| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2024 à 18:52 | sonny7 | Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match) | Voyez si le fichier joint peut vous être utile : En jaune on peut voir que ce n'est pas efficace à 100% ! Mais cela peut aider... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 10:09 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Oui 20 ans depuis 2004 ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 09:47 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Et oui... déjà 20 ans... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 09:46 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Clic droit sur l'onglet d'une feuille, puis visualiser le code, dans le menu de gauche cliquez sur module, puis dessin... ou bien sous Excel, vous faites F11. La suite c'est pareil... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 07:38 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | En mettant les mains dans le VBA, dans le module "dessin" recherchez "Font.Size" et modifiez la valeur : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 00:15 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | Une proposition : avec un objet formulaire... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 00:02 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle capsule ! Elle fait tourner le tableau de brique de 180° ! Parfois c'est bien, parfois c'est moins bien, dans tous les cas on s'amuse ! Avec tout ça il va falloir que je mette la version en téléchargement à jour... Sébastien ? Prêt ? J'attends un peu pour trouver une vingtième capsule... De... |
| 10/04/2024 à 23:52 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Comme le dit ma signature je suis resté à 2014 ! Alors JFL, votre formule LET... Et s'il n'y avait que celle-là ! Toutes les nouvelles je n'arrive pas à faire l'effort de les travailler : Lamda, Filtre, Unique... sans parler de ce que vous savez : Power Querry ! Quant à sauver LouReeD, il n'y a pas... |
| 10/04/2024 à 23:41 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Je vais prendre la solution de Doux Rêveur ! Avec les "+" en lieu et place des "OU" ! Je ne connaissais pas ceci ! En effet elle sera compatible avec Excel 2016 et je la comprends mieux ! Merci encore à vous tous ! Et voilà encore une fois si c'est impossible ce n'est pas Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2024 à 20:31 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Je n'ai pas encore trouvé de solution en FORMULE sans PQ, sans VBA à mon problème : Avec le SOMMEPROD ou le NB.SI.ENS je pensais pouvoir m'en sortir, mais le résultat est erroné. Voilà, il y a trois colonnes (mais le principe reste le même s'il devait y en avoir plus ou moins) et je cherche une corr... |
| 09/04/2024 à 00:20 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Et bien voilà les deux raquettes "fantômes" sont fonctionnelles, pas de point sur le rebond de la balle, elles attrapent également les capsules... A quand la mise à jour sur le site ? Et bien cela va dépendre des mes futures idées ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2024 à 22:19 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Bonsoir @ vous deux ! J'adore BsAlv ! Il ne lâche rien ! Quelle pugnacité ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2024 à 22:18 | lepignouf | Affichage de texte dans une cellule | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 22:07 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Vite fait en passant : une variable "byte" n'est pas un "Range"... @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 20:02 | Belette2325 | Différence de résultat pour une même somme | Tout pareil que JFL ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 17:51 | Belette2325 | Différence de résultat pour une même somme | Bonsoir @ vous deux ! cela me rappelle un slogan juste avant le début de l'euro où l'on pouvait payer en euros des courses faites en francs : "L'arrondi de la somme n'est pas égale à la somme des arrondis !" @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 17:36 | LouReeD | C'est à qui de conduire ? | Je viens de finaliser une version différente de cette application. Elle permet de suivre 5 covoitureurs mais de façon beaucoup plus simple. Je ne sais comment la diffuser... Soit en complément de celle-ci soit en version "autonome"... A voir donc. @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 17:34 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle capsule ! Siglée "V" mais capsule rose/violette : elle modifie la vitesse de déplacement de la raquette en lui donnant un effet "mou"... Pas facile ! Mais ceci me donne l'idée du fonctionnement d'une capsule existante dans Arkanoïd II : le voile fantôme... A voir si je vais réussir à le met... |
| 07/04/2024 à 16:14 | lepignouf | Affichage de texte dans une cellule | Votre fichier en retour avec une partie du travail fait afin de vous montrer : Une fois la donnée récupérée, à vous de choisir de mettre une MFC... @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 15:52 | lepignouf | Affichage de texte dans une cellule | Un tableau source avec en colonne A les dates des jours fériés de l'année en cours par exemple et en colonne B au regard de chaque date le "descriptif" de ces dernières. Sur votre planning une formule qui teste si la date où se trouve la formule est contenue dans ce tableau, si oui alors on affiche... |
| 07/04/2024 à 15:12 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 15:11 | xlstudent | Classeur Trop Lourd | Et oui le célèbre "dégraisser le Mammouth !" Il y aussi en problème de taille et de lenteur les MFC qui se multiplient "à l'infinie" car des codes VBA s'amusent à faire des copier/coller/couper/insérer dans des tableaux où se trouvent ces fameuses MFC ! J'ai eu à dépanner un fichier en début d'année... |
| 07/04/2024 à 15:02 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Bonjour @ vous deux ! j'ajouterai ceci à la réponse d'Arturo83 : vous avez créé une variable OuiOuNon et vous comparez celle-ci à la donnée vbCancel, mais à quel moment vous "remplissez" la variable OuiOuNon avec une donnée ? Si vous aviez écrit ceci : OuiOuNon = MsgBox ("Certaine de vouloir modifie... |
| 07/04/2024 à 14:57 | anarium | Erreur de compilation | Merci @ vous pour votre retour ! Bonne fin de weekend ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 14:56 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Je suis content de voir que la dernière solution du cadre de visa vous convienne... si toutes fois vous utilisez ceci... Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2024 à 19:04 | anarium | Erreur de compilation | Le problème des USF c'est que lorsqu'il y a une erreur "dedans" le débogueur revient sur l'appel du USF et ceci ne correspond pas à l'erreur... Je n'ai pas regardé votre fichier. Une fois le débogueur revenu à l'appel du USF, faites la touche F8 afin de dérouler le code pas à pas, vous verrez alors... |
| 06/04/2024 à 19:01 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle capsule : "Grise", elle transforme toutes les briques présentent sur le tableau en briques grises qu'il faut toucher plusieurs fois et ce en fonction du niveau du tableau. Quand le dis toutes les briques c'est également vrai pour le "noires" et les "Or" ! Cela risque d'être un peu embêtant... |
| 04/04/2024 à 21:18 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | Le USF c'est ce qui a de plus simple ! Ici j'ai "joué" avec le clic du USF, mais rien vous empêche de mettre des boutons et de jouer avec ces derniers. Ci joint un fichier vraiment "diminué" pour passer ici avec un système de menu en USF. S'il n'apparaît pas à l'ouverture alors cliquez sur "afficher... |
| 04/04/2024 à 20:55 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Bon j'avance ! les trois capsules annoncées sont programmées ! j'ai ajouté une capsules "Toutes" qui une fois attrapées fait tomber une ligne entière de capsules avec une vitesse "énorme" ce qui fait qu'il n'est pas possible au joueur d'éviter cette ligne, et donc il tombe sur une capsules des 9, av... |
| 02/04/2024 à 20:22 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | En passant un petit fichier avec deux possibilités. Activation de la feuille "boucle infinie", qui lance une boucle afin de repositionner le bouton en haut de la page. inconvénient : la feuille reste consultative, on ne peut plus rien inscrire dans les cellules... Activation de la feuille "USF NON M... |
| 01/04/2024 à 23:16 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Voilà la nouvelle version est validée ! Merci Sébastien ! Sinon de mon côté je travail sur trois nouvelles capsules : - réduction de taille - doublage de raquette - capsule mystère J'ai également envie d'ajouter un capsule "perte de vie" mais seulement s'il y a au moins une raquette spare... Avez vo... |
| 01/04/2024 à 20:56 | StL99 | VBA- sélectionner tableau jusqu'a dernière ligne nonvide x11colonnes | Avez vous essayé avec UsedRange ? Mais en fait, peut-être avez vous des données sur la feuille... Alors utilisez CourrentRegion qui prend en compte par rapport à une cellule les colonnes et les lignes faisant partie de cette région. Voir le fichier joint. Une fois la plage définie, il suffit d'utili... |
| 01/04/2024 à 20:45 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2024 à 00:20 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Mise en validation de téléchargement de la version 2 d'ArkaLouReeD Light ! Cette nouvelles version, en plus de la correction de quelques erreurs de frappe, embarque deux nouvelles capsules ! Alors une est bien l'autre et perturbante ! La première est représentée avec un "P" comme Perforation. Attrap... |
| 31/03/2024 à 20:48 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Oui ! Voilà ! C'est exactement ce que je voulais dire ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2024 à 18:09 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Ce qu'en sait : Application.ScreenUpdating = False est valable du moment où il est mis jusqu'à la fin de la procédure où il est inscrit ou bien jusqu'à la "rencontre" avec un Application.ScreenUpdating=True. Si on le met à FALSE alors il est inutile de la mettre à TRUE avant de rendre l'application... |
| 31/03/2024 à 15:59 | StL99 | VBA- sélectionner tableau jusqu'a dernière ligne nonvide x11colonnes | Utilisez un tableau structuré, le code de sélection s'e retrouvera beaucoup plus simple. Sinon s'il n'y a que vos données du tableau sur la feuille vous pouvez utiliser UsedRange. @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2024 à 10:51 | Scylla | Exercice "Cours VBA : utilisations des tableaux (partie 2)" | Si cela a pu vous servir j'en suis ravi ! Merci de votre retour et remerciement. @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2024 à 21:45 | Scylla | Exercice "Cours VBA : utilisations des tableaux (partie 2)" | Un tableau sous VBA (sans option particulière ET sans qu'il soit créer par l'injection de données issues d'une plage de cellule) son premier index (première position de sa première valeur) est égale à 0 Donc dans l'exemple du cours les valeurs vont de 1 à 12 avec une ligne d'entête, on recherche la... |
| 29/03/2024 à 17:36 | fred2406 | Modo BrunoM45 disparu ? | Les contributeurs application ou bien les intervenants réponses aux questions du forum n'ont aucune obligation d'action. En aucun cas alors c'est un travail... par contre cela n'empêche pas la courtoisie, la gentillesse et la politesse. La politesse marche également dans les deux sens Je retourne pr... |
| 28/03/2024 à 21:03 | antoflos | Création d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réf | Sans aller très loin, l'enregistreur de macro vous donne ceci : Rows("20:20").Select En l'intégrant dans votre code, en remplaçant les 20 par votre variable mais en gardant la structure d'une chaine de caractères cela donnerait : ws.Rows(foundRow & ":" & foundRow).Select ' Sélectionner la ligne enti... |
| 28/03/2024 à 20:50 | Bramoset30 | Combobox - Scroller avec la souris | Merci pour ce retour. @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2024 à 21:36 | Bramoset30 | Combobox - Scroller avec la souris | Votre fichier en retour avec l'intégration d'un module de scroll molette : modHooKWheelMouse et son intégration sur les trois ComboBox du USF. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2024 à 20:58 | Steph29 | Afficher image en fonction résultat de cellule | A tout hasard, merci de distribuer la solution, ceci pourrait servir à une personne qui comme vous essaie de faire la même chose... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2024 à 20:55 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Trois lignes d'informations centrées en hauteur et largeur, un bandeau de couleur sur toute la longueur du shape et positionné en bas du shape, deux étiquettes horaire. A savoir que le code est automatique par rapport à la hauteur des lignes, donc si besoin de 4 lignes alors il faut agrandir en haut... |
| 26/03/2024 à 19:03 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | C'est ce que je dis, vu la place autant agrandir en hauteur les cellules... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2024 à 16:17 | Théo123 | Boucle VBA avec compteur d'occurrences et arrêt quand valeur trouvée | Une surveillance événementielle sur la cellule devant contenir la variable évolutive jusqu'à sa valeur de recherche. Et s'il y a variation de cette valeur par calcul, alors il y a aussi l'événement "calculate" qui vous permettra de compter le nombre de fois que les calculs ont eu lieu... @ bientôt L... |
| 26/03/2024 à 12:48 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Si tout va pour le mieux de votre côté, alors bonne continuation dans votre projet. merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2024 à 12:46 | Trucky93 | Compréhension code | Bon, je pense qu'il y a moyen de faire plus simple, mais ceci est ma compréhension du code. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2024 à 11:43 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Pour l'impression il vous faut peut-être régler la zone d'impression et les paramètres d'impression de votre imprimante. Pour visualiser la zone d'impression, ruban menu affichage et sur la gauche sélectionnez le bouton "afficher les saut de page". Ce qui est en gris ne sera pas imprimé, ce qui se t... |