| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2024 à 16:51 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Merci beaucoup ! c'est fait ;)... |
| 17/04/2024 à 16:20 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Mais comment te remercier ??? ça fonctionne à merveille et j'en apprends chaque jour un peu plus. Je vais analyser un peu cette formule, je crois qu'elle va m'être utile pour d'autres utilisation dans ce même projet. Un grand merci à toi et belle journée :)... |
| 17/04/2024 à 12:03 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Elle ne donne aps plus de résultat mais je viens de comprendre pourquoi. En fait, il y a toujorus une valeur "texte" présente sur Prospection!B"&I2 puisque toutes les cellules de ce tableau sont remplies. En revanche, tous les nom de boites ne sont pas associées à un lien hypertexte, elles ne renvoi... |
| 17/04/2024 à 10:44 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Merci, je viens de la tester mais c'est toujours l'image unicar qui apparait même quand la cellule donne un résultat vide. J'ai pourtant bien vérifié que ma cellule était vraiment vide et non pas renseignée comme #N/A ou "0" mais c'est vraiment "" qui est en résultat quand y'a pas de lien récupéré.... |
| 17/04/2024 à 01:46 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Je pensais à &SI.NON.DISP("";"") à la fin de ma formule mais ça n'a pas l'air d'être ça... |
| 17/04/2024 à 01:22 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Pour ce qui est de l'utilisation d'une image à la place de l'info "nom à afficher", j'ai placé un UNICAR et çà fonctionne ;) =LIEN_HYPERTEXTE(ExtraireLien(INDIRECT("Prospection!B"&(I2+4)));UNICAR("128000"))... |
| 17/04/2024 à 01:19 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Merci ! C'est effectivement fonctionnel comme çà. Sans passer par le VBA, cette formule peut elle contenir une condition qui renvoie ("") au lieu de ("nom à afficher") si la valeur de la cellule ne contient aucune info ... |
| 16/04/2024 à 23:21 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Ohhh Bravo ! C'est effectivement le INDIRECT qui vient de régler le problème. Lorsque que je fait fonctionner la formule sans variable I2 mais avec une cellule fixe, je n'ai pas besoin du INDIRECT, mais si je ne met pas de INDIRECT avec ma formule utilisant la valeur I2, çà ne fonctionne pas. C'est... |
| 16/04/2024 à 22:34 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Le INDIRECT me renvoie le texte de la cellule. Par exemple, dans cette colonne du tableau, j'affiche des noms d'entreprises qui sont "le plus souvent" accompagnés d'un lien sur le site web correspondant (le lien est intégré en tant que lien hypertexte et donc non visible dans la cellule). Dans l'idé... |
| 16/04/2024 à 11:30 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | Oui ça renvoie bien la bonne valeur de cellule (le texte correspondant à la bonne ligne). Mais finalement, ce INDIRECT peut il me récupérer plutôt le lien Hypertexte intégré au nom contenu dans la cellule ("Prospection!B"&I2) ... |
| 16/04/2024 à 09:24 | alxdesign | Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne) | J'utilise une formule dans une cellule qui doit m'afficher le lien hypertexte (url web) contenu dans la cellule d'un tableau placé sur une autre page (Prospection). J'ai dans un premier temps une fonction VBA qui se charge de récupérer tous les liens de la colonne B de cette page "Prospection" Je l'... |
| 15/04/2024 à 22:58 | alxdesign | Envoi mail - Probleme de passage à la ligne dans le corps du message | Merci pour votre réponse. Dois-je en déduire que le caractère de retour de ligne devrait être adapté selon les messageries utilisées ... |
| 15/04/2024 à 14:26 | alxdesign | Envoi mail - Probleme de passage à la ligne dans le corps du message | Alors là vraiment je suis scotché. J'ai pourtant cherché un moment et rien ne fonctionnait... Un grand merci pour cet ajustement qui effectivement fonctionne à merveille. J'ai pu adapter mon fichier avec ce nouveau code et tout est ok. Je ne sais toujours pas ce que tb_corps() a pu faire, mais çà ch... |
| 14/04/2024 à 12:05 | alxdesign | Envoi mail - Probleme de passage à la ligne dans le corps du message | Ca fait un moment que je tente de gérer l'envoi d'un message saisi dans une cellule directement dans le client de messagerie par defaut (pour ma part, je teste avec Spark ou Mail sur Mac) Je fournis ici un fichier test sur lequel j'ai tenté deux solutions : 1. Envoi avec une macro + bouton 2. Envoi... |
| 13/04/2024 à 12:39 | alxdesign | Selection auto d'une zone de texte si cell d'arriere plan selectionnée | Merci ! Oui en fait le problème venait du fait que j'avais deja une autre action déclenchée dans un autre "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" il me faisait une erreur de compilation, je me suis embrouillé avec plusieurs if et end If, du coup j'avais décidé de créer une deu... |
| 13/04/2024 à 11:25 | alxdesign | Selection auto d'une zone de texte si cell d'arriere plan selectionnée | Je souhaite palier à un petit probleme de navigation au sein d'une feuille Excel qui contient une zone de texte dans laquelle on peut saisir des contenus. Si on selectionne cette zone de texte avec la souris, pas de probleme, en revanche pour celui qui navigue avec les fleches du clavier, en arrivan... |
| 13/04/2024 à 11:19 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Ah ouiiii mais j'avais même pas pensé à ça... |
| 12/04/2024 à 17:45 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Ohhh merci beaucoup ! C'est un code que je garde volontier, c'est pas mal du tout d'avoir cette box qui n'apparait que si on a besoin de saisir du texte ! J'ai finalement utilisé (comme dans ton code) les bonnes syntaxes pour envoyer le contenu de ma zone de texte correctement dans un commentaire (n... |
| 12/04/2024 à 12:17 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Le micro casque est une excellent idée oui Je ne suis pas l'utilisateur final de l'outil que je mets en place, c'est donc pour le confort d'utilisation que j'essaye d'optimiser ces points de détails, et j'avoue que c'est un bon prétexte pour m'initier un peu au VBA que je ne connais que très peu. Je... |
| 12/04/2024 à 11:45 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Merci Loureed. C'est effectivement une solution mais malgré tout, le fait de devoir saisir des textes longs dans une cellule quand on est au tél avec un client n'est pas très pratique. Je me demandait s'il était techniquement possible de poser des champs de texte par dessus des cellules et cibler de... |
| 12/04/2024 à 01:37 | alxdesign | Entrer=Option+Entrer pour passer à la ligne dans une cellule spécifique | Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen simple de transformer le comportement de la touche ENTRER sur une cellule. Personnellement je connais le raccourcis (sous Mac) peremettant de passer à la ligne dans une cellule en appuyant simultanément sur les touches OPTION+ENTRER. Mais certaines des cel... |
| 11/04/2024 à 23:26 | alxdesign | If MsgBox et Then exit Sub : suivie d'une action | J'ai trouvé le probleme ;) sur la ligne qui définit la variable Texte avec Texte = f1.Range("B14").Value ---> c'est le ".value" que j'ai du remplacer par un ".text" Merci en tous cas ;)... |
| 11/04/2024 à 22:05 | alxdesign | If MsgBox et Then exit Sub : suivie d'une action | J'ai juste cette ligne qui me renvoie une erreur. La variable Texte ne devrait-elle pas être définie dans une truc comme "Dim Texte As..." ... |
| 11/04/2024 à 21:58 | alxdesign | If MsgBox et Then exit Sub : suivie d'une action | Merci beaucoup, j'ai corrigé aussi ce petit point de ciblage, même si je pensais que la feuille n'avait pas besoin d'être ciblée si on exécutait la macro en étant déjà dessus ? Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris le temps de restructurer mon code, au delà du fait que çà fonctionne, ça me fera vr... |
| 11/04/2024 à 00:28 | alxdesign | If MsgBox et Then exit Sub : suivie d'une action | Contexte : Dans une fiche de prospection (Feuille : Fiche ID) (que je réalise pour mon amie et non à des fins professionnelles) , je récupère toutes les données d'une ligne d'un tableau présent sur une autre feuille (Feuille : Prospection) pour qu'elle puisse mettre à jour ces infos depuis la fiche... |
| 08/04/2024 à 00:49 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Un immense merci ! C'est super comme çà ... |
| 07/04/2024 à 23:59 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Oui merci beaucoup, j'ai effectivement utilisé As String qui m'a permis d'arriver au résultat voulu. J'ai en revanche supprimé les "" dans Worksheets("FeuilleOrigine") Sinon, concernant .copy, je ne suis pas parvenu à adapter mon code pour que seule la valeur soit copiée (et non tout le format de la... |
| 07/04/2024 à 23:14 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Finalement, en déclarant mes variables avec As String je suis parvenu à mes fins. Désolé d'avoir envoyé le code complet, j'aurais du donner un exemple plus clair pour ne pas perturber la compréhension du post. Merci à vous deux pour vos pistes, ça m'a permis de chercher et trouver les bonnes infos ... |
| 07/04/2024 à 22:38 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Merci pour vos réponses. @BsAlv c'est exactement ça. Mais justement, au lieu d'écrire "PRENOM" dans mon code à chaque fois qu'il doit être appelé (c'est bien le nom d'une cellule), je cherche à démarrer mon code avec des variables qui puissent simplifier l'adaptation de ce module pour d'autres utili... |
| 07/04/2024 à 21:55 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Pour préciser l'erreur, c'est en premier lieu cette ligne qu'il m'est indiqué de modifier : If Range("ChampNEW").Value = Range("ChampACT").Value Message d'erreur : LA METHODE RANGE DE L'OBJET _GLOBAL À ÉCHOUÉ J'ai tenté plusieurs syntaxe dans mon Range, mais sans succès. J'essaye d'appeler un nom de... |
| 07/04/2024 à 21:51 | alxdesign | Macro pour msgbox aléatoire pose probleme une fois intégrée | Merci beaucoup pour ces précisions. Je crois que je vais explorer d'avantage ces notions, çà va régler pas mal de mes blocages d'"ultra débutant" Belle soirée... |
| 07/04/2024 à 21:09 | alxdesign | Appel d'une variable (dim) utilisée dans un code VBA | Bonjour. Je vous joint un code qui est fonctionnel, mais en souhaitant l'optimiser et poser des variables pour que mon code soit plus facilement adaptable par la suite (pour pour d'autres macros similaires), j'ai voulu utiliser des variables et leur donner une valeur. Une fois appelée dans mon code... |
| 07/04/2024 à 17:37 | alxdesign | Macro pour msgbox aléatoire pose probleme une fois intégrée | Merci pour cette précision. Ca signifie qu'en utilisant (tableau(WorksheetFunction.RandBetween(lbound(tableau),ubound(tableau)))) à la place de (1 to 20) je ne suis plus obligé de renseigner de valeur dans Dim tableau(20) en début de code ? Ce qui deviendrait simplement Dim tableau () ... |
| 07/04/2024 à 15:08 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Merci @LouReed, ca me permet de mieux comprendre le probleme de départ ... |
| 07/04/2024 à 15:06 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Un grand merci ! Je ne pensais pas qu'on pouvait lancer la msgbox directement dans un "If". Le code fonctionne très bien comme ça Merci beaucoup ... |
| 07/04/2024 à 14:16 | alxdesign | MsgBox Cancel ne renvoie pas sur End Sub | Bonjour. Je ne parviens pas à bloquer l'exuecution d'une macro quand le bouton ANNULER est cliqué dans la msgBox Le module NomChange est appelé quelque-soit le bouton cliqué "OK ou ANNULER". Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Merci de votre aide ;)... |
| 06/04/2024 à 10:00 | alxdesign | Macro pour msgbox aléatoire pose probleme une fois intégrée | C tout bon, j’ai ma réponse pour le dernière question ;)... |
| 06/04/2024 à 08:14 | alxdesign | Macro pour msgbox aléatoire pose probleme une fois intégrée | Un grand merci ! ça fonctionne très bien maintenant ;) Sinon, est-ce ok avec ma déclaration de tableau (20) si j'ai des lignes allant de 0 à 20 (qui ferait logiquement 21). Mon "dim tableau" doit il mentionner le nombre de ligne sans prendre en compte la ligne 0 ? J'avais repris ce code sur un autre... |
| 05/04/2024 à 23:55 | alxdesign | Macro pour msgbox aléatoire pose probleme une fois intégrée | J'ai fait une macro (module) qui englobe 20 messages différents supposés s'afficher à la fin d'une macro appelée au demarrage de mon fichier excel. Lorsque je la lance toute seule, elle fonctionne parfaitement : Mais une fois ce module appelé dans une suite d'actions à l'ouverture du fichier excel,... |
| 05/04/2024 à 12:23 | alxdesign | Problème de protection avec DrawingObjects - notes bloquées | Je pense avoir trouvé la solution en analysant une nouvelle macro enregistrée avec le cochage de cette authorisation. Je n'ai peut etre pas encore compris la logique, mais çà marche avec False sur DrawingObjects... Bizarre, en cochant cette option pendant l'enregistrement de ma macro, je pensais que... |
| 05/04/2024 à 11:56 | alxdesign | Problème de protection avec DrawingObjects - notes bloquées | J'ai une macro qui a besoin de dévérouiller mon classeur puis le revérouiller en fin de tache. Avant qu'elle s'execute, il est possible de faire un clic droit et d'insérer une note dans les cellules (qui sont dévérouillées tout le temps), le probleme c'est que quand la macro vient de s'executer, ell... |
| 03/04/2024 à 12:38 | alxdesign | Adapter une formule selon une valeur variable | Ohhh ca marche avec çà =getComment(INDIRECT("Prospection!"&"P"&A4)) Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais à faire ! Un grand merci ... |
| 03/04/2024 à 12:34 | alxdesign | Adapter une formule selon une valeur variable | Merci, c'est bien çà, je demande à la valeur de B3 de se placer dans la formule suivante : =getComment(Prospection!("P"&B3)) Comment intégrer le INDIRECT alors que j'ai déjà un démarrage de formule avec =getComment... ... |
| 03/04/2024 à 11:17 | alxdesign | Adapter une formule selon une valeur variable | Bonjour. Je vous expose mon soucis concernant la notion de données dynamiques dans une formule pointant vers une valeur de cellule qui varie selon un paramètre. Voici ma question en image, je pense que c'est plus simple comme çà. Merci d'avance de votre aide. Avant de passer par du code en VBA, je v... |
| 02/04/2024 à 19:39 | alxdesign | Modifier options de verrouillage dans Macro enregistrée | Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait ;) Ca fonctionne parfaitement bien ... |
| 02/04/2024 à 16:11 | alxdesign | Modifier options de verrouillage dans Macro enregistrée | Merci beaucoup ! Je vais regarder çà et l'intégrer. Faut il intégrer la ligne Mafeuille. Protect ( Password , DrawingObjects , Contents , Scenarios , UserInterfaceOnly , AllowFormattingCells , AllowFormattingColumns , AllowFormattingRows , AllowInsertingColumns , AllowInsertingRows , AllowInsertingH... |
| 02/04/2024 à 15:41 | alxdesign | Modifier options de verrouillage dans Macro enregistrée | Je viens de réaliser une Macro pour la lancer lors d'un clic sur Bouton. Cette Macro désactive la protection de la feuille pour faire ses taches puis réactive la protection à la fin. Le probleme, c'est qu'au moment de l'enregistrement, je n'ai pas veillé à cocher les bonnes authorisation dans la vér... |
| 02/04/2024 à 14:53 | alxdesign | Récupérer juste le lien HYPERTEXTE d'une cellule dans une autre cellule | Je viens de monter un petit exemple de ce que je cherche à faire (dans un contexte très éloigné de mon projet final) Je souhaite pouvoir récupérer le lien hypertexte intégré à une cellule en Feuil1 pour l'afficher dans la Feuil2, et pour compliquer, la remplacer par une image cliquable. Dans un prem... |
| 02/04/2024 à 12:25 | alxdesign | Récupérer juste le lien HYPERTEXTE d'une cellule dans une autre cellule | Je cherche une solution pour récupérer le lien Hypertexte et non le texte de la cellule. Je souhaite l'afficher dans une autre cellule sous forme de picto cliquable (avec UNICAR...) Je sais comment récupérer des valeurs en utilisant RECHERCHEV() mais çà récupère la valeur texte de ma cellule, et non... |
| 01/04/2024 à 19:34 | alxdesign | Lien sur une cellule qui renvoie sa valeur dans une feuille | Ouf, c tout bon, j'avais pas correctement renseigné la première ligne (ByVal Target As Range, Cancel As Boolean ) Belle fin de journée et encore merci ;)... |