| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2024 à 17:57 | Bobchau | Remplir des cellules sous condition | Une proposition : Attention aux codes de l'enregistreur ! Beaucoup trop de Select qui ne servent à rien car sous VBA on peut très bien travailler sur des cellules sans les sélectionner. Ensuite le "rebours" des lignes est nécessaire uniquement lorsqu'il y a des suppression de lignes, dans votre cas... |
| 07/09/2024 à 15:40 | Joco7915 | Largeur automatique des colonnes | Un truc dans le genre : @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2024 à 11:10 | Mart | Code VBA ou formule sont les bienvenues | Pour moi c'est simple... Le 19 et le 36 ne sont pas isolé, ils font donc partie d'une zone non concerné, non ? Et j'ai eu le même problème que vous pour la retranscription des données ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2024 à 10:46 | Mart | Code VBA ou formule sont les bienvenues | Pour moi ce sera VBA puisque par formule sans AddIn à Excel je ne crois pas qu'il y ait une fonction de test de couleur. Mais pour une réponse adaptée "et rapide" je vous laisse le soin de créer le petit fichier KIVABIEN (comme dirait galopin01 ) @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2024 à 10:43 | Stefomaroc | Macro VBA qui ralentit subitement Excel | Pas l'utilisation des MFC, l'utilisation de copier/couper/coller dans des zones sous MFC : Une plage de 9 cellules 3x3 (trois colonnes sur 3 lignes), avec une simple MFC si<>"" alors rouge s'applique à : A1:C3 si on fait un copier/coller d'une autre cellule au milieu, la simple MFC se transfor... |
| 06/09/2024 à 22:42 | Elfa24 | Aide Macro pour remplir une base d'un formulaire | Le soucis vient de cette instruction : Range("Tableau3[Nom]").Select En fait vous demandez à VBA de sélectionner l'ensemble de la colonne Nom du tableau 3. Comme ensuite vous collez les données, VBA comprend que le transpose doit se faire sur l'ensemble des lignes. Votre code simplifié : Il... |
| 06/09/2024 à 22:15 | Elfa24 | Aide Macro pour remplir une base d'un formulaire | Proposition d'un code : Comme votre BD est sous tableau structuré, on s'en sert. La fonction Add sans indication de valeur indique que l'on veut ajouter une ligne en haut du tableau donc en dessous de la ligne d'entête. J'ai supprimé les lignes entre les champs de saisie afin de créer une zone de sa... |
| 06/09/2024 à 21:36 | paterbleutch | Format personnalisé avec un 3 en exposant | Dans la fenêtre du format personnalisé il suffit de faire [ALT] + 252 afin d'afficher le caractère 3 en exposant. @ bientôt LouReeD... |
| 06/09/2024 à 21:29 | Elfa24 | Aide Macro pour remplir une base d'un formulaire | Reprenons depuis le début : Plus qu'une image de code, un copier/coller de ce dernier sur le site avec la balise </> serait la bienvenue. Ensuite si le fichier anonymisé été fourni avec ce serait encore mieux ! Je ne vous parle même pas du nombre de réponses que vous allez recevoir une fois ce... |
| 06/09/2024 à 21:21 | Stefomaroc | Macro VBA qui ralentit subitement Excel | Planning, couleur, lenteur... Faites un tour du côtés de MFC s'il en existent... Début d'année une demande vers moi pour modifier un fichier qui marchait jusque là très bien c'est retrouvé à fonctionner très lentement : lancement d'une procédure "macro" d'ajout de une ligne dans un tableau, aller bo... |
| 04/09/2024 à 21:26 | LouReeD | Fichier issu d'une recherche | 2019 ! Bonsoir, c'était les première recherches pour faire une machine à sous ! Lorsque je compare avec celles que j'ai mis en téléchargement Que de chemin parcouru ! Et la dernière version qui est toujours dans les cartons c'est encore mieux ! Aller je vous donne une version "inachevée" mais qui es... |
| 04/09/2024 à 20:32 | LouReeD | Mise en couleur d'un tableau avec plus de deux couleurs | Whaou ! Mars 2016 ! Aujourd'hui Septembre 2024 ! Plus de 8 ans ! Je viens déposé ici une nouvelle version de fichier avec MFC afin de mettre en couleur 1 à plusieurs lignes avec 1 à 6 couleurs différentes (pour le fichier fourni) et ceci facilement ! Le fichier : Si vous avez besoin de plus de 6 cou... |
| 04/09/2024 à 16:45 | Markotx | Organisation du covoiturage | Il faudrait des cours vu la proportion des réponses "VBA" avec ce module ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/09/2024 à 13:23 | Markotx | Organisation du covoiturage | Moi je suis convaincu ! Mais je ne m'y suis pas mis... Ce que je regrette un peu ce sont les solutions données en PQ avec parfois (souvent ?) très peu d'explication. A mon goût cela manque de pas à pas pour appréhender les requêtes. Alors oui il y a une somme de tutos là dessus sur la toile mais dan... |
| 03/09/2024 à 20:22 | TitiPapoute | Mise en forme conditionnelle et incrémentation de texte | Le fichier avec 6 MFC, mais surtout le fonctionnement en automatique avec deux variables : nombre de "blocs" et nombre de ligne par bloc. La formule est donc avec ces deux variables : =ET(ENT((LIGNE()-1)/REP)+1=1+(ENT((LIGNE()-1)/(REP*BLK)))*BLK) où REP = nombre de ligne et BLK nombre de bloc. Le fi... |
| 03/09/2024 à 19:19 | TitiPapoute | Mise en forme conditionnelle et incrémentation de texte | Formule MFC modifiée ainsi pour le bloc 1 première couleur :=ET(ENT((LIGNE()-1)/6)+1=1+(ENT((LIGNE()-1)/30))*5) pour le bloc 2 deuxième couleur remplacez le =1+ par =2+ même logique pour les blocs suivant, après la cinquième couleur on repassera alors à la première couleur. Pour rappel : - le 6 corr... |
| 03/09/2024 à 18:54 | TitiPapoute | Mise en forme conditionnelle et incrémentation de texte | Ha mais j'ai tout faux ! Suite aux 5 mises en couleur, il faut que cela se pépète pour les projets suivant ! je n'avais pas saisi cette subtilité ! Donc par exemple 7 projets mais 5 couleurs donc projet 1 et 6 de même couleur et ceci automatiquement... Bon ben je remballe mes propositions... par con... |
| 03/09/2024 à 16:55 | TitiPapoute | Mise en forme conditionnelle et incrémentation de texte | Malin je ne sais pas mais datant de 2014 alors ça oui ! sinon j'ai mis à jour mon post en reprenant l'idée des entier de ligne, les formules sont alors plus simple et "détachées" des valeurs des cellules, reste à voir si cela peut convenir. @ bientôt LouReeD... |
| 03/09/2024 à 16:19 | TitiPapoute | Mise en forme conditionnelle et incrémentation de texte | Pour "remplacer" LET vous pouvez nommer la formule : et la MFC devient : =MOD(SIERREUR(GAUCHE(LRD;CHERCHE(".";LRD)-1);LRD);5)=0 Sinon il y a bien longtemps j'avais posté ceci ... ce qui peut donner ceci pour la formule MFC : =ET(ENT((LIGNE()-1)/6)+1=1) où le =1 correspond au "bloc" de couleur voulu... |
| 03/09/2024 à 13:36 | Markotx | Organisation du covoiturage | Décomposition de la formule : =SIERREUR(INDEX(Saisies_2024[NOM];PETITE.VALEUR(SI((Saisies_2024[DATE]=[@DATE2024]);LIGNE(Saisies_2024[DATE]);9^9);COLONNE()-5)-3);"") le SIERREUR pour éviter d'afficher un message d'erreur si l'INDEX en retourne une. SI((Saisies_2024[... |
| 03/09/2024 à 00:39 | Mag_frog | Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à condition | Non, enfin avec ma proposition de feuille BD. Avec le VBA je crois qu'il n'y a pas de limite... @ bientôt LouReeD... |
| 02/09/2024 à 21:28 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle version en proposition auprès de Sébastien ! Cette dernière comprend une capsule S qui remplace la Speed par la Surprise ! pas moins de 6 effets différents avec cette dernière de façon aléatoire : SURPRISE ! N'hésitez pas à me remonter des bugs éventuels. Une scrollBarre est présente sur la... |
| 02/09/2024 à 21:02 | Mag_frog | Souci validation de données= listes déroulantes multiples liées à condition | Fcyspm30, bonsoir, une autre proposition : Deux formules sous "noms sous Excel", et une feuille BD avec en première colonne l'espèce, et en colonne suivantes sur la droite la variété. L'avantage de ce système il n'est pas besoin de créer plusieurs listes, il suffit d'ajouter ou de supprimer des lign... |
| 02/09/2024 à 20:29 | Markotx | Organisation du covoiturage | 78chris bonsoir, une proposition en cellule F4 : =SIERREUR(INDEX(Saisies_2024[NOM];PETITE.VALEUR(SI((Saisies_2024[DATE]=[@DATE2024]);LIGNE(Saisies_2024[DATE]);9^9);COLONNE()-5)-3);"") à tirer vers la droite. N'hésitez pas si vous avez besoin d'explications. @ bientôt... |
| 28/08/2024 à 14:58 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Bon et bien voici ce qu'il en est : Ouverture du fichier, lancement du code, collage pas possible. Relance du code en pas à pas, il passe. Relance du code en auto, il passe. Fermeture du fichier. Ouverture du fichier, lancement du code, il passe Fermeture, ouverture ça passe... Je vais mettre une ge... |
| 28/08/2024 à 14:34 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Bon ben sur un ultime test il me dit qu'il ne peut pas coller.... J'y retourne... @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2024 à 14:28 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | De retour, changement de machine et le code fonctionne pas ! Je reprend l'idée de galopin01, j'ajoute un DoEvents mais avant le CopyPicture et cela fonctionne ! Le code final : Merci Galopin01. @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2024 à 14:07 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Bon doute levé ! je n'avais pas du reprendre correctement le code, ci dessous il fonctionne : Mais toujours est-il que l'autre code fonctionne en pas à pas mais pas en auto ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2024 à 13:55 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | J'ai essayé et cela ne marche pas, j'ai même essayé une pause avant l'export dans le cas où celui-ci serait "trop rapide" par rapport au PASTE, mais rien n'y fait. je ne parle pas non plus des ScreenUpdating.... Il doit me manquer un truc... j'ai même essayé avec un autre code que j'avais qui boucle... |
| 28/08/2024 à 13:28 | LouReeD | Pas à pas = OK, Automatique = NOK enregistrement image de plage de cellules | Voici mon code qui fonctionne en "pas à pas", mais ce dernier ne fonctionne pas en automatique : A la main j'ai bien l'image, en automatique je n'ai qu'un rectangle blanc aux bonnes dimensions... Le fichier exemple avec un enregistrement de l'image dans le dossier où se trouve le fichier Excel : Aur... |
| 27/08/2024 à 21:57 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Je remonte ce sujet car je viens de retrouver un fichier avec un système de bouton "on/off" où l'ajout se fait simplement et le code est simple "rouge/vert". Le code VBA : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 22/08/2024 à 19:40 | arrakis | Eclater la valeur d'une cellule en plusieurs cellules | JFL, vous manquez de patience ? même pas 9 heures d'écoulées... Par contre merci pour les formules... tout ceci me montre à quel point je suis largué... Heureusement qu'il reste quelque sujet avec des problèmes "ancien", parce que sorti de PQ et des nouvelles formules.... Je sais je me répète ! Ce d... |
| 19/08/2024 à 13:42 | Mariesophiecap | Problème sur une formule SI | Si l'on décompose votre formule on a bien les 3 paramètres du SI : =SI( OU(C67=6423111;C67=64241;C67=64245); "OK"; SIERREUR(RECHERCHEV($J67;'Suivi PM'!$C$2:$D$266;2;FAUX);"à ajouter") ) Si vous avez un "0" qui s'affiche, cela est donc du au troisième paramètre de la fonction SI. Ce troisième paramèt... |
| 17/08/2024 à 20:14 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Ha Ha Ha ! Le niveau n'est pas faisable si par "malheur" vous récupérez la capsule "Renversement" ! En effet la ligne du haut est en brique noire indestructible ! Bon si vous avez attraper la capsule grises ou la capsule Spéciale et que cette dernière efface les noires et les OR alors vous n'y verre... |
| 14/08/2024 à 22:39 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Mise en proposition la version "NG" d'ArkaLouReeD Light ! Les nouveautés ? Suite à une remarque d'un utilisateur sur la version ArkaLouReeD : "sur ma machine c'est trop rapide !", donc j'ai ajouté sur cette version une scrollBarre qui permet de modifier "le frein" au fonctionnement du programme, il... |
| 07/08/2024 à 20:56 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Faut juste modifier la valeur de la Temporisation de jouabilité en fin de boucle principale... Peut être devrais je mettre une sélection joueur afin que chacun puisse régler ceci à sa convenance. @ bientôt LouReeD... |
| 07/08/2024 à 13:56 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | Et je suis certain que vous n'avez pas encore essayé ArkaLouReeD ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/08/2024 à 23:39 | cheickna | Double images sur un bouton par alternance | En prenant l'idée de waard, que j'ai mis en application dans ArkaLouReeD, je vous propose le fichier joint : Ci-dessous le code VBA : Ici le lien du master class de waard sur le sujet : C'est ici ! Le principe : on charge une image, ici une bande horizontale avec 19 images pour créer une animation d... |
| 02/08/2024 à 21:42 | egirerd | Placer dans la cellule plusieurs images en une fois | En passant par VBA, mais pour cela un fichier serait le bien venu. L'idée : on boucle sur la colonne où se trouve les images, puis on les redimensionne afin qu'elles soient centrées avec un marge de deux pixels par exemple ceci pour que ces dernières "supportent" les tris du tableau. @ bientôt LouRe... |
| 02/08/2024 à 17:40 | Sébastien | Nouveau modérateur | Autant son pseudo est acide autant ses réponses ne le sont pas ! Bon courage à lui pour ce rôle loin d'être facile à tenir ! En espérant que ses réponses resteront comme à son habitudes et que cette fonction ne l'empêche pas d'être "présent" pour ces dernières. @ bientôt LouReeD... |
| 07/07/2024 à 22:33 | Curulis | Références indirectes | Avec les tableaux structurés : @ bientôt LouReeD... |
| 07/07/2024 à 22:07 | Curulis | Références indirectes | A mon tour de proposer une solution : Nommage de deux zones, puis recherche en fonction du tableau où l'on se trouve par rapport à ces deux zones : Tableau Equipe1 aves une recherche pour le tableau Equipe1 se trouvant en B2 et l'autre pour la deux du tableau Equipe2 en B12. Un "recalage" du numéro... |
| 07/07/2024 à 15:54 | LouReeD | Faites le lien | Après plus de 4 ans, voici que ce petit jeu arrive à la barre des 1000 téléchargements ! Merci à vous pour cela, en espérant qu'il vous a plu ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/06/2024 à 20:23 | Mattcoach | Addition de formules DROITE et GAUCHE | Ou bien élargissez la colonne, vu la taille vous n'êtes plus à quelque pixels prés ! Sinon vous pouvez également élargir la hauteur des lignes afin d'éviter d'en avoir 4 fusionnées pour afficher une données ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/06/2024 à 20:46 | Laurent-C | Ajout de ligne et incrementation | Passez en tableau structuré : les formats, les formules et les MFC se recopient automatiquement lors d'ajout de ligne "sous la dernière" et un menu contextuel au clic droit vous permet d'insérer des lignes proprement au beau milieu de ce type de tableau avec également recopie des formats, formules e... |
| 14/06/2024 à 16:12 | julienneubauer | Copié collé toutes les 4 lignes | Moi j'aime bien la formule de JExcel2fr : une formule bien "repérée" puis juste une glissade vers la droite et vers la bas et Hop ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 16:01 | Stéphane MF | Report et calcul de valeur positive et negative | Il manque des données sur votre feuille : il est plus simple de répéter le mois à chaque ligne. Ensuite si vos deux colonnes sont en tableau structuré (si connu sur MAC) vous pourrez y faire des tri et filtre facilement sans perdre la "source" du mois. Ici pour l'exemple je l'ai appelé "_T". Les for... |
| 14/06/2024 à 15:44 | valentoine | Probleme formule Excel | Donc j'ai compris que je n'ai rien compris... les formules serviront à remplir le tableau en jaune ? Pouvez vous faire trois cas avec 0, 1 et 2 etc ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 11:45 | valentoine | Probleme formule Excel | Si je comprend bien : INTERIM doit être égale à 513000 ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2024 à 11:39 | Stagiairerh | Filtre par date | Bonjour, "aide toi, le ciel t'aidera !" Commencez par fournir un fichier et alors peut-être pourrons nous vous aider... @ bientôt LouReeD... |