Planning Chauffeurs De Pierre P

Bjr

J ai fait ce que vous m avez marqué, Saut de Page, Marge à 0, revoir hauteur de ligne, modif de 30 à 45 fait.

Le client n apparait pas, ni en visu sur le tableau excel ni sur l impression.

Désolé pour ce problème

Bonsoir,

Trois lignes d'informations centrées en hauteur et largeur, un bandeau de couleur sur toute la longueur du shape et positionné en bas du shape, deux étiquettes horaire.

A savoir que le code est automatique par rapport à la hauteur des lignes, donc si besoin de 4 lignes alors il faut agrandir en hauteur la hauteur des lignes.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bien le Bonjour

Je n ai pas donné de nouvelles car nous avons fait beaucoup d essai. C est tout simplement MAGNIFIQUE.

Juste une petite question. La taille de la police, est elle dans le programme car je travaille dessus je réduit la taille depuis la barre menu mais cela ne reste pas en mémoire. Par défaut elle est à 10 et nous utilisons les champs en 8. Merci

Bonjour,

en mettant les mains dans le VBA, dans le module "dessin" recherchez "Font.Size" et modifiez la valeur :

image

@ bientôt

LouReeD

Heuu ! Pour aller où ouvrir le vba je procède comment.

clic droit sur l'onglet d'une feuille, puis visualiser le code, dans le menu de gauche cliquez sur module, puis dessin...
ou bien sous Excel, vous faites F11. La suite c'est pareil...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

Pour le mettre sur l ordi du bureau je j enregistré sur clé usb et copier coller sur celui du bureau. Impossible de l ouvrir il me marque syncho impossible. J ai une fenêtre debogage.

img 20240415 113346

Bonsoir,

mettez en commentaire une partie du code où la ligne jaune apparait lors du lancement du fichier, puis enregistrez, puis ré ouvrez le fichier.

Private Sub Workbook_Open()
Dim FSO As Object, Msg As String

'    Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
'    If Right(FSO.GetFolder(ThisWorkbook.Path).Name, 3) = "zip" Then
'        Msg = " Fichier d'une archive compressé, lancement impossible!" & vbCrLf & vbCrLf & _
'              " L'application va se fermer." & vbCrLf & vbCrLf & _
'              " Copier et coller les fichiers dans un nouveau dossier."
'        MsgBox Msg, vbCritical, "FERMETURE"
'        ThisWorkbook.Close
'    Else
        Application.Caption = "© 2019, 2020 - Tatiak"
        If ActiveSheet.Name = "Bilan" Then Feuil1.Select
        Init_Cbbx
'    End If

    Set FSO = Nothing
End Sub

A vous relire.

@ bientôt

LouReeD

Application.Caption = "© 2019, 2020 - Tatiak"

je ne connaissais pas cette fonction, merci LouReeD

Bonjour,

Cela ajoute une donnée à la barre de titre de la fenêtre Excel, un peu comme pour les USF, du coup en plus du nom du fichier on a l'information indiquée.

@ bientôt

LouReeD

Dans ligne jaune je le place où. Le message est le suivant : erreur d exécution '76'.

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je l ouvre à partir de ma clé usb sur l ordi portable, là il fonctionne très bien. Si je l enregistre ou le copie coller ou le fait glisser sur l ordi portable, là il me met erreur d exécution 76 et degobage. Avant j arrivais à le mettre. Désolé de vous solliciter.

Bonsoir,

avez vous fait ceci

@ bientôt

LouReeD

Il me faut le copier et remplacer l existant ?

Car ce que vous me donnez est exactement ce que j ai en origine.

non, j'ai mis des codes en commentaire en ajoutant une apostrophe en début de ligne, d'où le fait qu'elle soient écrites en vert...

@ bientôt

LouReeD

donc je copie ce qui est en vert et le met là où la phrase est en jaune. Cette phrase jaune je la supprime. Pour l enregistrer quand on ferme est qu il s enregistre automatiquement ou y a t il une touche pour.

Je ne vois aucune différence Sur ces lignes les apostrophes y sont là où la ligne jaune apparait

Le votre

'        Msg = " Fichier d'une archive compressé, lancement impossible!" & vbCrLf & vbCrLf & _
'              " L'application va se fermer." & vbCrLf & vbCrLf & _
'              " Copier et coller les fichiers dans un nouveau dossier."

L original

131284 661cf8366ad92301972952

Sinon plus simple mon numéro de téléphone. 06 27 81 54 27.

Merci

Bonjour

Plus simple : vous effacez la Private Sub Workbook_Open() en entier.

@ bientôt

LouReeD

OK. Là je comprends. Merci

Je vous dirai

Rechercher des sujets similaires à "planning chauffeurs pierre"