| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2024 à 20:22 | Jacky | Ne pas figer un bouton sur une feuille | En passant un petit fichier avec deux possibilités. Activation de la feuille "boucle infinie", qui lance une boucle afin de repositionner le bouton en haut de la page. inconvénient : la feuille reste consultative, on ne peut plus rien inscrire dans les cellules... Activation de la feuille "USF NON M... |
| 01/04/2024 à 23:16 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Voilà la nouvelle version est validée ! Merci Sébastien ! Sinon de mon côté je travail sur trois nouvelles capsules : - réduction de taille - doublage de raquette - capsule mystère J'ai également envie d'ajouter un capsule "perte de vie" mais seulement s'il y a au moins une raquette spare... Avez vo... |
| 01/04/2024 à 20:56 | StL99 | VBA- sélectionner tableau jusqu'a dernière ligne nonvide x11colonnes | Avez vous essayé avec UsedRange ? Mais en fait, peut-être avez vous des données sur la feuille... Alors utilisez CourrentRegion qui prend en compte par rapport à une cellule les colonnes et les lignes faisant partie de cette région. Voir le fichier joint. Une fois la plage définie, il suffit d'utili... |
| 01/04/2024 à 20:45 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2024 à 00:20 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Mise en validation de téléchargement de la version 2 d'ArkaLouReeD Light ! Cette nouvelles version, en plus de la correction de quelques erreurs de frappe, embarque deux nouvelles capsules ! Alors une est bien l'autre et perturbante ! La première est représentée avec un "P" comme Perforation. Attrap... |
| 31/03/2024 à 20:48 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Oui ! Voilà ! C'est exactement ce que je voulais dire ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2024 à 18:09 | ChrisBlues | ScreenUpDating sur des feuilles | Ce qu'en sait : Application.ScreenUpdating = False est valable du moment où il est mis jusqu'à la fin de la procédure où il est inscrit ou bien jusqu'à la "rencontre" avec un Application.ScreenUpdating=True. Si on le met à FALSE alors il est inutile de la mettre à TRUE avant de rendre l'application... |
| 31/03/2024 à 15:59 | StL99 | VBA- sélectionner tableau jusqu'a dernière ligne nonvide x11colonnes | Utilisez un tableau structuré, le code de sélection s'e retrouvera beaucoup plus simple. Sinon s'il n'y a que vos données du tableau sur la feuille vous pouvez utiliser UsedRange. @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2024 à 10:51 | Scylla | Exercice "Cours VBA : utilisations des tableaux (partie 2)" | Si cela a pu vous servir j'en suis ravi ! Merci de votre retour et remerciement. @ bientôt LouReeD... |
| 30/03/2024 à 21:45 | Scylla | Exercice "Cours VBA : utilisations des tableaux (partie 2)" | Un tableau sous VBA (sans option particulière ET sans qu'il soit créer par l'injection de données issues d'une plage de cellule) son premier index (première position de sa première valeur) est égale à 0 Donc dans l'exemple du cours les valeurs vont de 1 à 12 avec une ligne d'entête, on recherche la... |
| 29/03/2024 à 17:36 | fred2406 | Modo BrunoM45 disparu ? | Les contributeurs application ou bien les intervenants réponses aux questions du forum n'ont aucune obligation d'action. En aucun cas alors c'est un travail... par contre cela n'empêche pas la courtoisie, la gentillesse et la politesse. La politesse marche également dans les deux sens Je retourne pr... |
| 28/03/2024 à 21:03 | antoflos | Création d'une macro sélectionnant plusieurs lignes à partir d'une réf | Sans aller très loin, l'enregistreur de macro vous donne ceci : Rows("20:20").Select En l'intégrant dans votre code, en remplaçant les 20 par votre variable mais en gardant la structure d'une chaine de caractères cela donnerait : ws.Rows(foundRow & ":" & foundRow).Select ' Sélectionner la ligne enti... |
| 28/03/2024 à 20:50 | Bramoset30 | Combobox - Scroller avec la souris | Merci pour ce retour. @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2024 à 21:36 | Bramoset30 | Combobox - Scroller avec la souris | Votre fichier en retour avec l'intégration d'un module de scroll molette : modHooKWheelMouse et son intégration sur les trois ComboBox du USF. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2024 à 20:58 | Steph29 | Afficher image en fonction résultat de cellule | A tout hasard, merci de distribuer la solution, ceci pourrait servir à une personne qui comme vous essaie de faire la même chose... @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2024 à 20:55 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Trois lignes d'informations centrées en hauteur et largeur, un bandeau de couleur sur toute la longueur du shape et positionné en bas du shape, deux étiquettes horaire. A savoir que le code est automatique par rapport à la hauteur des lignes, donc si besoin de 4 lignes alors il faut agrandir en haut... |
| 26/03/2024 à 19:03 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | C'est ce que je dis, vu la place autant agrandir en hauteur les cellules... @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2024 à 16:17 | Théo123 | Boucle VBA avec compteur d'occurrences et arrêt quand valeur trouvée | Une surveillance événementielle sur la cellule devant contenir la variable évolutive jusqu'à sa valeur de recherche. Et s'il y a variation de cette valeur par calcul, alors il y a aussi l'événement "calculate" qui vous permettra de compter le nombre de fois que les calculs ont eu lieu... @ bientôt L... |
| 26/03/2024 à 12:48 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Si tout va pour le mieux de votre côté, alors bonne continuation dans votre projet. merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2024 à 12:46 | Trucky93 | Compréhension code | Bon, je pense qu'il y a moyen de faire plus simple, mais ceci est ma compréhension du code. @ bientôt LouReeD... |
| 26/03/2024 à 11:43 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Pour l'impression il vous faut peut-être régler la zone d'impression et les paramètres d'impression de votre imprimante. Pour visualiser la zone d'impression, ruban menu affichage et sur la gauche sélectionnez le bouton "afficher les saut de page". Ce qui est en gris ne sera pas imprimé, ce qui se t... |
| 26/03/2024 à 11:24 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | De mon côté il est rapide, si tout est clean de votre côté alors il n'y a plus rien à faire, en plus votre code est ultra simplifié. bravo à vous @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 22:21 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | En reprenant votre fichier V2 où évidemment les feuilles accessoires et Vérifications sont remplies de dates qui n'en sont pas ET en modifiant un peu le code VBA pour gérer ces défauts, on se retrouve avec un tableau d'extraction dont les deux colonnes 6 et 8 ont bien des dates inscrites reconnues p... |
| 25/03/2024 à 21:28 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Il y a un problème sur la source de vos données ! en colonne 8 du tableau de la feuille Accueil, lorsque l'on demande un filtre sur cette colonne voilà ce que l'on a : Il y a bien les filtres "date" pour 2024, 2023, 2021 et 2019, le reste en dessous ce ne sont pas des dates au sens "d'Excel", ce son... |
| 25/03/2024 à 20:19 | frasylest | Formule active lors saisie formulaire | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 20:17 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | J'avoue BsAlv ne pas toujours vous comprendre ! Mais là c'est pire que d'habitude ! Le translateur Google est à mettre à jour ! De mon côté j'ai de "vielles" applications (jeux) qu'il faudrait que je retouche car depuis leur mise en ligne, sans vouloir me jeter des fleurs, je me suis comme même amél... |
| 25/03/2024 à 20:16 | Phil241 | Recherchev dans une gestion de stock | @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 20:12 | JPhilKap | Exporter les données d'un listview vers une feuille de calcul | Il y a la solution de la boucle sur la listview, pour l'exemple ici avec 5 colonnes et transfert à partir de A2 : @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 11:33 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Vous me voyez rassuré ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 06:17 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Pas le temps ce matin, vous avez un tableau structuré, il suffit sur la colonne date de faire un tri de la plus vieille vers la plus récente, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/03/2024 à 06:14 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Je pense surtout qu'il y a autant de "techniques " de programmation que de programmeur... et quand on a l'habitude d'une chose... Pour ma part j'ai découvert le duplicate que depuis peu Et sur les forums quand je cherchais comment copier un shape sans le sélectionner ce n'était pas ce qui sortait. C... |
| 24/03/2024 à 21:36 | Phil241 | Recherchev dans une gestion de stock | Je me suis emporté ! En fait l'auteur ne l'a pas fait et peut-être avait-il ses raisons ! Sinon un tableau structuré sous Excel ce "fabrique" de cette façon (par exemple) : Après avoir enlevé la protection, vous sélectionnez une cellule d'une plage de données par exemple sur la feuille inventaire, v... |
| 24/03/2024 à 21:24 | frasylest | Formule active lors saisie formulaire | Pour qu'Excel comprenne que la formule doit se répéter sur l'ensemble de la colonne d'un tableau structuré, il ne faut pas qu'il y ait plusieurs formules différentes ou bien même un "trou" de formule dans cette colonne. En regardant de plus près vous avez des cellules qui ont "=G3+G4" et d'autres "=... |
| 24/03/2024 à 21:20 | Trucky93 | Compréhension code | Si on regarde ici on voit bien qu'un tableau à 2 voir plus de dimensions ne peut être redimensionner sur sa dernière dimension si l'on veut conserver les données. Donc un tableau qui est dimensionné comme ceci : Tablo(1 to 5, 1 to 10) et que ce dernier contient des données que l'on souhaite garder,... |
| 24/03/2024 à 18:34 | JPhilKap | Exporter les données d'un listview vers une feuille de calcul | Pour une ListBox c'est comme cela : Sheets("Feuil1").Range("D5").Resize(ListBox1.ListCount, 27) = ListBox1.List A voir si pour une ListView c'est pareil... @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2024 à 18:26 | Trucky93 | Compréhension code | En fait après un petit test, si vous faites "nouveau concours" l'application vous demande combien d'emplacement, vous indiquez 15, alors le tableau d'inscription contient 15 emplacements dispo, d'où la boucle qui permet, avant l'enregistrement de 1, 2 ou 3 personnes, de vérifier le nombre d'emplacem... |
| 24/03/2024 à 18:06 | Phil241 | Recherchev dans une gestion de stock | Moi j'arrivais avec mes gros sabots de SOMMEPROD ! =SOMMEPROD((Entrées!$C$4:$C$912=Inventaire!$A4)*(Entrées!$F$4:$F$912))/NB.SI(Entrées!$C$4:$C$912;Inventaire!$A4) Sinon une petite question : pourquoi votre tableau entrée n'est-il pas structuré ? Et ce n'est pas le seul ! Du coup la formule d'Arturo... |
| 24/03/2024 à 17:47 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Je ne comprend pas que cela ne marche pas, je vous joint "ma version" : Bon tests à vous @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2024 à 15:11 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Désolé je ne donne pas suite à cette demande... Je m'embrouille trop dans votre fichier. Bon courage à vous pour la suite de votre développement. @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2024 à 15:08 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Cela se trouve dans Ajout Ajout_Histo qu'on pourrait modifier ainsi (ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais cela devrait fonctionner) : En gros si la première valeur est différente de rien, on vérifie s'il y a une deuxième donnée à afficher alors on incruste un retour à la ligne, sinon non. Mais ce... |
| 24/03/2024 à 15:04 | Trucky93 | Compréhension code | Pour le point trois BsAlv, vous allez dans le "mauvais sens" ! Cela aurait été colonne 1 alors que sur la feuille c'est colonne 2. Pour répondre à votre question je dirait que celui qui à fait l'application à créer un tableau avec 40 emplacements, et pour chacun d'eux des personnes peuvent être insc... |
| 24/03/2024 à 13:29 | Trucky93 | Compréhension code | Juste une petite chose vite fait : en effet Tab(i,j) on a bien i ligne du tableau VBA et j colonne du tableau VBA. Mais ce n'est pas forcément représentatif des données d'une feuille Excel. Pourquoi ? Une des raison est l'utilisation de Redim Préservé qui ne redimensionne que la dernière dimension d... |
| 24/03/2024 à 11:29 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Je n'ai pas fais cas de votre code orangerougeviolet, mais peut-être que des MFC attachées à votre tableau structuré serait suffisant. D'où un gain de temps. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 22:07 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Si les images sous 365 sont issue d'une formule alors je pense qu'elles sont affichées en "streaming" en "live" ce qui veut dire qu'elles ne sont pas téléchargées sur le fichier comme pourrait être une image issue du menu insertion image. Si vous voulez ces images, alors il faut 365, regardez la for... |
| 23/03/2024 à 21:27 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Au fait avec des tests chronométrés cela descend à 0.07 secondes ! @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 21:12 | MrFahrenheit | Verrouiller mise en forme conditionnelle | Le problème vient du fait que vous avez une mise en forme conditionnelle pour les jours fériés, et par dessus il se peut qu'il y ait de l'activité type "CA" en couleur jaune, d'où le raccourcie du copier/coller d'une cellule source pour forcer la couleur de la cellule en jaune quelque soit le jour d... |
| 23/03/2024 à 20:31 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | Ci dessous ma proposition qui est celle où l'on travail en mémoire vive avec des variables VBA représentant les différents tableau (TabE = extraction, TabA = Accessoires, TabV = Vérification) : Si vous avez des questions n'hésitez pas @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 19:59 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Leakim, juste en voulant ajouter une période par la sélection des colonnes voulues en face d'un nom, erreur d'index dans un tableau, la variable vaut 0, je ne me suis pas penché sur le "truc", j'ai testé deux ou trois fois... Sélection de 2:45 à 4:45. @ bientôt LouReeD... |
| 23/03/2024 à 13:28 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | D'où l'intérêt de passer par "VBA" : non seulement le tableau Résultat qui sera injecté sur la feuille "récap" mais également les tableaux sources ! Les deux tableaux sources sous VBA seront simple à récupérer vu que vous travaillez avec des tableaux structurés. Le tableau résultat ne sera pas plus... |
| 23/03/2024 à 13:24 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Merci pour la correction leakim ! Par contre j'ai testé votre proposition et j'arrive à une erreur... BsAlv, le sélection change sur le global permet de modifier "les individuels" sans devoir aller sur "individuel" et faire la modif. Comme les ajouts de périodes se font par la sélection d'une plage... |