Datediff dans tableau

Bonjour

Quel est le code vba pour que mon tableau "T_bleu" feuille "En service" affiche le nombre de jour entre les dates colone "Dernier Contrôle" et celles de la colone "prochain contrôle" dans ce meme tableau

merci

Bonjour,
Joins un fichier pour une aide adaptée du forum.
Cdlt.

Voila merci

9log-desactie2.zip (301.71 Ko)

Bonjour

Pas besoin de datediff : un simple soustraction suffit

=[@[Prochain contrôle]]-[@[Derniere vérification]]

ou

=SI([@[Prochain contrôle]]<>"Y";[@[Prochain contrôle]]-[@[Derniere vérification]];"S")

Je ne pense pas que cela fonctionne il faut prendre en compte la date du jour je voudrais récupérer le nombre de jours restants avant la date inscrite en colone "prochain controle" a chaque ouverture de la feuille

RE

Quel est le code vba pour que mon tableau "T_bleu" feuille "En service" affiche le nombre de jour entre les dates colone "Dernier Contrôle" et celles de la colone "prochain contrôle" dans ce meme tableau

Ton énoncé et te dernière remarque ne correspondent pas...

Quoi qu'il en soit la date du jour c'est AUJOURDHUI() donc

=[@[Prochain contrôle]]-AUJOURDHUI()

donne le nombre de jours restant avec le prochain contrôle...

Toute mes excuses pour la demande mal stipulé je me suis emmêlé les pinceaux

Je n'arrive pas a rentrer de formule dans mon tableau

lorsque je clique sur la colonne ou l'en-tête du tableau ça me modifie l'intitulé de la colonne concernée du tableau

Pour être sur de me faire comprendre

Je souhaite que ma colone "jours restant" affiche le nombre de jours qu il reste entre aujourd'hui et la date de la colone "prochaine vérification"

mais dé que la valeur depasse les 365 jours c est a dire les ligne ou il y a du rouge rien ne s affiche

img 20230515 194806

RE

Ne pas oublier que dans un tableau structuré toutes les lignes doivent porter la même formule...

image

J ai fait plein d essaie sans succès il a peut etres des formule qui traine mais je ne sais pas ou 😪

RE

Tu vois ma formule sur ma copie d'écran donc elle fonctionne sur ton exemple...

MERCI CA FONCTIONE

j ai voulu modifier pour que si la valeur arrive a 0 elle reste a zero les jours suivvant et affiche "0" mais sansq succés

=[@[Prochaine vérification]]-AUJOURDHUI()&SI=([Jours restants]<0; “0”)

RE

=SI([@[Prochain contrôle]]="Y";"S";MAX(0;[@[Prochain contrôle]]-AUJOURDHUI()))

j'y suis arrivé merci pour ta patience

Rechercher des sujets similaires à "datediff tableau"