a

Membre fidèle

Dernière activité :18/05/2024 à 19:15
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par anarium - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2023 à 17:27anarium Création liaison photos et comboboxJe vais faire l essai ce soir je pense que le chemain avec mon matricule ne correspond que si le dossier est sur mon bureau si je le met sur le disque reseau cela devrais fonctionner du coup tout fonctionne il ne reste plus que de pouvvoir afficher l'image dans l'userform Création lorsque je choisi...
26/05/2023 à 17:24anarium Création liaison photos et comboboxOubliez ce message ca fonctionne j'ai suivi votre conseil me suis appercu qu 'il n y avait pas de "\" a la fin du chemin escusez moi maintenant elle se renome correctement et dans le bon dossier...
26/05/2023 à 17:20anarium Création liaison photos et comboboxAlors le code ffonctionne pour le chargement imae mais pour le renomage il ne fait que rajouter la valeur apres le nom de base de l image ma photo s'appelle 'chat' je lance l userfform rempli 'chien' dans tetbox1 je chare la photo "chat" sur mon bureau sont nom deviens "chatchien" et reste a sa plac...
26/05/2023 à 17:05anarium Création liaison photos et comboboxNon c'est une erreur de frappe lors de l'instalation windows le chemin est bon j'ai fais un copier/collé...
26/05/2023 à 17:02anarium Création liaison photos et comboboxJ'ai réussi je vais poster le code c'etait pour enregistrer dans la feuille connection les création les suppretionque les maj de chaque matricule pour garder un historique date de qui fait quoi j'ai réussi a faire le code je vais donc clôturer le sujet merci non le chemin d aces change selon l utili...
26/05/2023 à 16:53anarium Création liaison photos et comboboxJ'ai crée un nouveau dossier puis adapté le code mais le dossier de destination reste vide...
26/05/2023 à 16:42anarium Création liaison photos et comboboxNon le chemin d aces change selon l utilisateur (U036799) travaillan sur un autre pc actuelemnt j ai changé le chemin d acces pour un dossier source sur mon bureau je rencontre un phenoméne difficile a expliquer La photo que j'ai selectionné sur mon bureau a disparu mais le dossier source pour range...
26/05/2023 à 16:22anarium Création liaison photos et comboboxParfait merci...
25/05/2023 à 18:59anarium Création liaison photos et comboboxC est exactement ca... L adresse c est C:\Users\u036799\Desktop\PHOTO OUTIL...
25/05/2023 à 17:40anarium Création liaison photos et comboboxNon l objet qui s appel image1 Dans les userform C est la zone carrée ou est affiché la photo...
25/05/2023 à 15:55anarium Copie et colore dans une cellule dynamiqueJe cherche un code pour copier la valeur de ma textbox1 dans une cellule evolutive sur la feuille "Connexions". sur cette feuille la copie doit se faire sur la derniere ligne ecrite de la colone A et sur la premiere cellule vide de cette ligne en gros lorsque je valide mon userform la valeur textbox...
25/05/2023 à 15:07anarium Création liaison photos et comboboxPardon...il reste l userform Maj mais je pense pouvoir adapter votre code pour le chemin d acces pareil j adapterai ,pour le moment je travail depuis mon dossier "PHOTO" de mon bureau dans l userform "ajouter element" l utilisateur inscrit la denomination en majuscule click sur le bouton "ajouter ph...
25/05/2023 à 13:27anarium Création liaison photos et comboboxLes userform qui vont utiliser la visioneuse image sont je devrais pouvoir adapter le code au userform manquant je n ai pas creer la visioneuse et listbox pour recevoir l image sur userform rebus et maj pour le dossier de destination ce n est pas la penne je vais le stocker sur un dossier du disque...
24/05/2023 à 18:26anarium Création liaison photos et comboboxCa fonctionne parfaitement...
24/05/2023 à 13:54anarium Création liaison photos et comboboxC est bon j ai trouvé en changeant le 1to 3 en 1 to 4 Merci...
24/05/2023 à 13:28anarium Création liaison photos et comboboxC est parfait merci si a l avenir je dois ajouter une colone au tableau et un textbox 4 quel sont les valeurs a changer dans le code ...
24/05/2023 à 11:09anarium Création liaison photos et comboboxOui c est parfait merci...
23/05/2023 à 19:10anarium Création liaison photos et comboboxJ ai bien compris vôtre demarche de simplification d utilisation je vous en remercie mais il y a trop de contraintes pour moi pour la suite Pour le point 1 Oui on peut faire ca en plusieurs tableau de une colone...
23/05/2023 à 19:07anarium Création liaison photos et comboboxOui exactement cette base doit etres sans doublon ecriture en majuscule de preference pour l armonie...
23/05/2023 à 12:33anarium Création liaison photos et comboboxEncore merci pour votre aide Je ne peux pas me permettre ces modifications le classeur que je vous presente n'est qu un appercu il faudra par la suite que je crée d autres feuille avec d autre tableau et adapte le code pour d autre élément les tableau actuel reprennent les originaux en service actue...
22/05/2023 à 19:16anarium Création liaison photos et comboboxUSF "ajout un élément" permet d'enrichir la base de donnée (qui elle sert a alimenter mes combobox et listbox en cas de nouvel outillage ) USF "création" sert a choisir un outillage de la base de donnée et lui attribut un matricule unique ( il y a plusieurs élinue ou manille) c'est un ou l'autre , j...
22/05/2023 à 17:20anarium Remplissage tableau structuré via userformMerci...
22/05/2023 à 16:48anarium Création liaison photos et comboboxJe préférerai cet méthode tout en gardant l'affichage photo dans les userform "création" et "ajouter un élément"...
22/05/2023 à 13:46anarium Création liaison photos et comboboxPas de soucis c est moi qui vous remercie de m’aider Vous avez raison j’ai déconnecté le système de connexion se sera plus facile Je sais le résultat voulu mais ne connais pas la façon pour y accéder et je galère a expliquer je m’en excuse Dans la feuille « création-supression » j’ai créé un userfor...
22/05/2023 à 09:41anarium Remplissage tableau structuré via userformJ ai reussi a adapter en renommant mes bouttons et textbox le code fonctionne bien mais j ai un problème si je ne remplis pas "dénomination" je ne peux rien ajouter j ai besoin de pouvoir ajouter une denomination seule ou une CMU seule ... les valeur que j ajoute ne sont pas liée entre elles...
22/05/2023 à 09:18anarium Erreur d'exécution 1004 lancement userformMerci...
22/05/2023 à 09:17anarium Remplissage tableau structuré via userformMerci pour la rapidité Je n arrive pas a adapter le code ...
22/05/2023 à 08:08anarium Remplissage tableau structuré via userformJ'ai oublié... (si possible) si je rentre une valeur deja existante dans la colone concerné celle ci ne s ajoute pas et un message apparaît"valeur deja existante" Pour eviter les doublons...
22/05/2023 à 08:04anarium Remplissage tableau structuré via userformJe voudrais remplir un tableau structuré via textbox Mais je ne sais pas ecrire ce code J ai un userform avec 6 textbox et un boutton valider Dans ma feuille "Lexique2" en A3 un tableau nommé "T_Noir" qui comporte des entête: - Dénomination - CMU - Longueur - Diamètre - Lieu de stockage - Appartenan...
22/05/2023 à 06:41anarium Erreur d'exécution 1004 lancement userformJ ai une erreur d exécution 1004 (erreur definie par l application ou par l objet Quie ramene a Userform... .Show alors que les autres fonctionnent sans problème...
17/05/2023 à 03:01anarium Création liaison photos et comboboxFinalement suite a un bug j ai changé le tableau de place il est dans la feuille creation/supression il s appelle "T_Noir"...
16/05/2023 à 19:03anarium Création liaison photos et comboboxJ'ai déplacé la ligne mais j'ai toujours un décalage de position de l'image par contre le décalage de nom d'image est résolue Effectivement il serait plus judicieux de placer les photos dans un dossier , excusez-moi . est il possible d'avoir une fonction qui affiche l'image du dossier lié au nom de...
16/05/2023 à 14:05anarium Création liaison photos et comboboxMerci pour le code il fonctionne très bien pour l'ajout d'image mais pour le positionnement il y a des images qui se positionne légèrement décalée vers la cellule du haut du coup elle prenne le nom de celle au dessus mais pour le fonctionnement c'est top .merci Sincèrement je suis un peut dans le fl...
16/05/2023 à 12:14anarium Position de l'import photoOui cela concerne le même fichier, je pensai qu il fallait séparer les codes et sujet sur le forum , je suis un peut perdu, désolé je cloture celui ci ,merci...
16/05/2023 à 03:10anarium Position de l'import photoJ"ai trouvé ce code sur le forum qui fonctionne bien pour ma feuille J'aimerai qu'a chaque fois qu'il insert l'image en A3 dans ma feuille "Lexique" Il inscrive le nom de l'image (sans l'extention .jpeg ou ;gif....) en B3 et créer une ligne vide au dessus pour laisser place a la prochaine insertion...
16/05/2023 à 00:02anarium Datediff dans tableauJ'y suis arrivé merci pour ta patience...
15/05/2023 à 23:12anarium Datediff dans tableauMERCI CA FONCTIONE j ai voulu modifier pour que si la valeur arrive a 0 elle reste a zero les jours suivvant et affiche "0" mais sansq succés =[@[Prochaine vérification]]-AUJOURDHUI()&SI=([Jours restants]<0; “0”)...
15/05/2023 à 20:09anarium Datediff dans tableauJ ai fait plein d essaie sans succès il a peut etres des formule qui traine mais je ne sais pas ou 😪...
15/05/2023 à 20:08anarium Generateur de codeLa pj...
15/05/2023 à 20:05anarium Generateur de codeJe ne sais pas trop les codes sont tous différents Les lettres sont choisies mais les chiffres ne doivent pas etres les même Pour exemple je doit integrer ces code en pj...
15/05/2023 à 19:52anarium Datediff dans tableauPour être sur de me faire comprendre Je souhaite que ma colone "jours restant" affiche le nombre de jours qu il reste entre aujourd'hui et la date de la colone "prochaine vérification" mais dé que la valeur depasse les 365 jours c est a dire les ligne ou il y a du rouge rien ne s affiche...
15/05/2023 à 17:36anarium Datediff dans tableauToute mes excuses pour la demande mal stipulé je me suis emmêlé les pinceaux Je n'arrive pas a rentrer de formule dans mon tableau lorsque je clique sur la colonne ou l'en-tête du tableau ça me modifie l'intitulé de la colonne concernée du tableau...
15/05/2023 à 15:49anarium Création liaison photos et comboboxMerci ca fonctionne parfaitement👏 est il possible de creer un boutton sur la feuille lexique pour standardiser l insertion d image ? Moi je ne suis pas caler excel mais les utilisateur qui vont acceder au fichier encore moins l idée est de creer un boutton sur la feuille lexique pour l. Ajout de pho...
15/05/2023 à 14:00anarium Création liaison photos et comboboxMerci pour l exemple ...j'ai bien la photo en A2 qui porte le nom de la valeur en B2 j ai remplacer le code userform initialize par le votre j ai bien la liste de choix mais lors de la selection l image ne s affiche pas...
15/05/2023 à 13:19anarium Datediff dans tableauJe ne pense pas que cela fonctionne il faut prendre en compte la date du jour je voudrais récupérer le nombre de jours restants avant la date inscrite en colone "prochain controle" a chaque ouverture de la feuille...
15/05/2023 à 00:24anarium Datediff dans tableauVoila merci...
15/05/2023 à 00:23anarium Generateur de codeLes matricules utilisé ne sont pas les bons et je ne les ai pas avec moi maintenant mais ca ressemble a cela 5782 68988 dt5678 ghj6788...
15/05/2023 à 00:21anarium Generateur de codeOui voici...
14/05/2023 à 23:38anarium Generateur de codeDans mon tableau "T_bleu" Ma première colone matricule contient des matricule a 4 ou 5 chiffre et des matricule avec lettre et chiffres est t il possible de creer un userform qui propose un matricule inventé par le fichier mais qui n existe pas dans mon tableau tout en choisissant si l ont veut gene...
14/05/2023 à 23:35anarium Date dd/mm inversé sur une colonne mais pas les autresMerci ca fonctionne...