a

Membre fidèle

Dernière activité :18/05/2024 à 19:15
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anarium

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2024 à 19:15anariumRéduction d'image autoLorsque l'utilisateur ajoute une image généralement il prend une image qui est au standard appareil photo ou smartphone donc de grande taille.lorsqu'il clique sur le bouton ajouter images l'image s'affiche réduite correctement dans images 1 (la visionneuse de l userform) le code enregistre l'image t...
07/05/2024 à 07:19anarium Créer en VBA un planning Excel 2007Merci pour votre aide, je clôture le sujet...
06/05/2024 à 05:07anarium Créer en VBA un planning Excel 2007Non j'ai besoin comme a l originale 1 fichier qui contiens les 12 mois des 5 équipes...
04/05/2024 à 00:55anarium Créer en VBA un planning Excel 2007Merci, mais je dois garder les 5 équipe sur le même fichier. pour pouvoir switcher d une équipe a l autre voir qui est présent...
03/05/2024 à 15:45anarium Créer en VBA un planning Excel 2007Merci, je viens de comprendre , effectivement votre code fonctionne bien. j'ai du mal a voir la différence du deuxième code ? Pour clarifier mon besoin Je voudrais le classeur identique a l'original avec 1mois par feuille, les valeurs des feuille qui se mettent a jours en choisissant l'années et l'é...
03/05/2024 à 15:30anariumRéduction d'image autoEn pj mon projet auquel j'ai longuement travaillé, mais je bloque sur un point A l'aide de gpt j'ai créer un code pour ajouter une image dans une basse de donnée : je n'arrive pas a ce qu'une grande image type photo soit redimensionnée correctement et enregistré comme tel dans le dossier de destinat...
01/05/2024 à 23:29anarium Créer en VBA un planning Excel 2007Merci pour votre aide , je ne comrend pas comment le code fonctionne et a quoi il sert ? il y a 5 équipe qui ne commence pas au même moment...
28/04/2024 à 15:45anarium Créer en VBA un planning Excel 2007Voici un planning pour un roulement 5 équipes en 3x8 il fonctionne en formule excel mais au fil du temp des bug sont apparu des fonction on disparu J'aimerai recréer ce planning dans Excel via VBA pour éviter les formules Le roulement équipe est le suivant deux matin 5h a 13h deux aprés midi 13h a 2...
07/04/2024 à 10:54anarium Userform tri table Excel multicritereProblème résolu...
07/04/2024 à 09:02anarium Erreur de compilationMerci j ai résolu le problème avec votre conseil...
06/04/2024 à 06:14anarium Erreur de compilationJ'ai une erreur de compil que je n'arrive pas a résoudre A l ouverture du fichier lorsque je clic sur le bouton filtre l'erreur apparaît dans vba si je stop et click 3 fois après je n'ai plus d erreur l userform fonctionne normalement. J e ne comprend pas j'ai renommé mes boutons et userform sans su...
06/04/2024 à 06:04anarium Userform tri table Excel multicriterePersonne pour m'aider ...
26/03/2024 à 18:32anarium Userform tri table Excel multicritereJe vais limité au maximum les intervention dans la feuille pour les utilisateurs qui devront passer uniquement par userform...
26/03/2024 à 16:44anarium Userform tri table Excel multicriterePour clarifier un peu plus ce que je compte obtenir : Le code affiche des lignes correspondantes selon un ou plusieurs des critères choisis dans l userform que ce soit comme box ou Check box donc il peut afficher simplement les éléments correspondant à une couleur ou plusieurs couleurs où les élémen...
26/03/2024 à 16:38anarium Userform tri table Excel multicritereJ ai beau chercher je ne trouve pas j ai créer un userform pour trier ma table listobjet mon code fonctionne bien mais je n'arrive pas a pouvoir selectionner plusieur couleur via les check box pour un couleur ca fonctionne mais pour deux couleur rien ne s affiche mon userform : mon code ...
26/03/2024 à 11:58anarium Chargement du code VBA extrêmement longMerci pour votre aide...
26/03/2024 à 01:54anarium Chargement du code VBA extrêmement longJ'ai fait un tri via filtre tableau structuré et ca ne fonctionné pas effectivement je me suis également aperçu que les dates étaient erronée j'ai du mettre a jour toute les valeurs en récupèrent les données sur un vieux tableau et c est ok Pour éviter de croiser deux tableau j ai apporté des modif...
25/03/2024 à 01:24anarium Chargement du code VBA extrêmement longMerci effectivement ca fonctionne je ne comprend pas comment je n y suis pas arrivé Je ne comprend vraiment pas le système transpose je n arrive pas a lire le code , dsl je suis noob je pense avoir trouvé une parade j'ai ajouté une colonne date a mon tableau accessoire lors de la création cela evite...
24/03/2024 à 16:42anarium Chargement du code VBA extrêmement longMerci mais ca ne fonctionne pas j'ai bug Erreur de syntaxe : ReDim TabE(1 To 8, 1 To 1), donc là 8 lignes = 8 colonnes finales, et 1 colonne pour la première ligne de donnée j'ai essayé : ReDim TabE(1 To 1, 1 To 8) ' Définir le tableau d'extraction avec une seule ligne et 8 colonnes mais ca bug auss...
23/03/2024 à 13:52anarium Chargement du code VBA extrêmement longJe vais essayer de passer sous tableau vba quel est le nom exact svp? il faut que je m erenseigne et apprenne . Pour le moment j'ai fais ceci : mais tout mes filtres bug...
23/03/2024 à 01:14anarium Chargement du code VBA extrêmement longCe qui m inquiète le plus c est que mes tableaux ne sont remplis qu a 20% en therme de nombre de lignes future...
23/03/2024 à 01:12anarium Chargement du code VBA extrêmement long...
22/03/2024 à 18:01anarium Chargement du code VBA extrêmement longEtant novice j'ai réalisé un fichier excel en m'aidant de chatGPT . Il fonctionne mais je rencontre des problèmes de chargement du code dans Worksheet_Activate de ma feuille Accueil et répertoire accessoire et également lorsque je lance le filtrage de mon tableau de la feuille accueil. j'ai d'autre...
12/03/2024 à 19:31anarium Format Date DD/MM/YYYY impossibleMerci a tous pour votre aide le probleme est resolu en utilisant CDate Oui c est moi qui l ai fait a la ide de chatGPT merci pour les conseil de procedure je ne suis pas a l aise pour lui faire faire mais j essaie...
11/03/2024 à 17:57anarium Format Date DD/MM/YYYY impossibleJ'ai modifié le code par CDate mais aucun résultat ces textbox doivent afficher la date ellene sont pas modofiable par l utilisateur...
11/03/2024 à 16:43anarium Format Date DD/MM/YYYY impossibleWindows est bien en Français et option régionales a France je ne comprend pas ou placer ce code sachant que plusieur code de mon fichier sont dans des userform different et plusieur textbox differente renvoie une date si je comprend dans chaque code ou j ai "Format(TextBox10.Value, "dd/mm/yyyy")" je...
11/03/2024 à 14:57anarium Format Date DD/MM/YYYY impossibleBonjour a tous, Pour commencer je ne suis pas un pro du vba , je rencontre un problème pour mettre la date dans les tableau de mon fichier au format dd/mm/yyyy Je ne comprend pas cars dans les code de mes userform j utilise bien mais l affichage se fait toujours en mm/dd/yyyy j'ai également changé l...
04/07/2023 à 15:58anarium Extraction dans un historiquePlus que parfait un grand merci...
04/07/2023 à 15:13anarium Extraction dans un historiqueJ ai un message d erreur...
04/07/2023 à 13:51anarium Extraction dans un historiqueSuper boulot merci ca fonctionne tres bien et correspondant a mes besoins Est il possible de modifier le code pour commencer a saisir les premier chiffre d un matricule dans la combobox et qu il propose ceux qui correspondent au fure et a mesure de la saisie...
03/07/2023 à 16:47anarium Extraction dans un historiqueMerci Bruno mais je ne trouve pas non plus...
03/07/2023 à 14:17anarium Extraction dans un historiqueJ’ai besoin de vôtres précieuse aide pour créer un code pour extraire l’historique d’un matricule Sur cet feuille -des utilisateur (fred,pierre,jule…) - la date et l’heure de leurs actions -le matricule sur lequel ils ont opéré Le matricule est unique et est attribué à un outil lorsqu’il est -en ble...
27/06/2023 à 14:03anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousC'est parfait merci...
23/06/2023 à 20:23anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousCa je l ai fait plusieurs fois sans succès mais maintenant... incompréhensible mais ok pour la colone jour restant et longueur l entête est ecrite de bas vers le haut pour limiter la largeur de colone mais du coup lorsque j ajoute un outil via l userform la longueur s ecrit dans le meme sens idem po...
23/06/2023 à 15:54anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousMerci ca a réglé une grosse partie des mes problèmes Mais d autre apparaîsses Ma colone jours restants est ecrite de bas en haut tu coup mes valeur s ecrive pareil au lieu de s ecrire de gauche a droite et les centrage dans les cellule adopte celui de l entete est il possible d avoir de mise fn form...
23/06/2023 à 14:47anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousJe ne comprend pas c est thermes je rencontre les problème sur le tableau rebut et en service donc les userform creation , maj et rebut...
23/06/2023 à 14:04anarium Récupérer la mise en forme de la ligne en dessousJ aimerai qu il récupère la meme taille, police... que les ligne du bas de tableau si besoin du fichier il est dans les dernièrs commentaires de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/verrouiller-la-saisie-dans-les-feuilles-sans-bloque-vba-18498.....
21/06/2023 à 10:33anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBAMerci...
21/06/2023 à 09:52anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBAOui c est une macro pour tout les userform que je recherche si possible ...
21/06/2023 à 07:10anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBAMerci Est il possible de creer une regle global afin de déverrouiller les feuilles 1,3,4,5 et 6 en meme temp En plaçant dans le code userform un mot definie dans cette regle pour debloquer et un autre pour bloquer...
16/06/2023 à 16:01anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBAJe viens de m’apercevoir que si je valide la msgbox je peux quand même modifier les valeur du tableau...
16/06/2023 à 14:05anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBAEst il possible de ne faire apparaître la msgbox qu'au click sur une touche du clavier plutôt qu'au clic de la sourie...
16/06/2023 à 14:02anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBASimple et efficace... c'est parfait merci...
16/06/2023 à 04:33anarium Verrouiller la saisie dans les feuilles sans bloqué VBADans mon fichier en PJ j'ai besoin de verrouiller la saisie sur les feuilles "accueil, lexique, rebut, en service" mon problème est que je possède déjà un code dans this workbook qui permet de donner l'accès aux feuilles qu'à certains utilisateurs ce code est en vert actuellement pour vous laisser f...
13/06/2023 à 19:26anarium Message box sous conditionParfait merci j ai également supprimer Combobox1 change...
13/06/2023 à 18:43anarium Message box sous conditionEst il possible de rajouter une initialisation des combobox dans ce code (sans passer par initialize) parce qu apres suppression l'élément est toujours présent dans la liste de la combo box jusqu'à prochaine relance de l userform...
13/06/2023 à 18:37anarium Message box sous conditionCa fonctionne a merveille comme toujours 👍 Merci...
13/06/2023 à 18:08anarium Message box sous conditionLe code fonctionne mais toujours le même problème si je ne sélectionne qu’une combobox j’ai 3 messages 1 avec l’info choisi dans la combobox et 2 message sans valeur saisie Le fichier est en pj le code est dans l userform ajout lexique il concerne les combo en page 2...
13/06/2023 à 17:35anarium Message box sous conditionMon code n est pas top lorsque je supprime une valeur la modification se met a jour seulement apres relance de l userform et il laisse un blanc dans la liste ou a u lieu la suppression...
13/06/2023 à 17:23anarium Message box sous conditionJ'ai créé 3 combobox qui reprennent les éléments du lexique pour pouvoir supprimer une valeur de la liste J ai essayé de bricoler ce code😏 , j aimerai avoir la messagebox seulement sur la ou les combobox avec une valeur sélectionnée par l utilisateur...