Selection auto d'une zone de texte si cell d'arriere plan selectionnée

Bonjour

Je souhaite palier à un petit probleme de navigation au sein d'une feuille Excel qui contient une zone de texte dans laquelle on peut saisir des contenus.

Si on selectionne cette zone de texte avec la souris, pas de probleme, en revanche pour celui qui navigue avec les fleches du clavier, en arrivant sur la cellule en arrière plan de la zone de texte, c'est bien la ellule et pas la zone de texte qui est active.

J'essaye ce code pour que la celllule active autoimatiquement la zone de texte (qui est par dessus)

Celllule = B14
Zone de texte = SelectTextReplaceNote

Sub SelectTextReplaceNote()
'Selection de la zone de texte "SelectTextReplaceNote"
    ThisWorkbook.Worksheets("Fiche ID").Shapes("TextReplaceNote").Select 'ou Activate ?
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$14" Then
SelectTextReplaceNote
End Sub

Je pense être un peu confus dans la déclaration des événements avec Private Sub. Ce code est placé directement dans la feuille "Fiche ID" de mon classeur, là ou tout se passe.

Merci de votre aide et belle journée !

Bonjour,

Si, ça marche bien, à condition décrire comme ceci (dans le module de la feuille):

Sub SelectTextReplaceNote()
    'Selection de la zone de texte "SelectTextReplaceNote"
    ThisWorkbook.Worksheets("Fiche ID").Shapes("TextReplaceNote").Select 'ou Activate ?
End Sub

If Target.Address = "$B$14" Then SelectTextReplaceNote
End Sub

dans votre code ci-dessous,, soit vous ajoutez "End if " soit vous l'écrivez en ligne comme ci-dessus

If Target.Address = "$B$14" Then
SelectTextReplaceNote
End Sub

Cdlt

Merci !

Oui en fait le problème venait du fait que j'avais deja une autre action déclenchée dans un autre "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)"

il me faisait une erreur de compilation, je me suis embrouillé avec plusieurs if et end If, du coup j'avais décidé de créer une deuxième section "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" et il a pas aimé...

Rechercher des sujets similaires à "selection auto zone texte arriere plan selectionnee"