Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de transformer le comportement de la touche ENTRER sur une cellule. Personnellement je connais le raccourcis (sous Mac) peremettant de passer à la ligne dans une cellule en appuyant simultanément sur les touches OPTION+ENTRER. Mais certaines des cellules de mon projet sont présentée comme des zones larges dans lesquelles l'utilisateur est supposé saisir de long textes avec passages à la ligne.

Est il possible d'assigner à une cellule un comportement différent qui puisse permettre à la touche "entrer" d'effectuer un simple passage à la ligne et non une validation de la cellule.

Merci d'avance de vos retours.

Bonjour,

ou simplement vous affichez une info bulle par le menu "validation de données" en expliquant que pour passer "à la ligne" il faut faire [Alt] + [Entrée] :

1alaligne.xlsx (8.45 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci Loureed. C'est effectivement une solution mais malgré tout, le fait de devoir saisir des textes longs dans une cellule quand on est au tél avec un client n'est pas très pratique. Je me demandait s'il était techniquement possible de poser des champs de texte par dessus des cellules et cibler des actions dessus ? Finalement ce serait la solution la plus simple, mais ces objets peuvent-il etre appelés dans des macro et remplacer des noms de cellules dans mes code ?

Là j'avoue je suis perdu par rapport aux champs texte...

Votre idée : remplir un champ texte et une fois sorti de ce dernier, un code VBA retranscrit le texte dans la cellule "jointe" ?

Pour répondre au téléphone, et garder ses deux mains de libre, investissez dans des micros casque !

@ bientôt

LouReeD

Le micro casque est une excellent idée oui

Je ne suis pas l'utilisateur final de l'outil que je mets en place, c'est donc pour le confort d'utilisation que j'essaye d'optimiser ces points de détails, et j'avoue que c'est un bon prétexte pour m'initier un peu au VBA que je ne connais que très peu.

Je vais tenter de faire de sorte que mon champs de texte appelé "TExtReplaceNote" puisse être ciblé dans un code de Macro déjà en place qui appelle actuellement une cellule Range("B14").... quand une action doit se faire dessus.

Par exemple, Range("B14").Value devrait être remplacé par un truc du genre Range(TExtReplaceNote).Value. Evidemment çà ne marche pas comme çà, ce serait trop simple, et puis un champs de texte n'est pas un Range, c'est ce que j'essaye de comprendre. Si solution il y a, alors ce sera la solution adaptée à mon problème puisque les champs de texte se comportent exactement comme je le souhaiterait pour ma petite appli ;)

Je reviendrai ici si je trouve une solution. Merci en tous cas et belle journée.

Une proposition :

1zonetexte.xlsm (18.43 Ko)

Détection de sélection de grande cellule E2:E12, affichage de la zone texte, double clic pour "entrer" dedans et écrire le texte, sélection d'une cellule en dehors avec recopie du texte dans la cellule précédemment sélectionnée...

@ bientôt

LouReeD

Ohhh merci beaucoup ! C'est un code que je garde volontier, c'est pas mal du tout d'avoir cette box qui n'apparait que si on a besoin de saisir du texte !
J'ai finalement utilisé (comme dans ton code) les bonnes syntaxes pour envoyer le contenu de ma zone de texte correctement dans un commentaire (note)

.Comment.Text Text:=Worksheets("Fiche ID").Range("B14").Value

est devenu :

.Comment.Text Text:=Worksheets("Fiche ID").Shapes("TextReplaceNote").TextFrame.Characters.Text

Ca fonctionne très bien, ça m'a donné envie d'utiliser plus souvent les zones de texte. Merci pour le temps passé sur ce post, ces chouettes retours donnent des ailes !

Bonjour,

Je me suis cru devant une pub "redb..." !

Merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Ah ouiiii mais j'avais même pas pensé à ça

Bonne continuation @ vous.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "entrer option passer ligne specifique"