Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:59
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'267
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/11/2023 à 23:07Tony08 Formule rassemblé deux date dans une seule case sur un autre ongletMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 23:05Tony08 Formule rassemblé deux date dans une seule case sur un autre ongletMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 23:04manu13390Formule nombre en texteWahou ! le tout en formule ! Bon il manque la virgule, non ? Je taquine ! Vous êtes loin de faner tulipe_4 ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 23:03cheicknaGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 21:29GokoSurbrillance une seule celluleQu'est ce qui sépare les différents médicaments dans ces cellules ? Une recherche du caractère de séparation "positive" indiquerait alors plusieurs médicaments... Avez vous un bout de fichier pour la compréhension ? @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 21:24Anthonyf Changer une formule par rapport à une cellule définieMerce de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 21:22cheicknaGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionJ'ai fait une version avec OnTime, mais comme le Do Loop avec DoEvents, le chrono devient "infini" lors d'une saisie de données dans une cellule... Le fichier : En espérant qu'avec ces deux fichiers vous allez pouvoir poursuivre votre projet. Sinon dans mes applications il y a des QCM qui sont basés...
15/11/2023 à 20:59cheicknaGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionUne proposition avec une boucle Do Loop "tant que l'on joue, à l'intérieure une boucle do Loop While afin de tourner 8 secondes "tant que". Dans cette boucle le DoEvents pour rendre la main à l'utilisateur. La gestion du "Next" est faite par la validation de la réponse en détectant le "SelectionChan...
15/11/2023 à 20:21Anthonyf Changer une formule par rapport à une cellule définieVu que tout se passe dans le même classeur il suffit de rendre variable la référence de la feuille pour aller chercher les données. En formule, une des solutions est d'utiliser la fonction INDIRECT. En G1 le nom de la feuille : LouReeD, avec INDIRECT il suffit de prendre G1 en référence pour qu'Exce...
15/11/2023 à 20:04manu13390Formule nombre en texteVoici un fichier avec code trouvé sur le net. Ce n'est pas de moi. Un chiffre en cellule A1, sa retranscription en lettre en cellule B2 et il est "lu" par Excel. Il faudra le modifier afin d'y faire apparaitre les "cents" : Ce fichier est donc avec macro... @ bientôt LouReeD...
12/11/2023 à 13:20Tony08 Formule rassemblé deux date dans une seule case sur un autre ongletC'est étrange Ou bien vous ne mettez pas la référence de la feuille au bon endroit : =TEXTE(SOMMAIRE!B3;"jj/mm/aaaa")&"-"&TEXTE(SOMMAIRE!B4;"jj/mm/aaaa") @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 20:37capucine Deplacer un groupe de formesSuper ! Merci eriiic !!! J'peux même rajouter des i s'il le faut ! Mais sachez capucine que je ne disais pas cela en pensant à mal, c'était juste pour relever mais après tout pouce ou pas pouce... Bonne fin de soirée à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 18:21Rosatom.caMon code fonctionne mais supprime aussi l'entêtePouvez vous fournir votre fichier ? Ce sera plus simple pour moi. Sinon pas grave vu que votre solution fonctionne. @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 18:18capucine Deplacer un groupe de formesSnif ! Je n'ai pas eu mon petit pouce ! Pas grave ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 18:17LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonnes négociations à vous, mais je crain qu'il ne veuille pas passer à côté d'une application comme la mienne ! Je plaisante, avec tout ce que l'on peut trouver sur le net il y en a même qui pourrait faire le job tout en étant gratuite. De mon côté je ne laisse pas tomber car il y a un petit défi à...
10/11/2023 à 18:12zinelamri Incrémenter si résultats apparaîtreMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 12:53LouReeDC'est à qui de conduire ?Merci à Sébastien pour sa réactivité ! Vous pouvez désormais télécharger cette "indispensable" application ici . @ bientôt LouReeD...
09/11/2023 à 21:47LouReeDC'est à qui de conduire ?Je propose au téléchargement un petit fichier de suivi de trajet en covoiturage afin de connaître le nom du prochain conducteur afin d'équilibrer l'usage des véhicules. Dans l'attente de la validation par Sébastien. @ bientôt LouReeD...
09/11/2023 à 21:11zinelamri Incrémenter si résultats apparaîtreAvec une formule en MFC : =ET(NB.SI($O14;"><")=0) et un format police de couleur blanche à appliquer à =$N$14:$N$33 @ bientôt LouReeD...
08/11/2023 à 21:54benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxJuste par défi je me suis lancé dans une simplification du code des 10 combobox, en jouant sur le fait que ces boucles sont identiques mise à par pour les dates... Voici le code qui en ressort : @ bientôt LouReeD...
08/11/2023 à 21:12capucine Deplacer un groupe de formesLe clic sur le bouton "vers le haut" modifie en moins le "Top" du groupe. le clic sur le bouton "vers le bas" modifie en plus le "Top" du groupe. Reste à connaitre le nom du groupe : Feuille active - collections Shapes - nom du shape - propriété Top => nouvelle valeur égale à l'ancienne plus ou m...
07/11/2023 à 23:08LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBon, ben il y a du capilotracté à l'horizon ! Je ne vous donne pas de date de livraison ! Il me faudra certainement partir d'un fichier vierge... A voir le temps que je vais pouvoir y consacrer, ou bien alors partir sur du code VBA afin de gérer ces différentes possibilité de périodicité. @ bientôt...
07/11/2023 à 22:22LouReeDPlanning de maintenance périodiquePour cette question : Je souhaiterais également ajouter des lignes car nous avons au moins 70 équipements différents une réponse rapide : il suffit d'ajouter le nom de la machine à la suite de la colonne A, car c'est un tableau structuré, elle s'intégrera automatiquement au reste du tableau avec les...
05/11/2023 à 17:28sansvingt Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBAPour moi le "interrompre si vrai" ne marche que si la cellule testée est la même, non ? Hors là il y a une MFC sur la colonne J et un test sur P1... Ou bien à chaque MFC il faut ajouter un "ET" avec P1 <> "on"... @ bientôt LouReeD Edit : je viens de me faire un petit fichier et cela marche trè...
05/11/2023 à 17:26sansvingt Bouton appuyer / relacher et macroLe galopin01 veille ! Mais après tout pourquoi choisir Mac ? Moi je suis pro PC et pro MS ! Désolé sansvingt, je suis allé trop vite ! @ bientôt LouReeD...
05/11/2023 à 17:18sansvingt Bouton appuyer / relacher et macroAvec un bouton ActiveX : @ bientôt LouReeD...
05/11/2023 à 17:12sansvingt Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBAIl y a le grand Stellson qui a fait ça : Journal des modifications A voir si cela peut vous convenir et si c'est adaptable à votre fichier. @ bientôt LouReeD...
02/11/2023 à 22:32Rosatom.caMon code fonctionne mais supprime aussi l'entêteEssayez en remplaçant "C1" par "C2" comme cela vous ne prenez plus les entêtes dans vos tableaux. Il faudra alors certainement faire un décalage entre la donnée du tableau et le numéro de ligne de la feuille... Désolé je ne me suis pas assez penché sur votre code. @ bientôt LouReeD...
02/11/2023 à 22:28LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà c'est fait cette application est l'avant dernière en terme de téléchargement, elle vient de passer devant "embryon de jeu" avec 303 téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...
29/10/2023 à 16:58Thor 250Filtrer sur plusieurs colonne en même tempsSi votre but est de laisser visible les lignes qui comportent 1, 2, 3, 4 et 5 dans les colonnes 1 à 10, alors le filtre "traditionnel" ne marchera pas... Il vous faut passer par VBA ou PowerQuery. En fait une scan de chaque ligne sur les 10 colonnes, s'il n'y a pas de 1 et/ou 2 et/ou 3 et/ou 4 et/ou...
29/10/2023 à 16:53LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briques"Chat petit va loin" comme on dit, et petit à petit cette application va bientôt dépasser en nombre de téléchargement ma plus "faible" : Embryon de jeu. Merci @ vous tous ! Par contre au niveau retour les deux sont au même niveau ! @ bientôt LouReeD...
28/10/2023 à 12:20LouReeDArkaLouReeD LightMa recherche de bêta testeur directement par le fil de discussion ne marche pas également... Pas grave, je le laisse à l'essai au moins jusqu'à la fin des vacances ! Ca c'est une bonne nouvelle ! @ bientôt LouReeD...
27/10/2023 à 18:47Mgxcel59Masquer, démasquer@ bientôt LouReeD...
27/10/2023 à 10:12Mgxcel59Masquer, démasquerAlors un ActiveSheet serait le bienvenu... et plus besoin de boucle sur les feuilles... @ bientôt LouReeD...
27/10/2023 à 10:10Mgxcel59Masquer, démasquerSi vos 12 feuilles ont un emplacement "fixe" dans le classeur et qu'elles se suivent alors vous pouvez faire une boucle sur leur index : si janvier est la troisième feuille de votre classeur et février la 4ième etc... alors vous pouvez faire une boucle : @ bientôt LouReeD...
25/10/2023 à 21:49Wild Mise en forme sur un liste avec un nom définisXor, bonsoir, Je vous avais pourtant donné une des solutions : =OU(A1=Fermer), au vu de votre fichier =OU(B2=Fermer). Mais bon ma réponse sans fichier c'était un peu comme votre question sans fichier... @ bientôt LouReeD...
23/10/2023 à 21:58LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesArkaLouReeD Light est disponible en essai sur son propre fil de discussion ! Vous pouvez le tester, c'est une version jouable, et n'hésitez pas à me faire des retours sur sa fluidité. En effet son but est d'être jouable sur des machines moins performantes. @ bientôt LouReeD...
19/10/2023 à 22:13Wild Mise en forme sur un liste avec un nom définisBonsoir @ tous, Jean-Eric, un copier/Coller ? N'est-il pas plus simple d'utiliser "s'applique à" ? Chacun son tour de s'amuser ! Sinon, pour répondre dans le vide mais avec un peu de matière, si dans votre cellule vous pouvez avoir A, B, C, D, E, F et que votre liste contient B, D, F alors vous pouv...
19/10/2023 à 22:06LouReeDArkaLouReeD LightMon appel à des bêta testeurs par MP n'a pas eu le résultat escompté ! Une chance pour moi, c'est que la version Light est autonome, et le fichier est "léger" ! Moins de 600 Ko ! Il me reste à programmer la gestion des scores et la mise en route du jeu. Sinon je pense qu'il y a tout : les rebonds de...
18/10/2023 à 18:21LouReeDArkaLouReeD LightL'adaptation va "encore plus loin" car j'ai mis en place les monstres ! Alors oui il n'y a plus l'animation des portes pour leur venue, mais il arrivent tout de même ! Il me reste la collision Balle/monstres et laser/monstre à gérer et en fait tout le jeu sera adapté avec "optimisation" du code pour...
18/10/2023 à 18:18Ed6888 Simplification code VBAPas de soucis, j'intervenais en plus de la solution données afin de mettre en avant l'un (des nombreux) avantages des tableaux structurés sous Excel. Ensuite lorsqu'une structure de code parait se répéter, je cherche à savoir si une boucle est possible, quelque fois c'est simple, quelque fois il fau...
15/10/2023 à 21:00LouReeDArkaLouReeD LightEn fonction des tests, je verrais si je peux me permettre de rajouter les monstres mais qui eux aussi perdraient leur animation. Sinon dans cette version pour les briques grises, celles qu'il faut toucher au moins 2 fois (par tranche de 20 niveaux ceci augmente de 1), j'ai mis en place un compteur q...
15/10/2023 à 20:38LouReeDArkaLouReeD LightCe soir j'ouvre le fil de cette version d'ArkaLouReeD afin de "satisfaire" les utilisateurs d'ordinateurs un peu moins puissants... Moins puissant par rapport à qui, à quoi ? Je ne peux vous le dire... La version "en surpoids" tourne relativement bien sur ma machine mais je suis à la limite de ses c...
12/10/2023 à 23:25Ed6888 Simplification code VBAJe me permet de vous proposer ceci : Avec la mise en place d'un tableau structuré qui permet lors de l'ajout d'une ligne de faire la recopie des mise en formes des cellules "en colonne". J'ai également sélectionner toutes les cellules "données" du formulaire en lui donnant un nom : ZoneFormulaire, c...
05/10/2023 à 20:46NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceDésolé, votre demande au vu du fichier n'est pas assez explicite : vous parlez de 2025, 2024 mais sur le fichier il n'y a qu'une année, ou tout au moins que 12 mois... Il n'est pas aisé d'obtenir des réponses en revenant sur un sujet traité qui parait être résolu. Je vous conseille donc de préparer...
05/10/2023 à 15:16Theglitch Problème de couleur sur la mise en forme conditionelleEt pour simplifier en s'adaptant au différentes tailles des tests : 3/5; 9/12; 32/14; 85/123, vous pouvez utilisez ces formules : vert : =--GAUCHE(B19;TROUVE("/";B19)-1)>--DROITE(B19;NBCAR(B19)-TROUVE("/";B19)) jaune :=--GAUCHE(B19;TROUVE("/";B19)-1)=--DROITE(B19;NBCAR(B19)-TROUVE("/";B19)) rouge...
05/10/2023 à 15:08Theglitch Problème de couleur sur la mise en forme conditionelleEn reprenant la partie gauche des formules de AL 22, je vous propose ce fichier qui contient que trois conditions qui se reportent sur la plage des 4 cellules. En effet, au début vous aviez 3 couleurs par cellule vu que ces cellules ne comportaient pas les mêmes formules de recherche de données. Mai...
05/10/2023 à 13:21Theglitch Problème de couleur sur la mise en forme conditionelleDeux choses : La première est que les MFC sous Excel 2010 et + ont été simplifiées : vous sélectionnez la première cellule de la plage où vous voulez appliquer la MFC, puis une fois que ceci fonctionne, il suffit de modifier la plage "s'applique à" pour adapter la MFC sur la plage voulue. La Deuxièm...
01/10/2023 à 14:04jeremy061995 Jeu de plateau de combat tour par tourBravo pour la "confection" du code mais pour ceci : AttaqueMonstre = Int((6 - 1 + 1) * Rnd + 1) C'est vrai que de mon côté j'ai simplifié : =INT(RND*6)+1 @ bientôt LouReeD...
01/10/2023 à 13:53jeremy061995 Jeu de plateau de combat tour par tourEn VBA vous avez l'instruction RDN() qui revoie aléatoirement un nombre compris entre 0 et 0,999999... Donc pour réussir à sortir un nombre entre 1 et 6, il faut prendre la partie entière de RND * 6 et additionner 1, exemple : RND() = 0.24789521 x 6 = 1,48737126, partie entière = 1, +1 = 2 si RND()...