Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:07
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'255
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2024 à 09:58bartras Table vérité avec chiffre et pas variableMerci pour votre retour et remerciement et bravo pour la correction, enfin l'adaptation du code ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 22:52Kevo Remplir une cellule en fonction de la date du jour et d'une périodicitéMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 22:43Tomasstz Modulation d'heure : Une cellule en couleur est égal à 0:15 (minutes)Avec les MFC : liste de choix (ou pas) dans les cellules à mettre en couleur, en fonction de la valeur inscrite la MFC mettra la couleur (par exemple A = Bleu), ensuite dans vos tableaux récapitulatif il suffit de faire un compte des A pour mon exemple et de multiplier par 15 minutes. @ bientôt LouR...
09/01/2024 à 22:22Kevo Remplir une cellule en fonction de la date du jour et d'une périodicitéUne proposition en cellule C2 : =SI(B2>0;SI(MOIS.DECALER(B2;A2)<AUJOURDHUI();"En retard";SI(AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER(MOIS.DECALER(B2;A2);-10);"A prévoir";"OK"));"") Strictement dépassé c'est en retard, égal à la date maxi c'est à prévoir et ce depuis 10 mois avant la butée, sinon c'est OK...
09/01/2024 à 22:05bartras Table vérité avec chiffre et pas variableCelle-ci sera t elle la bonne ? Vu que j'utilise le numéro de ligne où se trouve les formules afin de créer des retour "en arrière" de valeur, le tableau commence en ligne 1 et cette fonction LIGNE() se voient attribuer un -1 pour faire "0" sur la première ligne, donc si vous décalez le tableau résu...
09/01/2024 à 21:39bartras Table vérité avec chiffre et pas variableAprès un essai il y a des erreurs... @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 21:35bartras Table vérité avec chiffre et pas variableVoilà le fichier avec formule "exotiques" mais cela semble fonctionner : @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 20:45oiseaubleu Problème conversion 2Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 20:35bartras Table vérité avec chiffre et pas variableUn petit code sans "se prendre la tête", il vous faudra mettre les références de cellule en variables ou autre : Bonsoir X Cellus et bonne année @ vous ! @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 20:27bartras Table vérité avec chiffre et pas variableLe tableau rose j'avais compris, je pensais que c'est l'utilisation de ce tableau dans la deuxième feuille qu'il fallait régler... Il faut donc un code pour le rose ? @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 20:25oiseaubleu Problème conversion 2Bonsoir un essai : Le principe : on récupère dans un TabloS VBA (en mémoire vive) les formules comprises dans la plage de cellule. Astuce : on met Rows.Count afin de s'adapter à la taille des feuilles d'Excel sans mettre de valeur "en dur" dans le code. On boucle sur ce tableau en mémoire vive donc...
09/01/2024 à 19:15Sitting_bull [VBA] erreur tableau filtréLa copie des données se fait comment sur les tableaux ? Exemple, si vous mettez un objet "oublié" sur la dernière ligne d'une feuille et que vous voulez faire une insertion de ligne en haut de la feuille, il y aura erreur car Excel ne pourra pas faire sortir l'objet de la feuille suite à l'insertion...
09/01/2024 à 19:12bartras Table vérité avec chiffre et pas variable@ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 18:53Tiago Boutons UserForm inactifsLe problème vient du fait que vous ne faites pas référence à la feuille "Données", donc en lançant le formulaire à partir de la feuille "Saisie", il n'y a aucune donnée à récupérer au niveau de l'instruction : "TextBox1.Value = Cells(no_ligne, 1).Value" car ici Cells fait référence aux cellule de la...
09/01/2024 à 18:43Corby61Attribution d'une couleur aléatoire en fonction d'une valeurSi le nombre de valeur n'est pas trop conséquent (ColorIndex je crois cible une cinquantaine de couleur), ET que ces valeurs sont connues "à l'avance" alors un code VBA pour mettre en place cinquante MFC selon valeur est faisable, une fois le code lancé, vous pourriez presque l'effacer... Comme vous...
09/01/2024 à 16:43Corby61Attribution d'une couleur aléatoire en fonction d'une valeurCorby61, je ne vois pas pourquoi vous parlez de ColorIndex ? @ bientôt LouReeD...
09/01/2024 à 16:41Corby61Attribution d'une couleur aléatoire en fonction d'une valeurAusecour bonjour et bonne année à vous ! Pour avoir travaillé sur mon application "Mosaïque" j'ai découvert également cette limite, mais si on se limite à 50000 couleurs, avec des lignes qui se répète en donnée, on peut arriver à des tableaux de 200000 lignes ! (4 lignes rouge par exemple). Corby61...
09/01/2024 à 16:36JpnFiltrer des cases à cocher dans une colonne en fonction de vrai ou fauxSi c'est juste une information de "courrier envoyé" alors un liste de "choix" avec OUI peut suffire, non ? En plus c'est compatible avec toutes les versions d'Excel... On peut même imaginer la colonne unique avec une liste de choix : "à envoyer"; "à la signature"; "envoyé" (voir plus ou moins...) Et...
09/01/2024 à 15:54Corby61Attribution d'une couleur aléatoire en fonction d'une valeurUn petit fichier que j'avais fait il y a déjà presque ans ! Histoire de vous donner un exemple : Le principe : en colonne A de la feuille couleur vous entrez un mot, une valeur, si cette valeur est connu dans le tableau système, alors en colonne B même ligne la couleur est affichée, si cette valeur...
09/01/2024 à 15:42JpnFiltrer des cases à cocher dans une colonne en fonction de vrai ou fauxUn petit fichier avec le code VBA : Le code supprime tous les checkbox ayant pour nom "Checkbox_i" afin d'assainir la feuille en cas de répétition du code, puis recrée ces boites en leur attribuant la coche si en colonne B se trouve un "f" sinon pas de coche, il associe la cellule où se trouve la bo...
08/01/2024 à 18:55LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesMerci pour ce petit message rassurant. Ne voyez aucune méchanceté dans mes propos "interrogatoires", mais avec la montagne de réactions sur ce fil j'ai eu peur de passer à côté des votres ! Bon courage à vous. @ bientôt LouReeD...
03/01/2024 à 21:05LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesLe 23/06/2023 été accessible ArkaLouReeD en téléchargement... Depuis les 3 seuls intervenants sur ce fil de discussion n'ont pas pointé leur bout de nez... 21Formatic, Gabin37 et Imoka : où êtes vous ? Vous m'avez suivi, maintenant qu'en pensez vous ? Depuis il y a même la version "Light" dans le ca...
03/01/2024 à 15:03LouReeDArkaLouReeD LightLe jeu "Light" est en téléchargement ici . Merci à Sébastien pour sa réactivité suite à mon dépôt de fichier ! Amusez vous bien en ce début d'année 2024, bonne année et bon jeu ! @ bientôt LouReeD...
29/12/2023 à 00:28LouReeDArkaLouReeD LightJ'ai résolu également sur cette version le bug de minuit ! Assez simple en fait il me suffit de vérifier si le Timer + le délais de jouabilité dépasse les 86400 secondes si non alors Tempo = Timer, si oui alors Tempo = 86400 - (Timer + délais), il se retrouve donc en valeur négative, et lorsque Time...
28/12/2023 à 21:51ledzep VBA colorer cellule calendrier en fonction de dateSuis-je bête ? il y a écrit VBA dans le titre du sujet ! @ bientôt LouReeD...
28/12/2023 à 20:53ledzep VBA colorer cellule calendrier en fonction de dateMa façon de faire : - une formule dans chaque cellule qui affiche la donnée de la colonne C au regard du premier jour de la durée de l'opération - une MFC pour un groupe de trois lignes qui colorie les cellules comprises entre la date de début et de fin (les deux comprises), donc en vert pour les tr...
28/12/2023 à 20:27MaximeDAC Rechercher dans une plage de plusieurs colonnes la valeur de l'en-têteGmb bonsoir, Peut-être une solution en formule : =INDIRECT("secteurs!L1C" &SOMMEPROD((Villes=A2)*COLONNE(Villes));FAUX) où "Villes" correspond à la plage de votre feuille secteurs sans prendre en compte la colonne G donc villes=secteurs!A1:F199 SOMMEPROD recherche la valeur, si oui =1 et on multipli...
28/12/2023 à 16:52InvitéInstabilité de codeJ'ai fais ce genre de chose : mettre un image de cellule dans un USF, mais je n'utilise pas le même code. Parcontre après chaque création d'image et import dans le USF je "kill" l'image. Peut être est-ce cela la différence, essayez de mettre des "nothing" afin de vider la mémoire... @ bientôt LouRee...
28/12/2023 à 15:02dul Déplacer un bouton toujours sous la dernière ligne non videMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
28/12/2023 à 14:57InvitéInstabilité de codeCeci a fonctionné chez moi : @ bientôt LouReeD...
28/12/2023 à 14:48dul Déplacer un bouton toujours sous la dernière ligne non videUne solution avec votre recherche de dernière ligne non vide : j'ajoute 1 car vous demandez : "de façon à garder ce bouton toujours légèrement sous la dernière ligne non vide." @ bientôt LouReeD...
28/12/2023 à 10:53LouReeDArkaLouReeD LightEt bien voilà la version "Light" est quasi terminée, il me reste la mise en place de deux options : - jeu avec les tableaux en mode chronologique ou aléatoire - jeu avec les monstres ou pas (ceci permet sur des machines moins puissantes de gagner en vitesse d'exécution) Sinon pour le reste tout est...
28/12/2023 à 10:44LouReeDC'est à qui de conduire ?Nouvelle version pour cette petite application de gestion des tours de conduite dans le cadre du co-voiturage. Cette version a condensé les différents tableaux, et ajoute des données "statistiques" sur les kilomètres économisés ainsi que la valeurs en euros de ces économies en fonction de la consomm...
26/12/2023 à 22:11patrick33 Erreur 380 sur code VBAMerci pour votre retour et remerciement ! J'ajouterais simplement que certains vous conseilleraient d'utiliser une boucle pour remplir votre ComboBox avec Item, plutôt que RowSource car ce dernier ne se met pas "à jour"... Mais ça c'est une autre histoire ! Bonne fin d'année @ vous ! @ bientôt LouRe...
26/12/2023 à 21:45patrick33 Erreur 380 sur code VBAComboBox_Client.RowSource = Sheets("Listing client").Range("A2:A" & DerLigColAClient).Address @ bientôt LouReeD...
25/12/2023 à 17:54SébastienJoyeuses fêtes de fin d'année à tousIDEM @ tous ! @ bientôt LouReeD...
21/12/2023 à 18:33Fi2 Bouton pour désactiver d'un coup tous les filtresMon code ne fonctionne pas ? Il est vrai que ce n'est pas beau le "On Error Resume Next" mais sur une petite procédure comme la mienne c'est aussi rapide et simple que le "If", non ? @ bientôt LouReeD...
21/12/2023 à 12:54Fi2 Bouton pour désactiver d'un coup tous les filtres"ruban", "données" cliquez sur l'entonnoir... Cela ne suffit pas ? Sinon : Le On Error Resume Next sert à éviter une erreur s'il n'y a pas de filtre sur la feuille. @ bientôt LouReeD...
19/12/2023 à 00:15philturf Peut on faire une macro incluant 3 autres macrosMerci pour votre retour et vos remerciements ! Désolé pour le retard de mon retour ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2023 à 20:25SébastienNouveaux sites et forum en anglaisDu nouveau ! Ca c'est bien ! par contre j'ai failli me faire "avoir" en testant la version anglaise : elle était en couleur bleue mais en français ! Normal Edge m'a tout traduit ! Beau travail ! @ bientôt LouReeD...
16/12/2023 à 11:13olivier231522 Lister des combinaisonsMerci @ tous ! je viens d'apprendre une nouvelle fonction "Application.Combin" ! @ bientôt LouReeD...
10/12/2023 à 14:12philturf Peut on faire une macro incluant 3 autres macrosUne des solutions : Affectez "LanceTout" au bouton. @ bientôt LouReeD...
09/12/2023 à 22:01Vayssevicb MACRO pour supprimer les lignes qui ne contiennent pas le texte "cible"Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
08/12/2023 à 00:40titipro10 Calendrier Excel personnaliséUne proposition sans matricielle et avec mise en forme : @ bientôt LouReeD Zebulon2, encore plus simple que moi ...
07/12/2023 à 19:09galopin01Dictionnary : Recherche iDJe parlais essentiellement du "même si elles ne comportent pas de dictionnary", car la mienne en comportait, c'est tout, c'était juste "pour relever" ! Bon courage à vous, car c'est difficile de se lancer dans un projet quand celui-ci n'est pas stable ! Jen fais actuellement l'amère expérience ! @ b...
05/12/2023 à 21:16Jurneveles Création liste de datesMerci à vous pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
05/12/2023 à 18:49galopin01Dictionnary : Recherche iD@galopin01, je ne comprend pas cette phrase : Ou j'ai à peu près compris toutes vos solutions Et je suis en mesure d'en adapter la substantifique moelle... Même si elles ne comportent pas de Dictionnary !. Ou bien vous avez un filtre sur mes messages et propositions Après le dictionnaire comme dit s...
05/12/2023 à 18:39Jurneveles Création liste de datesBon, j'ai vu son fichier, il pourrait être simplifié du fait que l'on ne choisisse que le mois et non pas le jour de départ, "grosse formule" pourrait être mise qu'au niveau du 29, 30 et 31. Le petit plus de la MFC, c'est que les bordures disparaissent @ bientôt LouReeD...
05/12/2023 à 18:37Jurneveles Création liste de datesRe bonsoir à vous deux, Je n'ai pas regardé ce que proposait tulipe_4, mais je vous propose mon fichier avec MFC sur les trois dernières lignes de la colonne soit à partir du 29 de chaque mois : @ bientôt LouReeD...
05/12/2023 à 13:40ed-5555 Enregistrement d'un onglet et la macro avecSi votre code du bouton supporte le fait de ne pas se trouvait dans un module standard, alors couper le code du module standard et copiez le sur la page de code de la feuille. en admettant la procédure LouReeD qui affiche le nom se trouvant en A1. En ajoutant le code d'initialisation de macro à l'ac...