Jeune membre

Inscrit le :21/02/2024
Dernière activité :Aujourd'hui à 03:48
Version d'Excel :2019 FR
Messages
27
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Trucky93

DateForumSujetExtrait du message
17/04/2024 à 17:45Excel - VBA Valeur numérique passe pas dans le dicoJe fais une liste déroulante en cascade qui ne passe pas sur les modéles chiffrés de Peugeot (208,508..), saleté de Peugeot Pour ouvrir le formulaire, il faut double cliquer dans le classeur, puis sélectionner "marque". Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci...
17/04/2024 à 07:11Excel - VBA Bug listbox avec la propriété listJe ne comprends pas le bug de ce message. Voilà le fichier. Pour reproduire l'erreur, il faut Ouvrir le formulaire par double clic Sélectionner FORD en marque et Focus en modèle. Merci...
09/04/2024 à 16:52Excel - VBA Fonction max avec attributions lettresComment obtenir la valeur maximale de A avec la fonction max. Avec l'exemple de plusieurs chiffres associés à une lettre, j'aimerais savoir si on peut appliquer la fonction max plutôt que de devoir trier les chiffres sur la colonne des lettres. Merci...
04/04/2024 à 15:08Excel - VBAImages coche/décoche en formulaireJ'utilise 2 images l'une sur l'autre, plus visibles que les boutons checked d'Excel. Voilà le code du bouton, et le test en fin de macro confirme le choix : Mais çà change dés que je ferme avec ce test. Je comprends pas pkoi Merci...
02/04/2024 à 10:41OfficeEnvoi mail impossibleJe veux envoyer un email à des députés, mais il met les emails entre apostrophes et ils restent dans la boite d'envoi. Je pense qu'ils ont rèussi à mettre une sécurité sur le publipostage car j'arrive à envoyer des emails à la député de mon coin. Si vous voulez tester le fichier, il faut faire un cl...
27/03/2024 à 23:35Excel - VBAEnvoi mail impossible (A transférer sur forum office Merci)Je veux envoyer un email à 2 députés avec ce code, mais il met les emails entre apostrophes et ils restent dans la boite d'envoi. Si vous voulez tester le fichier, il faut faire un clic droit dans le classeur, aller sur l'onglet député, selectionner un député et appuyer sur "select.mail". puis quand...
24/03/2024 à 11:13Excel - VBACompréhension codeJ'essaie de comprendre le code d'un fichier bien fait, avec des formulaires et variables tableaux , mais je m'y perd. Cà concerne le formulaire inscription qui s'ouvre en page Inscription, avec le bouton nouvelles inscriptions. L'étape concerne la validation de 3 concurrents pour la partie. 2 ou 3 p...
18/03/2024 à 14:28Excel - VBA Supprimer la ligne cliquée d'un tableau structuréJe n'arrive pas à en supprimer avec cette macro. Cà bug sur Merci pour votre aide...
09/03/2024 à 14:13Excel - VBA Formes groupées et non groupées à gérerJe fais une carte de France avec des shapes pour les circonscriptions. Quand une circonscription fait un contour, je distingue les départements et circonscriptions avec la forme non groupée: Mais quand j'arrive aux iles de l'outre mer, je dois grouper 3 îles avec 3 shapes pour avoir une circonscript...
05/03/2024 à 16:25Excel - VBA Envoyer un email à une liste de destinataires cliquésJ'ai un code qui ouvre un message outlook pour un destinataire sur un bouton. J'aimerais qu'avec un autre bouton pour d'autres destinataires, çà me rajoute le 2éme email dans la même boite outlook, et sans écraser le 1er email. Merci de votre aide. Finalement je vais m'inspirer de ce code pour créer...
26/02/2024 à 09:44Excel - VBAColoriage cantons carteJe commence une carte avec des cantons, avec le modèle de ce post (carte france EP), https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-des-codes-postaux-de-france-interactive-155304 un clic sur le canton doit me changer la couleur en bleu sur le canton sélectionné (macro sub France en module1), et me don...
26/02/2024 à 00:25Excel - VBA Dessin d'un cantonJe voudrais dessiner les circonscriptions législatives ou cantons d'une carte. Et en cliquant sur un canton, avoir les informations du tableau en onglet "Votes". Mon souci est de ne pas avoir le curseur (main) sur l'image, puisque l'image se présente comme çà. J'ai bien cherché, sur google ou youtub...
26/02/2024 à 00:13PrésentationsPetite présentationPassionné d'Excel depuis sa connaissance, je progresse en vba principalement, avec les découvertes que je fais en essayant de comprendre les macros, ou de trouver les solutions. Excel est un logiciel multidisciplinaire, et son créateur en est devenu fou...