Problème de protection avec DrawingObjects - notes bloquées

Bonjour

J'ai une macro qui a besoin de dévérouiller mon classeur puis le revérouiller en fin de tache. Avant qu'elle s'execute, il est possible de faire un clic droit et d'insérer une note dans les cellules (qui sont dévérouillées tout le temps), le probleme c'est que quand la macro vient de s'executer, elle protege mon classeur et il n'est plus possible d'utiliser les notes sur les cellules, même sur celles qui sont toujours dévérouillées.

J'ai tenté d'ajouter : DrawingObjects:=true dans la ligne de protection en fin de macro, mais çà ne change rien. Il me semble pourtant que l'utilisation des notes serait liée à cette authorisation. Quoi qu'il en soit, les cellules non vérouillées devraient tout permettre non ?

ActiveSheet.Protect AllowFiltering:=True, DrawingObjects:=True, AllowInsertingHyperlinks:=True, Password:="motdepasse"

Merci d'avance

Je pense avoir trouvé la solution en analysant une nouvelle macro enregistrée avec le cochage de cette authorisation. Je n'ai peut etre pas encore compris la logique, mais çà marche avec False sur DrawingObjects... Bizarre, en cochant cette option pendant l'enregistrement de ma macro, je pensais que DrawingObjects passerait en True ? Ca fonctionne malgré tout mais çà ne m'a pas aidé à comprendre :)

ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
True, AllowInsertingHyperlinks:=True, AllowFiltering:=True, Password:="motdepass"
Rechercher des sujets similaires à "probleme protection drawingobjects notes bloquees"