ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/06/2024 à 20:46 | Laurent-C | Ajout de ligne et incrementation | Passez en tableau structuré : les formats, les formules et les MFC se recopient automatiquement lors d'ajout de ligne "sous la dernière" et un menu contextuel au clic droit vous permet d'insérer des lignes proprement au beau milieu de ce type de tableau avec également recopie des formats, formules e... |
| 14/06/2024 à 16:12 | julienneubauer | Copié collé toutes les 4 lignes | Moi j'aime bien la formule de JExcel2fr : une formule bien "repérée" puis juste une glissade vers la droite et vers la bas et Hop ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 16:01 | Stéphane MF | Report et calcul de valeur positive et negative | Il manque des données sur votre feuille : il est plus simple de répéter le mois à chaque ligne. Ensuite si vos deux colonnes sont en tableau structuré (si connu sur MAC) vous pourrez y faire des tri et filtre facilement sans perdre la "source" du mois. Ici pour l'exemple je l'ai appelé "_T". Les for... |
| 14/06/2024 à 15:44 | valentoine | Probleme formule Excel | Donc j'ai compris que je n'ai rien compris... les formules serviront à remplir le tableau en jaune ? Pouvez vous faire trois cas avec 0, 1 et 2 etc ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 11:45 | valentoine | Probleme formule Excel | Si je comprend bien : INTERIM doit être égale à 513000 ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 11:39 | Stagiairerh | Filtre par date | Bonjour, "aide toi, le ciel t'aidera !" Commencez par fournir un fichier et alors peut-être pourrons nous vous aider... @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 11:19 | marie_lc | Enregistrer une feuille dans un nouveau classeur | Galopin01 bonjour, moi j'avais plus simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2024 à 22:00 | Darkangel | Macro pour affichage listbox deux colonnes | Merci de ce retour et proposition de code ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2024 à 21:59 | Kerion | Arrêter l'exécution d'une macro si un UserForm ne produit aucun effet | Et oui souvent, "le nez dans le guidon" on ne voit pas ce qu'il y a de plus simple ! Il faut savoir se relever et analyser. Merci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2024 à 21:57 | Lyndrea | Problème condition avec fonction LIEN_HYPERTEXTE | Merci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2024 à 21:56 | Invité | Protéger une formule en conservant l'accès à la liste déroulante | Bravo à vous pour votre persévérance ! Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2024 à 21:55 | NicDew | Recherche la première information, la deuxième et la troisière | D'accord avec vous, mais avec les nouveautés ce qui me chagrine le plus c'est le manque de compatibilité ! Même entre 365 et 2021 ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/06/2024 à 21:54 | COPPE | Déplacer 1 ligne sélectionnée vers le haut ou le bas grâce à un bouton | Merci de votre retour et remerciement ! Content que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/06/2024 à 21:46 | Darkangel | Macro pour affichage listbox deux colonnes | Et comment avez vous fait ? Ce peut être utile pour de futur demandeurs... @ bientôt LouReeD... |
| 10/06/2024 à 21:33 | Lyndrea | Problème condition avec fonction LIEN_HYPERTEXTE | Avec la formule demandée et un peu de triche par MFC, formule en C2 : =SI(A2<>"";LIEN_HYPERTEXTE(SI(STXT(A2;1;3)="S:\";A2;D2);A2);"") Alors oui cela crée un lien, mais comme il cible une cellule vide, le clic ne provoque pas d'erreur, ensuite une formule MFC pour modifier l'apparence des liens... |
| 10/06/2024 à 21:11 | NicDew | Recherche la première information, la deuxième et la troisière | Allez "à la vielle" ! HA HA HA ! toutes ces nouvelles fonctions que je ne connais pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/06/2024 à 20:48 | Invité | Protéger une formule en conservant l'accès à la liste déroulante | En premier jet il n'est pas possible d'avoir une liste de choix ET une formule sur la même cellule. Le VBA je pense sera nécessaire. @ bientôt LouReeD... |
| 10/06/2024 à 20:44 | NicDew | Recherche la première information, la deuxième et la troisière | "à la vielle" avec formule INDEX et PETITE.VALEUR : =SIERREUR(INDEX($C$1:$M$1;PETITE.VALEUR(SI($C$2:$M$2="A";COLONNE($C$2:$M$2)-2;9^9);LIGNE(1:1)));"") Mais où je met cela ? Et bien sur mon fichier joint ! Explications : INDEX permet de renvoyer la donnée se trouvant à l'intersection d'une ligne et... |
| 09/06/2024 à 22:27 | MICKAEL59 | Obliger la saisie d'une chaîne de caractères personnalisée dans TextBox | Je vérifie que ce sont des majuscules... Il faut verrouiller le clavier. @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2024 à 21:40 | MICKAEL59 | Obliger la saisie d'une chaîne de caractères personnalisée dans TextBox | Voici une proposition pour la textbox2 : ne contrôle pas la véracité de l'année, ne permet que les chiffres dans un premier temps, ensuite permet les chiffres et les majuscules alphanumériques. @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2024 à 10:29 | MICKAEL59 | Obliger la saisie d'une chaîne de caractères personnalisée dans TextBox | Un exemple de code pour le premier TextBox : @ bientôt LouiReeD... |
| 09/06/2024 à 10:15 | MICKAEL59 | Obliger la saisie d'une chaîne de caractères personnalisée dans TextBox | Sous USF vous avez la propriété "Change" du textBox, vous pouvez y associer un code de vérification en fonction du nombre de caractères entré. If Len(TextBox) = 4 And Mid(Textbox,4,1)<>"-" Then MsgBox("Erreur sur le caractère"). Un peu lourd peut-être ? Sinon vous pouvez mettre le "-" automati... |
| 09/06/2024 à 10:05 | chelle2 | Si le numéro de l'arcane de l'année dépasse le chiffre 22 alors le réduire | Merci de ce retour. Merci de déposer votre solution pour la "communauté", comme cela s'il se trouve des personnes ayant une demande similaire... @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2024 à 21:15 | chelle2 | Si le numéro de l'arcane de l'année dépasse le chiffre 22 alors le réduire | Une formule qui fonctionne mais le résultat sera variable à chaque recalcul de la feuille/classeur : =SI(E5+K7>22;ALEA.ENTRE.BORNES(1;9);E5+K7) @ bientôt LouReeD... |
| 07/06/2024 à 10:41 | COPPE | Déplacer 1 ligne sélectionnée vers le haut ou le bas grâce à un bouton | Que vous montiez ou descendiez le principe de collage par insertion et décalage des lignes vers le bas reste le même, ce n'est que la désignation de la ligne de référence qui change. Si vous descendez la ligne 10, vous l'insérer entre la ligne 11 et 12, comme sous Excel les lignes insérées se metten... |
| 06/06/2024 à 21:39 | Kerion | Arrêter l'exécution d'une macro si un UserForm ne produit aucun effet | Mettez vos appels Subs LockProj et PasteValues dans le code du USF dans le "If" de votre boucle de "i", comme cela si un "i" cliqué alors on lance les codes sinon il n'y a rien de fait... @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2024 à 21:34 | COPPE | Déplacer 1 ligne sélectionnée vers le haut ou le bas grâce à un bouton | Sous Excel vous avez l'enregistreur de macro qui peut vous aider : Ceci coupe une ligne ici la sélection était la ligne 11, puis on sélectionne la ligne 10, avec le clic droit, on choisi "insérer la ligne copiée". Ensuite avec un peu de nettoyage et de suppression de "Select" on obtient ceci pour mo... |