Comment afficher dans l'onglet 1 des lignes contenues dans

Comment afficher dans l'onglet 1 : des lignes contenues dans les onglets 2 et 3 selon un Critère

Bonjour Je souhaiterai que l'onglet 1 reprenne les données des onglets 2 et 3,
des lors que la ligne des onglets 2 et 3, contient "A FAIRE " en colonne" b"
ensuite à partir de l'onglet 1 sur cellule H3 cliquer pour retourner sur la ligne source ...... idem pour H4 etc..

Dans le classeur final il y aura15 pages environs qui seront renommées
grand merci par avance pour votre aide motivante à toujours faire mieux

22fanchoise.xlsx (13.72 Ko)

bonsoir

pour le fun et les anciennes versions

à adapter

53choise62.xlsx (15.95 Ko)

je pense que j'ai besoin d'une explication !

est-ce possible de me traduire les formules et me dire a quoi servent les cellules en colonne L et M

......que je ne reste pas idiote merci merci

bonjour

toujours pour le fun , car tu auras de biens meilleures solutions proposées

néanmois

les colonnes L et M sont le collecteur des positions des "A FAIRE" de chaque feuille ,les chiffres correspondent au N° de ligne correspondant ,,, ils est majoré d'une licheté (colonne (.....)/1000 pour éviter les doublons

Ensuite grace à grande .valeur ,en fouillant dans ce tablo ,on arrive à recupérer la plage (feuille! a.....) et la position ; bien entendu la batterie de Decaler va chercher dans la bonne colonne de la bonne feuille

theoriquement , il faut installer cette usine à gaz sur une feuille dédiée et importer les noms +plage sans faire de fautes ; faire = puis aller sur la feuille ,selectionner la plage ; ok; effacer le =

nb) les plages doivent avoir le même nb de lignes => prévoir mais pas trop

en gros ; ce tablo sert de dictionnaire

cordialement

pour l'instant t'es le seul à avoir répondu ...ça vaut bien la peine que je prenne le temps de comprendre et d'essayer ...... bon ! ça va pas être facile

A bientôt

pour l'instant t'es le seul à avoir répondu ...ça vaut bien la peine que je prenne le temps de comprendre et d'essayer ...... bon ! ça va pas être facile

A bientôt

je comprend ; pour l'instant ,ils sont encore ébaubis ,, mais ça viendra

Bonsoir @ vous deux !

Une proposition en VBA, je pense que c'est beaucoup moins capillotracté !

Ajout sur votre feuille 1 d'un tableau structuré sous Excel qui se gère plus facilement en VBA.

Le fichier :

27fanchoise.xlsm (26.50 Ko)

Le code :

Sub LouReeD()
    Application.ScreenUpdating = False
    ' on dimensionne une variable Tableau structuré
    Dim MonTab As ListObject
    ' on dimensionne une variable Ligne de tableau structuré
    Dim lRow As ListRow
    Dim DerLig As Long
    ' on attribue à la variable MonTab le premier tableau de la feuille Feuil1 ou Sheets(1) si c'est celle qui se trouve à gauche des onglets
    Set MonTab = Sheets(1).ListObjects(1)
    ' on initialise la feuille 1
    If Not MonTab.DataBodyRange Is Nothing Then MonTab.DataBodyRange.Delete
    Sheets(1).Range("I3:I" & Sheets(1).Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
    ' on boucle les feuilles
    For i = 2 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
        DerLig = Sheets(i).Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        ' on va boucler sur la colonne B afin de trouver les cellules = à "A faire"
        For j = 1 To DerLig
            If Sheets(i).Cells(j, 2) = "A FAIRE" Then
                ' on attribue à la variable lRow, la "nouvelle ligne" que l'on crée
                Set lRow = MonTab.ListRows.Add()
                ' avec cette ligne
                With lRow
                    ' on crée une boucle de 1 à 7 pour remplir les colonnes avec les données adéquate
                    For k = 1 To 7
                        .Range.Cells(k) = Sheets(i).Cells(j, k).Value
                    Next k
                    ' on crée le lien en colonne 9
                    Sheets(1).Cells(.Range.Cells(1).Row, 9).Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets(1).Cells(.Range.Cells(1).Row, 9), _
                                                            Address:="", SubAddress:=Sheets(i).Name & "!" & Sheets(i).Cells(j, 1).Address, _
                                                            TextToDisplay:=Sheets(i).Name & "!" & Sheets(i).Cells(j, 1).Address
                ' on a fini de jouer avec la ligne
                End With
            End If
        ' on teste la ligne suivante
        Next j
    ' on teste la feuille suivante
    Next i
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Cher looReeD

! tu as pris le temps de me le présenter proprement alors que je l'avais fait à l'arrache

tu mas donné un code ou tu as pris le temps de me mettre une traduction ( même si j'ai pas tout compris )

ALORS grand merci pour ce cadeau

j'ai un peut galéré en voulant ajouter une colonne , même si il n'y avait qu'un chiffre à changer dans le code mais il ne fallait pas insérer avant la colonne du critère !!

il y a ceux qui savent (vous) et ceux qui bidouillent, moi par exemple il m'a fallu plus d'une heure de bidouillage pour déchiffrer grosso modo le code idem pour la version de Tulipe4 mais j'en suis fière

alors grand merci à VOUS 2

Bonjour,

version corrigé :

11fanchoise.xlsm (27.57 Ko)

En effet au début j'étais parti sur la mise en place d'une formule avec LIEN.HYPERTEXTE, mais le soucis avec le tableau structuré de la feuille 1 c'est que la formule se répète automatiquement sur toute la hauteur des colonnes ! Donc j'avais mis une colonne vide et créer une plage de cellule à côté !

Mais en changeant le code VBA afin de créer un "vrai" lien hypertexte et non plus une formule, je n'ai pas pensais à supprimer cette colonne vide et à faire en sorte que la colonne de lien fasse partie intégrante du tableau ! C'est maintenant corrigé.

Et s'il y a des question sur le code alors n'hésitez pas à demandé !

@ bientôt

LouReeD

je pensais avoir réussi !! mais il en va autrement !

sur ton tableau démo j'ai trouvé comment ajouter une colonne ...Ca c'est ok ..super

mais lorsque j'ai mis la macro dans mon Classeur définitif ! Il y a un souci ! d'autant que j'ai intégré une feuille "paramètre" qui ne concerne

pas l'extraction "A Faire" qui s'affichera sur la feuille 1 ______ Et faut être honnête cette fois j'ai pas beaucoup cherché la solution

..... direction le forum pour un sos

je joins le tableau définitif

je pense à une macro en plus ou l'intégrer a celle existante pour : trier les feuilles du classeur a partir de la ligne 3, par ordre croissant sur

colonne B, puis sur la colonne D, C, A pour faire remonter en haut de la feuille les choses "Faire"

SAUF bien entendu la feuille nommée "Parametre" je n'ai pas su le faire avec l'enregistrement automatique de macro

Avec cà je vais pouvoir, sans rien oublier, jongler entre les différentes taches à accomplir pour l'association à laquelle je viens en aide comme vous le faites avec moi

uNE très bonne soirée à vous et encore MERCI

PROBLEME mon fichier fait 8 M° j'ai supprimé les macros, enlever 8 feuilles sur 15 , enlever les 5 liens hypertexte en interne, à part ça reste pas grand chose et pourtant il reste à 8M° même en l'enregistrant en xlsx LA je ne sais pas quoi faire

Vous devez avoir des problèmes de mise en forme.

Exemple : mettez vus sur la cellule A1 d'une feuille, puis appuyez en même temps sur les touches Shift + Ctrl + Fin.
Cela vous indique la surface qu'Excel gère au niveau de cette feuille, si vous voyez que cela va en ligne 1035 alors que vos tableaux ou donnée s'arrêtent en ligne 90, sélectionnez l'entête de la ligne 91, puis faite l'appuis sur les touches Shift + CTRL + Flèche du bas, cela va sélectionner toutes les lignes de la feuille vers le bas. Faites ensuite un clic droit sur les entêtes de lignes sélectionnées puis supprimer.

Faites ceci sur toutes les feuilles, puis enregistrez et voyez sa taille.

@ bientôt

LouReeD

J'ai vu votre message après avoir bidouillé dans le classeur et bizarrement il à suffit d'enlever une page ......

je garde votre explication pour aller y regarder de plus prés .....

ci joint le fichier que j'utiliserai

je vous souhaite une bonne soirée

11franchoisec.xlsm (236.58 Ko)

Bonsoir,

j'ai mis la feuille paramètres à gauche, j'ai modifié le numéro de départ pour le scan des feuille à 3, puisque 1 = paramètres, 2 = A_Faire, donc on commence à 3. J'ai rangé par ordre alphabétique les feuilles "à la main", il suffit de faire un clic gauche sur le nom d'une feuille, de rester appuyé et de la déplacer vers l'endroit où l'on veut la mettre, j'ai mis un tableau structuré sur la feuille "A_Faire" et le bouton de mise à jour.

J'ai simplifié le code de mise à la hauteur des lignes : il se trouve dans le module ThisWorkBook avec l'événement Activate des feuilles = à chaque fois qu'une feuille est activée, les lignes sont ajustée avec une hauteur minimum de 29, donc soit 29 soit plus grande.

Le fichier :

14franchoisec-lrd.xlsm (237.00 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir suis désolée ; vous faites un super boulot et de mon coté je n'assure pas !

-- Message Erreur d'exécution 9 . L'indice est en dehors des dimensions du tableau.

Dans le classeur contenant mes données J’ai placé la feuille parametre en 1er la feuille -- A_faire en 2eme -- Défini un NOM pour la feuille 1 : Tableau1 =A_FAIRE!$A$4:$K$38 -- Classer les onglets par ordre alphabétique -- Copié la macro du module 1 au même emplacement dans le classeur avec mes données -- Copié la macro dans thisWorkbook
------ Ou n'ai-je pas assuré ? ?

Sinon c’est vraiment super : Avoir des lignes à la bonne hauteur qui s'ajustent automatiquement sans même avoir aller dans le menu. C'est trop cool. Retrouver toutes les taches à faire sur la même feuille . C'est génial. avoir votre aide c'est plaisir

encore une demande ! j'ose !

A partir de la 3eme feuilles j’ai noté en D1 « trie » pour y mettre un bouton de trie
Colonne B : du plus petit au plus grand -- Colonne C trie spécifique : Urgent - normal - a suivre ---- Colonne A : du plus petit au plus grand

et en E1 un bouton pour insère une nouvelle ligne vide sous la 3eme

bonne soirée et encore merci merci

22franchoisetest.xlsm (240.34 Ko)

Bonsoir,

là je commence à ne plus comprendre... Où est passé mon tableau sur la feuille A_Faire ?

@ bientôt

LouReeD

bonsoir, J'avais cru plus simple d'importer les macros dans mon classeur avec toutes les données

que d'importer les données dans le classeur que vous m' aviez renvoyé !

et voila le résultat ... j'ai raté quelque chose et en plus je vous embrouille !

j'aurais pu refaire dans l'autre sens mais j'avais la curiosité d'essayer comprendre

Bonne soirée

bonjour,

pour commercer un grand grand merci car ce classeur m'a déjà bien bien rendu service

Je reviens vers vous avec une demande concernant l'ajustement de la hauteur des lignes dans la feuille "A FAIRE"

vous m'aviez indiqué : ThisWorkBook avec l'événement Activate des feuilles = à chaque fois qu'une feuille est activée, les lignes sont ajustée avec une hauteur minimum de 29, donc soit 29 soit plus grande.

Après avoir renseigné toutes mes données, j'ai trié cette feuille, et toutes les lignes avec du contenu s'ajustent depuis à une hauteur de 102

même celles qui ont un minimum de données saisie (avec mes données on devrait être entre 29 et 70 )

j'ai tester sur le fichier que vous m'avez envoyé, et là le problème ne se présente pas

j'ai essayé d'enlever la commande ThisWorkBook, mais je n'ai pas su ........ ce serait peut-être la chose la plus simple à faire pour moi, d'autant que c'est compliqué de vous envoyer le fichier actuel, il est bourré d'informations

merci et bonne fin de week-end

Bonjour,

Si mon code sur "mon fichier" fonctionne avec vos données alors c'est que le problème vient de votre fichier... Le défaut apparait il sur toutes les feuilles ?
Sinon essayez de créer une nouvelle feuille et recopiez les données d'une des feuilles et voir si sur cette nouvelle feuille cela fonctionne.

Ou bien alors créez un nouveau classeur et faites des copier/ collage spécial valeurs et/ou formule de l'ensemble de l'ancien classeur vers le nouveau.

Il arrive que les classeurs aient "en eux" des "bugs".

@ bientôt

LouReeD

effectivement

J'ai supprimé la feuille et je l'ai remplacé par celle de votre classeur… Et voilà c'est résolu

bonne journée et un très grand merci

Bonjour,

Merci de votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher onglet lignes contenues"