Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'678
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2024 à 12:00egueniotMot de passe ouverture ExcelC'est également ce que je vous ai dit. Je crois que ce mot de passe est codé sur 256 bits, c'est un chiffrement "profond", qui n'est pas inviolable mais c'est très long, d'ailleurs n'est ce pas ce type de chiffrement qu'utilise télégramme ? @ bientôt LouReeD...
28/04/2024 à 11:56dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesEn effet c'est une erreur de code puisque qu'à chaque testé je vérifie D1... cette référence ne s'incremente pas... Désolé. @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 22:36egueniotMot de passe ouverture ExcelVous partiriez sur quoi ? J'veux dire s'il y avait un fichier ? Comme je suis sur la recherche d'énigme sur Excel... @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 22:34Cfab6 Formule matricielleArrrf ! Ces évolutions d'Excel que je n'arrive pas à assimiler ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 22:31MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBABsAlv, manque plus que le centrage vertical ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 22:29drachkoInfo-bulle pour jours fériésBoss_68 vous me rassurez ! je pensais devoir changer de machine ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 22:27Mart User fome en premier planAprès petite recherche, en utilisant les API Windows, le USF du fichier joint reste au premier plan même en ouvrant une nouvelle application, un navigateur par exemple : Merci qui ? Merci PatrickToulon ! bien évidemment ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 22:11dasaquit Comptage nombre de cellules avec caractères rougesEn VBA avec une fonction personnalisée et modification des formules "texte" : Vous pouvez changer le nom de la fonction évidemment ! Bonsoir eriiic ! @ bientôt LouReeD...
27/04/2024 à 21:52DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleMerci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 23:51drachkoInfo-bulle pour jours fériésSinon je me pose une question : votre fichier (chez moi) semble "lourd" à la mise en route alors qu'il n'y a pas grand chose dedans... De même si vous voulez une couleur de fond à votre feuille (ici gris clair), il ne faut pas sélectionner toutes les cellules. Sinon vous vous retrouver avec plus d'u...
26/04/2024 à 23:29LouReeDAppel à donation ! Excel évidemmentJe commence à préparer Noël 2024 ! Mon idée ? Proposer à mon entourage tout un panel "d'exercice" sur Excel. Comme par exemple résoudre un problème par formule, avec une formule n'utilisant pas plus de x terme... Disons que les idées me manquent... En plus j'aimerais en avoir près de 70 ! Mais bon j...
26/04/2024 à 23:17MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAMafraise, c'est ce que j'essayai de faire, à la manière de feu Steelson ici . Bravo à vous ! Suite à mes difficultés je me suis résigné, surtout en lisant le début du message du demandeur : J'aimerais pour une question de visuel (export PDF), alors un centrage suite à un merge c'est "plus joli"... @...
26/04/2024 à 22:36Cfab6 Formule matricielleOk, j'ai compris et bravo à Doux Rêve pour les formules et la résolution du problème ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 22:20LouReeDCaisse du Loto et de l'EuromillionMerci ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 20:55Cfab6 Formule matricielleExcusez moi mais avec le fichier fourni j'ai : en ligne 8 : Premier jour de A et vous me dites : 31/05/2024 en ligne 9 : Dernier jour de B et vous me dites : 01/05/2024 Là je ne comprend toujours pas... @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 20:27LouReeDCaisse du Loto et de l'EuromillionEt bien voilà ! La petite caisse du LOTO et de l'Euromillion vient de passer la barre des 100 téléchargements ! Merci à vous tous et j'espère que son utilisation n'est pas trop capilotractée à vos yeux. Au vu des retours, ni de mal ni de bien, elle doit convenir aux utilisateurs ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 20:25patriciacombeProbleme fonction si.conditions et tri dans tableauAvec un INDIRECT : =SI.CONDITIONS($H4="";"";$N4=BDD!$E$3;0;$N4=BDD!$E$2;INDIRECT("Avril!$H" & LIGNE()) où ligne = 4 si la formule se trouve en ligne 4... @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 20:21BepbePDésactivation involontaire des évènementsC'est étrange tout de même, dans le code il n'y a pas de : Application.EnableEvents = False, il reboute son poste et cela ne marche toujours pas... Comme le dit Jean-Paul, il m'est déjà (encore) arrivé d'avoir une erreur de code en développement avec un Application.EnableEvents = False en place et m...
26/04/2024 à 20:13Cfab6 Formule matricielleJuste pour ma gouverne, quelle valeur doit s'afficher en h8 et h9 par exemple ? j'ai beau cherché un A ou un B... Ou bien je n'ai pas les yeux ouverts ou bien je ne comprend rien ou bien les deux ! @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 18:41MAVERICK39 Fusion automatique des cellules en doublon VBAJ'ai testé les différents fichiers. Arturo83 : ça marche bien, il manque l'alignement vertical... gmb : ça marche nickel ! Yvouille : j'ai modifier la liste des provenance afin d'avoir une banane venant de France pour vérifier la règle indiquée "pas de fusion ici" et là plantage d'Excel... MAVERICK3...
26/04/2024 à 13:52drachkoInfo-bulle pour jours fériésSoit vous utilisez le USF pour remplir la colonne de datevac, soit vous remplissez cette colonne directement et le USF devient inutile... @ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 10:15ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaire@ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 10:14drachkoInfo-bulle pour jours fériésPour plus de facilité lors du changement de référence du premier mois de l'année, vous devriez faire comme pour les jours fériés : Créer une colonne de dates de vacances (comme la colonne de nom "dates" où se trouve les dates fériés) Puis une MFC qui teste la date du jour avec cette colonne et si ça...
25/04/2024 à 21:23Mart User fome en premier planMettez votre page web en plus petit, lors d'un clic sur la page sa fenêtre devient active et passe au premier plan... à moins qu'elle ne recouvre pas votre USF... @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 21:11sobe3291Graphique change en ajoutant une colonne dans un tableauCela manque peut-être de précision, si le graphique bouge c'est qu'il s'est adapté aux donnée, non ? A moins que ce soit "il s'est décalé vers la droite", il a donc suivi les cellules sur lesquelles il était posé ? Si c'est ce cas, alors clic droit sur le graphique, propriétés, propriétés puis chang...
25/04/2024 à 21:08egueniotMot de passe ouverture ExcelSi c'est le mot de passe à l'ouverture je pense bien que c'est fichu ! Comme les indications l'annonce, en cas de perte de ce mot de passe Microsoft est dans l'impossibilité de le récupérer. Rien à voir avec les mots de passe de feuille ou mot de passe de VBA.. Entre nous, c'est un sujet sensible ic...
25/04/2024 à 20:37ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaireHéhé, le mien avec 2013 c'est OK, vu que je suis bloqué en 2014... Et en plus il indique les anniversaires à venir à l'ouverture du fichier ! Je suis vraiment trop fort ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 20:36Berjac Suppression colonnes videsAlors là, je les prends en entier vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:31Guillaume04350Feuille qui ne fonctionne plusSi Si c'est possible, mais c'est l'intégration à votre fichier qui "pêche" de mon côté... Je vous joint les fichiers s'ils passent, un fichier Excel et deux fichier .js qui permettent de créer des QRCodes sans internet. A voir si le résultat vous conviendra. le "hic" c'est que le QRCode est crée sou...
25/04/2024 à 18:21DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleJe n'avais pas vu le "elseif" donc vous testez les deux types de comptes en même temps ! Il vous faut donc deux variables : Phrase1 et Phrase2 par exemple et dans chaque "then" vous incrémentez la bonne phrase et à l'issue vous inscrivez chacune d'elles au bon endroit. @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:19Ennzo_17VBA - Suppression lignes tableau selon conditionMerci de votre retour et remerciements dont j'en prends une petite partie ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:18Berjac Suppression colonnes videsJe prend une toute petite partie de vos remerciement et je m'éloigne discrètement ! BsAlv, encore une fois : joli, pour ne pas me répéter ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:16nadegewenExcel : compter suivant deux critèresJe reprends ce que je disais : " Dans votre cas vous pourriez avoir : SOMMEPROD( (Mois de naissance = 1) * (Niveau = 1er degré) ). " Je vous FOURNI également un fichier et regardez si cela ne marche pas... Je dirais plutôt que ce n'est pas la solution SOMMEPROD qui ne marche pas mais plutôt l'interf...
25/04/2024 à 14:06Quentin90Données non lu avec nouvelle version ExcelEtes vous sûr du types de données de votre fichier source ? Je veux dire par là qu'il m'est arrivé d'avoir en source un fichier venant d'une application qui me donnait des dates des vraies dates et du jour au lendemain, suite à une évolution de version de l'application, les fichiers fournis n'étaien...
24/04/2024 à 23:07Ennzo_17VBA - Suppression lignes tableau selon conditionA mon tour ! Code à copier sur la feuille en question et il sera lancé lors de l'activation de la feuille : un subtile mélange de Ausecour et Xor ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 22:23NicoFranch Formatage d'une cellule pour respect du colisageMerci de votre retour et remerciement ! Pour info, pour vos prochaine demandes, n'hésitez pas à mettre un fichier, merci. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 21:27NicoFranch Formatage d'une cellule pour respect du colisageVotre cellule à mettre en rouge ou vert par exemple D13 La cellule de référence du colisage est la G1 Une MFC avec une formule : =ET(D13<>"";D13<=$G$1), puis format vert Une deuxième formule : =ET(D13<>"";D13>$G$1), puis format rouge Comme cela en l'absence de valeur en D13 elle es...
24/04/2024 à 21:18modyMettre à jour la quantité en stockPas dérangé, non, juste que je n'y arrive pas, je n'ai pas réussi à m'appropriai le code. ça arrive... désolé, c'est pourquoi je vous conseille d'ouvrir un autre post car les intervenants quelque fois n'interviennent pas sur un sujet en cours. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 21:16DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleEn passant, Cette ligne de code : siren.Offset(0, 7).Value = phrase ne devrait elle pas être en sortie de boucle ? Avec dans la boucle : phrase = phrase & "Compte n°" & siren.Offset(0, 1).Value & " de nature " & siren.Offset(0, 3).Value & " présente un solde " & siren.Offset(0, 4).Value & " de " & s...
24/04/2024 à 21:11modyMettre à jour la quantité en stockJe vous conseillerais d'ouvrir un nouveau fil pour cette question, celui-ci se meurt gentiment et le fait d'en ouvrir un autre, d'autre intervenant pourront vous aider. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 21:08ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaireEn passant et un peu tard, une proposition avec ma feuille "anniversaire à venir matrice" : @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 20:48Marie.81 Copie d'une formule avec guillemets dans une celluleOn fini par y arriver ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 18:37JBUDETEnregistrer un fichier en XML ?Désolé, non je ne sais pas mais dans le fil en lien ils parles de fichiers externe pour le faire ou bien en Excel et là j'ai laissé tomber... @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 18:36Berjac Suppression colonnes videsAlors là ! J'apprends, j'apprends, j'apprends ! 9 ? j'ai copié y a pas longtemps et c'était 17 Oui du coup aves 19 c'est génial ! Faut que je regarde le code de plus près. Le for Each r permet d'aller de bloc en bloc par "aera" de cellules, c'est bien cela ? Ce bloc colonne 2 on le déplace en colonn...
24/04/2024 à 18:29gaD7Inexécution : mise en forme conditionnelle de couleur en fonction du statutHa Ok ! C'est comme avec la SECU ! Le reste à charge ! Je n'avais pas compris ! Et bien bonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 17:41Berjac Suppression colonnes videsVoilà, c'est fusionné ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 17:25Berjac Suppression colonnes videsEt ben j'en apprends tous les jours ! Donc le code peut se simplifier avec un mix des deux ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 17:24Berjac Suppression colonnes videsOk, je n'ai pas testé de mon côté... Sinon je propose ce code qui "trouve" les différentes plages : Le fichier où l'on doit supprimer les cellules jaunes afin de "coller" les rouge et vertes : @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 16:56Berjac Suppression colonnes videsAttention ! Je crois que Columns(i) cible la colonne entière et ce sur l'ensemble des plages qui ne sont pas identique. Il faut utiliser je pense un code de ce type : Range("G2:G20").Delete Shift:=xlToLeft, parce qu'en fait on ne supprime pas des colonnes mais une plage de cellules verticales et on...
24/04/2024 à 16:49gaD7Inexécution : mise en forme conditionnelle de couleur en fonction du statutExcusez moi de m'incruster, mais je vous propose ceci . DjiDji59430, il me semble que les trois dernières MFC sont en erreur, chez moi les formules sont encadrées de guillemets... @ bientôt LouReeD...