| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2024 à 11:24 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | De mon côté il est rapide, si tout est clean de votre côté alors il n'y a plus rien à faire, en plus votre code est ultra simplifié. bravo à vous @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 22:21 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | En reprenant votre fichier V2 où évidemment les feuilles accessoires et Vérifications sont remplies de dates qui n'en sont pas ET en modifiant un peu le code VBA pour gérer ces défauts, on se retrouve avec un tableau d'extraction dont les deux colonnes 6 et 8 ont bien des dates inscrites reconnues p... |
| 25/03/2024 à 21:28 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Il y a un problème sur la source de vos données ! en colonne 8 du tableau de la feuille Accueil, lorsque l'on demande un filtre sur cette colonne voilà ce que l'on a : Il y a bien les filtres "date" pour 2024, 2023, 2021 et 2019, le reste en dessous ce ne sont pas des dates au sens "d'Excel", ce son... |
| 25/03/2024 à 20:19 | frasylest | Formule active lors saisie formulaire | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 20:17 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | J'avoue BsAlv ne pas toujours vous comprendre ! Mais là c'est pire que d'habitude ! Le translateur Google est à mettre à jour ! De mon côté j'ai de "vielles" applications (jeux) qu'il faudrait que je retouche car depuis leur mise en ligne, sans vouloir me jeter des fleurs, je me suis comme même amél... |
| 25/03/2024 à 20:16 | Phil241 | Recherchev dans une gestion de stock | @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 20:12 | JPhilKap | Exporter les données d'un listview vers une feuille de calcul | Il y a la solution de la boucle sur la listview, pour l'exemple ici avec 5 colonnes et transfert à partir de A2 : @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 11:33 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Vous me voyez rassuré ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 06:17 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Pas le temps ce matin, vous avez un tableau structuré, il suffit sur la colonne date de faire un tri de la plus vieille vers la plus récente, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 06:14 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Je pense surtout qu'il y a autant de "techniques " de programmation que de programmeur... et quand on a l'habitude d'une chose... Pour ma part j'ai découvert le duplicate que depuis peu Et sur les forums quand je cherchais comment copier un shape sans le sélectionner ce n'était pas ce qui sortait. C... |
| 24/03/2024 à 21:36 | Phil241 | Recherchev dans une gestion de stock | Je me suis emporté ! En fait l'auteur ne l'a pas fait et peut-être avait-il ses raisons ! Sinon un tableau structuré sous Excel ce "fabrique" de cette façon (par exemple) : Après avoir enlevé la protection, vous sélectionnez une cellule d'une plage de données par exemple sur la feuille inventaire, v... |
| 24/03/2024 à 21:24 | frasylest | Formule active lors saisie formulaire | Pour qu'Excel comprenne que la formule doit se répéter sur l'ensemble de la colonne d'un tableau structuré, il ne faut pas qu'il y ait plusieurs formules différentes ou bien même un "trou" de formule dans cette colonne. En regardant de plus près vous avez des cellules qui ont "=G3+G4" et d'autres "=... |
| 24/03/2024 à 21:20 | Trucky93 | Compréhension code | Si on regarde ici on voit bien qu'un tableau à 2 voir plus de dimensions ne peut être redimensionner sur sa dernière dimension si l'on veut conserver les données. Donc un tableau qui est dimensionné comme ceci : Tablo(1 to 5, 1 to 10) et que ce dernier contient des données que l'on souhaite garder,... |
| 24/03/2024 à 18:34 | JPhilKap | Exporter les données d'un listview vers une feuille de calcul | Pour une ListBox c'est comme cela : Sheets("Feuil1").Range("D5").Resize(ListBox1.ListCount, 27) = ListBox1.List A voir si pour une ListView c'est pareil... @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2024 à 18:26 | Trucky93 | Compréhension code | En fait après un petit test, si vous faites "nouveau concours" l'application vous demande combien d'emplacement, vous indiquez 15, alors le tableau d'inscription contient 15 emplacements dispo, d'où la boucle qui permet, avant l'enregistrement de 1, 2 ou 3 personnes, de vérifier le nombre d'emplacem... |
| 24/03/2024 à 18:06 | Phil241 | Recherchev dans une gestion de stock | Moi j'arrivais avec mes gros sabots de SOMMEPROD ! =SOMMEPROD((Entrées!$C$4:$C$912=Inventaire!$A4)*(Entrées!$F$4:$F$912))/NB.SI(Entrées!$C$4:$C$912;Inventaire!$A4) Sinon une petite question : pourquoi votre tableau entrée n'est-il pas structuré ? Et ce n'est pas le seul ! Du coup la formule d'Arturo... |
| 24/03/2024 à 17:47 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Je ne comprend pas que cela ne marche pas, je vous joint "ma version" : Bon tests à vous @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2024 à 15:11 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Désolé je ne donne pas suite à cette demande... Je m'embrouille trop dans votre fichier. Bon courage à vous pour la suite de votre développement. @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2024 à 15:08 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Cela se trouve dans Ajout Ajout_Histo qu'on pourrait modifier ainsi (ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais cela devrait fonctionner) : En gros si la première valeur est différente de rien, on vérifie s'il y a une deuxième donnée à afficher alors on incruste un retour à la ligne, sinon non. Mais ce... |
| 24/03/2024 à 15:04 | Trucky93 | Compréhension code | Pour le point trois BsAlv, vous allez dans le "mauvais sens" ! Cela aurait été colonne 1 alors que sur la feuille c'est colonne 2. Pour répondre à votre question je dirait que celui qui à fait l'application à créer un tableau avec 40 emplacements, et pour chacun d'eux des personnes peuvent être insc... |
| 24/03/2024 à 13:29 | Trucky93 | Compréhension code | Juste une petite chose vite fait : en effet Tab(i,j) on a bien i ligne du tableau VBA et j colonne du tableau VBA. Mais ce n'est pas forcément représentatif des données d'une feuille Excel. Pourquoi ? Une des raison est l'utilisation de Redim Préservé qui ne redimensionne que la dernière dimension d... |
| 24/03/2024 à 11:29 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Je n'ai pas fais cas de votre code orangerougeviolet, mais peut-être que des MFC attachées à votre tableau structuré serait suffisant. D'où un gain de temps. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 22:07 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Si les images sous 365 sont issue d'une formule alors je pense qu'elles sont affichées en "streaming" en "live" ce qui veut dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur le fichier comme pourrait être une image issue du menu insertion image. Si vous voulez ces images, alors il faut 365, regardez la for... |
| 23/03/2024 à 21:27 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Au fait avec des tests chronométrés cela descend à 0.07 secondes ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 21:12 | MrFahrenheit | Verrouiller mise en forme conditionnelle | Le problème vient du fait que vous avez une mise en forme conditionnelle pour les jours fériés, et par dessus il se peut qu'il y ait de l'activité type "CA" en couleur jaune, d'où le raccourcie du copier/coller d'une cellule source pour forcer la couleur de la cellule en jaune quelque soit le jour d... |
| 23/03/2024 à 20:31 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Ci dessous ma proposition qui est celle où l'on travail en mémoire vive avec des variables VBA représentant les différents tableau (TabE = extraction, TabA = Accessoires, TabV = Vérification) : Si vous avez des questions n'hésitez pas @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 19:59 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Leakim, juste en voulant ajouter une période par la sélection des colonnes voulues en face d'un nom, erreur d'index dans un tableau, la variable vaut 0, je ne me suis pas penché sur le "truc", j'ai testé deux ou trois fois... Sélection de 2:45 à 4:45. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 13:28 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | D'où l'intérêt de passer par "VBA" : non seulement le tableau Résultat qui sera injecté sur la feuille "récap" mais également les tableaux sources ! Les deux tableaux sources sous VBA seront simple à récupérer vu que vous travaillez avec des tableaux structurés. Le tableau résultat ne sera pas plus... |
| 23/03/2024 à 13:24 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Merci pour la correction leakim ! Par contre j'ai testé votre proposition et j'arrive à une erreur... BsAlv, le sélection change sur le global permet de modifier "les individuels" sans devoir aller sur "individuel" et faire la modif. Comme les ajouts de périodes se font par la sélection d'une plage... |
| 22/03/2024 à 22:16 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | 3 choses possibles à faire et ce n'est pas forcément les seules et si vous les faites "ensemble" alors cela permettrait de gagner du temps d'exécution : - mettre Application.ScreenUpdating = False en début de code de l'activate, après un test vous passez de 2.5 secondes à 1.5 - ensuite si vous créez... |
| 21/03/2024 à 19:49 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Bons tests alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2024 à 15:24 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Petite application qui est arrivée à 100 téléchargements en un peu moins de 3 mois ! Merci à tous les joueurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2024 à 23:25 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Hélas oui ! Excel 365 est différent d'Excel 2021 ou autre ! Et ceci "fonctionne" ou plutôt ne fonctionne pas dans les deux sens ! Certaines fonction sous 365 n'existent pas sous le format "boite" et certaine sous Excel format "boite" n'existent pas sous 365 (ceci est à voir). Donc à mon niveau je di... |
| 20/03/2024 à 21:44 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Oui mais là "ce n'est pas un fichier" ! Une feuille avec 7 cellules remplies de "#INCONNU!" et 5 modules standard sans aucun code... Vous n'auriez pas une source un peu moins vide ? Ou alors expliquez moi un peu plus votre méthode d'insertion d'image... Je suis désolé de ne pas saisir la demande. @... |
| 20/03/2024 à 20:55 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Auriez vous le fichier à nous communiquer ? Cela sera plus simple pour vous répondre... Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2024 à 12:44 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Avez vous fait une recherche sur FileFormat ? Je crois me rappeler qu'il y a des paramètres numériques à mettre. @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2024 à 11:46 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Oui la version fournie contient du VBA, mais votre fichier n'est pas enregistré sous csv, vous ajoutez seulement la chaîne de caractères .csv. @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 23:11 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | C'est ce qu'il nous dit : même enregistré sous .CSV les codes VBA sont présent ! De mon côté sans avoir regardé le code je me suis trompé sur le targetWorkbook, par contre la ligne de code fera peut-être l'affaire... @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 22:18 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Vous pouvez essayer ceci : remplacez "TargetWorkbook.SaveAs" par "ActiveWorkbook.SaveAs" Ou bien ceci : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom_classeur, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 22:12 | MICKAEL59 | Afficher date dans Textbox | Merci @ vous deux pour vos retours ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 22:11 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Une proposition de modification : @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 21:49 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Voici l'idée : Le fichier est en affichage "saut de page" comme cela vous pouvez voir l'augmentation d ela taille du tableau sans que le visa bouge ni même la zone d'impression. @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 15:32 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Sinon si ce n'est que graphique alors une simple forme cadre et une forme texte imprimable et n'étant pas liées aux cellule pourrait faire l'affaire, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 09:41 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | A priori c'est l'information client qui est visible... Comme dit plus haut c'est une application "Titiak"... Je peux essayer de voir. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 23:48 | MICKAEL59 | Afficher date dans Textbox | Quand les "grands "esprit se rencontrent ! Bonsoir Eric_angers ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 23:47 | MICKAEL59 | Afficher date dans Textbox | Une fonction sous VBA sert à retourner une donnée suite à un traitement. Votre fonction DatePiker ne retourne rien, votre variable SDAte est donc égale à rien ! A la fin de votre fonction mettez cette ligne de code : DatePicker = Me.TextBox1.Value, votre fonction retournera donc bien la date choisi... |
| 18/03/2024 à 21:39 | anneh | Si une cellule contient Une partie d'un mot alors | Au vu du forum, vous avez bien fait de suivre mon conseil ! Bonne soirée à vous et bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 21:38 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Votre fichier en retour avec petites modifications : - modifications au niveau du code - modification au niveau de la feuille afin que le cadre "signature" ne se trouve pas sous le tableau Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 21:11 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Je viens de tester une impression. Qu'entendez vous par "les commentaires ne s'affichent pas" ? Voici ce que j'ai en PDF : @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2024 à 15:25 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Pas d'erreur chez moi, mais comme de toutes façons vous n'expliquez pas comment la découvrir... @ bientôt LouReeD... |