A

Jeune membre

Dernière activité :07/04/2024 à 15:22
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Conception de plans sur Excel
Lieu :Sherbrooke, Qc
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Azraelle81

DateForumSujetExtrait du message
14/03/2024 à 18:31Excel - VBA Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableauJ'ai programmé toute une macro pour faire un bon de commande. Sur ce bon de commande j'ai créé un tableau structuré nommé T_PO. Une fois le bon de commande terminé et enregistré, je fais le vide dans les champs variables comme le destinataire, le num de bon de commande... ET je supprime corps de mon...
20/06/2023 à 23:58Excel - VBA Sélectionner une ligne en fonction de la valeur d'une celluleBonjour tout le monde, Dans l'exemple ci-joint, je voudrais qu'une macro sélectionne les lignes du tableau de la feuil1 correspondant au numéro de semaine en cours et me les colle sur la feuille installation. Jai bien essayé des choses mais ça ne fonctionne pas. Vous remerciant, Az...
12/04/2023 à 22:47Excel - VBA Enregistrement dans un dossier aléatoire en VBAJ'ai un document de base, et à chaque utilisation on fait un enregistrer-sous au nom et numéro du client. Pour le moment, j'ai créé une macro qui envoie le doc enregistré dans un dossier fixe. Jusque là, facile... Appelons le dossier fixe "travaux en cours". A l'intérieur de ce dossier sont créés de...
23/03/2023 à 16:24Excel - VBA Sélectionner une page en VBAC'est encore moi... J'ai créé une macro pour sélectionner les plans (en prévisions d'impression) en fonction du nombre de côtés et du type de matériel utilisé. Pour faire ultra simple, si le nom du matériel contient "soltis", alors impression de la page "plan soltis", si le matériel est différent, a...
14/03/2023 à 20:51Excel - VBA Retirer les références absolues d'une plage complèteJe cherche une astuce pour gagner du temps. Pour reporter les mesures de mon tableau sur le plan d'un même côté, j'utilise rechercheV avec des références absolues. Pour créer le côté 2, j'aimerais copier-coller les formules du plan coté 1 sur le plan côté 2 (leur structure étant identique) en m'évit...
20/02/2023 à 14:14Excel - VBA 3 listes déroulantes en cascades dépendantes de la 1ereJe suis tombée sur un os : je souhaite créer des listes déroulantes en cascades dépendant toutes de la même 1ère sélection, c'est-à-dire que pour chaque auvent, je dois avoir une liste de largeurs, de longueurs et de supports. Je vous joins un fichier exemple. Merci d'avance...
16/02/2023 à 16:30Excel - VBA Arrêter un macro auto si les conditions sont rempliesJe rencontre quelques difficultés avec les macro automatiques liées à une page : La macro doit s'activer si la hauteur est supérieure ou égale à 10 et s'arrêter dès qu'une valeur est entrée sous location ou dès qu'on clique sur ok sur la msgbox. Pour le moment, la msgbox s'affiche à chaque changemen...
23/09/2022 à 18:04Excel - VBA Copier-coller de shapes en VBAJe suis en grosse galère : je n'arrive pas à faire un copier-coller de shapes en VBA. J'ai essayé plein de solutions, mais aucune ne convient. Avec la macro "SelectionBL", les 2 shapes sont collées sans tenir compte de "if" Avec la macro "SélectionBL2", au mieux il ne se passe rien, au pire excel ne...