Sélectionner une cellule suite à une recherche V

Bonjour à tous,

J'ai une problématique sur un projet.

J'aimerais sélectionner une cellule suite à une recherche V.

Dans les faits j'ai une feuille intitulé Suivi Traction Rennes. Dans cette feuille j'aimerais faire une recherche via la cellule A1 qui correspond a un mois et une année. Par exemple Août 2023.

Dans une autre feuille intitulé SUIVI ANNUEL j'ai une liste avec les mois et année (de janvier 2023 à décembre 2023) situé sur la plage B3 à B14.

J'aimerais donc sélectionner le résultat d'une rechercheV comme : =RECHERCHEV('Suivi Traction Rennes'!A1:A3;'SUIVI ANNUEL'!B3:I14;5) / B3 à I14 étant la totalité du tableau

image

Soit dans ce cas la cellule F10.

Le but final étant de copier la valeur J29 de la feuille Suivi traction Rennes pour la coller dans la cellule F10. La problématique étant que le mois change et que la valeur ne doit pas changer.

Une extraction sera faite tous les mois et devra ce rajouter à chaque fois dans le tableau.

N'hésitez pas à me questionner si jamais ce n'est pas clair.

Merci

En effet, ce n'est pas clair.

Il y a quoi en J29 ? Et pourquoi vouloir la mettre en F10 ?

Si tu peux fournir un fichier d'exemple on y verra plus clair.

Bonsoir,

pour répondre au titre de votre demande : il n'est pas possible de sélectionner une cellule avec le résultat d'une formule.
Il faut passer par VBA ou bien votre demande n'est pas clair et je rejoint à ce sujet Doux Rêveur !

Si en A1 vous avez une formule =RECHERCHEV(valeur_cherchée;Tableau_de_recherche;Colonne_de_la_valeur_à_renvoyer;Mode_de_Recherche), alors le résultat sera en A1 et cette formule ne pourra pas "envoyer" le résultat en F10...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour vos retour,

Vous pourrez trouver ci-joint un exemple de documents avec des fausses données.

Le but étant en Excel VBA (j'ai oublié de le préciser) de transférer la cellule J29 dans la bonne cellule du tableau dans la feuille Suivi annuel en fonction du mois.

C'est un document avec une base de donnée se modifiant en fonction du mois inscrit en A1 grâce à une macro.

Une fois la base de données mise a jour il faut pouvoir imbriquer une macro permettant de sélectionner la cellule J29 pour la mettre dans la cellule correspondant en fonction du mois.

Au final le tableau suivi annuel sera mis a jour au fur et a mesure que les mois avancerons.

Il y a en dessous un exemple de l'attendu.

Pour donner plus de détails, si le mois sélectionner est Janvier 2023 alors la macro permettra de copier la cellule J29 puis l'envoyer dans le tableau de la page SUIVI ANNUEL puis d'allez ce positionner dans la colonne F soit montant total ainsi que la ligne correspondant à Janvier. Soit dans ce cas en F3.

Le but étant au final à la fin de l'année d'obtenir automatiquement un tableau compléter sans avoir à le mettre à jour à la main. (en sachant que la Base de donnée est seulement sur 1 mois, c'est donc pour ça que j'ai besoin d'une macro.)

J'espère avoir été plus clair et merci d'avance !

10macro-test.xlsx (16.48 Ko)

Bonsoir,

une proposition de code (ce qu'il y a de plus simple) :

Sub LRD()
    ' on calcul le numéro de ligne où l'on doit inscrire la donnée
    ' c'est égal au numéro du mois en cours "B1" + 2 ligne de présentation avant d'arrivée en Janvier sur la feuille SUIVI ANNUEL
    ligne = Month("2024/" & Range("B1") & "/01") + 2
    ' on injecte cette donnée à la ligne calculée et en colonne 6 (F)
    Sheets("SUIVI ANNUEL").Cells(ligne, 6).Value = ActiveSheet.Cells(29, 10).Value
End Sub

Un bouton sur la feuille 1 pour injecter la donnée du mois sélectionné sur la "bonne ligne" de la feuille SUIVI ANNUEL.
le fichier :

10macro-test-lrd.xlsm (23.90 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup j'ai testé et ça marche super bien !

Bonjour,

Merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "selectionner suite recherche"