a

Membre habitué

Inscrit le :28/03/2024
Dernière activité :17/04/2024 à 16:51
Version d'Excel :365 FR (Mac)
Emploi :Graphiste
Lieu :Dijon
Messages
64
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par alxdesign

DateForumSujetExtrait du message
16/04/2024 à 09:24Excel - VBA Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)J'utilise une formule dans une cellule qui doit m'afficher le lien hypertexte (url web) contenu dans la cellule d'un tableau placé sur une autre page (Prospection). J'ai dans un premier temps une fonction VBA qui se charge de récupérer tous les liens de la colonne B de cette page "Prospection" Je l'...
14/04/2024 à 12:05Excel - VBA Envoi mail - Probleme de passage à la ligne dans le corps du messageCa fait un moment que je tente de gérer l'envoi d'un message saisi dans une cellule directement dans le client de messagerie par defaut (pour ma part, je teste avec Spark ou Mail sur Mac) Je fournis ici un fichier test sur lequel j'ai tenté deux solutions : 1. Envoi avec une macro + bouton 2. Envoi...
13/04/2024 à 11:25Excel - VBASelection auto d'une zone de texte si cell d'arriere plan selectionnéeJe souhaite palier à un petit probleme de navigation au sein d'une feuille Excel qui contient une zone de texte dans laquelle on peut saisir des contenus. Si on selectionne cette zone de texte avec la souris, pas de probleme, en revanche pour celui qui navigue avec les fleches du clavier, en arrivan...
12/04/2024 à 01:37Excel - VBA Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifiqueJe souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de transformer le comportement de la touche ENTRER sur une cellule. Personnellement je connais le raccourcis (sous Mac) peremettant de passer à la ligne dans une cellule en appuyant simultanément sur les touches OPTION+ENTRER. Mais certaines des cel...
11/04/2024 à 00:28Excel - VBA If MsgBox et Then exit Sub : suivie d'une actionContexte : Dans une fiche de prospection (Feuille : Fiche ID) (que je réalise pour mon amie et non à des fins professionnelles) , je récupère toutes les données d'une ligne d'un tableau présent sur une autre feuille (Feuille : Prospection) pour qu'elle puisse mettre à jour ces infos depuis la fiche...
07/04/2024 à 21:09Excel - VBA Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBABonjour. Je vous joint un code qui est fonctionnel, mais en souhaitant l'optimiser et poser des variables pour que mon code soit plus facilement adaptable par la suite (pour pour d'autres macros similaires), j'ai voulu utiliser des variables et leur donner une valeur. Une fois appelée dans mon code...
07/04/2024 à 14:16Excel - VBA MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End SubBonjour. Je ne parviens pas à bloquer l'exuecution d'une macro quand le bouton ANNULER est cliqué dans la msgBox Le module NomChange est appelé quelque-soit le bouton cliqué "OK ou ANNULER". Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Merci de votre aide ;)...
05/04/2024 à 23:55Excel - VBA Macro pour msgbox aléatoire pose probleme une fois intégréeJ'ai fait une macro (module) qui englobe 20 messages différents supposés s'afficher à la fin d'une macro appelée au demarrage de mon fichier excel. Lorsque je la lance toute seule, elle fonctionne parfaitement : Mais une fois ce module appelé dans une suite d'actions à l'ouverture du fichier excel,...
05/04/2024 à 11:56Excel - VBAProblème de protection avec DrawingObjects - notes bloquéesJ'ai une macro qui a besoin de dévérouiller mon classeur puis le revérouiller en fin de tache. Avant qu'elle s'execute, il est possible de faire un clic droit et d'insérer une note dans les cellules (qui sont dévérouillées tout le temps), le probleme c'est que quand la macro vient de s'executer, ell...
03/04/2024 à 11:17Excel - VBA Adapter une formule selon une valeur variableBonjour. Je vous expose mon soucis concernant la notion de données dynamiques dans une formule pointant vers une valeur de cellule qui varie selon un paramètre. Voici ma question en image, je pense que c'est plus simple comme çà. Merci d'avance de votre aide. Avant de passer par du code en VBA, je v...
02/04/2024 à 15:41Excel - VBAModifier options de verrouillage dans Macro enregistréeJe viens de réaliser une Macro pour la lancer lors d'un clic sur Bouton. Cette Macro désactive la protection de la feuille pour faire ses taches puis réactive la protection à la fin. Le probleme, c'est qu'au moment de l'enregistrement, je n'ai pas veillé à cocher les bonnes authorisation dans la vér...
02/04/2024 à 12:25Excel - VBARécupérer juste le lien HYPERTEXTE d'une cellule dans une autre celluleJe cherche une solution pour récupérer le lien Hypertexte et non le texte de la cellule. Je souhaite l'afficher dans une autre cellule sous forme de picto cliquable (avec UNICAR...) Je sais comment récupérer des valeurs en utilisant RECHERCHEV() mais çà récupère la valeur texte de ma cellule, et non...
31/03/2024 à 17:52Excel - VBA Lien sur une cellule qui renvoie sa valeur dans une feuilleJe cherche à comprendre comment dans une feuille appelée PROPSECTION, je peux cliquer sur une des cellules de la colonne "ID" de mon Tableau2 pour que celle-ci m'envoie dans la feuille "Fiches ID" et remplisse sa valeur "texte" dans la cellule B6 (de la feuille "Fiches ID") J'ai besoin de réaliser ç...
29/03/2024 à 10:44Excel - VBA Comportement touche ENTER pour une cellule spécifiqueJe souhaiterais assigner à une cellule précise la modification du comportement de la touche ENTER. Je sais qu'une option est possible pour l'ensemble du fichier, mais comment insérer cette spécificité sur une seule cellule sans modifier le comportement des autres. Par exemple, j'ai un champ de reche...
28/03/2024 à 16:09Excel - VBA Afficher le nombre de résultat d'une rechercheJe suis bloqué sur une formule concernant l'affichage dans une cellule (celle dans laquelle je rentre ma formule) du nombre de fois ou apparait un mot dans mon tableau [Tableau2] J'ai choisi de faire un petit champ de recherche (cellule vide) dans laquelle on peut saisir un mot et ai utilisé...