Jeune membre

Inscrit le :07/09/2020
Dernière activité :01/03/2024 à 08:52
Version d'Excel :Pro plus 2019 FR
Emploi :Ingénieur pédagogique
Lieu :Montpellier
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Richard_IP

DateForumSujetExtrait du message
16/02/2024 à 15:42Excel - VBA Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleJ'ai un classeur avec deux feuilles. La feuille 1 comprend des plages de données organisées visuellement en blocs. Chaque bloc représente un tableau (sans pour autant être un vrai objet "tableau") avec une colonne "Nom" et une colonne "Donnée". La feuille 2 comprend un tableau avec trois colonnes "B...
08/06/2021 à 16:24Excel - VBA Comparer automatiquement deux classeursJe relève les heures de travail de personnes employées dans trois services différents. Pour ce faire, chaque année je fais un relevé prévisionnel et un relevé final. J'aimerais pouvoir comparer automatiquement les différences entre le prévisionnel et le final. Concrètement, j'aimerais mettre en évid...
17/02/2021 à 16:32Excel - VBA Créer un tableau en fonction d'un autre tableauJe dispose d'un tableau qui recense mes appareils électroniques et leur nombre d'heures d'utilisation en heure pleine ou en heure creuse. J'ai donc trois colonnes : une pour le nom de l'appareil, une qui m'indique combien d'heures il a tourné en HP et la dernière pour les HC. Ce que je souhaite fair...
16/10/2020 à 12:07Excel - VBA Powerpivot avec plusieurs tableaux sourcesJe suis en train d'essayer de regrouper plusieurs sources pour créer mon powerpivot (je souhaite éventuellement utiliser "distinctcount"). J'ai plusieurs tâches sur lesquelles des personnes travaillent. Chaque tâche a son tableau dans une feuille de calcul différente. L'un de mes objectifs finaux es...
18/09/2020 à 15:01Excel - VBA Format de tableau personnalisé couleurs alternéesJe dispose d'un tableau pour lequel j'aimerais personnaliser le remplissage des lignes. De base, les tableaux sont surlignés une ligne sur deux. Dans mon cas, j'aimerais que le surlignage soit fonction de l'une des colonnes de mon tableau. Je regroupe des tâches par "code" et j'aimerais que le rempl...
09/09/2020 à 16:25Excel - VBA Actualiser un TCD par VBAJe cherche à faire en sorte que mon TCD, créé via Power Pivot, s'actualise automatiquement à chaque fois que je me rends sur la feuille qui le contient. Pour ce faire j'ai utilisé la formule ci-dessous, que j'ai trouvée sur ce sujet : Automatiser "actualiser" un TCD ? Malheureusement, mon TCD ne sem...
07/09/2020 à 16:37Excel - VBA Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles donnéesDans mon tableau source, il y a des tâches qui sont attribuées à des personnes. Pour chaque tâche il doit y avoir au final 4 personnes. En attendant qu'un nom soit entré pour une tâche, on écrit "filler". J'ai mis en place un power pivot dans lequel j'utilise la fonction "total distinct" afin de com...