Bonjour,
Le sujet aurait pu s'appeler "Reclassement à la manière des onglets de classeur" :
Quand on déplace un onglet de la gauche vers la droite, tous les autres se déplacent d'un cran vers la gauche. (et vice versa), mais dans mon cas seule la première hypothèse est utile.
Le classeur joint est fortement synthétisé pour isoler seulement la problématique.
Le userForm comporte 2 catégories d'objets : En haut des boutons (comportant une lettre de l'alphabet) destinés à remplir 10 Objets (Labels en bas)
Notez que dans votre programmation vous ne pourrez pas utiliser les Tag de ces Labels. Pour faciliter leur identification visuelle les labels vides ont comme Caption leur N°iD :
Lab1: Caption = 1
Lab2 : Caption = 2
Si on les remplit leur caption devient alors : A1, Q2, G3, P4, H5, C6 ,7, 8, 9, 10
Quand 1 seul Label est rempli YAPA de problème : On le plein et on le vide sans problème... Le problème c'est quand il y en a plusieurs !
Imaginons qu'on vide le G3, tous les autres Labels doivent alors se déplacer d'un cran et on aura alors : A1, Q2, P4, H5, C6, 3, 7, 8, 9, 10
Notez également que dans votre programmation vous ne pouvez pas jouer sur les captions et faire des Mid sur un String ou en faire un Array à une dimension :
Rappel : Le classeur joint est fortement synthétisé pour isoler seulement la problématique. Dans ma réalité les labels sont en réalité des Ctrl-Images. Il y a donc nécessité à mon avis de passer par le Tableau de synthèse qui est proposé pour mémoriser les places de chaque objet et leur statut plein ou vide.
La macro Action devrait donc être la seule à corriger. Attention : Actuellement elle produit un crash "Erreur Automation !"
Merci