Contributeur

Dernière activité :Mercredi à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'686
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2024 à 15:52Robertpellan Faire clignoter le contenu d'une celluleSuper ? Je ne sais pas, mais je cherche quelque fois au delà des demande Juste pour mon plaisir ! Bon j'avoue, PowerQuery et les nouvelles fonctions d'Excel, pour ceux-ci je ne fais pas trop de recherche... pauvre de moi , toute cette puissance que je ne sais maitriser... @ bientôt LouReeD...
21/04/2024 à 15:49Trucky93 Bug listbox avec la propriété listComme je vous l'ai annoncé, pour aller au delà d e9 item il faut bien injecter les données par l'intermédiaire d'un tableau. merci de votre retour et remerciement. @ bientôt LouReeD...
21/04/2024 à 15:48oiseaubleu Filtre avancé avec critère exactRavis que cela vous convienne ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
20/04/2024 à 19:54LouReeDSuivi du planning du personnelMerci pour ce retour !Cela m'encourage pour continuer! @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 23:59Robertpellan Faire clignoter le contenu d'une cellulePour le plaisir, avec 8 cellule gérées : S'il devait y en avoir plus, le code finirait par faire ralentir l'effet... J'ai essayé de faire avec chacun le clignotement, c'est possible mais difficilement voir impossible avec des fréquence différentes pour les couleurs. @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 22:09Robertpellan Faire clignoter le contenu d'une celluleMerci de votre retour et remerciement ! j'ajouterai que le clignotement se met en route à l'activation de la feuille et s'arrête à la désactivation de cette dernière. si le fichier s'ouvre avec la feuille "clignotante" activée, alors le code ne tourne pas... Il faut aller sur une autre feuille et re...
19/04/2024 à 21:49Trucky93 Bug listbox avec la propriété listAttendons alors ! @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 21:47Robertpellan Faire clignoter le contenu d'une celluleSans parlait d'usine à gaz, je me suis déjà amusé à faire ce genre de chose, juste pour le fun car après on voit bien que ce n'est pas "jouable" dans le temps. Mais cela permet tout de même de s'approprier les différentes fonctions VBA et les interaction entre VBA et les feuilles Excel. Tout ceci m'...
19/04/2024 à 21:15oiseaubleu Filtre avancé avec critère exactIl suffit de mettre le signe "=" devant orange, mais celui-ci doit être en format texte, donc il faut mettre une apostrophe devant, on arrive à ceci : '=Orange en cellule A2. @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 20:52Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PJe vous ai répondu sur MP, mais le mieux est d'ouvrir un nouveau fil de discussion... Les versions d'Excel sont "identiques" ? @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 14:19atlas INDEX EQUIV pour extraction d'un nom d'item avec bornes de palierMerci pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 14:18Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PQuel message ? @ bientôt LouReeD...
19/04/2024 à 13:55AnnieL33Formule avec Si et RechercheVUn essai en cellule L2, puis à tirer vers la droite (j'ai pris la liberté de modifier la formule afin de comparer avec la ligne 2 de la feuille...) : =SI(K4=25000;25000;SI(L$2=INDIRECT("'"&Tableau13[[Prénom]:[Prénom]]&" "&Tableau13[[Nom]:[Nom]]&"'!A15"...
19/04/2024 à 13:45CETIFA Impression document ExcelMerci de ce retour et de vos remerciements ! Je suis ravis que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
18/04/2024 à 13:40JackyExtraire une partie de chaîne de caractèresEt bien merci à vous pour toutes ces belles choses ! @ bientôt LouReeD...
18/04/2024 à 13:39Nathan.D Centrage d'image VBADans ce cas l'image n'est pas "centrée" mais elle est étirée ou comprimée avec déformation... Ce n'est pas ce que j'ai compris de la demande... @ bientôt LouReeD...
18/04/2024 à 00:00Dollismine Appliquer formule sur toute une colonne même si cellule videMerci pour votre retour et remerciement ! longue vie à la croissantine également ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 23:15Dollismine Appliquer formule sur toute une colonne même si cellule videVous pouvez utiliser un tableau structuré. Voir le fichier joint : Faites un copier / coller de vos données à partir de la première cellule vide du tableau, il se mettra automatiquement à la taille des données collées, puis en colonne B la formule se recopiera automatiquement également, Si le tablea...
17/04/2024 à 22:38AnnieL33Formule avec Si et RechercheVIci indirect va chercher sur la feuille Joyal la donnée en A15, donc oui cela fonctionne. Ou bine je ne comprends pas votre question. @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 22:13Paul959Conseils projet VBAJe peux vous proposer ceci , une application de suivi de modification de fichier du grand Stellson ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 22:10AnnieL33Formule avec Si et RechercheVVous pouvez utiliser la fonction INDIRECT qui permet de faire référence à une cellule "indirectement" en prenant les données dans des cellules différentes : =SI($K4=INDIRECT("'"&[Prénom]&" "&[Nom]&"'!A15";VRAI);25000;"") Pour info : Evitez de mettre des espaces dans le nom des onglet...
17/04/2024 à 21:58atlas INDEX EQUIV pour extraction d'un nom d'item avec bornes de palierFormule en H2 : =SIERREUR(INDEX(_T[Noms];EQUIV(1;(_T[Palier]=F2)*(G2>=_T[Min])*(G2<=_T[Max]);0));"Non trouvé") Avec un tableau structuré nommé "_T" de A1 à D15. Puis tirer vers le bas. Le fichier : Mais la réponde de oiseaubleu fonctionne ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 21:44Trucky93 Bug listbox avec la propriété listUne proposition de code : @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 21:32Trucky93 Bug listbox avec la propriété listEn remplissage "individuel" il n'est pas possible d'aller au delà de 9 colonnes, ou du moins au delà d'index 9 de la listbox. Il vous faut passer par un tableau et ensuite injecter le tableau dans la list. @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 21:30CETIFA Impression document ExcelDans le module "ThisWorkbook" vous pouvez mettre ce code : Cela n'empêche pas de voir l'aperçu avant impression, mais si on essaie d'imprimer, alors on revient sur le classeur. @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 21:26Nathan.D Centrage d'image VBAVoir fichier joint : Modifiez la taille de la colonne B, puis cliquez où vous voulez... Je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux, à moins peut-être de jouer avec des API Windows ? @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 21:17Nathan.D Centrage d'image VBAIl n'y a pas de surveillance événementielle sur la modification de la largeur des colonnes, donc le côté automatique sur le changement de taille ne marchera pas. Par contre suit au changement de taille, l'utilisateur cliquera certainement sur une cellule quelconque de la feuille. Et là il existe une...
17/04/2024 à 21:01JackyExtraire une partie de chaîne de caractèresMerci pour ce retour rapide ! Et oui on m'appelle "l'œil de Lynx" ! Je plaisante, comme le montre mon message j'étais également parti sur des formules... Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
17/04/2024 à 19:16JackyExtraire une partie de chaîne de caractèresVous pouvez utiliser TROUVE(), qui permet de renvoyer la position du premier caractère d'une chaine cherchée dans une autre. TROUVE("Ree";"LouReeD";1) renverra 4 ! Si la chaine à trouver est égale à un seul caractère alors le résultat sera sa position, il suffira de faire "-1" pour savoir jusqu'où a...
17/04/2024 à 06:07Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PPlus simple : vous effacez la Private Sub Workbook_Open() en entier. @ bientôt LouReeD...
16/04/2024 à 20:59Lilie3887 Code VBA pour masquer des colonnesMerci @ vous pour le retour. Bonne continuation dans votre projet ! @ bientôt LouReeD...
16/04/2024 à 20:58Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PNon, j'ai mis des codes en commentaire en ajoutant une apostrophe en début de ligne, d'où le fait qu'elle soient écrites en vert... @ bientôt LouReeD...
16/04/2024 à 18:39Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PAvez vous fait ceci @ bientôt LouReeD...
16/04/2024 à 06:14Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PCela ajoute une donnée à la barre de titre de la fenêtre Excel, un peu comme pour les USF, du coup en plus du nom du fichier on a l'information indiquée. @ bientôt LouReeD...
15/04/2024 à 22:39LouReeDArkaLouReeD LightLe fichier ArkaLouReeD Light ! Ultimate a été accepté par Sébastien ! Il emporte 20 bonus +1 bonus "?" qui donne au hasard l'un des 20 ! Donc 21 capsules disponibles ! Les dernières ? Le -1 vie et le tassement, ainsi que le retournement et bien d'autre ! Il se peut que sur la version en téléchargeme...
15/04/2024 à 22:30Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeOK, je n'avais pas saisie le côté prioritaire de la chose, je travaillé avec le code fourni sur la globalité de la référence ! Est-ce urgent pour vous ? Le sujet est-il encore d'actualité ? Si urgent, le mieux est d'ouvrir un nouveau fil, sinon je vais tâcher de regarder cela assez vite... mais mes...
15/04/2024 à 22:28Lilie3887 Code VBA pour masquer des colonnesUn test : On boucle pour supprimer les colonnes, une fois qu'on supprime une colonne on teste la zone de plage utilisée par la feuille, si cette zone est égale à 1 c'est qu'il n'y a plus de donnée sur la feuille, on la supprime en arrêtant les messages d'alertes, et on sort de la Sub car il n'y a pl...
15/04/2024 à 22:09alxdesign Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifiqueBonne continuation @ vous. @ bientôt LouReeD...
15/04/2024 à 22:08Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxMerci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/04/2024 à 22:07Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PMettez en commentaire une partie du code où la ligne jaune apparait lors du lancement du fichier, puis enregistrez, puis ré ouvrez le fichier. A vous relire. @ bientôt LouReeD...
13/04/2024 à 09:14alxdesign Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifiqueJe me suis cru devant une pub "redb..." ! Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
12/04/2024 à 19:10Tom JobimVous aimez le Scrabble, Excel et VBA ? Jetez un coup d'oeil à ceciSur mon tel donc pas de téléchargement... ce sera pour plus tard. @ bientôt LouReeD...
12/04/2024 à 14:47Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxPeut-être ceci est plus propre si l'erreur intervient à la suppression et non pas à la recherche : If IsNumeric(choix) Then TS_spine.ListColumns("Nom interface-vlan").DataBodyRange(choix).EntireRow.Delete ou bien If choix>0 Then TS_spine.ListColumns("Nom interface-vlan").DataBodyRange(choix).Enti...
12/04/2024 à 14:44Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxCe n'est pas beau mais si c'est maitrisé : en attendant mieux... @ bientôt LouReeD...
12/04/2024 à 14:09Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeC'est le constat du premier fichier ou du deuxième ? @ bientôt LouReeD...
12/04/2024 à 13:45Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeEn reprenant une proposition de recherche "à peu près" sur un autre fil, voici votre fichier en .xlsM car il y a utilisation d'une fonction personnalisée : Cela semble mieux fonctionner, le principe : grâce à la fonction on recherche la référence se rapprochant le plus de la référence donnée en colo...
12/04/2024 à 13:38Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeEn fait ça ne marche pas.... Ou pas très bien @ bientôt LouReeD...
12/04/2024 à 13:09Anthony0503Comment transformer une réf en la réf la plus proche de la listeModification de la formule RECHERCHEV en mettant VRAI au lieu de 0 en 4ième paramètre = recherche approximative, mise en tableau structuré votre source, puis tri de la colonne A du plus petit au plus grand (pas sur que la partie en italique soit nécessaire). Voir le fichier si cela correspond à votr...
12/04/2024 à 13:01ezereth Fonction Moyenne.siTrès bien ! @ bientôt LouReeD...
12/04/2024 à 13:00alxdesign Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifiqueUne proposition : Détection de sélection de grande cellule E2:E12, affichage de la zone texte, double clic pour "entrer" dedans et écrire le texte, sélection d'une cellule en dehors avec recopie du texte dans la cellule précédemment sélectionnée... @ bientôt LouReeD...