| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2024 à 14:49 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Eriiic, je crois qu'il ne faut pas vous attendre à avoir une réponse ! Il s'est fait arrêter pour avoir essayé de pirater le ministère de la justice ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2024 à 18:51 | Corentintin | Créer une carte intéractive de la France (VBA) | En regardant dans la rubrique "Téléchargements" du site : Voyez ceci Peut-être pourrez vous l'adapter à vos besoins. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 22:37 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Ceci pourrait faire un petit exercice ! Je garde car j'en comprend le principe ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 22:03 | galopin01 | Encore un 'tite Function VBA ? | Trouvé sur le net : Ceci donne les lettres par rapport au nombre. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 21:51 | Guillaume04350 | Feuille qui ne fonctionne plus | Il; vous faudrait l'équivalent du lien internet qui n'existe plus... Sinon qui gère ces QrCode sur le fichier ? Tous les utilisateurs ou seulement vous ? Si c'est vous alors les codes fournis vous "fabrique" le code et vous n'avez plus qu'à faire un copier/coller de l'image crée pour incorporer à vo... |
| 09/05/2024 à 21:48 | Loulourd | Formule qui ne se calcule pas ? | Merci de nous avoir tenu au courant de la suite des évènements ! Sinon, peut-être l'option du calcul automatique était sur "manuel"... Une façon rapide de le savoir est la touche [F9] lorsque les calculs donnent l'impression de ne pas se faire : suite à [F9] s'ils se font c'est que l... |
| 09/05/2024 à 21:45 | vodoraix | Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-))) | Merci pour votre retour et remerciement ! Comme d'hab ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 21:44 | LouReeD | Appel à donation ! Excel évidemment | Merci @ vous ! Vu le public à qui je prévoit de mettre ces exercices en main, pas la peine de prendre PQ ! Moi je suis "largement" au dessus d'eux et je ne connait pas, alors... Déjà de petites formules bien capilotractées ce serait déjà bien ! Il y a Ausecour qui m'a proposer les challenges de la F... |
| 09/05/2024 à 21:40 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Si vous simulez la touche Entrée avec du code VBA alors c'est que vous êtes sous VBA, vous pouvez donc lancer un code en fonction de ce que vous voulez faire... du coup là je ne comprend plus la chose, désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 21:37 | Heelflip | Application.Intersect / Récupéré le numéro de la ligne du changement | Il existe Application.Undo : Ce qui a le mérite de remettre l'ancienne donnée au cas où... et petite modif du code proposé avant... @ bientôt LouReeD... |
| 09/05/2024 à 11:30 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Avez vous supprimer le code dans "Change" ? En effet si "Calculate" détecte la somme, peut être que celle-ci déclenche le change... Sinon je ne vois pas pourquoi puisqu' EnableEvents est stopper... @ bientôt LouReeD... |
| 08/05/2024 à 20:16 | Presc.g | Cacher automatiquement des cellules Excel | N'annonce pas la bonne date ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/05/2024 à 21:08 | vodoraix | Pour mettre des Majuscules à certaines positions ;-))) | Cel.Value = WorksheetFunction.Proper(Tablo(0)) &Mid(Cel.Value, Len(Tablo(0)) + 1) Comme vous le disiez j'avais compris qu'il fallait tout forcer en minuscule, il suffit alors de supprimer le LCase... @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2024 à 20:39 | Loulourd | Formule qui ne se calcule pas ? | Il se peut que vous l'enregistriez dans la cellule comme du texte : Cells(146,5).Value = MaFormule. pour qu'elle soit considérée comme une formule avec les fonction en français il faut faire : Cells(146,6).FormulaLocal = MaFormule où MaFormule = "=INDEX(.....)" A essayer. @ bientôt LouReeD... |
| 06/05/2024 à 20:31 | Heelflip | Application.Intersect / Récupéré le numéro de la ligne du changement | Bonsoir @ vous deux ! si je peux me permettre, je suis parti du fait que seule la dernière donnée est à garder, donc je stocke, j'efface, j'écris : Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 05/05/2024 à 21:52 | AAaaAAaa | Mise en forme conditionelle selon le contenu d'une cellule | Là je suis d'accord Doux Rêveur ! Les réponses avec seulement fichier joint ! Je trouve que c'est de plus en plus souvent ! C'est vrai que certaine fois c'est lassant de devoir ouvrir tous ces fichiers pour une simple formule... Mais quelque fois c'est bien car le demandeur n'en fourni pas... De mon... |
| 04/05/2024 à 23:25 | Rico17 | Cellule caché, macro n'y fait rien | Le fait que ce soit caché/masqué, ne change rien la macro devrait pouvoir écrire dedans, mais peut-être que cela est du à votre codage... Mais sans fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2024 à 00:01 | Steph29 | Afficher image en fonction résultat de cellule | Merci @ vous de la part des prochains "chercheurs" ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/05/2024 à 00:00 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 23:59 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Merci pour ce retour enthousiaste ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 16:16 | benupton721 | Listes automatique | Merci ! Merci @ vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 16:15 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Connaissez vous un évènement qui pourrait être déclencher par la lecture du scan ? Sinon il y a l'astuce de faire une somme comportant la cellule du résultat de scan qui va (peut-être) déclencher l'évènement Calculate : Mais de ce fait il faut mettre en place un code pour effacer ce tableau sans que... |
| 03/05/2024 à 16:02 | jojo789 | Tableau se remplissant automatiquement (données sur autre tableau) | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 16:01 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | Voici un code qui fonctionne : @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 15:54 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Il vous suffit de remplacer la référence tableau[nom colonne] par "le_nom_de_feuille!B$2;B$25" si B est la colonne dont on faisait référence dans le tableau et 2 et 25 sont les lignes des données. @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 15:51 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | Merci pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/05/2024 à 00:07 | LouReeD | Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ? | Voilà, à la casse près, donc LouReeD <> LoureeD. Bon ceci est un réglage personnel ! Pour mon "petit travail" j'ai fais le strict = ! Bonne fin de soirée à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 23:50 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | Lorsque vous êtes en conception, clic sur la listebox, puis sur la droite propriété Height : 132.5 Chez moi le code fonctionne... en ajoutant +10 à la ligne vous créez alors un blanc sous les données et la scrollbarre devrait disparaitre. @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 23:25 | jojo789 | Tableau se remplissant automatiquement (données sur autre tableau) | Une proposition : Il serait simple que votre tableau qui sert de base soit sous forme structuré. Avec tableau structuré : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 22:37 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Voici une proposition : Ce n'est peut-être pas la plus "pro" mais elle fonctionne, avec des commentaires pour "apprendre" j'ai simulé le scan du code barre avec une liste de choix. Je n'ai pas géré l'absence de concordance entre le code barre scanné et sa présence dans la base de donnée. @ bientôt L... |
| 02/05/2024 à 22:17 | MickParzi | Incrementation d'un tableau avec la fonction recherchev | Il vous faudra passer par VBA dans ce cas, est-ce possible de votre côté ? @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 22:15 | MIO | Remplacer le copier coller avec une formule | Bonsoir @ tous, un classique du genre, formule matricielle avec INDEX et Petite.Valeur, et évidemment l'incontournable SIERREUR ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 21:53 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Pour avoir essayé un ZIP (pas un RAR en effet) cela n'a pas fonctionné, mais il est vrai que je ne pense pas avoir mis un mot de passe. Donc le mieux c'est deux fichiers un xslx et un txt, reste que les USF.... @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 21:49 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | Test de hauteur maxi : Si le nombre de ligne ne dépasse pas la hauteur maxi alors on les affiches avec une marche ce qui n'affiche pas la scrollbarre, sinon on fait rien et c'est VBA et Excel qui gèrent... @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 21:46 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | J'ai modifié le code afin de faire un ReDim Preserve sur le Tablo, pour qu'il s'ajuste aux données récupérées, Il se retrouve inversé, c'est pourquoi l'injection se fait avec Application.Transpose. Ensuite je défini une hauteur de ListBox en fonction du nombre de données, je n'ai pas mis le test de... |
| 02/05/2024 à 21:25 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | Un essai non essayé : Si la listebox est plus grande que le nombre de lignes alors il n'y a pas de scrollbarre, donc à vous de faire en sorte qu'elle soit plus grande d'une ligne sans pour autant dépasser une certaine hauteur afin de rester gérable dans votre USF. @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 21:13 | LouReeD | Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ? | Merci pour l'info du compare, mais orthographe ou casse ? Je veux dire que LouReeD sera égal à loureed, mais pas égale à LooReeD ! Chez vous il fonctionne également ? @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 21:11 | Emycc | Suivi projets - transitions entre les phases du projet | Merci de ce retour et remerciement ! En "partant de zéro" quelque fois cela peut simplifier les choses également @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 21:10 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | Avec le fichier c'est plus simple ! Vu que vous avez des boutons pour filtrer, alors j'ai juste ajouté deux lignes de codes : la première pour arrêter la mise à jour de l'écran, cela évite que ce dernier scintille, c'est plus joli. la deuxième c'est "l'autofit" ciblant les lignes de données de votre... |
| 02/05/2024 à 20:54 | MAVERICK39 | Fusion automatique des cellules en doublon VBA | Vous êtes zen ? De toutes façons vous vouliez être comment à vos âges ! Décidément nous sommes entourés d'ancien sur ce forum ! C'est pour cela qu'il me reste tant de chemin à accomplir pour arriver à votre niveau ! Continuez comme cela, et pour longtemps ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/05/2024 à 05:39 | benupton721 | Listes automatique | C'est ce que l'on appelle une formule matricielle. Le résultat de cette formule est un tableau et ce dans chaque cellule où elle se trouve, c'est comme s'il y avait une colonne en profondeur dans chaque cellule. Si vous regardez chaque formule il y a qu'un seul paramètre qui soit variable c'est LIGN... |
| 01/05/2024 à 23:52 | benupton721 | Listes automatique | Moi : ok alors avec la triple validation ? ce qui donne : @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 23:21 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | J'oubliais, l'astuce est en O1, une somme sur une des colonnes du tableau qui doit subir le tri, ce qui fait que cela lance l'évènement Calculate de la feuille... @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 23:19 | benupton721 | Listes automatique | Enlevez les "@" sur vos formules et validez avec la combinaison des trois touches [SHIFT]+[CTRL]+[Entrée] @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 21:49 | vodoraix | Ajuster la hauteur de lignes malgré un tri | En cherchant on trouve, merci internet et ses moteurs de recherche ! Voici un fichier qui lance un code VBA lors d'un tri, à vérifier si ce code s'exécute avant le tri ou après, mais je dirais après... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 21:30 | LouReeD | Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ? | Bon ben je me met un "résolu" ! désolé pour le dérangement ! Bon comme même si quelqu'un a une idée de ce "non fonctionnement" ? Un bug en mémoire ? Ha cet informatique ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 21:27 | LouReeD | Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ? | Alors là je ne comprend pas ! Je viens de réutiliser le fichier fourni ci dessus et tout semble fonctionner ! J'y retourne, c'est peut-être en fonction de l'heure ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 20:59 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | Bravo à vous d'avoir assimiler le principe ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/05/2024 à 20:56 | LouReeD | Pb avec des dictionnaire, ne sont pas pris en compte ? | Suite à une demande, j'ai fourni un fichier réponse qui semble correspondre à l'attente. Un mot une couleur, cette dernière est mise "en mémoire" pour être utilisée lorsque ce même mot sera utilisé. A la fermeture du fichier, colonne A et B de la feuille système stockent ces données. A l'ouverture,... |
| 01/05/2024 à 18:35 | Trucky93 | Bug listbox avec la propriété list | *il faut donc répéter deux fois la chose ou bien créer un tableau à deux dimensions, une pour les colonnes et l'autre pour les lignes et ensuite injection ! @ bientôt LouReeD... |