a

Membre fidèle

Inscrit le :08/03/2021
Dernière activité :07/04/2024 à 10:54
Version d'Excel :2007 fr
Messages
165
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par anarium

DateForumSujetExtrait du message
06/04/2024 à 06:14Excel - VBA Erreur de compilationJ'ai une erreur de compil que je n'arrive pas a résoudre A l ouverture du fichier lorsque je clic sur le bouton filtre l'erreur apparaît dans vba si je stop et click 3 fois après je n'ai plus d erreur l userform fonctionne normalement. J e ne comprend pas j'ai renommé mes boutons et userform sans su...
26/03/2024 à 16:38Excel - VBA Userform tri table Excel multicritereJ ai beau chercher je ne trouve pas j ai créer un userform pour trier ma table listobjet mon code fonctionne bien mais je n'arrive pas a pouvoir selectionner plusieur couleur via les check box pour un couleur ca fonctionne mais pour deux couleur rien ne s affiche mon userform : mon code ...
22/03/2024 à 18:01Excel - VBA Chargement du code VBA extrêmement longEtant novice j'ai réalisé un fichier excel en m'aidant de chatGPT . Il fonctionne mais je rencontre des problèmes de chargement du code dans Worksheet_Activate de ma feuille Accueil et répertoire accessoire et également lorsque je lance le filtrage de mon tableau de la feuille accueil. j'ai d'autre...
11/03/2024 à 14:57Excel - VBA Format Date DD/MM/YYYY impossibleBonjour a tous, Pour commencer je ne suis pas un pro du vba , je rencontre un problème pour mettre la date dans les tableau de mon fichier au format dd/mm/yyyy Je ne comprend pas cars dans les code de mes userform j utilise bien mais l affichage se fait toujours en mm/dd/yyyy j'ai également changé l...
03/07/2023 à 14:17Excel - VBA Extraction dans un historiqueJ’ai besoin de vôtres précieuse aide pour créer un code pour extraire l’historique d’un matricule Sur cet feuille -des utilisateur (fred,pierre,jule…) - la date et l’heure de leurs actions -le matricule sur lequel ils ont opéré Le matricule est unique et est attribué à un outil lorsqu’il est -en ble...
23/06/2023 à 14:04Excel - VBA Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousJ aimerai qu il récupère la meme taille, police... que les ligne du bas de tableau si besoin du fichier il est dans les dernièrs commentaires de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-la-saisie-dans-les-feuilles-sans-bloque-vba-18498.....
16/06/2023 à 04:33Excel - VBA Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBADans mon fichier en PJ j'ai besoin de verrouiller la saisie sur les feuilles "accueil, lexique, rebut, en service" mon problème est que je possède déjà un code dans this workbook qui permet de donner l'accès aux feuilles qu'à certains utilisateurs ce code est en vert actuellement pour vous laisser f...
13/06/2023 à 17:02Excel - VBA Message box sous conditionComment modifier ce code pour afficher la messagebox seulement si il y a une valeur dans la combobox ...
05/06/2023 à 00:50Excel - VBA Copier couleur de fond variable textbox vers tableauMa textbox1 change de couleur selon sa valeur, mais je n'arrive pas a copier la couleur de fond dans mon tableau de destination...
04/06/2023 à 19:44Excel - VBA Forcer la majuscule + interdire caractère spécifiqueJ ai trouvé des code pour changer la minuscule en majuscule avec la fonction Ucase Mais je n arrive pas a intégrer une fonction pour autoriser seulement les caractère (-./) J ' ai reussi en jumelant les deux code mais lors de ma saisie la dernière lettre reste en minuscule...
30/05/2023 à 20:51Excel - VBA Checkbox relance l userform vierge aprés validationJ'aimerai ajouter une checkbox dans mon Userform qui si coché Valide l"action si dessous mais relance l'userform vide Actuelemnt je saisie les information je valide et l userform se ferme parfait pour une sasise mais en cas de 20 saisie consécutive J'aimerai cocher cet checkbox pour eviter de repass...
30/05/2023 à 02:50Excel - VBA Afficher une couleur tout les 6 ansBonour, Je voudrais mettre en place un code couleur assez complexe Je voudrais adapter ceci dans un userfform Pour la mise en service d'un nouvel outil nous collons une étiquette de la couleur correspondante a l année de ce tableau le marron est la couleur attribué tout les 6 ans depuis 2016 le bleu...
29/05/2023 à 16:51Excel - VBA Ajouter une valeur supplémentaire a la saisie de la textboxJ'ai créé un userform avec une textbox et 2 checkbox ,une se decoche si l'autre cochée et vis versa (une ou l'autre) La premiére ajoute "kl" la deuieme "t" (kilo ou tone) dans la textbox J’aimerai que le valeur "kl" ou "t" renvoyé dans la textbox par les checkbox ne soit pas supprimable lors de la s...
25/05/2023 à 15:55Excel - VBA Copie et colore dans une cellule dynamiqueJe cherche un code pour copier la valeur de ma textbox1 dans une cellule evolutive sur la feuille "Connexions". sur cette feuille la copie doit se faire sur la derniere ligne ecrite de la colone A et sur la premiere cellule vide de cette ligne en gros lorsque je valide mon userform la valeur textbox...
22/05/2023 à 08:04Excel - VBA Remplissage tableau structuré via userformJe voudrais remplir un tableau structuré via textbox Mais je ne sais pas ecrire ce code J ai un userform avec 6 textbox et un boutton valider Dans ma feuille "Lexique2" en A3 un tableau nommé "T_Noir" qui comporte des entête: - Dénomination - CMU - Longueur - Diamètre - Lieu de stockage - Appartenan...
22/05/2023 à 06:41Excel - VBA Erreur d'exécution 1004 lancement userformJ ai une erreur d exécution 1004 (erreur definie par l application ou par l objet Quie ramene a Userform... .Show alors que les autres fonctionnent sans problème...
16/05/2023 à 03:10Excel - VBA Position de l'import photoJ"ai trouvé ce code sur le forum qui fonctionne bien pour ma feuille J'aimerai qu'a chaque fois qu'il insert l'image en A3 dans ma feuille "Lexique" Il inscrive le nom de l'image (sans l'extention .jpeg ou ;gif....) en B3 et créer une ligne vide au dessus pour laisser place a la prochaine insertion...
14/05/2023 à 23:38Excel - VBA Generateur de codeDans mon tableau "T_bleu" Ma première colone matricule contient des matricule a 4 ou 5 chiffre et des matricule avec lettre et chiffres est t il possible de creer un userform qui propose un matricule inventé par le fichier mais qui n existe pas dans mon tableau tout en choisissant si l ont veut gene...
14/05/2023 à 23:30Excel - VBA Datediff dans tableauQuel est le code vba pour que mon tableau "T_bleu" feuille "En service" affiche le nombre de jour entre les dates colone "Dernier Contrôle" et celles de la colone "prochain contrôle" dans ce meme tableau merci...
12/05/2023 à 22:52Excel - VBA Création liaison photos et comboboxJ'ai cree une feuille lexique dans laquelle je rentre une photo d'un article et sur le reste de la ligne les caracteristique lier a cet article qui doivent me servir de base pour alimenter les combobox dans mon userform2 Dans l'userform 2 j'aimerai qu en sélectionnant "elingue textile sans fin" la p...
11/05/2023 à 14:35Excel - VBA Date dd/mm inversé sur une colonne mais pas les autresBonjour, comme dit dans le titre j'ai une colonne date ou le dd/mm est inversé sur une colonne mais pas les autres J'ai tout essaye mais ne trouve pas pourrie vous m'aider svp? Je met le classeur en PJ pour l’accès l'utilisateur et mdp c'est le chiffre "1" Le bug se situe sur la feuille "En serice"...
08/05/2023 à 21:41Excel - VBA Code VBA couleur de date a échéanceJe recherche un code vba (pas une mfc ) sur ma feuille "en service" j ai un tableau (je ne connais pas le nom de ce type de tableau ,une ligne bleu clair une ligne bleu foncee)la colonne s'appelle (Dernier contrôle) en colone E mon userform inscrit une date je cherche un code pour que mon tableau af...
04/05/2023 à 21:50Excel - VBA Transférer une ligne sur une autre feuille a partir d une textboxJe suis tres novice et rencontre un soucis VBA j ai créé un userform avec une textbox sur mon classeur j ai un tableau ("En service") et un tableau ("Rebus") la première colone dans la feuille ("En service") comporte les matricule et les autres colone les informations liées a ce matricule je voudrai...
08/03/2021 à 10:07Excel - VBA Creation formulaire de saisieBonjour à tous je tiens à préciser je n'ai aucune formation et je découvre Excel jusqu'à présent ce forum m'a beaucoup aidée car j'y viens chercher quelques formules que j'applique dans mes fichiers pour les formules simple j'arrive pas de souci mais pour le tableau que je voudrais créer j'ai grande...