Powerpivot avec plusieurs tableaux sources

Bonjour à vous,

Je suis en train d'essayer de regrouper plusieurs sources pour créer mon powerpivot (je souhaite éventuellement utiliser "distinctcount").

J'ai plusieurs tâches sur lesquelles des personnes travaillent. Chaque tâche a son tableau dans une feuille de calcul différente.

L'un de mes objectifs finaux est de regrouper ces divers tableaux dans un powerpivot dans le but de pouvoir savoir quelle personne travaille sur quelle(s) tâche(s).

Comme l'explication n'est probablement pas claire, je vous joins un exemple. Comme je ne sais pas comment procéder, j'ai mis dans la feuille "Dashboard" ce à quoi je veux arriver mais vous verrez que le tableau n'est pas du tout dynamique.

Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonjour

Tu peux faire une union avec PowerPivot : voir solution 2 de http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02-PWP.php

Mais le plus simple est d'utiliser PowerQuery pour ce faire : tu peux automatiser l'union en nommant correctement tes tableaux (pas le nom automatique de type Tableau1) avec un nom préfixé comme T_Tache1, T_Tâche2... puis basculer le résultat dans PowerPivot pour disposer du distinctCount

Bonjour,

merci de ta réponse, je ne connais pas du tout PowerQuery mais je vais regarder plus en profondeur.

Je tenais à répondre pour t'indiquer que j'avais bien vu le message et pour indiquer que j'étais en train de travailler dessus.

Juste une petite question au passage : quand tu parles de "basculer dans PowerPivot" est-ce qu'une fois la manipulation effectuée je peux rajouter des données dans mes tableaux qui seront prises en compte, ou faudra-t-il que je "rebascule" à chaque fois dans PowerPivot ?

Je te remercie encore de ton aide.

RE

Non si tes données sources sont bien sous forme de tableau, une actualisation suffit (Données, Actualiser Tout)

Pour recupérer tous le stableaux structurés et plages nommes, créer une requête PowerQuery vide et dans la barre de formule saisir
= Excel.CurrentWorkbook()

puis filtrer pour ne garder que ce qui commence par T_
Développer et, si nécessaire traiter.

Il y a une option pour basculer la requête dans PowerPivot.

Si tu as des question sur les manips repostes

Bonjour Chris,

Mille fois merci de m'avoir dirigé vers Power Query, je ne maîtrise clairement pas l'outil mais j'ai pu me renseigner et progresser sur ma problématique !

J'ai réussi à produire un tableau assez proche de ce que je souhaitais obtenir (sans utiliser PowerPivot pour l'instant).

Je pense que le fondement de mon problème est résolu mais j'aimerais complexifier mon tableau. Dois-je poster un nouveau sujet ou puis-je continuer de répondre ici ?

En tout cas, je te remercie sincèrement de ton aide !

Bonjour

La solution que je proposais évite de basculer les tableaux 1 par 1 puis de les combiner et surtout permet que de futurs tableaux s'ajoutent automatiquement
http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Mais ce que tu as fait te permet déjà d'acquérir les bases de PowerQuery

Tu peux poster ici tes nouvelles questions sur ce tableau

Rechercher des sujets similaires à "powerpivot tableaux sources"