Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:07
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'255
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 40

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2024 à 22:39Yvouille Problème de compréhensionC'est un peu le même principe que si on ajoute 20% à une somme et qu'après on retire 20%, on ne retombe pas sur la somme du départ. Les pourcentages ne "s'opèrent pas" comme les entiers. Les pourcentages successifs ne sont pas égales aux pourcentage global, ici en deux ans on a une variation de 30%...
23/02/2024 à 20:25Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulaireAlors là comme ça je ne sais que vous dire... Je ne maitrise pas à fond tout ce qui touche aux tri/filtre par VBA. @ bientôt LouReeD...
22/02/2024 à 22:54Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulaireBsAlv bonsoir, Une proposition avec un USF Modal 0 qui s'affiche au lancement du USF principal et qui s'efface à l'issu de la fin du traitement (ici c'est une copie multiple de LouReeD sur la feuille ! ) Le fichier : Avantage : il reste visible quelque soit la durée du traitement pas de gestion d'im...
22/02/2024 à 22:16LouReeDLa Quête des HérosCi joint le fichier avec un héro : le Barbare. Une fois le bouton "Début du test" cliqué vous pourrez le déplacer à l'aide des touches directionnelles du clavier et ainsi vous aventurer dans le dédalles du labyrinthe de ce donjon. Le brouillard d'aventure se lèvera au fur et à mesure de vos déplacem...
22/02/2024 à 19:56Invité Aide avec mon code VBANous avons besoin d'aide pour débuguer votre demande ! première chose à faire est d'éditer votre message afin de mettre sous "balise" votre code. La balise à utiliser est celle-ci : Ensuite, relisez à minima votre demande et corrigez les quelques erreurs de frappe afin que l'on comprenne la demande...
19/02/2024 à 20:25LouReeDLa Quête des Héros"beaucoup" de visites, mais point de téléchargement... Ce serait juste pour m'indiquer le retour de l'effet de lever du brouillard... La fluidité également. Merci. @ bientôt LouReeD...
19/02/2024 à 18:41Patrick75 Comment faire pour qu'un lien hypertexte évolue (renvoyant à une cellule deMerci de votre retour et remerciement ! Merci à vous Doux Rêveur @ bientôt LouReeD...
18/02/2024 à 21:33Patrick75 Comment faire pour qu'un lien hypertexte évolue (renvoyant à une cellule deAu lieu de cibler A9 pour votre tableau cinq, rendez-vous en A9 puis donnez lui un nom, par exemple "Tableau5" dans la zone texte se trouvant à gauche de la barre de formule, ensuite lors de la création du lien sélectionnez ce nom dans la liste : Vu que la cellule est nommée, elle peut changer de ré...
17/02/2024 à 20:12dgedge MFC sur beaucoup de feuilles dans un classeur ExcelAh ce Bart, toujours aussi efficace ! Bonne soirée à vous. @ bientôt LouReeD...
17/02/2024 à 20:10Isaac Agbandohounto Nombre trop important d'argumentsEnsemble ? Je n'irais pas jusque là ! ce doit être le traducteur Google... Bonne continuation à vous. @ bientôt LouReeD...
17/02/2024 à 20:09Joco7915 Convertir des textBox au format nombreDysorthographie , bonsoir, Il n'est jamais trop tard pour une bonne réponse ! @ bientôt LouReeD...
17/02/2024 à 20:08Laura642212Calcul pack en fonction d'un compétenceMerci pour ce retour, même un "peu tardif" ! Cela fait toujours plaisir ! Merci de vos remerciements. @ bientôt LouReeD...
17/02/2024 à 20:07Richard_IP Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleMerci pour votre retour et remerciement ! Bon courage pour la suite de votre projet et comme vous dites, le site n'est pas loin ! @ bientôt LouReeD...
16/02/2024 à 22:27CurulisCurulis Quest en festivalC'est rassurant d'avoir de vos nouvelles ! Ici avec le retraités, on ne sait jamais ! Thauthème depuis peu (septembre)... Alors... A La Loupe, prenez le temps de faire un passage au château des vaux ! J'y ai vécu mes 18 premières années ! Je suis né à Chartres, alors je connais ! Les OAA (Orphelins...
16/02/2024 à 20:43CurulisCurulis Quest en festivalPas d'activité depuis août. Tout c'est bien passé au festival Ludimania ? Le père Noël ne vous a pas fait peur j'espère. @ bientôt LouReeD...
16/02/2024 à 16:57Richard_IP Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleVoir le fichier joint, mais franchement c'est pas beau, cela fonctionne mais le fichier : En fait il ne faut pas faire référence à la cellule de la feuille 2, il faut trouver la bonne combinaison entre le numéro de bloc, le nom et on retrouve alors la donnée. Mais encore une fois cette formule n'est...
16/02/2024 à 12:32Bob Sheriff Menu déroulant et cellule liéesMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
16/02/2024 à 10:47Bob Sheriff Menu déroulant et cellule liéesUn essai en ayant "tout" mis en tableau structuré avec des noms "accrocheurs" : Code événementiel sur la surveillance "Change" de la feuille "Planning". Le fichier : @ bientôt LouReeD...
15/02/2024 à 21:46Joco7915 Beug sur code modificationCi joint une proposition de modification de fichier... - Il y a les listes de choix dynamique, qui permet de remplir les combobox avec seulement les données existantes (on peut aller plus loin en faisant un tri alphanumérique et suppression des doublons) - Il y a la mise en place de tableau structur...
15/02/2024 à 20:07Lopez AntoineMenu déroulant en cascade et intuitifBoss_68 bonsoir, à l'image de votre demande, voici une réponse : Bon aller je vous donne le lien ici @ bientôt LouReeD...
15/02/2024 à 10:48choise62800 Comment afficher dans l'onglet 1 des lignes contenues dansMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/02/2024 à 09:18patBabasCHU49 Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
14/02/2024 à 22:01Joco7915 Convertir des textBox au format nombrePour les lignes avec les textbox cela fonctionne non ? Maintenant il vous faut en faire autant pour le transfert des données du USF vers votre feuille : Pour le transfert d'une date : Cells(ligne,1) = CDate(textbox5.value), et une vérif de date "réelle" avant serait le top : if not isDate(Textbox5.v...
14/02/2024 à 20:42Joco7915 Convertir des textBox au format nombreIl faut faire une petite conversion au niveau du séparateur des décimale : . sous TextBox et , sous feuille Excel : ou l'inverse... @ bientôt LouReeD...
14/02/2024 à 18:13patBabasCHU49 Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010Remplacez ceci : par : @ bientôt LouReeD...
14/02/2024 à 15:57patBabasCHU49 Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010Pourtant on a bien "if target.column =9" et "else lisrbox1.visible=false" elle devrait donc s'effacer avec un clic sur une colonne différente de G... @ bientôt LouReeD...
13/02/2024 à 21:21patBabasCHU49 Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010Un dernier test car sinon je ne vois pas ce qui cloche... J'ai créé une variable "Variant" afin de construire la valeur en cours de modifications de la cellule est une fois fini je dis que la cellule modifiée a une valeur égale à cette variable : Ceci évite de travailler directement avec la cellule...
12/02/2024 à 20:18Satirev44Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intituléBonsoir @ tous ! Pas de nouvelles ? Bonnes nouvelles, non ? @ bientôt LouReeD...
12/02/2024 à 20:16gabinos Explication de cette formule spécialeMerci de votre retour et remerciement ! Oui, avec un peu de retard, mais avec un dossier datant de 2008 ! @ bientôt LouReeD...
12/02/2024 à 20:14Samcro49Excel - LienHypertexte + CelluleVoir le fichier joint : En fait il y a deux instruction LIEN avec une condition. Si A1 <> "" alors on utilise et affiche le lien vers un emplacement du disque fonction de la valeur en A1, ici pour l'exemple j'ai ciblé mon bureau avec une image 23.jpg par exemple si 23 se trouve en A1. La condi...
12/02/2024 à 19:59Isaac Agbandohounto Nombre trop important d'argumentsMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
12/02/2024 à 19:57patBabasCHU49 Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010J'ai de nouveau téléchargé votre fichier du premier message, j'ai supprimé tout le code existant sur la feuille concernée, j'ai copié collé "mon code" sur cette feuille "côté" VBA, et cela fonctionne chez moi... Voici le fichier modifié : Qu'en est il pour vous ? @ bientôt LouReeD...
11/02/2024 à 16:54choise62800 Comment afficher dans l'onglet 1 des lignes contenues dansSi mon code sur "mon fichier" fonctionne avec vos données alors c'est que le problème vient de votre fichier... Le défaut apparait il sur toutes les feuilles ? Sinon essayez de créer une nouvelle feuille et recopiez les données d'une des feuilles et voir si sur cette nouvelle feuille cela fonctionne...
09/02/2024 à 19:59Isaac Agbandohounto Nombre trop important d'argumentsEcrit comme cela sur le site il manque une parenthèse avant le dernier point-virgule. @ bientôt LouReeD...
07/02/2024 à 21:53LouReeDLa Quête des HérosUn petit message pour vous donner des nouvelles de cette application ! Je me remet un peu dessus. Je vous joins un fichier qui met en scène un monstre que l'on peut demander à se déplacer. Celui en jeu à un déplacement de 12 cases. Dans la version en ligne de mire, les monstres se déplaceront seulem...
07/02/2024 à 16:10Samcro49Excel - LienHypertexte + CelluleVous pouvez essayer avec l'instruction SI: =SI(X232<>"";LIEN_HYPERTEXTE;"Pas de lien") En français : s'il y a une valeur en X232 on crée le lien (je n'ai pas mis l'instruction en entier);sinon on indique : pas de lien. @ bientôt LouReeD...
06/02/2024 à 20:18gabinos Explication de cette formule spécialeMoi je l'utilise dans mes fichiers de suivi de compte : la fonction me "remonte" alors la dernière valeur du solde quelque soit le nombre de ligne... Mais comme indiqué dans ma CV je suis resté bloqué en 2014 ! Avec les nouvelles versions d'Excel peut-être existe-t-il des fonction qui font le "job"...
06/02/2024 à 20:13Samcro49Excel - LienHypertexte + CelluleUn essai (à l'aveugle ! ) : =LIEN_HYPERTEXTE("[dell/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/" & X232 & "]";TEXTE(X232;)) J'ai ajouté une parenthèse à la fin afin de fermer l'instruction LIEN_HYPERTEXTE. Et l'instruction TEXTE me parait bizarre, non ? @ bientôt LouReeD...
06/02/2024 à 19:57gabinos Explication de cette formule spéciale9^9 = 387420489, donc on recherche dans la colonne D:D cette valeur. Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l’argument 387420489 , elle utilise la plus grande valeur de l’argument D:D qui est inférieure ou égale à celle de l’argument 387420489 . Dans la majeur partie des cas 9^9 suffit mais rien n...
04/02/2024 à 18:35lpingouin Mise en forme conditionnellesPerdre des cheveux ? Ou au contraire éviter d'e perdre ? Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
04/02/2024 à 15:32lpingouin Mise en forme conditionnellesSi pas de valeurs vous pouvez ajoutez une condition à votre formule afin de vérifier A1<>"" : =ET(A1>B1;A1<>"") alors rouge De même pour le vert mais en inversant le signe d'égalité et en ajoutant le "=" afin de prendre en compte toutes les possibilités : =ET(A1<=B1;A1<>"") a...
04/02/2024 à 09:59ledzep Affichage valeur celluleMerci pour votre retour et remerciement ! Bonne continuation. @ bientôt LouReeD...
02/02/2024 à 18:42patBabasCHU49 Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010Tout comme BrunoM45, malgré les filtres cela fonctionne mais je ne suis pas en version 2010... Sinon pour la mise à jour de la liste en "direct live" au niveau de la cellule j'ai modifié et supprimé pas mal de code, voici le résultat à mettre à la place de tout ce qui se trouve sur la page de code d...
02/02/2024 à 17:45Satirev44Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intituléUne MFC sur la ligne des entêtes (ici la ligne 1) avec en formule : =ESTNUM(TROUVE("commune";A1)) et s'applique à : = 1:1 @ bientôt LouReeD...
02/02/2024 à 12:09GebonimoPossibilité d'appeler un autre Case dans un Select Case?Je ne comprends pas le double SELECT avec TOTO... Select case Toto demande à VBA de choix un code en fonction de la valeur de TOTO Si je comprend bien : @ bientôt LouReeD...
01/02/2024 à 20:45dgedge MFC sur beaucoup de feuilles dans un classeur ExcelUne proposition avec simplification de votre fichier : Mise en place d'une feuille "Paramètres", avec une cellule nommée "AN" dans laquelle vous indiquez l'année voulue. Une feuille "Janvier" avec en B4 la formule : =Date(AN;1;1) Le reste de la colonne avec une égalité cellule du dessus +1 jusqu'à l...
30/01/2024 à 14:08tyjuRécupérer une valeur dans une celluleJe rajouterai : un tableau Excel vaut mieux que 1000 photos d'un tableau image... Les #N/A sont issus de formule qui provoque une erreur, pourquoi en ligne 2 il n'y a pas d'erreur ? Au pixel près, nous ne pouvons vous répondre... @ bientôt LouReeD...
30/01/2024 à 10:02Marc D.Aide pour modifier une formule matricielleA y regarder de plus près cela ne correspond pas à votre demande, mais je pense que c'est la structure même du fichier qui va poser problème. Je suis parti sur le fait de mettre par ordre dans la feuille CADET les noms en fonction des dates de naissance, mais ce que vous demandez c'est que cette lis...
30/01/2024 à 09:54Marc D.Aide pour modifier une formule matricielleVotre fichier suite à votre demande. Les lignes avec absence de date se retrouve "à la fin", s'il y a une date alors ils sont en début classés du plus jeune au plus vieux. Je ne sais si cela correspond à votre demande. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
29/01/2024 à 20:56Marc D.Aide pour modifier une formule matricielleVotre fichier en retour avec une modification sur la feuille CADET : Suppression de la colonne A, modification des formules Régions et Nom/Prénom, maintenant elles ne sont plus "matricielle" et elles ne font pas apparaitre les lignes "blanches". Pour une facilité de formulation, mise en tableau stru...