| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/04/2024 à 12:26 | Sitting_bull | [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listbox | Au vu de votre retour je dois comprendre que le code effectue ce qu'il faut... merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 11:56 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Là j'avoue je suis perdu par rapport aux champs texte... Votre idée : remplir un champ texte et une fois sorti de ce dernier, un code VBA retranscrit le texte dans la cellule "jointe" ? Pour répondre au téléphone, et garder ses deux mains de libre, investissez dans des micros casque ! @ bientôt LouR... |
| 12/04/2024 à 11:53 | ezereth | Fonction Moyenne.si | Pour rejoindre DjiDji59430 ce n'est pas une image, mais un fichier exemple, simplifié, anonymisé qu'il vaut mieux fournir. De notre côté cela est plus simple que de créer une base sur laquelle travailler.. Alors oui, selon la question ce n'est pas toujours nécessaire, mais c'est très apprécié @ bien... |
| 12/04/2024 à 11:51 | Sitting_bull | [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listbox | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 11:35 | ezereth | Fonction Moyenne.si | Utilisez plutôt MOYENNE.SI.ENS : =MOYENNE.SI.ENS(Tableau1[note sur 20];Tableau1[Groupe];"G1") @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 11:14 | Gargarine | Trie alphabétique onglet Excel | Voici un des codes possibles : @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 10:56 | Gargarine | Trie alphabétique onglet Excel | Oui c'est possible par VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 10:55 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Ou simplement vous affichez une info bulle par le menu "validation de données" en expliquant que pour passer "à la ligne" il faut faire [Alt] + [Entrée] : @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 10:50 | LouReeD | La Quête des Héros | Et voilà qu'il reprend du retard ! Mais ArKaLouReeD Light ! me prend du temps ! Bon, c'est bientôt fini, je suis arrivé à 20 capsules bonus, je vais m'arrêté là, donc je vais pouvoir reprendre "La Quête des héros" ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 10:48 | Sitting_bull | [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listbox | Une fois les choix fait dans votre liste de choix, vous bouclez sur l'ensemble des lignes de la liste de la dernière à la première, vous testez si elle est ".Selected = True", vous récupérez son index qui correspond, je crois à la valeur de son ROW +1 du tableau Excel. Avec un fichier c'est toujours... |
| 12/04/2024 à 10:42 | ben25000 | Affichage des heures négatives | Et si vous faites un test de taille avant opération ? si(at35>at34;at35-at34;at34-at35) ou bien peut-être un ABS(At35-at34) A voir... @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 10:01 | ben25000 | Problème sur le résultat | Merci de votre retour rapide et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2024 à 08:51 | Lilie3887 | Code VBA pour masquer des colonnes | Pour gagner un petit peu de temps d'exécution je mettrais le test du nombre de cellule sans couleur dans la boucle des lignes : en effet si les trois premières cellules sont sans couleur alors pas besoin de continuer la boucle... Et je pense qu'il faut ajouté un "ws" devant le Cells du "If" car sino... |
| 12/04/2024 à 08:35 | ben25000 | Problème sur le résultat | Vous faites une somme d'une série de plage contenant des "chiffres" représentant des heures, mais lorsque vous mettez un "X" en B3, la cellule issue de la formule : =SI(B3<>"";"";TEMPSVAL("7:30")) ne contient plus un chiffre mais une valeur alphanumérique égale à rien avec le double guillemets... |
| 12/04/2024 à 08:09 | StL99 | VBA- sélectionner tableau jusqu'a dernière ligne nonvide x11colonnes | Tout retour même tardif est apprécié ! Donc merci pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 23:03 | OLGone67 | Transformer des nombres en texte en nombre pour calcul | Et pourtant elle ne me vient pas naturellement, je suis resté sur le "*1" ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 23:02 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Bon ben voilà la vingtième capsule ! Le Tassement "T" : les briques destructibles descendent d'une ligne tant qu'il n'y a pas de brique sur la ligne du dessous ou bien une brique indestructible. Je vais vérifier les différentes modification du code que j'ai fait pour alléger le code VBA en mutualisa... |
| 11/04/2024 à 21:30 | OLGone67 | Transformer des nombres en texte en nombre pour calcul | Ca m'apprendra de donner des explications ! Bonsoir JFL ! Bonsoir AL 22, j'aime le "CNUM" ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 21:29 | OLGone67 | Transformer des nombres en texte en nombre pour calcul | Une proposition : =SUBSTITUE(A2;".";",")*1 Principe : on remplace dans le texte le point par une virgule, ceci reste du texte mais avec une structure numérique reconnue par Excel, en multipliant par un on récupère alors la valeur numérique du texte. @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 21:25 | ben25000 | Sommeprod & recherche | Peut-être avec Power Query... JFL ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 20:03 | ben25000 | Sommeprod & recherche | Déjà 2 données dans une cellule... on cherche "a1" et on a "a1 02:00"... La structure de la feuille peut-elle être modifiée ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 18:52 | sonny7 | Macro RechercheV non identique (ou Fuzzy Match) | Voyez si le fichier joint peut vous être utile : En jaune on peut voir que ce n'est pas efficace à 100% ! Mais cela peut aider... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 10:09 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Oui 20 ans depuis 2004 ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 09:47 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Et oui... déjà 20 ans... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 09:46 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Clic droit sur l'onglet d'une feuille, puis visualiser le code, dans le menu de gauche cliquez sur module, puis dessin... ou bien sous Excel, vous faites F11. La suite c'est pareil... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 07:38 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | En mettant les mains dans le VBA, dans le module "dessin" recherchez "Font.Size" et modifiez la valeur : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 00:15 | FBidee | Liste déroulante par selection de cellule | Une proposition : avec un objet formulaire... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2024 à 00:02 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle capsule ! Elle fait tourner le tableau de brique de 180° ! Parfois c'est bien, parfois c'est moins bien, dans tous les cas on s'amuse ! Avec tout ça il va falloir que je mette la version en téléchargement à jour... Sébastien ? Prêt ? J'attends un peu pour trouver une vingtième capsule... De... |
| 10/04/2024 à 23:52 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Comme le dit ma signature je suis resté à 2014 ! Alors JFL, votre formule LET... Et s'il n'y avait que celle-là ! Toutes les nouvelles je n'arrive pas à faire l'effort de les travailler : Lamda, Filtre, Unique... sans parler de ce que vous savez : Power Querry ! Quant à sauver LouReeD, il n'y a pas... |
| 10/04/2024 à 23:41 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Je vais prendre la solution de Doux Rêveur ! Avec les "+" en lieu et place des "OU" ! Je ne connaissais pas ceci ! En effet elle sera compatible avec Excel 2016 et je la comprends mieux ! Merci encore à vous tous ! Et voilà encore une fois si c'est impossible ce n'est pas Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2024 à 20:31 | LouReeD | Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU" | Je n'ai pas encore trouvé de solution en FORMULE sans PQ, sans VBA à mon problème : Avec le SOMMEPROD ou le NB.SI.ENS je pensais pouvoir m'en sortir, mais le résultat est erroné. Voilà, il y a trois colonnes (mais le principe reste le même s'il devait y en avoir plus ou moins) et je cherche une corr... |
| 09/04/2024 à 00:20 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Et bien voilà les deux raquettes "fantômes" sont fonctionnelles, pas de point sur le rebond de la balle, elles attrapent également les capsules... A quand la mise à jour sur le site ? Et bien cela va dépendre des mes futures idées ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2024 à 22:19 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Bonsoir @ vous deux ! J'adore BsAlv ! Il ne lâche rien ! Quelle pugnacité ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2024 à 22:18 | lepignouf | Affichage de texte dans une cellule | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 22:07 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Vite fait en passant : une variable "byte" n'est pas un "Range"... @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 20:02 | Belette2325 | Différence de résultat pour une même somme | Tout pareil que JFL ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 17:51 | Belette2325 | Différence de résultat pour une même somme | Bonsoir @ vous deux ! cela me rappelle un slogan juste avant le début de l'euro où l'on pouvait payer en euros des courses faites en francs : "L'arrondi de la somme n'est pas égale à la somme des arrondis !" @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 17:36 | LouReeD | C'est à qui de conduire ? | Je viens de finaliser une version différente de cette application. Elle permet de suivre 5 covoitureurs mais de façon beaucoup plus simple. Je ne sais comment la diffuser... Soit en complément de celle-ci soit en version "autonome"... A voir donc. @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 17:34 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle capsule ! Siglée "V" mais capsule rose/violette : elle modifie la vitesse de déplacement de la raquette en lui donnant un effet "mou"... Pas facile ! Mais ceci me donne l'idée du fonctionnement d'une capsule existante dans Arkanoïd II : le voile fantôme... A voir si je vais réussir à le met... |
| 07/04/2024 à 16:14 | lepignouf | Affichage de texte dans une cellule | Votre fichier en retour avec une partie du travail fait afin de vous montrer : Une fois la donnée récupérée, à vous de choisir de mettre une MFC... @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 15:52 | lepignouf | Affichage de texte dans une cellule | Un tableau source avec en colonne A les dates des jours fériés de l'année en cours par exemple et en colonne B au regard de chaque date le "descriptif" de ces dernières. Sur votre planning une formule qui teste si la date où se trouve la formule est contenue dans ce tableau, si oui alors on affiche... |
| 07/04/2024 à 15:12 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 15:11 | xlstudent | Classeur Trop Lourd | Et oui le célèbre "dégraisser le Mammouth !" Il y aussi en problème de taille et de lenteur les MFC qui se multiplient "à l'infinie" car des codes VBA s'amusent à faire des copier/coller/couper/insérer dans des tableaux où se trouvent ces fameuses MFC ! J'ai eu à dépanner un fichier en début d'année... |
| 07/04/2024 à 15:02 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Bonjour @ vous deux ! j'ajouterai ceci à la réponse d'Arturo83 : vous avez créé une variable OuiOuNon et vous comparez celle-ci à la donnée vbCancel, mais à quel moment vous "remplissez" la variable OuiOuNon avec une donnée ? Si vous aviez écrit ceci : OuiOuNon = MsgBox ("Certaine de vouloir modifie... |
| 07/04/2024 à 14:57 | anarium | Erreur de compilation | Merci @ vous pour votre retour ! Bonne fin de weekend ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2024 à 14:56 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Je suis content de voir que la dernière solution du cadre de visa vous convienne... si toutes fois vous utilisez ceci... Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2024 à 19:04 | anarium | Erreur de compilation | Le problème des USF c'est que lorsqu'il y a une erreur "dedans" le débogueur revient sur l'appel du USF et ceci ne correspond pas à l'erreur... Je n'ai pas regardé votre fichier. Une fois le débogueur revenu à l'appel du USF, faites la touche F8 afin de dérouler le code pas à pas, vous verrez alors... |
| 06/04/2024 à 19:01 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Nouvelle capsule : "Grise", elle transforme toutes les briques présentent sur le tableau en briques grises qu'il faut toucher plusieurs fois et ce en fonction du niveau du tableau. Quand le dis toutes les briques c'est également vrai pour le "noires" et les "Or" ! Cela risque d'être un peu embêtant... |
| 04/04/2024 à 21:18 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | Le USF c'est ce qui a de plus simple ! Ici j'ai "joué" avec le clic du USF, mais rien vous empêche de mettre des boutons et de jouer avec ces derniers. Ci joint un fichier vraiment "diminué" pour passer ici avec un système de menu en USF. S'il n'apparaît pas à l'ouverture alors cliquez sur "afficher... |
| 04/04/2024 à 20:55 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Bon j'avance ! les trois capsules annoncées sont programmées ! j'ai ajouté une capsules "Toutes" qui une fois attrapées fait tomber une ligne entière de capsules avec une vitesse "énorme" ce qui fait qu'il n'est pas possible au joueur d'éviter cette ligne, et donc il tombe sur une capsules des 9, av... |