| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2024 à 22:16 | anarium | Chargement du code VBA extrêmement long | 3 choses possibles à faire et ce n'est pas forcément les seules et si vous les faites "ensemble" alors cela permettrait de gagner du temps d'exécution : - mettre Application.ScreenUpdating = False en début de code de l'activate, après un test vous passez de 2.5 secondes à 1.5 - ensuite si vous créez... |
| 21/03/2024 à 19:49 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Bons tests alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/03/2024 à 15:24 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Petite application qui est arrivée à 100 téléchargements en un peu moins de 3 mois ! Merci à tous les joueurs ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2024 à 23:25 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Hélas oui ! Excel 365 est différent d'Excel 2021 ou autre ! Et ceci "fonctionne" ou plutôt ne fonctionne pas dans les deux sens ! Certaines fonction sous 365 n'existent pas sous le format "boite" et certaine sous Excel format "boite" n'existent pas sous 365 (ceci est à voir). Donc à mon niveau je di... |
| 20/03/2024 à 21:44 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Oui mais là "ce n'est pas un fichier" ! Une feuille avec 7 cellules remplies de "#INCONNU!" et 5 modules standard sans aucun code... Vous n'auriez pas une source un peu moins vide ? Ou alors expliquez moi un peu plus votre méthode d'insertion d'image... Je suis désolé de ne pas saisir la demande. @... |
| 20/03/2024 à 20:55 | raphaelp | Retrouver images insérées dans des cellules (#INCONNU!) | Auriez vous le fichier à nous communiquer ? Cela sera plus simple pour vous répondre... Merci. @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2024 à 12:44 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Avez vous fait une recherche sur FileFormat ? Je crois me rappeler qu'il y a des paramètres numériques à mettre. @ bientôt LouReeD... |
| 20/03/2024 à 11:46 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Oui la version fournie contient du VBA, mais votre fichier n'est pas enregistré sous csv, vous ajoutez seulement la chaîne de caractères .csv. @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 23:11 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | C'est ce qu'il nous dit : même enregistré sous .CSV les codes VBA sont présent ! De mon côté sans avoir regardé le code je me suis trompé sur le targetWorkbook, par contre la ligne de code fera peut-être l'affaire... @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 22:18 | edlede | Bug enregistrement fichier & quitter | Vous pouvez essayer ceci : remplacez "TargetWorkbook.SaveAs" par "ActiveWorkbook.SaveAs" Ou bien ceci : ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nom_classeur, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 22:12 | MICKAEL59 | Afficher date dans Textbox | Merci @ vous deux pour vos retours ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 22:11 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Une proposition de modification : @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 21:49 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Voici l'idée : Le fichier est en affichage "saut de page" comme cela vous pouvez voir l'augmentation d ela taille du tableau sans que le visa bouge ni même la zone d'impression. @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 15:32 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Sinon si ce n'est que graphique alors une simple forme cadre et une forme texte imprimable et n'étant pas liées aux cellule pourrait faire l'affaire, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/03/2024 à 09:41 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | A priori c'est l'information client qui est visible... Comme dit plus haut c'est une application "Titiak"... Je peux essayer de voir. @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 23:48 | MICKAEL59 | Afficher date dans Textbox | Quand les "grands "esprit se rencontrent ! Bonsoir Eric_angers ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 23:47 | MICKAEL59 | Afficher date dans Textbox | Une fonction sous VBA sert à retourner une donnée suite à un traitement. Votre fonction DatePiker ne retourne rien, votre variable SDAte est donc égale à rien ! A la fin de votre fonction mettez cette ligne de code : DatePicker = Me.TextBox1.Value, votre fonction retournera donc bien la date choisi... |
| 18/03/2024 à 21:39 | anneh | Si une cellule contient Une partie d'un mot alors | Au vu du forum, vous avez bien fait de suivre mon conseil ! Bonne soirée à vous et bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 21:38 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Votre fichier en retour avec petites modifications : - modifications au niveau du code - modification au niveau de la feuille afin que le cadre "signature" ne se trouve pas sous le tableau Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/03/2024 à 21:11 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Je viens de tester une impression. Qu'entendez vous par "les commentaires ne s'affichent pas" ? Voici ce que j'ai en PDF : @ bientôt LouReeD... |
| 17/03/2024 à 15:25 | BUDGETS | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Pas d'erreur chez moi, mais comme de toutes façons vous n'expliquez pas comment la découvrir... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 20:53 | Thibault N | Problème communication feuille Excel avec VBA | Les macros sont-elles activées sur votre ordinateur ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 17:32 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Le fichier que je vous ai fourni, juste lui et le code, fonctionne t il dans les mêmes conditions d'utilisation que votre fichier ? Parce que là je ne voit pas ce qui peut coincer ! Votre fichier est il trop gros pour être posté ici ? Sinon loureed@laposte.net @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 16:09 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Pour moi le code est instantané. Il n'y a que deux accès feuilles. Faut voir le reste du fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 16:07 | jepe | Mise en forme conditionnelle | Merci @ vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 11:18 | jepe | Mise en forme conditionnelle | Pas assez rapide... bonjour AL 22 ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 11:17 | jepe | Mise en forme conditionnelle | Ajoutez la condition si Ax différent de rien : A<>"" à votre condition de B>A : =ET(Ax<>"";Bx>Ax) @ bientôt LouReeD... |
| 15/03/2024 à 05:59 | vinzu01 | MFC via VBA en boucle | Merci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 23:09 | vinzu01 | MFC via VBA en boucle | Voir le fichier joint. Pour information : vous utilisez un tableau structuré ! De ce fait, il vous suffit de créer la mise en forme conditionnelle pour la ligne 1, en ayant avant supprimé les autres, et le tour est joué ! En effet, le fait d'ajouter une ligne fera que les différentes MFC seront coll... |
| 14/03/2024 à 22:21 | asulf5 | Recherchev - plusieurs critères - taux | Merci @ vous pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 22:20 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | Alors il faudrait le code complet, voir le fichier ! Ce sera plus simple pour comprendre de quoi il en retourne. @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 21:31 | SimKmil | Mon programme se bloque : pourquoi ? | A vérifier : Votre tableau comporte un gros trou ! Du coup la première cellule vide que vous cherchez est très loin vers le bas ! Les données que vous pensez qui ne s'inscrivent pas doivent être celles qui sont tout en bas ! Sinon j'ai quelque peu modifier votre code en ajoutant des With pour regrou... |
| 14/03/2024 à 21:11 | asulf5 | Recherchev - plusieurs critères - taux | Ha oui ! Il y a "taux" ! Alors je suis complètement à côté de la plaque ! pauvre de moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 21:03 | Azraelle81 | Réinsérer le nombre de lignes supprimées d'un tableau | J'avais souvenir que le fait de supprimer des lignes d'un tableau structuré ne changer rien à la mise en forme des données alentours, non ? Et puis c'est DataBodyRange ! Ensuite pour seulement effacer les données : .ListObject.DataBodyRange.ClearContents @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 21:01 | asulf5 | Recherchev - plusieurs critères - taux | Un essai avec INDEX et EQUIV : en cellule G7: =SIERREUR(INDEX($C$7:$C$23;EQUIV(1;($A$7:$A$23=$G7)*($B$7:$B$23=H$6);0));"-") Reste à savoir quelle valeur pour une même discipline il faut retourner, par exemple Martine en Culture a Correct en premier et Incorrecte en second... @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 20:54 | SimKmil | Mon programme se bloque : pourquoi ? | Pour récupérer la date dans le nom de votre fichier vous pouvez utiliser la fonction FORMAT qui transforme une donnée en TEXTE mis sous forme : "LouReeD - " & Format(Range("B12"), "dd-mm-yyyy") => LouReeD - 14-03-2024 ce qui devrait être accepté pour un nom de fichier. Pour l'autre problème une p... |
| 14/03/2024 à 20:08 | patmol25 | Restriction de Données | Votre problème est-il résolu ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 20:06 | Jacky | Gestion des erreurs | Merci eriiic pour cette leçon, reste à moi de la garder en mémoire ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 20:05 | Lyly06 | Menu déroulant bloqué | Désolé pour mon retour tardif ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 20:04 | v tec | Outil de rapprochement bancaire | Personnellement je n'ai pas compris votre fichier... Désolé... @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 20:02 | Curulis | Curulis Quest en festival | Comme toujours c'est un peu loin de chez moi ! J'aime bien l'idée du jeu à deux ! C'est plus simple de trouver des joueurs je pense, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 19:53 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Merci pour ce retour et remerciements ! Content de voir que cela vous convienne. Bonne continuation pour votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 19:49 | Joco7915 | Code pour plein ecran | Et bien voilà un problème de plus en moins ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/03/2024 à 19:48 | anneh | Si une cellule contient Une partie d'un mot alors | Personnellement je laisse les notifications en marche... Du coup je suis prévenu d'une nouveau message sur un vieux fil ! Le mieux pour vous est d'en ouvrir un nouveau avec votre question et votre fichier et une description claire. Si vous voulez vous pouvez toujours mettre celui-ci en lien, mais pa... |
| 13/03/2024 à 21:06 | Justin19 | Ecriture automatique de la date et du nom d'utilisateur | Pour faire simple : à l'ouverture du fichier, un code VBA doit se lancer afin d'inscrire la donnée date et UserName dans une feuille. Donc déjà le code doit se trouver dans "ThisWorkbook" : Une fois le double clic sur ThisWorkbook sur la fenêtre de gauche : il faut dans le menu "(Général)" choisir "... |
| 13/03/2024 à 20:44 | RomainBEAL | Eléments d'un tableau structuré pour remplir ComboBox VBA | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2024 à 19:59 | BFG 67 | Déplacer les colonnes total devant les données et pas après | JFL bonsoir, candidature pour modo à venir ? Bonne fin de soirée ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2024 à 19:57 | Joco7915 | Code pour plein ecran | Voici un fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 13/03/2024 à 15:56 | Joco7915 | Code pour plein ecran | Bizarre... Bon en regardant le code le premier With application ne sert à rien vu que j'ai écrit à chaque ligne Application. Essayez en remplaçant Worksheets.Count par la valeur "de dur" du nombre de feuilles... Sinon je ne vais pas... après votre copier/coller du code ne reste il pas un "résidu" de... |
| 12/03/2024 à 23:34 | Lacroix57 | Planning Chauffeurs De Pierre P | Content que vous compreniez ! Cela m'inquiétais un peu, vous savez ? Le fichier n'est pas de moi, mais son concepteur m'a orienté vers une nouvelle façon de voir les "problèmes". Du coup j'ai réussit à comprendre son code afin de le modifier dans le bon sens ! @ bientôt LouReeD... |