| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2024 à 20:14 | Samcro49 | Excel - LienHypertexte + Cellule | Voir le fichier joint : En fait il y a deux instruction LIEN avec une condition. Si A1 <> "" alors on utilise et affiche le lien vers un emplacement du disque fonction de la valeur en A1, ici pour l'exemple j'ai ciblé mon bureau avec une image 23.jpg par exemple si 23 se trouve en A1. La condi... |
| 12/02/2024 à 19:59 | Isaac Agbandohounto | Nombre trop important d'arguments | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/02/2024 à 19:57 | patBabasCHU49 | Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010 | J'ai de nouveau téléchargé votre fichier du premier message, j'ai supprimé tout le code existant sur la feuille concernée, j'ai copié collé "mon code" sur cette feuille "côté" VBA, et cela fonctionne chez moi... Voici le fichier modifié : Qu'en est il pour vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2024 à 16:54 | choise62800 | Comment afficher dans l'onglet 1 des lignes contenues dans | Si mon code sur "mon fichier" fonctionne avec vos données alors c'est que le problème vient de votre fichier... Le défaut apparait il sur toutes les feuilles ? Sinon essayez de créer une nouvelle feuille et recopiez les données d'une des feuilles et voir si sur cette nouvelle feuille cela fonctionne... |
| 09/02/2024 à 19:59 | Isaac Agbandohounto | Nombre trop important d'arguments | Ecrit comme cela sur le site il manque une parenthèse avant le dernier point-virgule. @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2024 à 21:53 | LouReeD | La Quête des Héros | Un petit message pour vous donner des nouvelles de cette application ! Je me remet un peu dessus. Je vous joins un fichier qui met en scène un monstre que l'on peut demander à se déplacer. Celui en jeu à un déplacement de 12 cases. Dans la version en ligne de mire, les monstres se déplaceront seulem... |
| 07/02/2024 à 16:10 | Samcro49 | Excel - LienHypertexte + Cellule | Vous pouvez essayer avec l'instruction SI: =SI(X232<>"";LIEN_HYPERTEXTE;"Pas de lien") En français : s'il y a une valeur en X232 on crée le lien (je n'ai pas mis l'instruction en entier);sinon on indique : pas de lien. @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2024 à 20:18 | gabinos | Explication de cette formule spéciale | Moi je l'utilise dans mes fichiers de suivi de compte : la fonction me "remonte" alors la dernière valeur du solde quelque soit le nombre de ligne... Mais comme indiqué dans ma CV je suis resté bloqué en 2014 ! Avec les nouvelles versions d'Excel peut-être existe-t-il des fonction qui font le "job"... |
| 06/02/2024 à 20:13 | Samcro49 | Excel - LienHypertexte + Cellule | Un essai (à l'aveugle ! ) : =LIEN_HYPERTEXTE("[dell/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/" & X232 & "]";TEXTE(X232;)) J'ai ajouté une parenthèse à la fin afin de fermer l'instruction LIEN_HYPERTEXTE. Et l'instruction TEXTE me parait bizarre, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/02/2024 à 19:57 | gabinos | Explication de cette formule spéciale | 9^9 = 387420489, donc on recherche dans la colonne D:D cette valeur. Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l’argument 387420489 , elle utilise la plus grande valeur de l’argument D:D qui est inférieure ou égale à celle de l’argument 387420489 . Dans la majeur partie des cas 9^9 suffit mais rien n... |
| 04/02/2024 à 18:35 | lpingouin | Mise en forme conditionnelles | Perdre des cheveux ? Ou au contraire éviter d'e perdre ? Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/02/2024 à 15:32 | lpingouin | Mise en forme conditionnelles | Si pas de valeurs vous pouvez ajoutez une condition à votre formule afin de vérifier A1<>"" : =ET(A1>B1;A1<>"") alors rouge De même pour le vert mais en inversant le signe d'égalité et en ajoutant le "=" afin de prendre en compte toutes les possibilités : =ET(A1<=B1;A1<>"") a... |
| 04/02/2024 à 09:59 | ledzep | Affichage valeur cellule | Merci pour votre retour et remerciement ! Bonne continuation. @ bientôt LouReeD... |
| 02/02/2024 à 18:42 | patBabasCHU49 | Problème liste déroulante (ListBox) Excel 2010 | Tout comme BrunoM45, malgré les filtres cela fonctionne mais je ne suis pas en version 2010... Sinon pour la mise à jour de la liste en "direct live" au niveau de la cellule j'ai modifié et supprimé pas mal de code, voici le résultat à mettre à la place de tout ce qui se trouve sur la page de code d... |
| 02/02/2024 à 17:45 | Satirev44 | Trouver toutes les colonnes ayant un mot commun dans leur intitulé | Une MFC sur la ligne des entêtes (ici la ligne 1) avec en formule : =ESTNUM(TROUVE("commune";A1)) et s'applique à : = 1:1 @ bientôt LouReeD... |
| 02/02/2024 à 12:09 | Gebonimo | Possibilité d'appeler un autre Case dans un Select Case? | Je ne comprends pas le double SELECT avec TOTO... Select case Toto demande à VBA de choix un code en fonction de la valeur de TOTO Si je comprend bien : @ bientôt LouReeD... |
| 01/02/2024 à 20:45 | dgedge | MFC sur beaucoup de feuilles dans un classeur Excel | Une proposition avec simplification de votre fichier : Mise en place d'une feuille "Paramètres", avec une cellule nommée "AN" dans laquelle vous indiquez l'année voulue. Une feuille "Janvier" avec en B4 la formule : =Date(AN;1;1) Le reste de la colonne avec une égalité cellule du dessus +1 jusqu'à l... |
| 30/01/2024 à 14:08 | tyju | Récupérer une valeur dans une cellule | Je rajouterai : un tableau Excel vaut mieux que 1000 photos d'un tableau image... Les #N/A sont issus de formule qui provoque une erreur, pourquoi en ligne 2 il n'y a pas d'erreur ? Au pixel près, nous ne pouvons vous répondre... @ bientôt LouReeD... |
| 30/01/2024 à 10:02 | Marc D. | Aide pour modifier une formule matricielle | A y regarder de plus près cela ne correspond pas à votre demande, mais je pense que c'est la structure même du fichier qui va poser problème. Je suis parti sur le fait de mettre par ordre dans la feuille CADET les noms en fonction des dates de naissance, mais ce que vous demandez c'est que cette lis... |
| 30/01/2024 à 09:54 | Marc D. | Aide pour modifier une formule matricielle | Votre fichier suite à votre demande. Les lignes avec absence de date se retrouve "à la fin", s'il y a une date alors ils sont en début classés du plus jeune au plus vieux. Je ne sais si cela correspond à votre demande. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2024 à 20:56 | Marc D. | Aide pour modifier une formule matricielle | Votre fichier en retour avec une modification sur la feuille CADET : Suppression de la colonne A, modification des formules Régions et Nom/Prénom, maintenant elles ne sont plus "matricielle" et elles ne font pas apparaitre les lignes "blanches". Pour une facilité de formulation, mise en tableau stru... |
| 29/01/2024 à 20:37 | Marc D. | Aide pour modifier une formule matricielle | L'impossibilité vient du fait que la formule a été entrée avec une plage de cellule sélectionnée par avance. Pour modifier ce type de formule il faut également sélectionner la plage précédemment utilisée. Sur la feuille CADET la plage va de la ligne 7 à la ligne 200 (on se demande pourquoi !), donc... |
| 29/01/2024 à 19:55 | Joco7915 | MFC qui prenne en compte derniere cellule non vide | Rajouter aux conditions "ET" le paramètre Cellule<>"" soit en ayant sélectionné C3 dans le fichier exemple : =ET(INDIRECT("$B"&SIERREUR(EQUIV(9^9;$B:$B;1);0))<C3;C3<>"") ici pour le rouge @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2024 à 19:02 | Joco7915 | MFC qui prenne en compte derniere cellule non vide | Votre fichier en retour, je ne l'avais pas pour ma première réponse, et j'ai supprimé la partie "recherche texte" vu que ce n'est que des nombres : Faut peut-être inverser le sens des < et > si la couleur rouge verte est inversée par rapport à votre demande. @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2024 à 14:29 | Joco7915 | MFC qui prenne en compte derniere cellule non vide | Une mise en forme selon valeur de la dernière cellule non vide de la colonne A : =ET(INDIRECT("A"&MAX(SIERREUR(EQUIV("ZZZ";A:A;1);0);SIERREUR(EQUIV(9^9;A:A;1);0)))="LouReeD") Si la MFC est en F1 avec une couleur de fond rouge, alors la cellule F1 passera en rouge si la dernière cellule non vide de l... |
| 27/01/2024 à 19:46 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2024 à 16:47 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | En effet : "Qui mieux que Renault peut dépanner votre Renault ?", elle est bien de moi comme les 46 autres ! Ci joint le fichier avec la formule demandée pour les achats courses, pour janvier et février afin de voir les différences... Seule l'égalité au mois est à modifier. Le soucis avec ce système... |
| 27/01/2024 à 15:08 | Xenio19 | Formule "si col A= col D et Col B= col E alors col C et col F" | Xor (oui moi j'ai choisi, choisi que ce serait la dernière fois que je fait celle là ! ) bonjour, En effet, j'ai pas comprendre tout de la demande. @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2024 à 15:05 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | SIERREUR(INDEX(Tableau1[débit];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[libellé]=Gestion!A$4)*(MOIS(Tableau1[date])=1)>0;LIGNE(Tableau1[date]);9^9);LIGNE()-7)-4);"") le SIERREUR est simple : si l'on ne trouve rien cela engendre une erreur, si erreur on affiche rien. Reste : INDE... |
| 26/01/2024 à 20:56 | LouReeD | C'est à qui de conduire ? | Un peu plus de deux mois et voilà ! La barre des 100 téléchargements est atteinte ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2024 à 18:03 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | Un essai avec telephone et janvier : - pour la recherche des dates : =SIERREUR(INDEX(Tableau1[date];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[libellé]=Gestion!A$4)*(MOIS(Tableau1[date])=1)>0;LIGNE(Tableau1[date]);9^9);LIGNE()-7)-4);"") - pour la recherche des sommes :=SIERREUR(IN... |
| 25/01/2024 à 21:31 | Papyvba70 | Revenir au nom d origine d une feuille Excel | Vous parlez bien du CodeName de la feuille, c'est à dire le nom de la feuille sous VBA, celui qui s'incrémente en fonction de l'ordre de création des feuilles ? A moins que vous parliez du nom de l'onglet, celui qui est affiché sur l'onglet de la feuille dans le classeur ? Une boucle sur les feuille... |
| 25/01/2024 à 16:30 | janine karam | Limiter l'accès au participant X seulement à son onglet | Je vous donne un lien ici vers une application faite par BrunoM45, le modérateur (enfin, un des modérateurs). A la lecture de votre demande cela devrait correspondre. @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2024 à 13:06 | Xenio19 | Formule "si col A= col D et Col B= col E alors col C et col F" | @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2024 à 13:01 | TMG | Fonction ou code VBA pour afficher la date du jour | Si le bouton de chaque cellule sert à insérer la date du jour, alors vous pouvez "à la place" faire [CTRL]+[;] petit raccourcie clavier pour insérer la date du jour dans la cellule active. @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2024 à 10:26 | Phil B | Lien hypertexte + écriture | Comme l'a dit X Cellus : "Un lien hypertexte est destiné à cibler une cellule d'une feuille où un fichier par exemple. Mais il ne déplace aucune donnée." Une cellule peut changer de valeur en fonction d'autre chose grâce à une formule, par exemple B2 : =Si(A1="oui";150;200), la valeur de B2 sera cha... |
| 25/01/2024 à 10:19 | Hean | Mise en forme de cellule selon des conditions | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2024 à 22:12 | i20100 | De vos nouvelles | Je vous conseille de poster votre message sur le forum dédié "Excel - VBA" pour avoir une réponse adaptée à votre demande. De plus en regardant la carte de visite de i20100 vous pouvez voir que cela fait un "bon" moment qu'elle n'est pas passée par ici ... @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2024 à 22:08 | Bedley | Comment copier des données au delà de 10 colonne d'une listebox1 a une autr | Merci thev ! J'ai eu un manque de motivation pour écrire le code ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2024 à 22:07 | Phil B | Lien hypertexte + écriture | Un essai sans lien hypertexte : On détecte le clic sur une des trois cellules avec l'événement "SelectionChange", on copie sont texte dans la cellule D2 de la feuille B, on sélectionne la cellule A2 afin de pouvoir re détecter un clic sur la ligne 1,on active la feuille B afin de faire croire à un l... |
| 24/01/2024 à 22:00 | pihuce | Texte info bulle en fonction d'une case determine | J'ai mis la liste des infos bulles en tableau structuré. Avec l'événement "Change" je détecte un changement de valeur sur ce tableau. Je vérifie s'il existe ou pas un commentaire sur la cellule en correspondance sur la colonne B. Si non, je crée le commentaire. Si oui ou venant d'être créé, je le re... |
| 22/01/2024 à 21:47 | Bedley | Comment copier des données au delà de 10 colonne d'une listebox1 a une autr | La fonction Add Item d'une ListBox est limité à l'index 9 je crois ou un truc du genre. Pour remplir au delà de ces limites il faut la remplir "d'un seul coup" en lui attribuant un tableau. Donc une boucle ou autre pour créer le tableau avec vos 12 colonnes, puis vous injectez ce tableau à votre Lis... |
| 22/01/2024 à 21:30 | Invité | Erreur 1004 - PrintOut | Je n'y connais pas grand chose en gestion de fichier et/ou impression sous Excel... Mais je vous propose ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2024 à 21:19 | pihuce | Texte info bulle en fonction d'une case determine | Une proposition qui joue sur l'infobulle des liens sous Excel, sans VBA, mais cela implique la création d'une nouvelle colonne afin d'y mettre la formule LIEN_HYPERTEXTE : @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2024 à 18:46 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | J'espère avoir pu vous aider dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2024 à 18:45 | ledzep | Affichage valeur cellule | Pour la phrase : on parcour... Mettre en variable le 6 (mais ce dernier peut être fixe si votre structure de feuille ne change pas, par contre le 24 va dépendre de l'ajout ou suppression de lignes, donc 24 devrait être remplacé par DerLig, variable à laquelle on va attribuer la valeur de la dernière... |
| 21/01/2024 à 20:25 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Pourquoi me renvoyer un fichier sans mon code ? Je réitère ma question, dans votre exemple qu'est-ce qui différencie les feuilles 5 et 6 dont les noms sont o et x, des autres feuilles ? leur nom peut changer, ça OK, soit on travaille avec le CodeName c'est à dire le nom de la feuille sous VBA et non... |
| 20/01/2024 à 19:18 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Et donc ? On fait comment pour connaitre l'une des autres feuilles sur laquelle il faut appliquer le code ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2024 à 16:15 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Merci @ vous pour vos encouragements ! Et votre retour ! @ bientôt LouReed... |
| 20/01/2024 à 16:14 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Il vous faut être un peu plus clair... Qu'est-ce qui fait qu'une feuille sera traité et une autre pas ? Mais comme le code cherche "manger", les feuilles qui ne le comporte pas ne seront pas "touchées" normalement... @ bientôt LouReeD... |