Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:44
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'181
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 31

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/05/2024 à 16:15MickParziIncrementation d'un tableau avec la fonction recherchevConnaissez vous un évènement qui pourrait être déclencher par la lecture du scan ? Sinon il y a l'astuce de faire une somme comportant la cellule du résultat de scan qui va (peut-être) déclencher l'évènement Calculate : Mais de ce fait il faut mettre en place un code pour effacer ce tableau sans que...
03/05/2024 à 16:02jojo789 Tableau se remplissant automatiquement (données sur autre tableau)Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2024 à 16:01vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triVoici un code qui fonctionne : @ bientôt LouReeD...
03/05/2024 à 15:54MIO Remplacer le copier coller avec une formuleIl vous suffit de remplacer la référence tableau[nom colonne] par "le_nom_de_feuille!B$2;B$25" si B est la colonne dont on faisait référence dans le tableau et 2 et 25 sont les lignes des données. @ bientôt LouReeD...
03/05/2024 à 15:51Trucky93 Bug listbox avec la propriété listMerci pour le retour ! @ bientôt LouReeD...
03/05/2024 à 00:07LouReeD Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ?Voilà, à la casse près, donc LouReeD <> LoureeD. Bon ceci est un réglage personnel ! Pour mon "petit travail" j'ai fais le strict = ! Bonne fin de soirée à vous. @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 23:50Trucky93 Bug listbox avec la propriété listLorsque vous êtes en conception, clic sur la listebox, puis sur la droite propriété Height : 132.5 Chez moi le code fonctionne... en ajoutant +10 à la ligne vous créez alors un blanc sous les données et la scrollbarre devrait disparaitre. @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 23:25jojo789 Tableau se remplissant automatiquement (données sur autre tableau)Une proposition : Il serait simple que votre tableau qui sert de base soit sous forme structuré. Avec tableau structuré : @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 22:37MickParziIncrementation d'un tableau avec la fonction recherchevVoici une proposition : Ce n'est peut-être pas la plus "pro" mais elle fonctionne, avec des commentaires pour "apprendre" j'ai simulé le scan du code barre avec une liste de choix. Je n'ai pas géré l'absence de concordance entre le code barre scanné et sa présence dans la base de donnée. @ bientôt L...
02/05/2024 à 22:17MickParziIncrementation d'un tableau avec la fonction recherchevIl vous faudra passer par VBA dans ce cas, est-ce possible de votre côté ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 22:15MIO Remplacer le copier coller avec une formuleBonsoir @ tous, un classique du genre, formule matricielle avec INDEX et Petite.Valeur, et évidemment l'incontournable SIERREUR ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 21:53vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Pour avoir essayé un ZIP (pas un RAR en effet) cela n'a pas fonctionné, mais il est vrai que je ne pense pas avoir mis un mot de passe. Donc le mieux c'est deux fichiers un xslx et un txt, reste que les USF.... @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 21:49Trucky93 Bug listbox avec la propriété listTest de hauteur maxi : Si le nombre de ligne ne dépasse pas la hauteur maxi alors on les affiches avec une marche ce qui n'affiche pas la scrollbarre, sinon on fait rien et c'est VBA et Excel qui gèrent... @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 21:46Trucky93 Bug listbox avec la propriété listJ'ai modifié le code afin de faire un ReDim Preserve sur le Tablo, pour qu'il s'ajuste aux données récupérées, Il se retrouve inversé, c'est pourquoi l'injection se fait avec Application.Transpose. Ensuite je défini une hauteur de ListBox en fonction du nombre de données, je n'ai pas mis le test de...
02/05/2024 à 21:25Trucky93 Bug listbox avec la propriété listUn essai non essayé : Si la listebox est plus grande que le nombre de lignes alors il n'y a pas de scrollbarre, donc à vous de faire en sorte qu'elle soit plus grande d'une ligne sans pour autant dépasser une certaine hauteur afin de rester gérable dans votre USF. @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 21:13LouReeD Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ?Merci pour l'info du compare, mais orthographe ou casse ? Je veux dire que LouReeD sera égal à loureed, mais pas égale à LooReeD ! Chez vous il fonctionne également ? @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 21:11Emycc Suivi projets - transitions entre les phases du projetMerci de ce retour et remerciement ! En "partant de zéro" quelque fois cela peut simplifier les choses également @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 21:10vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triAvec le fichier c'est plus simple ! Vu que vous avez des boutons pour filtrer, alors j'ai juste ajouté deux lignes de codes : la première pour arrêter la mise à jour de l'écran, cela évite que ce dernier scintille, c'est plus joli. la deuxième c'est "l'autofit" ciblant les lignes de données de votre...
02/05/2024 à 20:54MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAVous êtes zen ? De toutes façons vous vouliez être comment à vos âges ! Décidément nous sommes entourés d'ancien sur ce forum ! C'est pour cela qu'il me reste tant de chemin à accomplir pour arriver à votre niveau ! Continuez comme cela, et pour longtemps ! @ bientôt LouReeD...
02/05/2024 à 05:39benupton721Listes automatiqueC'est ce que l'on appelle une formule matricielle. Le résultat de cette formule est un tableau et ce dans chaque cellule où elle se trouve, c'est comme s'il y avait une colonne en profondeur dans chaque cellule. Si vous regardez chaque formule il y a qu'un seul paramètre qui soit variable c'est LIGN...
01/05/2024 à 23:52benupton721Listes automatiqueMoi : ok alors avec la triple validation ? ce qui donne : @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 23:21vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triJ'oubliais, l'astuce est en O1, une somme sur une des colonnes du tableau qui doit subir le tri, ce qui fait que cela lance l'évènement Calculate de la feuille... @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 23:19benupton721Listes automatiqueEnlevez les "@" sur vos formules et validez avec la combinaison des trois touches [SHIFT]+[CTRL]+[Entrée] @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 21:49vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triEn cherchant on trouve, merci internet et ses moteurs de recherche ! Voici un fichier qui lance un code VBA lors d'un tri, à vérifier si ce code s'exécute avant le tri ou après, mais je dirais après... Le fichier : @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 21:30LouReeD Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ?Bon ben je me met un "résolu" ! désolé pour le dérangement ! Bon comme même si quelqu'un a une idée de ce "non fonctionnement" ? Un bug en mémoire ? Ha cet informatique ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 21:27LouReeD Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ?Alors là je ne comprend pas ! Je viens de réutiliser le fichier fourni ci dessus et tout semble fonctionner ! J'y retourne, c'est peut-être en fonction de l'heure ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 20:59Trucky93 Bug listbox avec la propriété listBravo à vous d'avoir assimiler le principe ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 20:56LouReeD Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ?Suite à une demande, j'ai fourni un fichier réponse qui semble correspondre à l'attente. Un mot une couleur, cette dernière est mise "en mémoire" pour être utilisée lorsque ce même mot sera utilisé. A la fermeture du fichier, colonne A et B de la feuille système stockent ces données. A l'ouverture,...
01/05/2024 à 18:35Trucky93 Bug listbox avec la propriété list*il faut donc répéter deux fois la chose ou bien créer un tableau à deux dimensions, une pour les colonnes et l'autre pour les lignes et ensuite injection ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 17:24BepbePDésactivation involontaire des évènementsA priori il n'y a pas que sur son fichier que les évènements ne fonctionne plus... @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 17:18vodoraix Ajuster la hauteur de lignes malgré un triA mon niveau (petit), je ne crois pas que le tri d'un tableau ou d'une plage de cellule déclenche "un évènement" qu'on pourrait intercepter afin d'associer à ce tri une mise "à hauteur" des lignes. Par contre si votre tri est redondant sur une colonne par exemple, vous pouvez vous créer un bouton qu...
01/05/2024 à 17:10Polymorfale Couleur de cellule aléatoire suivant mot inscritJ'en déduis que c'est bon ? @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 15:47Polymorfale Couleur de cellule aléatoire suivant mot inscritQuelle était votre demande ? En colonne A j'entre un mot = une couleur. J'entre un deuxième mot =une couleur différente de la première. J'entre à nouveau le premier mot, la première couleur s'affiche etc... Donc sur l'onglet "couleur " entrez des mots comme vous l'avez indiqué. @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 14:18vodoraix Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ?Non rien d'étonnant, que ce soit en Zip ou autre, certaines applications de "sauvegarde" des réseaux sont capables de détecter du code quel qu'il soit. Une des méthodes que je fais, c'est de dissocier le code VBA en le copiant sur une fichier TXT ou DOC, puis le fichier Excel en .xlsX pour la struct...
01/05/2024 à 14:08MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAEt ben, je vais regardais ceci de prés. Le principe ? Fusion de la colonne de référence et navigation sur les trois autres en fonction des ces fusions ? Bonne fin de journée chômée ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 12:34Polymorfale Couleur de cellule aléatoire suivant mot inscritVoyez ceci (édit pour une petite simplification du code mise en place de commentaires) : @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 08:39ro90ro Créer une suite de nombreMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
01/05/2024 à 08:38MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAMaintenant on est demain... Perso j'ai un nouveau challenge : une plage un nombre de colonne et si on ajoutait un ordre d'application : 4 colonnes oui mais là colonne de référence c'est la 3, puis la 1 ensuite la 4 et pour finir la 2 ! C'est juste pour vous " embêter " le jour de la fête du travail...
30/04/2024 à 23:23ro90ro Créer une suite de nombreNon en fait j'ai trouvé ! C'est un problème de format de vos chiffres ! Regardez sans alignement horizontal, vos chiffres sont sur la gauche de la cellule = Texte et 14 en texte n'est pas égale à 14 en chiffre même si cela s'écrit de la même manière ! Soit vous multipliez vos formule de RECHERCHEV p...
30/04/2024 à 23:18ro90ro Créer une suite de nombreC'est une histoire de MFC : si le résultat de la formule est égale à rien il n'y a pas de mise en forme conditionnelle et du coup il n'y a pas de texte d'écrit dans une cellule sur fond blanc, par contre s'il y a une valeur alors la MFC fonctionne et met la cellule sur fond jaune. @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 21:56vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesVoici les deux codes à mettre sur la feuille (côté VBA ) : Mais le fonctionnement du double clic de 1 à 6 avec le fait de pouvoir remettre la cellule à rien ne me plait pas. Comment voyez vous la chose au "quotidien" ? @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 21:43vodoraixModifier un VBA pour avoir une 2ème colonne en majusculesLe quid c'était de savoir comment fait-on si de 3 on veut passer à rien ? La touche SUPR, les doubles clics pour faire le tour des "6" puis retour à rien ? Je ne sait pas... @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 21:41Emycc Suivi projets - transitions entre les phases du projetJ'ai repris votre code complet, voici ma version : A vous de l'essayer sur une copie de votre fichier. @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 17:17ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalOu bien mettre cette nouvelle colonne à gauche du tableau structuré car oui précision : la RECHERCHEV se fait sur la colonne de gauche du tableau, de la matrice ou de la plage de cellules @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 17:09ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalUne partie de la réponse est ici en début de fil de discussion... Sur votre fichier avez vous nommé une plage : "CPLISTE" ? Avez vous intégrer la colonne des villes-département ? @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 16:59Bernard19Structurer un tableau (sans MFC) ?Plus sérieusement, on demande d'anonymiser les données, mais là c'est "trop" ! A vrai dire je ne comprend pas la demande, trop de tableaux, pas assez d'explications, ou alors je suis fatigué... @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 16:58Bernard19Structurer un tableau (sans MFC) ?Bon ben j'avais un peu de temps et j'ai regardé... Non non pas la peine de me remercier, c'est avec joie. @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 16:54ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalXmenlp, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un tableau structuré soit de la déco... Bien des posts demandent justement à passer en structuré, mais bon le noir et blanc c'est bien aussi ! Un Xmen commence comme cela je crois d'ailleurs, non ? @ bientôt LouReeD...
30/04/2024 à 13:03ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalLa formule : =RECHERCHEV(F2;Tableau1[#Tout];4;0) ce qui veut dire : recherche verticalement la valeur qui se trouve en F2, dans la matrice (ou tableau ou plage de cellule) dont le nom est Tableau1 et si tu trouves tu me renvoies la valeur se trouvant dans la 4ième colonne de ce tableau. Atte...
30/04/2024 à 12:47ElliotUtiliser une ville pour trouver un code postalRegardez du côté de la fonction RECHERCHEV @ bientôt LouReeD...