Bonjour,
Je dispose d'un tableau qui recense mes appareils électroniques et leur nombre d'heures d'utilisation en heure pleine ou en heure creuse.
J'ai donc trois colonnes : une pour le nom de l'appareil, une qui m'indique combien d'heures il a tourné en HP et la dernière pour les HC.
Ce que je souhaite faire, c'est à partir de ce tableau, créer un autre tableau, automatiquement. Dans ce nouveau tableau, je souhaite créer une nouvelle ligne à chaque fois que l'un de mes appareils a tourné en heure creuse ou heure pleine. De fait, si un appareil a tourné uniquement dans l'une des deux plages horaires, le nouveau tableau ne recensera qu'une ligne pour cet appareil. Par contre, si l'appareil a tourné sur les deux plages horaires, alors le nouveau tableau comportera une ligne pour chacune des données de chacune des deux plages horaires.
Subtilité supplémentaire : j'aimerais que dans ce nouveau tableau, un "code appareil" soit automatiquement ajouté dans une nouvelle colonne. Ce code est un code "statique" que l'on peut retrouver dans un troisième tableau.
Clairement, les explications sont laborieuses donc je vous fais passer un fichier excel qui sera beaucoup plus simple.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien à vous,
Richard