re,
merci Klin89, mais moi, je m'amuse aussi avec des comparaisons comme çà, comme çà on apprend des choses ...
excusez-moi, MaFraise, mais j'ai continué avec mon fichier de hier 3:25 sans vos modifs de hier 13:54, comme votre macro avait besoin de 3.3 sec pour 10.000 lignes.
Dans cette version, les 3 anciennes macros qui fusionnent que les 3 permières colonnes pour ma macro et les 2 premières colonnes pour Klin89 et MaFraise. Bon, j'ai ajouté un 4ememacro "Recurrent" qui le fait pour les 4 colonnes dans la séquence déclarée dans les cellules J1:J4.
Bon ma macro était hors compétition (à 3 sec) et les 2 autres en photo-finish à 0.4-0.5 sec, mais la nouvelle macro est maintenant 3eme dans le même photo-finish, mais elle l'a fait avec les 4 colonnes dans la séquence demandée !!! Et pour 10.000 lignes (macro "main2") 2.8 sec (légèrement en dessous des 3.3 sec de MaFraise, peut-être j'ajoute encore sa macro pendant la journée pour voir la différence).
Donc maintenant, vous pouvez modifier la séqeunce dans J1:J4 et poussez le bouton "recurrent"
PS. je ne connais pas bien le terme français pour "recurrent"