| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2024 à 13:57 | Manu31 | Temps d'exécution d'une macro démesuré | Ajoutez ces deux lignes en début de procédure : Puis à la fin de la procédure : @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 13:54 | galopin01 | Module de classe : Déclaration de Shapes sur Sheets | Nul besoin de classe vu la demande, lors de la création du modèle : Sh.OnAction = "EventClick", puis une Sub : Ce qui renverra le "chiffre" après "HEX". Le deuxième avantage d'affecter une macro à la forme, c'est qu'on ne peut plus la sélectionner par erreur avec le clic gauche ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 12:29 | Buraliste | Fenêtre lien hypertexte dans un UserForm | Merci pour le retour (bien qu'incomplet ) et vos remerciements ! Après pour le boss, je dirais plutôt que je suis fort en puzzle ! Un peu à la façon de scratch (je crois) : des modules de codes ici et là et l'envie, l'idée, la demande de les imbriquer ensemble afin d'arriver à un résultat souhaité.... |
| 30/05/2024 à 11:34 | siccmdl | Excel - Calcul de date selon criteres et jours feries | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 10:19 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Le code est sympa ! C'est vrai que de calculer les différentes coordonnées du modèle pour faire les test après c'est super ! Je vais travailler sur ce point au niveau de mon code : toujours essayer de mutualiser les codes et d'éviter les répétition de calcul ! Je n'ai toujours pas compris l'histoire... |
| 30/05/2024 à 09:33 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Bon pour le centrage du texte sur la forme libre : J'ai ajouté "consolas" mais ce n'est peut-être pas la peine... J'ai également ajouté ceci à la création du modèle afin de dissocier les hexagones de la taille des cellules, sait-on jamais : @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2024 à 08:59 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Pour répondre à BsAlv, l'hexagone proposé par Excel n'est pas "régulier" lorsque vous appliquez une rotation à la forme elle ne se superpose pas (au 6ième de tour près) à une forme de taille identique. J'ai fais cette expérience : création d'un hexagone régulier, ce qui me donne un shape avec des di... |
| 30/05/2024 à 08:40 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Centrage horizontal et vertical : @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 23:39 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Bizarrement le centrage sur une forme créée ne marche pas... ou bien je suis passé à côté d'un truc... @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 21:49 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Symétrie ? C'est la première fois que je vois ce mot, non ? BsAlv ? Sinon je calculai un centrage en horizontal, juste à faire la même chose en vertical ce qui engendrera une symétrie... @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 21:43 | Buraliste | Fenêtre lien hypertexte dans un UserForm | Un essai : reste à bien choisir les évènements : le premier pour la recherche du document, le second pour suivre le lien. Ici c'est le "enter" du textbox si celui-ci est vide, ensuite le double clic pour suivre le lien : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 21:29 | siccmdl | Excel - Calcul de date selon criteres et jours feries | En utilisant une de mes applications voilà ce que cela peut donner : Supprimer par LouReeD afin de ne pas interférer avec les compteurs de téléchargements de ses applications. @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 21:28 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Pour l'espèce de TAG, vous avez ceci : Sh.AlternativeText = 25 ' la sorte de Tag comprenant une valeur, le hic c'est du texte...mais *1 cela devient numérique. @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 20:50 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Et bien voilà, avec la formule de BsAlv et ma "façon de faire" je me retrouve avec un fichier sans hexagone en dehors de l'ellipse, ni même sur le trait de cette dernière. Possibilité de choisir la taille du shape et Hop ! Merci à vous deux ! Galopin01 quand vous voulez pour d'autre remu méninges !... |
| 29/05/2024 à 20:15 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | BsAlv : en effet je crée ma propre forme et comme cela elle est régulière, la forme d'Excel me paraît toujours déformée... et pour savoir s'il faut la créer je vais partir sur la vérification que les 6 sommets sont bien sur l'ellipse ou plutôt l'inverse interdire sa création si au moins 1 sommet est... |
| 29/05/2024 à 13:44 | McCall | Cliquer sur une image pour afficher une feuille et en masquer d'autres | Merci de votre retour et de vos remerciements ! Reste le retour de McCall... @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 12:42 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Moi j'attends de voir votre fichier ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/05/2024 à 08:18 | McCall | Cliquer sur une image pour afficher une feuille et en masquer d'autres | Je nomme les boutons comme la feuille qu'ils ciblent. Ensuite j'affecte la macro commune à chaque bouton. Lors du clic sur un bouton, la macro est lancée. Grâce à l' instruction Application.Caller on sait "qui" à demandé à la lancer, cette instruction renvoi le nom du bouton. Comme plus haut on lui... |
| 28/05/2024 à 21:48 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | On ne lâche rien ! Le fichier avec des hexagones réguliers, créés seulement si nécessaire, "dans le bon sens" pour le texte et avec du texte ! Toujours sur un cercle, mais avec la formule de BsAlv je devrait pouvoir le faire sur une ellipse ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2024 à 21:25 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | BsAlv, pour le fichier je parlais à galopin01 ! Mais nos réponses se sont croisées mais comme souvent c'est vous le plus rapide ! Petit code pour faire un hexagone régulier dans le bon sens sans rotation : Mais mon problème c'est le texte, qui se trouve sans artifice dans le bon sens mais pas au bon... |
| 28/05/2024 à 19:13 | McCall | Cliquer sur une image pour afficher une feuille et en masquer d'autres | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2024 à 19:04 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Merci pour le partage de l'image ! Comme on le dit souvent : un fichier est bien mieux en s'assurant de le rendre anonyme ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/05/2024 à 08:27 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | La construction mathématique pour la mise en place des shapes plutôt qu'à la main, et ensuite création du tableau des coordonnées de chaque shape. Bon je suis ravi que cela puisse vous faire avancer dans votre projet. Pour ce qui est du démineur, on m'a construit un code pour ma version qui même s'i... |
| 27/05/2024 à 23:43 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Je n'avais pas vu qu'il fallait faire une rotation de 90° de la shape, du coup nouveau fichier qui prend en compte cette subtilité : Reste plus qu'à trouver les conditions de nettoyage pour une ellipse ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/05/2024 à 21:26 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Je reviens avec "mon code"... Bon j'y suis pour un cercle, je ne suis pas loin de l'ellipse ! Le code : Le fichier : Pour se rapprocher de vos 798 hexagones il vous faut mettre : Cela va en créer 790 dans le cercle. @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2024 à 23:43 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | Trouvez les coordonnées des sommets de l'hexagone et testez les avec le deuxième code et vous saurez si ce sommet est sur l'ellipse ou pas, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2024 à 21:41 | Actarus57 | Tableau copié plusieurs feuilles | Tableau structurés sur chaque feuille, une surveillance événementielle sur ces dernières, et lorsque cela touche un des tableaux ou une des cellules juste en dessous alors un code VBA ajoutera une ligne à chaque tableau avec les trois même données en ID, nom et prénom. Ou un truc dans le genre, bon... |
| 26/05/2024 à 21:33 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | En retravaillant les codes fournis précédemment : Je boucle sur les valeurs du tableau, je fais les trois tests, disons plutôt la série des trois mais cela s'arrête à la première condition vrai trouvée. Si dedans = True, si dehors = False, et si en "coupe" sur le trait du shape = True. J'ai pris la... |
| 26/05/2024 à 18:35 | galopin01 | VBA : Ellipse (et plus si affinité...) | En supposant un shape de taille 1 de forme cercle (petit cercle) , que l'on déplace à chaque coordonnée du tableau, il suffit alors de faire les trois tests afin de savoir s'il se trouve sur l'ellipse (le grand cercle). Pour vous, trouver sur le net : Le fichier dont sont tirés ces codes : @ bientôt... |
| 25/05/2024 à 22:36 | Seiya1 | Liste déroulante multi-selection | En désactivant plusieurs lignes et en restructurant le code : @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2024 à 21:00 | guigol | Mélange de somme.si et de rechercheV (et peut etre de somme.si.ens | Une formule : =SOMME( RECHERCHEV(C$3;TabPro;2;0)*SI(ESTNUM(C4);C4;SI(C4<>"";1;0)); RECHERCHEV(D$3;TabPro;2;0)*SI(ESTNUM(D4);D4;SI(D4<>"";1;0)); RECHERCHEV(E$3;TabPro;2;0)*SI(ESTNUM(E4);E4;SI(E4<>"";1;0)) ) Mais au vu du grand nombre de client / produits ce sera viable avec le PQ de... |
| 23/05/2024 à 22:21 | galiax | Formule avec NB.SI.ENS | Avec DROITE on gagne un peu de caractère encore, comme on sait qu'il y a 2 caractères à gauche à ne pas prendre : =SOMMEPROD((DROITE(INDIRECT($E$1);NBCAR(INDIRECT($E$1))-2)*1>=1)*(DROITE(INDIRECT($E$1);NBCAR(INDIRECT($E$1))-2)*1<=4)*(INDIRECT($H$1)=$D4)) @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2024 à 21:32 | galiax | Formule avec NB.SI.ENS | Je supprime VALEURNOMBRE en multipliant STXT par 1, je mutualise la recherche du nombre de ligne de la feuille source ainsi que son nom en cellule E1 et H1 (comme cela vous gardez la forme de l'onglet suite à l'extraction, ce que je n'avais pas compris...), ce qui fait qu'avec les INDIRECT introduit... |
| 23/05/2024 à 20:34 | galiax | Formule avec NB.SI.ENS | Doux Rêveur bonjour, un essai pour la première question en E2 en ayant supprimé les "espaces" dans le nom de la feuille ! Ce n'est pas beau dans les formules ! Il faut ajouter des apostrophes ! Donc formule en E4 : =SOMMEPROD((VALEURNOMBRE(STXT(Colis_non_comptés!B2:B414;TROUVE("-";Colis_non_comptés... |
| 22/05/2024 à 20:44 | arsene6 | Cellules vides non "neutres" | Quel type d'addition faites vous ? Si c'est =cellule1 + cellule2 + cellule3 alors un texte oublié provoque l'erreur, mais si vous faites =SOMME(cellule;cellule;cellule) la somme se fera malgré les valeurs textes. @ bientôt LouReeD... |
| 22/05/2024 à 12:20 | xxmedxx | Boucle de recherche sur deux colonnes | Avec Find, regardez du côté de FindNext. @ bientôt LouReeD... |
| 21/05/2024 à 10:25 | ExcelMu | Numéro d'index pour une plage de cellule | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/05/2024 à 10:24 | robertduval | Déporter une entrée | Merci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 21:59 | Konan255 | Calcul de somme | Inscrivez la formule par macro alors... Lors d'un ajout d'un montant et d'une date, par macro point de mise à jour si ce n'est en mettant une surveillance évènementielle, mais pourquoi donc ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 21:02 | Konan255 | Calcul de somme | Un essai : =SOMMEPROD((Tableau1[@[versment1]:[date3]])*(MOD(COLONNE(Tableau1[@[versment1]:[date3]]);2)=0)) Je teste si la colonne est paire (en effet la première somme est en colonne paire, et après je suppose que la structure est la même), si oui =1 s... |
| 20/05/2024 à 20:53 | DSL | Incrementer dates | Et bien si cela vous convient, vous me voyez ravis ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 20:27 | DSL | Incrementer dates | Un essai : avec la formule en C4 : =SI(D4<>"";MAX(C$3:C3)+1;"") Mais il se passera un "recalage" si sur une cellule vide en colonne D vous inscrivez une donnée. @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 20:00 | DSL | Incrementer dates | A mon niveau il faudrait plus d'explication car même avec le fichier je vous avoue ne pas saisir le problème... @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 19:58 | Trucky93 | Supprimer les lignes à blanc d'une listbox | N'ayant pas compris le fonctionnement du besoin je ne puis vous aider plus pour le moment. Bon courage. @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 16:30 | Trucky93 | Supprimer les lignes à blanc d'une listbox | Voilà : @ bientôt LouReeD... |
| 20/05/2024 à 16:00 | MIO | Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte | Si c'est pour garder en mémoire une valeur issue de formules qui elles-mêmes fonction de cellules dont les valeurs changent, alors nul besoin de transformer la donnée en texte, il vous faut l'écrire "en dur", donc passer par VBA. Il faudra seulement savoir ce qui déclenchera cette "mise à jour" : un... |
| 20/05/2024 à 15:56 | Trucky93 | Supprimer les lignes à blanc d'une listbox | Après avoir mis en commentaire votre double boucle i et j, je me retrouve avec USF sans lignes blanche allant de 0 à 14 avec seulement "métier". Comment cela doit-il fonctionner ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2024 à 21:16 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Juste avant d'ouvrir ce fichier, pourquoi ne pas aller dans le centre de confidentialité afin d'augmenter la sécurité en demandant de ne pas lancer les macros ou bien de laisser le choix avec le niveau suivant ? Cela ne marche t il pas ? Si cela marche alors il est vrai que la manipulation est "pomp... |
| 18/05/2024 à 00:12 | robertduval | Déporter une entrée | Une proposition à mettre sur la page de code de la feuille "Stats" : Votre problème venait que le code de tirage est lié à la détection de "Change" de la cellule "O2" de la feuille "Tirages", mais ceci ne fonctionne pas avec les formules, donc on détecte le changement de valeur sur "Stats" et on va... |
| 18/05/2024 à 00:04 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Avec TROUVE(texte cherché; dans texte), cela renvoie une valeur numérique si vrai = position du premier caractère du texte cherché. L'instruction ESTNUM afin d'éviter les erreurs si le texte n'est pas trouvé. Un si pour la condition. =SI(ESTNUM(TROUVE("TN";A1));"oui";"zute") Voilà, à vérifier le fon... |