Copie et colore dans une cellule dynamique

bonjour

je cherche un code pour copier la valeur de ma textbox1 dans une cellule evolutive sur la feuille "Connexions".

sur cette feuille la copie doit se faire sur la derniere ligne ecrite de la colone A et sur la premiere cellule vide de cette ligne

en gros lorsque je valide mon userform la valeur textbox1 se copie, le code recherche dans ma feuille "connexion" la derniere ligne ecrite en colone A et la première cellule vide de cette ligne pour coller la valeur de la textbox et la colorer en rouge

merci

voila le code que j'ai réussi a faire ca fonctionne 

pour les intéressés

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DerniereCelluleRemplie 'selectione la cellule pour ajouter a l historique de connexions

DerniereCelluleRemplie = Sheets("Connexions").Columns("A:A").Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row
Range("A" & DerniereCelluleRemplie).Select 'selectionne la derniere cellule remplie de la colone
Range("IV" & ActiveCell.Row).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Activate 'selectionne la premiere cellule vide de la ligne
 ActiveCell.Value = TextBox1.Value
 ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
Unload Me

End sub

Bonjour Anarium

Bravo d'avoir trouvé tout seul et d'avoir donné le code correspondant

En passant par des variables, vous pouvez faire également

Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim dLig As Long, nCol As Long
  With Sheets("Connexions")
    dLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    nCol = .Cells(dLig, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1
    With .Cells(dLig, nCol)
      .Value = TextBox1.Value
      .Interior.ColorIndex = 3
    End With
  End With
  Unload Me
End Sub

A+

Merci je l'adapte mais ce langage est malheureusement au dessus de mes compétences pour le moment . Merci

Rechercher des sujets similaires à "copie colore dynamique"