Comment insérer plusieurs enregistrement d'une listebox dans tableau déjà s

Bonjour a tous

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles notamment une feuille nommée "AVAN_METRE" et une autre nommé "NOMENCLATURE_DES_MATERIAUX_INFRA". j'ai créé un user forme "frm_AVANT_METRE" . Sur ce formulaire j'ai une listebox nommé "liste_avant_metre" qui contient les enregistrements de la feuille " AVANT_METRE" . j'ai une autre listebox nommé " list_des_tache". Ces deux listebox sont reliés entre elle a travers un bouton de commande "ajouter" qui permet de sélectionner une ligne dans la listebox "liste_avant_metre" et puis de l'ajouter dans la listebox nommé "list_des_taches". J'aimerais a travers un code, sélectionné d'avance une ligne de mon choix dans le tableau situé sur la feuille "NOMENCLATURE _DES_MATERIAUX_INFRA", puis venir sélection plusieurs lignes de ma listbox "list_des_taches" et de les insérer sur la ligne que j'aurai sélectionné d'avance dans le tableau a travers le bouton "exporter pour devis élémentaire".

Voici les codes que j'ai utilisé sur le bouton "exporter pour devis élémentaire".

Code 1

Sub_

Dim x as long

Dim ws as worksheet

Set ws= sheets("Nomenclature_des_materieaux_infra")

For x=0 To Me. List_des_taches.Listcoubt -1

Ws.Range("B" & rows.count).end(xlup).offset(1,0)=Me.list_des_taches.list(x,0)

Next x

End sub

Ce code m'ajoute bien toute les lignes de la listbox dans la colonne "B" du classeur mais a la dernière et hors du tableau

Code 2

Sub_

Dim x as long

Dim ws as worksheet

Dim newrow as listrow

Set ws= sheets("Nomenclature_des_materieaux_infra")

Finalrow=ws.cells(rows.count , 2).end(xlup).row-1

' selection de la cellule active au choix

Range(cells(finalrow -6 , 2),cells(finalrow -6 , 2)). activate

' insérer une ligne après l'ajout d'un enregistrement sur la cellule sélectionné

Set newrow=sélection.listobject.listrow.add(activecell.row-1)

' on crée une boucle qui va parcourir les lignes du tableau

For For x=0 To Me. List_des_taches.Listcoubt -1

'exporter un enregistrement de la listbox vers la cellule active du tableau

Ws.Range(cells(finalrow -6 , 2) , cells( finalrow -6 , 2)) =Me.list_des_taches.list(x,0)

' décalé d'une ligne après insertion de l'enregistrement

Range(cells (finalrow -6 , 2) , cells( finalrow -6 , 2)).offset(1,0)

Next x

End sub

Dans ce code, juste un seul enregistrement est inséré dans le tableau et sur la cellule sélectionné au choix

Voilà le niveau de mon problème auquel je sollicite votre aide pour avancer. Merci d'avance

Ci joint le fichier xlsm

[Traitement de : DEVISapp (11).xlsm…]()

Bonjour Bedley, le forum,

  • il faut mettre ton code sous balise (bouton </>)
  • il n'y a aucun fichier joint
  • Ce post ressemble étrangement à celui-ci où tu n'as pas répondu,

Cordialement,

Bonjour,

xorsankukai, bonjour

Voyez ceci, peut-être cela vous permettra d'avancer dans votre projet...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer enregistrement listebox tableau deja"