Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:44
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'203
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2024 à 10:15ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaire@ bientôt LouReeD...
26/04/2024 à 10:14drachkoInfo-bulle pour jours fériésPour plus de facilité lors du changement de référence du premier mois de l'année, vous devriez faire comme pour les jours fériés : Créer une colonne de dates de vacances (comme la colonne de nom "dates" où se trouve les dates fériés) Puis une MFC qui teste la date du jour avec cette colonne et si ça...
25/04/2024 à 21:23Mart User fome en premier planMettez votre page web en plus petit, lors d'un clic sur la page sa fenêtre devient active et passe au premier plan... à moins qu'elle ne recouvre pas votre USF... @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 21:11sobe3291Graphique change en ajoutant une colonne dans un tableauCela manque peut-être de précision, si le graphique bouge c'est qu'il s'est adapté aux donnée, non ? A moins que ce soit "il s'est décalé vers la droite", il a donc suivi les cellules sur lesquelles il était posé ? Si c'est ce cas, alors clic droit sur le graphique, propriétés, propriétés puis chang...
25/04/2024 à 21:08egueniotMot de passe ouverture ExcelSi c'est le mot de passe à l'ouverture je pense bien que c'est fichu ! Comme les indications l'annonce, en cas de perte de ce mot de passe Microsoft est dans l'impossibilité de le récupérer. Rien à voir avec les mots de passe de feuille ou mot de passe de VBA.. Entre nous, c'est un sujet sensible ic...
25/04/2024 à 20:37ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaireHéhé, le mien avec 2013 c'est OK, vu que je suis bloqué en 2014... Et en plus il indique les anniversaires à venir à l'ouverture du fichier ! Je suis vraiment trop fort ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 20:36Berjac Suppression colonnes videsAlors là, je les prends en entier vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:31Guillaume04350Feuille qui ne fonctionne plusSi Si c'est possible, mais c'est l'intégration à votre fichier qui "pêche" de mon côté... Je vous joint les fichiers s'ils passent, un fichier Excel et deux fichier .js qui permettent de créer des QRCodes sans internet. A voir si le résultat vous conviendra. le "hic" c'est que le QRCode est crée sou...
25/04/2024 à 18:21DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleJe n'avais pas vu le "elseif" donc vous testez les deux types de comptes en même temps ! Il vous faut donc deux variables : Phrase1 et Phrase2 par exemple et dans chaque "then" vous incrémentez la bonne phrase et à l'issue vous inscrivez chacune d'elles au bon endroit. @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:19Ennzo_17VBA - Suppression lignes tableau selon conditionMerci de votre retour et remerciements dont j'en prends une petite partie ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:18Berjac Suppression colonnes videsJe prend une toute petite partie de vos remerciement et je m'éloigne discrètement ! BsAlv, encore une fois : joli, pour ne pas me répéter ! @ bientôt LouReeD...
25/04/2024 à 18:16nadegewenExcel : compter suivant deux critèresJe reprends ce que je disais : " Dans votre cas vous pourriez avoir : SOMMEPROD( (Mois de naissance = 1) * (Niveau = 1er degré) ). " Je vous FOURNI également un fichier et regardez si cela ne marche pas... Je dirais plutôt que ce n'est pas la solution SOMMEPROD qui ne marche pas mais plutôt l'interf...
25/04/2024 à 14:06Quentin90Données non lu avec nouvelle version ExcelEtes vous sûr du types de données de votre fichier source ? Je veux dire par là qu'il m'est arrivé d'avoir en source un fichier venant d'une application qui me donnait des dates des vraies dates et du jour au lendemain, suite à une évolution de version de l'application, les fichiers fournis n'étaien...
24/04/2024 à 23:07Ennzo_17VBA - Suppression lignes tableau selon conditionA mon tour ! Code à copier sur la feuille en question et il sera lancé lors de l'activation de la feuille : un subtile mélange de Ausecour et Xor ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 22:23NicoFranch Formatage d'une cellule pour respect du colisageMerci de votre retour et remerciement ! Pour info, pour vos prochaine demandes, n'hésitez pas à mettre un fichier, merci. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 21:27NicoFranch Formatage d'une cellule pour respect du colisageVotre cellule à mettre en rouge ou vert par exemple D13 La cellule de référence du colisage est la G1 Une MFC avec une formule : =ET(D13<>"";D13<=$G$1), puis format vert Une deuxième formule : =ET(D13<>"";D13>$G$1), puis format rouge Comme cela en l'absence de valeur en D13 elle es...
24/04/2024 à 21:18modyMettre à jour la quantité en stockPas dérangé, non, juste que je n'y arrive pas, je n'ai pas réussi à m'appropriai le code. ça arrive... désolé, c'est pourquoi je vous conseille d'ouvrir un autre post car les intervenants quelque fois n'interviennent pas sur un sujet en cours. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 21:16DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleEn passant, Cette ligne de code : siren.Offset(0, 7).Value = phrase ne devrait elle pas être en sortie de boucle ? Avec dans la boucle : phrase = phrase & "Compte n°" & siren.Offset(0, 1).Value & " de nature " & siren.Offset(0, 3).Value & " présente un solde " & siren.Offset(0, 4).Value & " de " & s...
24/04/2024 à 21:11modyMettre à jour la quantité en stockJe vous conseillerais d'ouvrir un nouveau fil pour cette question, celui-ci se meurt gentiment et le fait d'en ouvrir un autre, d'autre intervenant pourront vous aider. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 21:08ben25000 Recherche date et prénom pour anniversaireEn passant et un peu tard, une proposition avec ma feuille "anniversaire à venir matrice" : @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 20:48Marie.81 Copie d'une formule avec guillemets dans une celluleOn fini par y arriver ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 18:37JBUDETEnregistrer un fichier en XML ?Désolé, non je ne sais pas mais dans le fil en lien ils parles de fichiers externe pour le faire ou bien en Excel et là j'ai laissé tomber... @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 18:36Berjac Suppression colonnes videsAlors là ! J'apprends, j'apprends, j'apprends ! 9 ? j'ai copié y a pas longtemps et c'était 17 Oui du coup aves 19 c'est génial ! Faut que je regarde le code de plus près. Le for Each r permet d'aller de bloc en bloc par "aera" de cellules, c'est bien cela ? Ce bloc colonne 2 on le déplace en colonn...
24/04/2024 à 18:29gaD7Inexécution : mise en forme conditionnelle de couleur en fonction du statutHa Ok ! C'est comme avec la SECU ! Le reste à charge ! Je n'avais pas compris ! Et bien bonne soirée @ vous ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 17:41Berjac Suppression colonnes videsVoilà, c'est fusionné ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 17:25Berjac Suppression colonnes videsEt ben j'en apprends tous les jours ! Donc le code peut se simplifier avec un mix des deux ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 17:24Berjac Suppression colonnes videsOk, je n'ai pas testé de mon côté... Sinon je propose ce code qui "trouve" les différentes plages : Le fichier où l'on doit supprimer les cellules jaunes afin de "coller" les rouge et vertes : @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 16:56Berjac Suppression colonnes videsAttention ! Je crois que Columns(i) cible la colonne entière et ce sur l'ensemble des plages qui ne sont pas identique. Il faut utiliser je pense un code de ce type : Range("G2:G20").Delete Shift:=xlToLeft, parce qu'en fait on ne supprime pas des colonnes mais une plage de cellules verticales et on...
24/04/2024 à 16:49gaD7Inexécution : mise en forme conditionnelle de couleur en fonction du statutExcusez moi de m'incruster, mais je vous propose ceci . DjiDji59430, il me semble que les trois dernières MFC sont en erreur, chez moi les formules sont encadrées de guillemets... @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 14:27YassFrkVBA - Problème CountIFNe manquerait il pas un ">0" : le countif va renvoyer 5 par exemple et on se trouve avec un test Si 5 alors... non ? @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 14:20JBUDETEnregistrer un fichier en XML ?Serait-ce plus compliquer qu'un "enregistrer sous" ? Voir ceci . @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 14:15YassFrk VBA - Problème dernière ligne non videEssayez ceci : Mais surtout vous faites cela dans quel but ? @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 14:07Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeVoilà, ça c'est fait ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 14:06Emycc Macro VBA suivi projetsOups ! Là je ne comprend plus... @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 14:05YassFrk VBA Date modification d’un fichierMerci de votre retour et remerciement ! Mais chuuuuute c'est secret ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 12:16Marie.81 Copie d'une formule avec guillemets dans une celluleJ'ai oubliais l'essentielle, c'est une formule que vous voulez mettre dans une cellule, il faut donc le dire à VBA ! ActiveCell.FormulaLocal = "=SI(Feuil1!A1<$A$1;""n"";""o"")" Si vous ne mettez pas local alors il faut écrire "IF" et non pas "SI" enfin je pense, bon courage ! @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 12:13YassFrk VBA Date modification d’un fichierCeci fonctionne chez moi avec la référence non cochée : Ceci est à mettre dans un module standard, on lance, on crée l'objet File, on modifie le label1 et on ouvre le USF. @ bientôt LouReeD...
24/04/2024 à 09:51YassFrk VBA Date modification d’un fichierLes "Dim" ils sont où ? L'idée était de remplacer dans le code fourni la ligne MsgBox par la ligne de modification du "Caption" du label... Et ce code n'a pas besoin d'être dans l'initialisation du USF. @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 22:57Marie.81 Copie d'une formule avec guillemets dans une celluleAfin que le guillemet soit interprété comme un guillemet au sein d'une chaine de caractère sous VBA, il suffit d'ajouter un guillemet avant, donc pour écrire : "=SI(Feuil1!A1<$A$1;"n";"o")", il faut sous VBA écrire : "=SI(Feuil1!A1<$A$1;""n"";""o"")", un guillemet supplémentaire avant chaque g...
23/04/2024 à 22:50Presc.gCacher automatiquement des cellules ExcelJuste pour le fun afin d'ajouter une scroll barre sans VBA : j'insère une scroll barre dont je lie la cellule F1. La cellule i10 est alors égale à B6+F1 si B6<>"". Je ne conserve que 21 colonnes (choix personnel) Je modifie les formules des dates de la ligne 10 à partir de J10: = I10+1, on ajo...
23/04/2024 à 22:13nadegewenExcel : compter suivant deux critèresAvec SOMMEPROD vous pouvez multiplier les matrices de test entres elles et la fonction additionnera le nombre de fois où chaque test est vrai "au complet": =SOMMEPROD( (premier test) * ( deuxième test) * (troisième test) ), si pour la ligne concernée les trois tests sont vrai alors on a 1 x1 x1 = 1...
23/04/2024 à 22:07Emycc Macro VBA suivi projetsLe tableau se met à jour suite à des formules, donc vous devez lancer la macro pour mettre à jour ces couleurs ? Je vous propose une solution par MFC où : si = à "rouge" = rouge s'il y a au moins un "rouge" à droite de la cellule testée et que celle-ci n'est pas égale à rouge alors vert Le fichier ...
23/04/2024 à 21:55golfeur01 Faire suivre les annéesMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:47YassFrk VBA Date modification d’un fichierDans votre code : Nom_De_USF.Nom_Label.Caption = oFl.DateLastModified Bien sûr il faut garder les lignes de recherche de fichier ! Peut-être faudra t il utiliser FORMAT pour formater le texte vu dans le label. @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:43modyMettre à jour la quantité en stockPas trop le temps de me plonger dans une "conception" vu qu'il n'y a pas de code sur votre fichier... Par contre avez vous vu ceci ? @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:40drachkoInfo-bulle pour jours fériésLa boucle est bouclée ! Bonne soirée @ vous et merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:28Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeBsAlv : Je suis encore loin de ce type de programmation ! Avec ma vue "séquentielle" je ne savais plus trop où aller ! @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:24domino01 Recherches de valeursPour ma part c'est fait, un retour enthousiaste suffit ! @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:23golfeur01 Faire suivre les annéesVotre fichier modifié : @ bientôt LouReeD...
23/04/2024 à 21:18indien99 Code VBA pour transposer données colorées dans un autre tableauMerci pour votre retour et vos remerciements ! Il y a peut-être plus simple au niveau code, mais comme vous l'avez vu cela tourne bien ! @ bientôt LouReeD...