Jeune membre

Inscrit le :07/09/2020
Dernière activité :01/03/2024 à 08:52
Version d'Excel :Pro plus 2019 FR
Emploi :Ingénieur pédagogique
Lieu :Montpellier
Messages
30
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Richard_IP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/02/2024 à 10:24Richard_IP Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleDésolé du double post mais je souhaitais vous partager la méthode que j'ai finalement utilisée. Je suis parti de vos idées mais j'ai choisi de rentrer manuellement des formules pour chacun de mes blocs. Voici la formule que j'ai utilisée : Dans cette formule, je dois modifier manuellement le nom du...
26/02/2024 à 10:52Richard_IP Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleJ'ai pu regarder de plus près vos propositions et finalement, celle qui s'approche le plus de mon besoin réel est celle de @mafraise. J'ai constaté que vous utilisiez le nom du bloc, or, dans mon cas réel celui-ci peut être modifié et j'aimerais ne pas avoir à l'utiliser. La proposition de mafraise...
16/02/2024 à 17:06Richard_IP Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleMerci beaucoup à vous deux ! J'ai compris la logique, je vais partir de vos formules pour voir comment je peux intégrer sur mon cas réel. Encore merci, je reviendrai vers vous si jamais j'ai d'autres difficultés ! Sincèrement, Richard...
16/02/2024 à 15:42Richard_IP Le tri d'une colonne altère la référence à une celluleJ'ai un classeur avec deux feuilles. La feuille 1 comprend des plages de données organisées visuellement en blocs. Chaque bloc représente un tableau (sans pour autant être un vrai objet "tableau") avec une colonne "Nom" et une colonne "Donnée". La feuille 2 comprend un tableau avec trois colonnes "B...
15/06/2021 à 09:39Richard_IP Comparer automatiquement deux classeursJe suis donc passé par Power Query et le prototype semble fonctionner à la perfection. Je ne peux pas partager d'exemple mais je vais quand même expliquer la procédure. J'ai utilisé trois dossiers. Dans les deux premiers dossiers se trouvent respectivement le classeur de la transmission prévisionnel...
09/06/2021 à 09:09Richard_IP Comparer automatiquement deux classeursMerci de votre contribution. Si vous me le permettez, je souhaite ajouter des précisions à ma problématique de départ. - Il me faut absolument favoriser l'automatisation. Mon jeu de données est en réalité largement supérieur à 3 services et je souhaiterais ne pas avoir à importer une par une les tab...
08/06/2021 à 16:24Richard_IP Comparer automatiquement deux classeursJe relève les heures de travail de personnes employées dans trois services différents. Pour ce faire, chaque année je fais un relevé prévisionnel et un relevé final. J'aimerais pouvoir comparer automatiquement les différences entre le prévisionnel et le final. Concrètement, j'aimerais mettre en évid...
19/02/2021 à 09:30Richard_IP Créer un tableau en fonction d'un autre tableauJ'ai jeté un œil aux requêtes et aux étapes mais je ne suis pas assez formé sur PQ pour bien saisir comment tu as mis en place l'automatisation des données (j'ai quand même compris le réagencement des colonnes et la modification de leur type). Étant donné que je pars en congés ce soir, je ne voulais...
18/02/2021 à 09:47Richard_IP Créer un tableau en fonction d'un autre tableauWaouh, c'est super, merci ! Mais je crois que je vais avoir besoin de plus d'explication sur la façon de procéder, pour pouvoir m'approprier la méthode. Est-ce que tu pourrais m'éclairer s'il te plaît ? Je tiens aussi à signaler que quand je clique sur "Modifier" dans l'onglet contextuel "Requête",...
17/02/2021 à 16:32Richard_IP Créer un tableau en fonction d'un autre tableauJe dispose d'un tableau qui recense mes appareils électroniques et leur nombre d'heures d'utilisation en heure pleine ou en heure creuse. J'ai donc trois colonnes : une pour le nom de l'appareil, une qui m'indique combien d'heures il a tourné en HP et la dernière pour les HC. Ce que je souhaite fair...
21/10/2020 à 16:53Richard_IP Powerpivot avec plusieurs tableaux sourcesMille fois merci de m'avoir dirigé vers Power Query, je ne maîtrise clairement pas l'outil mais j'ai pu me renseigner et progresser sur ma problématique ! J'ai réussi à produire un tableau assez proche de ce que je souhaitais obtenir (sans utiliser PowerPivot pour l'instant). Je pense que le fondeme...
19/10/2020 à 16:05Richard_IP Powerpivot avec plusieurs tableaux sourcesMerci de ta réponse, je ne connais pas du tout PowerQuery mais je vais regarder plus en profondeur. Je tenais à répondre pour t'indiquer que j'avais bien vu le message et pour indiquer que j'étais en train de travailler dessus. Juste une petite question au passage : quand tu parles de "basculer dans...
16/10/2020 à 12:07Richard_IP Powerpivot avec plusieurs tableaux sourcesJe suis en train d'essayer de regrouper plusieurs sources pour créer mon powerpivot (je souhaite éventuellement utiliser "distinctcount"). J'ai plusieurs tâches sur lesquelles des personnes travaillent. Chaque tâche a son tableau dans une feuille de calcul différente. L'un de mes objectifs finaux es...
23/09/2020 à 08:53Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesWaouh c'est super ! Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je me demande comment tu as fait et j'aimerais vraiment comprendre le code pour me l'approprier. Je vais faire mes propres recherches. Sincèrement merci pour ton aide vraiment précieuse ...
22/09/2020 à 15:06Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesMerci beaucoup pour la formule, elle est super ! Mais j'aimerais bien comprendre ^^ Tu utilises la formule en A1 pour constamment trigger le code VBA, c'est ça ? Aussi, je constate que la mise en forme s'actualise quand je filtre les info et c'est génial. Mais j'aimerais vraiment pouvoir, par VBA ou...
21/09/2020 à 11:16Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesA priori non...
21/09/2020 à 10:49Richard_IP Actualiser un TCD par VBATrès bien, je vous remercie de vos éclaircissements ainsi que de vos précisions. Je vais donc passer le sujet en résolu ...
21/09/2020 à 08:58Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesC'est bien ce que je me disais, est-ce que tu aurais des idées ...
21/09/2020 à 08:57Richard_IP Actualiser un TCD par VBABonjour Dan et merci pour votre contribution, mais je n'ai pas bien compris la différence entre la solution que vous proposez et celle de Yoyo. Également, je constate que je ne peux pas désigner l'un de mes posts comme étant la solution à mon problème, comment faire pour passer le sujet en résolu du...
18/09/2020 à 16:29Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesMerci de la réponse, Si je comprends bien, tu as associé chacun de mes codes, soit au bleu, soit au transparent, c'est ça ? La solution fonctionne très bien mais j'aimerais trouver quelque chose de plus dynamique : Admettons que je décide de filtrer les résultats pour ne voir que ceux qui sont "En c...
18/09/2020 à 15:31Richard_IP Actualiser un TCD par VBAJe me permets un double post pour partager la solution que j'ai trouvée et qui semble fonctionner comme je le souhaitais : Ce code me permet d'actualiser automatiquement le TCD de mon choix au moment où je me rends (j'active) la feuille sur laquelle il se trouve...
18/09/2020 à 15:01Richard_IP Format de tableau personnalisé couleurs alternéesJe dispose d'un tableau pour lequel j'aimerais personnaliser le remplissage des lignes. De base, les tableaux sont surlignés une ligne sur deux. Dans mon cas, j'aimerais que le surlignage soit fonction de l'une des colonnes de mon tableau. Je regroupe des tâches par "code" et j'aimerais que le rempl...
10/09/2020 à 08:46Richard_IP Actualiser un TCD par VBAJe vous remercie encore pour la suggestion et je suis rassuré de savoir qu'il existe une alternative à ma problématique. Bien que votre proposition solutionne apparemment mon problème, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi la fonction que j'utilise ne fonctionne pas. Au-delà du fait de répondre à...
09/09/2020 à 16:50Richard_IP Actualiser un TCD par VBAJe n'en suis pas persuadé, mais j'ai sincèrement de forts doutes au vu du classeur final dans lequel sera intégrée cette fonctionnalité. La fonction que j'ai postée n'est-elle pas censée fonctionner ...
09/09/2020 à 16:25Richard_IP Actualiser un TCD par VBAJe cherche à faire en sorte que mon TCD, créé via Power Pivot, s'actualise automatiquement à chaque fois que je me rends sur la feuille qui le contient. Pour ce faire j'ai utilisé la formule ci-dessous, que j'ai trouvée sur ce sujet : Automatiser "actualiser" un TCD ? Malheureusement, mon TCD ne sem...
09/09/2020 à 09:58Richard_IP Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles donnéesJe te remercie sincèrement de ton aide et de tes lumières, tu as complètement solutionné mon problème et tu m'as donné de quoi aller plus loin. Encore merci ...
08/09/2020 à 15:08Richard_IP Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles donnéesWaouh je suis épaté, c'est exactement ce que je cherchais ! Par contre je ne sais pas du tout comment tu as fait... Si je me renseigne sur les mesures explicites je pourrais apprendre à entrer ce type de formule dans les TCD ? Si j'ai bien compris, utiliser cette mesure explicite me permet de ne pas...
08/09/2020 à 13:53Richard_IP Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles donnéesOk, je comprends beaucoup mieux. Mon objectif est de conserver cette disposition pour profiter de "total distinct" que j'ai activé grâce à Power Pivot. Ultimement, je cherche à savoir combien j'ai de contributeurs distincts par tâche. Ici, mon objectif c'est que mon TCD ne prenne pas en compte la "v...
08/09/2020 à 09:09Richard_IP Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles donnéesMerci de votre réponse, toutefois dans mon cas je n'utilise que deux variables dans mon TCD. De fait, la variable à laquelle je veux affecter un filtre (total distinct de contributeur) est dans la case "valeurs" de ma liste des champs. Hors quand j'applique le filtre en cliquant directement dans cet...
07/09/2020 à 16:37Richard_IP Pour un filtre qui prend en compte les nouvelles donnéesDans mon tableau source, il y a des tâches qui sont attribuées à des personnes. Pour chaque tâche il doit y avoir au final 4 personnes. En attendant qu'un nom soit entré pour une tâche, on écrit "filler". J'ai mis en place un power pivot dans lequel j'utilise la fonction "total distinct" afin de com...