Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 18:00
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'226
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2024 à 20:53Thibault NProblème communication feuille Excel avec VBALes macros sont-elles activées sur votre ordinateur ? @ bientôt LouReeD...
15/03/2024 à 17:32Justin19 Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateurLe fichier que je vous ai fourni, juste lui et le code, fonctionne t il dans les mêmes conditions d'utilisation que votre fichier ? Parce que là je ne voit pas ce qui peut coincer ! Votre fichier est il trop gros pour être posté ici ? Sinon loureed@laposte.net @ bientôt LouReeD...
15/03/2024 à 16:09Justin19 Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateurPour moi le code est instantané. Il n'y a que deux accès feuilles. Faut voir le reste du fichier... @ bientôt LouReeD...
15/03/2024 à 16:07jepe Mise en forme conditionnelleMerci @ vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2024 à 11:18jepe Mise en forme conditionnellePas assez rapide... bonjour AL 22 ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2024 à 11:17jepe Mise en forme conditionnelleAjoutez la condition si Ax différent de rien : A<>"" à votre condition de B>A : =ET(Ax<>"";Bx>Ax) @ bientôt LouReeD...
15/03/2024 à 05:59vinzu01 MFC via VBA en boucleMerci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 23:09vinzu01 MFC via VBA en boucleVoir le fichier joint. Pour information : vous utilisez un tableau structuré ! De ce fait, il vous suffit de créer la mise en forme conditionnelle pour la ligne 1, en ayant avant supprimé les autres, et le tour est joué ! En effet, le fait d'ajouter une ligne fera que les différentes MFC seront coll...
14/03/2024 à 22:21asulf5Recherchev - plusieurs critères - tauxMerci @ vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 22:20Azraelle81 Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableauAlors il faudrait le code complet, voir le fichier ! Ce sera plus simple pour comprendre de quoi il en retourne. @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 21:31SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?A vérifier : Votre tableau comporte un gros trou ! Du coup la première cellule vide que vous cherchez est très loin vers le bas ! Les données que vous pensez qui ne s'inscrivent pas doivent être celles qui sont tout en bas ! Sinon j'ai quelque peu modifier votre code en ajoutant des With pour regrou...
14/03/2024 à 21:11asulf5Recherchev - plusieurs critères - tauxHa oui ! Il y a "taux" ! Alors je suis complètement à côté de la plaque ! pauvre de moi ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 21:03Azraelle81 Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableauJ'avais souvenir que le fait de supprimer des lignes d'un tableau structuré ne changer rien à la mise en forme des données alentours, non ? Et puis c'est DataBodyRange ! Ensuite pour seulement effacer les données : .ListObject.DataBodyRange.ClearContents @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 21:01asulf5Recherchev - plusieurs critères - tauxUn essai avec INDEX et EQUIV : en cellule G7: =SIERREUR(INDEX($C$7:$C$23;EQUIV(1;($A$7:$A$23=$G7)*($B$7:$B$23=H$6);0));"-") Reste à savoir quelle valeur pour une même discipline il faut retourner, par exemple Martine en Culture a Correct en premier et Incorrecte en second... @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 20:54SimKmilMon programme se bloque : pourquoi ?Pour récupérer la date dans le nom de votre fichier vous pouvez utiliser la fonction FORMAT qui transforme une donnée en TEXTE mis sous forme : "LouReeD - " & Format(Range("B12"), "dd-mm-yyyy") => LouReeD - 14-03-2024 ce qui devrait être accepté pour un nom de fichier. Pour l'autre problème une p...
14/03/2024 à 20:08patmol25Restriction de DonnéesVotre problème est-il résolu ? @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 20:06JackyGestion des erreursMerci eriiic pour cette leçon, reste à moi de la garder en mémoire ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 20:05Lyly06Menu déroulant bloquéDésolé pour mon retour tardif ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 20:04v tecOutil de rapprochement bancairePersonnellement je n'ai pas compris votre fichier... Désolé... @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 20:02CurulisCurulis Quest en festivalComme toujours c'est un peu loin de chez moi ! J'aime bien l'idée du jeu à deux ! C'est plus simple de trouver des joueurs je pense, non ? @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 19:53Justin19 Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateurMerci pour ce retour et remerciements ! Content de voir que cela vous convienne. Bonne continuation pour votre projet. @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 19:49Joco7915 Code pour plein ecranEt bien voilà un problème de plus en moins ! @ bientôt LouReeD...
14/03/2024 à 19:48annehSi une cellule contient Une partie d'un mot alorsPersonnellement je laisse les notifications en marche... Du coup je suis prévenu d'une nouveau message sur un vieux fil ! Le mieux pour vous est d'en ouvrir un nouveau avec votre question et votre fichier et une description claire. Si vous voulez vous pouvez toujours mettre celui-ci en lien, mais pa...
13/03/2024 à 21:06Justin19 Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateurPour faire simple : à l'ouverture du fichier, un code VBA doit se lancer afin d'inscrire la donnée date et UserName dans une feuille. Donc déjà le code doit se trouver dans "ThisWorkbook" : Une fois le double clic sur ThisWorkbook sur la fenêtre de gauche : il faut dans le menu "(Général)" choisir "...
13/03/2024 à 20:44RomainBEAL Eléments d'un tableau structuré pour remplir ComboBox VBAMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/03/2024 à 19:59BFG 67Déplacer les colonnes total devant les données et pas aprèsJFL bonsoir, candidature pour modo à venir ? Bonne fin de soirée ! @ bientôt LouReeD...
13/03/2024 à 19:57Joco7915 Code pour plein ecranVoici un fichier : @ bientôt LouReeD...
13/03/2024 à 15:56Joco7915 Code pour plein ecranBizarre... Bon en regardant le code le premier With application ne sert à rien vu que j'ai écrit à chaque ligne Application. Essayez en remplaçant Worksheets.Count par la valeur "de dur" du nombre de feuilles... Sinon je ne vais pas... après votre copier/coller du code ne reste il pas un "résidu" de...
12/03/2024 à 23:34Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PContent que vous compreniez ! Cela m'inquiétais un peu, vous savez ? Le fichier n'est pas de moi, mais son concepteur m'a orienté vers une nouvelle façon de voir les "problèmes". Du coup j'ai réussit à comprendre son code afin de le modifier dans le bon sens ! @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 18:00RomainBEAL Eléments d'un tableau structuré pour remplir ComboBox VBADan bonsoir, je vous ai fait un petit fichier pour comprendre la "puissance" des tableaux structurés et leur simplicité : @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 16:55bylbo7 Fonction IF fonctionne en 64bits mais pas en 32J'allais vous dire de faire le test du [F9], touche qui force Excel à mettre à jour les calculs... @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 16:44Joco7915 Code pour plein ecranMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 15:12sandranVERIF IBAN ALPHANUMERIQUE (sans convertir la lettre)Désolé, de mon côté ça s'arrête là alors... @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 14:24sandranVERIF IBAN ALPHANUMERIQUE (sans convertir la lettre)Vous avez une section "téléchargement" sur ce site. Il y a une base de données d'applications énorme ! Dont celle-ci de Steelson (une pensée pour lui). Elle permet de vérifier une IBAN fourni. Reste à voir si cette fonction vous conviendra. @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 13:56Joco7915 Code pour plein ecranVoici ce que cela peut donner pour toutes les feuilles d'un classeur : Avec ceci il ne reste plus que la barre de titre de fenêtre sur le haut de l'écran, c'est ce que j'utilise sur ArkaLouReeD ou bien les machines à sous disponibles sur ce site On peut faire "plus fort" en déplaçant la fenêtre vers...
12/03/2024 à 13:47Joco7915 Code pour plein ecranLes entêtes et le quadrillage sont propres à chaque feuille, la barre de formule est lié au classeur entier. La barre de formule : Application.DisplayFormulaBar = True/False Les entêtes : ActiveWindow.DisplayHeadings = False/False le quadrillage : ActiveWindow.DisplayGridlines = True/False Donc pour...
12/03/2024 à 11:26JC MASChoix multiple ListBoxJuste en passant vous pouvez faire ceci "en live", regardez ici @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 11:23RudeusAfficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonneMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
12/03/2024 à 11:22PatPatrouille Menus déroulants dépendants"Bug Interne Feuille", cela arrive sans pour autant savoir pourquoi... Une erreur "système" lors de l'enregistrement du fichier qui fait que les données internes sont corrompues. Les voix de l'informatique sont impénétrables... Ravi de voir que cela à résolu le problème. Merci de votre retour. @ bie...
12/03/2024 à 09:51PatPatrouille Menus déroulants dépendantsJe dirais "bug dans la feuille"... Essayez d'ajouter une feuille nouvelle à votre classeur, puis copier/coller les données de la feuille avec les listes de choix sur la nouvelles, en gros recréez la feuille posant problème sur une "neuve" et voir si cela change quelque chose. Attention ! faites ceci...
12/03/2024 à 09:46RudeusAfficher une MsgBox lors de l'ajout/suppression d'une colonneL'ajout ou la suppression d'une colonne peut être détectée par la surveillance événementielle "Change" : Après c'est à vous de savoir quoi faire à la place du MsgBox Les surveillances événementielle sont accessibles sur la page de code de la feuille en question, il suffit de faire un clic droit sur...
12/03/2024 à 06:13Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PBsAlv bonjour, Il suffit sur le planning de sélectionner la plage voulue. Sur le bouton enregistrer j'ai fait un test de grandeur entre heure début et heure de fin afin de faire l'ajout d'une journée à minuit si fin plus petit que début. Lacroix57, merci pour votre retour et remerciement ! Bonne con...
11/03/2024 à 21:58GregExcelMacro Alerte mailEn effet nous pouvons vous aider ! Ci joint un fichier qui écrit un mail avec en listing les références ayant une quantité inférieure à 20, il vous aidera certainement à comprendre la marche à suivre. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
11/03/2024 à 21:49urvoy Probleme date inverséEn cours de "fabrication" on ne devrait pas jouer sur la présentation des données au niveaux des feuilles, mais seulement lorsque tout est testé et bon. Comme l'a dit 78chris, un alignement d'une donnée sur la gauche de la cellule = de l'alphanumérique (du texte), les dates sous Excel sont des nombr...
11/03/2024 à 21:36Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PPremière chose à faire et de renseigner le nom des 17 chauffeurs sur la feuille Cfg, ensuite vous pouvez faire des tests. Le plus dur a été de modifier le code (enfin trouver où cela "pêchait") pour les créneaux allant par exemple de 22h00 à 00h00, car le code n'étant pas fait pour "passer au lendem...
11/03/2024 à 15:11Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PEtes vous allé sur Canal Blog ? Sinon si j'ai un peu de temps ce soir, je m'y atèle. Grâce à Titiak où Pierre56, j'ai appris à gérer ce type d'application avec les shapes. Merci encore à lui ! La COVIDE aura fait du mal @ bientôt LouReeD...
10/03/2024 à 18:31Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PUn essai : La feuille individuelle n'est pas faite... @ bientôt LouReeD...
10/03/2024 à 18:19Lacroix57Planning Chauffeurs De Pierre PL'application supporte plus de 10 personnes ! Il suffit de la rajouter à la suite de la colonne A de la feuille Cfg. ensuite sur le planning il y a en colonne C deux bouton qui permet d'afficher de 1 à 10 ou de 11 à 20 etc... Pour le nombre de colonne horaires, il faut modifier la structure ainsi qu...
09/03/2024 à 18:30LouReeDLa Quête des HérosGrosse décision ce jour ! Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! Ce n'est pas un mais deux fichiers que je vais faire ! HeroQuest - Le jeu et HeroQuest - La fabrique Le premier est fait pour jouer les niveaux qui sont créés avec le deuxième ! Je commence "à comprendre" l'utilisation d...
09/03/2024 à 13:40JackyGestion des erreursIl suffit de sortir de la sub avant la gestion d'erreur : @ bientôt LouReeD...