Problème sur le résultat

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous car je coince sur une formule...mais surtout qq chose m'échappe.. c'est là que j'ai besoin de vous..

en v3, v4, v5 etc... j'ai la formule suivante : =SI(B3<>"";"";TEMPSVAL("7:30"))

image

en at35, j'ai la formule :

qui à pour objectif de calculer les heures du lundi.

cette même formule est valable pour le mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

image

si je mets une "x" en b3... la somme en at35.... m'indique une erreur..à savoir #valeur!

image

toutes mes cellules sont en formation personnalisé : [h]:mm:ss

je ne comprends pas pq ce message #valeur!

image

qq'un aurait-il une piste pr moi ?

mille merci à vous.

ben

Bonjour,

vous faites une somme d'une série de plage contenant des "chiffres" représentant des heures, mais lorsque vous mettez un "X" en B3, la cellule issue de la formule :
=SI(B3<>"";"";TEMPSVAL("7:30")) ne contient plus un chiffre mais une valeur alphanumérique égale à rien avec le double guillemets, car comme vous le savez un double guillemet = un texte vide, non ?

Alors essayez la même formule en mettant un 0 : =SI(B3<>"";0;TEMPSVAL("7:30")), si cela marche et que vous ne voulez pas avoir de 0 affiché, alors dans les options de la feuille vous pouvez faire en sorte de masquer les cellules dont la valeur est égale à 0, ou bien vous mettez en place une MFC par rapport à cette valeur.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour louReed,

mille mercis à vous pour votre aide à la résolution de ma difficulté.. ça fait plaisir et surtout ça me permet d'avancer.. :-)

Bonne journée à vous..

Merci de votre retour rapide et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme resultat"