Contributeur

Dernière activité :Jeudi à 23:03
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'443
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2023 à 21:19oiseaubleu Effacer cellules vides dans les colonnesAvez vous fait le pas à pas pour connaitre la ligne qui provoque l'erreur ? Sinon, au lieu de jouer avec un tableau à deux dimensions, où apparemment dans votre cas VBA ne sait pas gérer la taille à cause du grand nombre de cellule, on pourrait faire un tableau avec autant de tableau que de lignes d...
28/11/2023 à 20:16oiseaubleu Effacer cellules vides dans les colonnesVoici le résultat, c'est quasi instantané, mais ceci supprime les mise en forme, chaque donnée est une donnée en dur. Le fichier : un bouton sur votre feuille source, un résultat sur la feuille LRD. Ouverture du fichier sur LRD pour montrer qu'elle est vide. Avec ce système peu importe si les colonn...
28/11/2023 à 18:29LaudeloutModification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA)Il est préférable de typer les données, dans DIm Tableau(10), essayez en ajoutant le typage standard "As Variant", afin de dire à VBA que le tableau peut contenir toute sortes de choses... Sans garantie. Une chose "est sur" c'est que ce message est souvent du à un problème de type de variable. Bon n...
28/11/2023 à 18:15Heelflip Appeler une fonction quand la cellule est modifiéeSi vous avez un classeur qui ne demande pas trop de calcul (comme celui en exemple), vous pouvez simplement mettre en début de fonction : Application.Volatile, mais attention ! C'est un "gros mot" ! En effet, votre fonction sera alors recalculée à chaque changement de valeur sur les feuilles du clas...
28/11/2023 à 17:54oiseaubleu Effacer cellules vides dans les colonnesLe soucis de la suppression vers la gauche, c'est qu'il y a déplacement des cellules "entières" avec mise en forme etc. Si une cellule sur la gauche d'une ligne est vide, est-ce les cellules qu'il faut déplacer ou bien les données ? Si ce n'est que les données alors par VBA et quelques boucle cela d...
22/11/2023 à 20:55mimydesFormule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiquesMerci de votre retour et remerciement ! Un petit mot pour notre "professeur" en formules sous Excel, j'ai nommé tulipe_4. Avez vous essayé sa deuxième version qui prend en compte une plage de données à éviter ? @ bientôt LouReeD...
21/11/2023 à 21:32bbclamale Revenir à l'état initial d'un tableauOn ne se croise pas trop souvent ces derniers temps ! Bonne fin de soirée. @ bientôt LouReeD...
21/11/2023 à 21:30zakaria738Fichier pour la gestion de carburantDan, bonsoir, J'allais le proposer, ce fichier, un fichier de ThauThème ! @ bientôt LouReeD...
21/11/2023 à 21:28bbclamale Revenir à l'état initial d'un tableauCopiez la feuille dans le classeur en la masquant, modifiez votre tableau, pour revenir à l'original il suffit de supprimer la feuille modifiées et de faire réapparaitre celle sauvegardée. Enfin c'est le principe, à voir comment gérer tout ceci. @ bientôt LouReeD...
21/11/2023 à 21:26mimydesFormule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiquesEssayez avec NB.SI.ENS qui permet de mettre plusieurs critères contrairement à NB.SI @ bientôt LouReeD...
21/11/2023 à 15:53LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci pour l'intérêt sur l'application. Je ne sais combien de ligne vous avez, mais il y a beaucoup de MFC et de formules "cachées" à droite dans des colonnes. Je me souviens d'avoir fait une version avec une feuille par "morceau de projet" et une feuille "récapitulatif", peut être serait elle préfé...
19/11/2023 à 18:34ckidon Additionner des valeurs par moisMerci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
19/11/2023 à 16:00ckidon Additionner des valeurs par moisJe ne suis pas très fort là-dessus, surtout que je suis bloqué en 2014 ! Le fichier joint donne "une des solutions" : en fait je passe par un tableau qui fait la somme par mois des dépenses et c'est ce tableau qui est utilisé pour le graphique. Le fichier : @ bientôt LouReeD...
18/11/2023 à 20:11Kris31 Problème de graphisme non correctLe crop je connais y a qu'a voir mon application ArkaLouReeD ! Les animations sont faites au niveau des shapes par le crop. C'est waar qui a fait des cours la dessus sur le dite. Je suis en train de faire une machine à sous avec ce principe ! Bonne soirée et bonne continuation. @ bientôt LouReeD...
18/11/2023 à 19:27Kris31 Problème de graphisme non correctRegardez : la première donnée à 100% avec empilé unité 100 la deuxième donnée à 100% avec seulement empilé (la barre de couleur est tronquée) la troisième donnée à 50% avec empilé unité 50, donc l'image est entière sur 50% ! @ bientôt LoureeD...
18/11/2023 à 19:16Kris31 Problème de graphisme non correctSans l'unité, pour moi il vous manque du vert... Étirer – Une seule image s’étirera dans la barre de données. Empiler – Vous obtiendrez des images empilées dans la barre de données. Empiler et mettre à l’échelle avec – Les images seront affichées selon les données Pour moi, mais je dois me tromper,...
18/11/2023 à 19:01Kris31 Problème de graphisme non correctDésolé, vous ne devez pas saisir ce que je vous dis, l'image coloré du dessous est supprimée, et il faut utiliser "empilé" avec unité à 100... Et cela donne le résultat de l'imprime écran, il ne faut pas juste intégrer la texture il faut donner des paramètre à cette dernière ! Vous pouvez relire le...
18/11/2023 à 18:52Kris31 Problème de graphisme non correctArturo83 bonsoir, une proposition en utilisant une image texture - empiler et mettre à l'échelle - unité 100 et je vous joins l'image du dégradé, c'est juste votre dégradé en png : et le dégradé : Vous allez pouvoir le passer en résolu ! @ bientôt LouReeD...
18/11/2023 à 16:00GreedyyyPopup de commentaire "rebelle"J'ai une idée, mais sera t elle celle qui vous sauvera la mise ? Lorsqu'il y a trop de commentaires sur une feuille il arrive qu'Excel perde les pédales, car ces commentaires sont susceptibles de bouger avec les données des cellules auxquelles ils appartiennent. Une des solutions est de fixer ces co...
16/11/2023 à 14:03Ludovic29 Cellules en surbrillance qui ne fonctionnent pasMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
16/11/2023 à 13:21Ludovic29 Cellules en surbrillance qui ne fonctionnent pasVotre formule s'applique à la zone de la colonne C à la colonne F, hors votre formule ne bloque pas le test sur la colonne G ! En effet en colonne C la MFC regarde en G, mais en colonne D la MFC regarde H, du coup le test n'est pas bon, il faut verrouiller le contrôle sur la colonne voulue, ici G Il...
15/11/2023 à 23:07Tony08 Formule rassemblé deux date dans une seule case sur un autre ongletMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 23:05Tony08 Formule rassemblé deux date dans une seule case sur un autre ongletMerci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 23:04manu13390Formule nombre en texteWahou ! le tout en formule ! Bon il manque la virgule, non ? Je taquine ! Vous êtes loin de faner tulipe_4 ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 23:03cheicknaGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 21:29GokoSurbrillance une seule celluleQu'est ce qui sépare les différents médicaments dans ces cellules ? Une recherche du caractère de séparation "positive" indiquerait alors plusieurs médicaments... Avez vous un bout de fichier pour la compréhension ? @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 21:24Anthonyf Changer une formule par rapport à une cellule définieMerce de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD...
15/11/2023 à 21:22cheicknaGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionJ'ai fait une version avec OnTime, mais comme le Do Loop avec DoEvents, le chrono devient "infini" lors d'une saisie de données dans une cellule... Le fichier : En espérant qu'avec ces deux fichiers vous allez pouvoir poursuivre votre projet. Sinon dans mes applications il y a des QCM qui sont basés...
15/11/2023 à 20:59cheicknaGestion du timer dans la saisie des réponses à une questionUne proposition avec une boucle Do Loop "tant que l'on joue, à l'intérieure une boucle do Loop While afin de tourner 8 secondes "tant que". Dans cette boucle le DoEvents pour rendre la main à l'utilisateur. La gestion du "Next" est faite par la validation de la réponse en détectant le "SelectionChan...
15/11/2023 à 20:21Anthonyf Changer une formule par rapport à une cellule définieVu que tout se passe dans le même classeur il suffit de rendre variable la référence de la feuille pour aller chercher les données. En formule, une des solutions est d'utiliser la fonction INDIRECT. En G1 le nom de la feuille : LouReeD, avec INDIRECT il suffit de prendre G1 en référence pour qu'Exce...
15/11/2023 à 20:04manu13390Formule nombre en texteVoici un fichier avec code trouvé sur le net. Ce n'est pas de moi. Un chiffre en cellule A1, sa retranscription en lettre en cellule B2 et il est "lu" par Excel. Il faudra le modifier afin d'y faire apparaitre les "cents" : Ce fichier est donc avec macro... @ bientôt LouReeD...
12/11/2023 à 13:20Tony08 Formule rassemblé deux date dans une seule case sur un autre ongletC'est étrange Ou bien vous ne mettez pas la référence de la feuille au bon endroit : =TEXTE(SOMMAIRE!B3;"jj/mm/aaaa")&"-"&TEXTE(SOMMAIRE!B4;"jj/mm/aaaa") @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 20:37capucine Deplacer un groupe de formesSuper ! Merci eriiic !!! J'peux même rajouter des i s'il le faut ! Mais sachez capucine que je ne disais pas cela en pensant à mal, c'était juste pour relever mais après tout pouce ou pas pouce... Bonne fin de soirée à vous deux ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 18:21Rosatom.caMon code fonctionne mais supprime aussi l'entêtePouvez vous fournir votre fichier ? Ce sera plus simple pour moi. Sinon pas grave vu que votre solution fonctionne. @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 18:18capucine Deplacer un groupe de formesSnif ! Je n'ai pas eu mon petit pouce ! Pas grave ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 18:17LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonnes négociations à vous, mais je crain qu'il ne veuille pas passer à côté d'une application comme la mienne ! Je plaisante, avec tout ce que l'on peut trouver sur le net il y en a même qui pourrait faire le job tout en étant gratuite. De mon côté je ne laisse pas tomber car il y a un petit défi à...
10/11/2023 à 18:12zinelamri Incrémenter si résultats apparaîtreMerci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
10/11/2023 à 12:53LouReeDC'est à qui de conduire ?Merci à Sébastien pour sa réactivité ! Vous pouvez désormais télécharger cette "indispensable" application ici . @ bientôt LouReeD...
09/11/2023 à 21:47LouReeDC'est à qui de conduire ?Je propose au téléchargement un petit fichier de suivi de trajet en covoiturage afin de connaître le nom du prochain conducteur afin d'équilibrer l'usage des véhicules. Dans l'attente de la validation par Sébastien. @ bientôt LouReeD...
09/11/2023 à 21:11zinelamri Incrémenter si résultats apparaîtreAvec une formule en MFC : =ET(NB.SI($O14;"><")=0) et un format police de couleur blanche à appliquer à =$N$14:$N$33 @ bientôt LouReeD...
08/11/2023 à 21:54benji77 Format de date incompatible Excel et ListboxJuste par défi je me suis lancé dans une simplification du code des 10 combobox, en jouant sur le fait que ces boucles sont identiques mise à par pour les dates... Voici le code qui en ressort : @ bientôt LouReeD...
08/11/2023 à 21:12capucine Deplacer un groupe de formesLe clic sur le bouton "vers le haut" modifie en moins le "Top" du groupe. le clic sur le bouton "vers le bas" modifie en plus le "Top" du groupe. Reste à connaitre le nom du groupe : Feuille active - collections Shapes - nom du shape - propriété Top => nouvelle valeur égale à l'ancienne plus ou m...
07/11/2023 à 23:08LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBon, ben il y a du capilotracté à l'horizon ! Je ne vous donne pas de date de livraison ! Il me faudra certainement partir d'un fichier vierge... A voir le temps que je vais pouvoir y consacrer, ou bien alors partir sur du code VBA afin de gérer ces différentes possibilité de périodicité. @ bientôt...
07/11/2023 à 22:22LouReeDPlanning de maintenance périodiquePour cette question : Je souhaiterais également ajouter des lignes car nous avons au moins 70 équipements différents une réponse rapide : il suffit d'ajouter le nom de la machine à la suite de la colonne A, car c'est un tableau structuré, elle s'intégrera automatiquement au reste du tableau avec les...
05/11/2023 à 17:28sansvingt Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBAPour moi le "interrompre si vrai" ne marche que si la cellule testée est la même, non ? Hors là il y a une MFC sur la colonne J et un test sur P1... Ou bien à chaque MFC il faut ajouter un "ET" avec P1 <> "on"... @ bientôt LouReeD Edit : je viens de me faire un petit fichier et cela marche trè...
05/11/2023 à 17:26sansvingt Bouton appuyer / relacher et macroLe galopin01 veille ! Mais après tout pourquoi choisir Mac ? Moi je suis pro PC et pro MS ! Désolé sansvingt, je suis allé trop vite ! @ bientôt LouReeD...
05/11/2023 à 17:18sansvingt Bouton appuyer / relacher et macroAvec un bouton ActiveX : @ bientôt LouReeD...
05/11/2023 à 17:12sansvingt Supprimer une mise en forme conditionnelle en VBAIl y a le grand Stellson qui a fait ça : Journal des modifications A voir si cela peut vous convenir et si c'est adaptable à votre fichier. @ bientôt LouReeD...
02/11/2023 à 22:32Rosatom.caMon code fonctionne mais supprime aussi l'entêteEssayez en remplaçant "C1" par "C2" comme cela vous ne prenez plus les entêtes dans vos tableaux. Il faudra alors certainement faire un décalage entre la donnée du tableau et le numéro de ligne de la feuille... Désolé je ne me suis pas assez penché sur votre code. @ bientôt LouReeD...
02/11/2023 à 22:28LouReeDArkaLouReeD - Le légendaire casse briquesVoilà c'est fait cette application est l'avant dernière en terme de téléchargement, elle vient de passer devant "embryon de jeu" avec 303 téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...