| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2024 à 20:37 | Marc D. | Aide pour modifier une formule matricielle | L'impossibilité vient du fait que la formule a été entrée avec une plage de cellule sélectionnée par avance. Pour modifier ce type de formule il faut également sélectionner la plage précédemment utilisée. Sur la feuille CADET la plage va de la ligne 7 à la ligne 200 (on se demande pourquoi !), donc... |
| 29/01/2024 à 19:55 | Joco7915 | MFC qui prenne en compte derniere cellule non vide | Rajouter aux conditions "ET" le paramètre Cellule<>"" soit en ayant sélectionné C3 dans le fichier exemple : =ET(INDIRECT("$B"&SIERREUR(EQUIV(9^9;$B:$B;1);0))<C3;C3<>"") ici pour le rouge @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2024 à 19:02 | Joco7915 | MFC qui prenne en compte derniere cellule non vide | Votre fichier en retour, je ne l'avais pas pour ma première réponse, et j'ai supprimé la partie "recherche texte" vu que ce n'est que des nombres : Faut peut-être inverser le sens des < et > si la couleur rouge verte est inversée par rapport à votre demande. @ bientôt LouReeD... |
| 29/01/2024 à 14:29 | Joco7915 | MFC qui prenne en compte derniere cellule non vide | Une mise en forme selon valeur de la dernière cellule non vide de la colonne A : =ET(INDIRECT("A"&MAX(SIERREUR(EQUIV("ZZZ";A:A;1);0);SIERREUR(EQUIV(9^9;A:A;1);0)))="LouReeD") Si la MFC est en F1 avec une couleur de fond rouge, alors la cellule F1 passera en rouge si la dernière cellule non vide de l... |
| 27/01/2024 à 19:46 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2024 à 16:47 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | En effet : "Qui mieux que Renault peut dépanner votre Renault ?", elle est bien de moi comme les 46 autres ! Ci joint le fichier avec la formule demandée pour les achats courses, pour janvier et février afin de voir les différences... Seule l'égalité au mois est à modifier. Le soucis avec ce système... |
| 27/01/2024 à 15:08 | Xenio19 | Formule "si col A= col D et Col B= col E alors col C et col F" | Xor (oui moi j'ai choisi, choisi que ce serait la dernière fois que je fait celle là ! ) bonjour, En effet, j'ai pas comprendre tout de la demande. @ bientôt LouReeD... |
| 27/01/2024 à 15:05 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | SIERREUR(INDEX(Tableau1[débit];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[libellé]=Gestion!A$4)*(MOIS(Tableau1[date])=1)>0;LIGNE(Tableau1[date]);9^9);LIGNE()-7)-4);"") le SIERREUR est simple : si l'on ne trouve rien cela engendre une erreur, si erreur on affiche rien. Reste : INDE... |
| 26/01/2024 à 20:56 | LouReeD | C'est à qui de conduire ? | Un peu plus de deux mois et voilà ! La barre des 100 téléchargements est atteinte ! Merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2024 à 18:03 | zenzen27 | Tableau qui se rempli automatiquement | Un essai avec telephone et janvier : - pour la recherche des dates : =SIERREUR(INDEX(Tableau1[date];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1[libellé]=Gestion!A$4)*(MOIS(Tableau1[date])=1)>0;LIGNE(Tableau1[date]);9^9);LIGNE()-7)-4);"") - pour la recherche des sommes :=SIERREUR(IN... |
| 25/01/2024 à 21:31 | Papyvba70 | Revenir au nom d origine d une feuille Excel | Vous parlez bien du CodeName de la feuille, c'est à dire le nom de la feuille sous VBA, celui qui s'incrémente en fonction de l'ordre de création des feuilles ? A moins que vous parliez du nom de l'onglet, celui qui est affiché sur l'onglet de la feuille dans le classeur ? Une boucle sur les feuille... |
| 25/01/2024 à 16:30 | janine karam | Limiter l'accès au participant X seulement à son onglet | Je vous donne un lien ici vers une application faite par BrunoM45, le modérateur (enfin, un des modérateurs). A la lecture de votre demande cela devrait correspondre. @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2024 à 13:06 | Xenio19 | Formule "si col A= col D et Col B= col E alors col C et col F" | @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2024 à 13:01 | TMG | Fonction ou code VBA pour afficher la date du jour | Si le bouton de chaque cellule sert à insérer la date du jour, alors vous pouvez "à la place" faire [CTRL]+[;] petit raccourcie clavier pour insérer la date du jour dans la cellule active. @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2024 à 10:26 | Phil B | Lien hypertexte + écriture | Comme l'a dit X Cellus : "Un lien hypertexte est destiné à cibler une cellule d'une feuille où un fichier par exemple. Mais il ne déplace aucune donnée." Une cellule peut changer de valeur en fonction d'autre chose grâce à une formule, par exemple B2 : =Si(A1="oui";150;200), la valeur de B2 sera cha... |
| 25/01/2024 à 10:19 | Hean | Mise en forme de cellule selon des conditions | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2024 à 22:12 | i20100 | De vos nouvelles | Je vous conseille de poster votre message sur le forum dédié "Excel - VBA" pour avoir une réponse adaptée à votre demande. De plus en regardant la carte de visite de i20100 vous pouvez voir que cela fait un "bon" moment qu'elle n'est pas passée par ici ... @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2024 à 22:08 | Bedley | Comment copier des données au delà de 10 colonne d'une listebox1 a une autr | Merci thev ! J'ai eu un manque de motivation pour écrire le code ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/01/2024 à 22:07 | Phil B | Lien hypertexte + écriture | Un essai sans lien hypertexte : On détecte le clic sur une des trois cellules avec l'événement "SelectionChange", on copie sont texte dans la cellule D2 de la feuille B, on sélectionne la cellule A2 afin de pouvoir re détecter un clic sur la ligne 1,on active la feuille B afin de faire croire à un l... |
| 24/01/2024 à 22:00 | pihuce | Texte info bulle en fonction d'une case determine | J'ai mis la liste des infos bulles en tableau structuré. Avec l'événement "Change" je détecte un changement de valeur sur ce tableau. Je vérifie s'il existe ou pas un commentaire sur la cellule en correspondance sur la colonne B. Si non, je crée le commentaire. Si oui ou venant d'être créé, je le re... |
| 22/01/2024 à 21:47 | Bedley | Comment copier des données au delà de 10 colonne d'une listebox1 a une autr | La fonction Add Item d'une ListBox est limité à l'index 9 je crois ou un truc du genre. Pour remplir au delà de ces limites il faut la remplir "d'un seul coup" en lui attribuant un tableau. Donc une boucle ou autre pour créer le tableau avec vos 12 colonnes, puis vous injectez ce tableau à votre Lis... |
| 22/01/2024 à 21:30 | Invité | Erreur 1004 - PrintOut | Je n'y connais pas grand chose en gestion de fichier et/ou impression sous Excel... Mais je vous propose ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2024 à 21:19 | pihuce | Texte info bulle en fonction d'une case determine | Une proposition qui joue sur l'infobulle des liens sous Excel, sans VBA, mais cela implique la création d'une nouvelle colonne afin d'y mettre la formule LIEN_HYPERTEXTE : @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2024 à 18:46 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | J'espère avoir pu vous aider dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2024 à 18:45 | ledzep | Affichage valeur cellule | Pour la phrase : on parcour... Mettre en variable le 6 (mais ce dernier peut être fixe si votre structure de feuille ne change pas, par contre le 24 va dépendre de l'ajout ou suppression de lignes, donc 24 devrait être remplacé par DerLig, variable à laquelle on va attribuer la valeur de la dernière... |
| 21/01/2024 à 20:25 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Pourquoi me renvoyer un fichier sans mon code ? Je réitère ma question, dans votre exemple qu'est-ce qui différencie les feuilles 5 et 6 dont les noms sont o et x, des autres feuilles ? leur nom peut changer, ça OK, soit on travaille avec le CodeName c'est à dire le nom de la feuille sous VBA et non... |
| 20/01/2024 à 19:18 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Et donc ? On fait comment pour connaitre l'une des autres feuilles sur laquelle il faut appliquer le code ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2024 à 16:15 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Merci @ vous pour vos encouragements ! Et votre retour ! @ bientôt LouReed... |
| 20/01/2024 à 16:14 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Il vous faut être un peu plus clair... Qu'est-ce qui fait qu'une feuille sera traité et une autre pas ? Mais comme le code cherche "manger", les feuilles qui ne le comporte pas ne seront pas "touchées" normalement... @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2024 à 16:10 | Vince69340 | Renvoi vers nom de fichier selon numéro de ligne | Quitte à se retrouver avec une valeur qui sera bonne tant qu'on ne réinitialise pas les choses malgré la fermeture du classeur source, pourquoi, plutôt que de faire un lien qui n'en est pas vraiment un, ne pas mettre en place un code qui met à jour les données en les inscrivant "en dur" quitte pour... |
| 20/01/2024 à 16:05 | KevinLomax | La fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites web | Bonjour @ vous deux ! Et pourquoi ne pas continuer le développement en prenant comme "exemple" un site qui n'interdit pas son aspiration ? D'ailleurs que sont devenus ces applications d'aspiration de site pour les consulter hors ligne ? C'qui m'fait doucement rigoler, ce sont ce type de règlement, a... |
| 19/01/2024 à 18:20 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Ho lala ! Je ne regarde pas tout ça moi ! Vraiment je suis plutôt lent... Je regarde la question et je vois si je peux apporter une pierre à l'édifice... En générale vos interventions en 1 heure ou autre sont de bon exercices pour moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2024 à 18:18 | DJ FA | Déplacer des colonnes ? | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2024 à 18:01 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Souvent je ne suis pas assez rapide ! Dan @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2024 à 18:00 | zinelamri | Export avec format, sans formules | Bonsoir @ vous deux ! Un fichier qui traine sur mon disque ! Le code est "impressionnant" mais il sert à créer un nouveau fichier avec l'extension qui va bien... La feuille est copiée modifiée puis enregistrée dans le nouveau classeur. Le fichier : Dans votre cas il faudra peut-être le simplifier..... |
| 19/01/2024 à 17:52 | LouReeD | Caisse du Loto et de l'Euromillion | C'est pas faux ! Le lien ? c'est mon pseudo violet, puis fichiers et vous tombez sur la liste de mes applications ! Dont la dernière est sur les 5 déposées visibles. Sinon c'est ici pour l'ensemble de applications, ou là pour la caisse ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2024 à 17:12 | LouReeD | Caisse du Loto et de l'Euromillion | La barre mythique des 10 téléchargements est passée ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 18:06 | samying2044 | Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bits | Oui pour le deuxième problème ! Il y avait anguille sous roche ! 2 pannes pour le prix d'une, on se croirait avec une Renault ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 18:04 | slygan | Succession macro via CALL | Ce n'est pas grave ! Merci pour votre retour, cela m'évite de rester aux abois ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 14:53 | Vince69340 | Renvoi vers nom de fichier selon numéro de ligne | Un essai avec votre premier fichier sur lequel j'ai fait quelques effacement malencontreux... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 14:32 | slygan | Succession macro via CALL | Le temps d'exécution peut-être... Une variable interrupteur au début de chaque Sub qui indique que c'est en cours, et des boucles d'attente pour passer à l'appel de la Sub suivante en fonction de l'interrupteur : A vérifier... Il y a peut-être plus simple et fonctionnel, si toutes fois ceci fonction... |
| 18/01/2024 à 14:23 | Vince69340 | Renvoi vers nom de fichier selon numéro de ligne | Vous ne la trouver pas car c'est impossible... Le seul moyen est de passer par VBA, qui lui peut tester le numéro de ligne et l'intégrer à l'expression lors de son écriture dans la cellule. @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 11:41 | KevinLomax | La fonction "htmlcodepage" retourne -1 sur certains sites web | -1 indique une erreur sur la procédure, reste à savoir qu'elle erreur ! Faites un test entre les deux site en récupérant le code html par un autre moyen afin de les comparer. Ou bien écrivez à Sébastien qui a conçu cette fonction, il saura peut-être vous dire les "limitations" ou autre problème liés... |
| 18/01/2024 à 11:38 | Phil B | Lien hypertexte + écriture | D'un lien hypertexte de la feuille A, avec une donnée déterminée, vous voulez mettre ce texte dans une cellule de la feuille B ? Ou bien je n'ai pas compris... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 11:36 | Jibehem | Feuille de calcul protégée par mot de passe | Pleurer me semble le bon choix... Si ce n'est que la feuille qui est protégée, alors faites un tour sur "ton ami", vous devriez trouver facilement, et cela ne mettra pas les intervenants en "porte à faux" car c'est un sujet sensible ! Faites ce que vous voulez mais sans "nous" ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 11:33 | Bedley | Comment insérer plusieurs enregistrement d'une listebox dans tableau déjà s | Xorsankukai , bonjour Voyez ceci , peut-être cela vous permettra d'avancer dans votre projet... @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 11:30 | samying2044 | Pb macro suite au passage Excel 2021 64 bits | Moi je met : #If VBA7 Or Win64 Then Mais ne comprenant pas tout ce que dit patrickT, je ne sais pas si cela suffira pour vous, ou bien essayez dans cette condition de déclarer la variable en LongPtr à la place de Long @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2024 à 11:26 | Vince69340 | Renvoi vers nom de fichier selon numéro de ligne | A mon niveau je peux vous proposer ceci : un code VBA de mise à jour des références, si cela est possible dans le sens ou faut voir au niveau des boucles les différentes difficultés que l'on peut rencontrer. Ci joint deux fichier afin que vous compreniez ce qui se passe. Je pense que cela peut être... |
| 18/01/2024 à 11:00 | Vince69340 | Renvoi vers nom de fichier selon numéro de ligne | Déjà de mon côté je n'avait pas compris qu'il fallait faire afficher la valeur de la cellule, c'est pourquoi je suis parti sur un lien... Ensuite la récupération de données de fichiers externes n'est pas simple. Avez vous essayé de faire ceci afin de récupérer la syntaxe pour que cela fonction et vé... |
| 17/01/2024 à 17:59 | Hean | Mise en forme de cellule selon des conditions | Enlevez le -1 au dim de Tablo2. @ bientôt LouReeD... |