Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ?

Bonjour le forum,

Le fichier en PJ donne les résultats que j'attends mais je cherche une solution pour éviter que la ligne 7 masquée dans mon tableau "T_arrivee" pour protéger les suppressions accidentelles des formules qu'elle contient reste masquée après avoir enlevé le filtre qui a été effectué dans une colonne.

Exemple : si je filtre "Type de document" pour voir uniquement les "Dossier" puis j'enlève le filtre j'ai la ligne 7 initialement masquée qui apparait.

Merci.

Bonjour,

qu'entendez vous par suppression ?
Pour moi un Tableau structuré garde ses formules même après la suppression de toutes ses lignes soit par un clic droit supprimer ligne du tableau, soit par sélection des entêtes de lignes puis suppression.

le fichier où j'ai supprimé toutes les lignes "proprement", le tableau est vide mais il conserve une ligne qui parait vide aux niveau des colonnes des formules, mais si vous entrez un numéro d'enregistrement par exemple, vous verrez apparaitre ces dernières :

@ bientôt

LouReeD

Vous pouvez aussi vous inspirez des différents codes de ce fichier proposé par chris78 :

ou bien en téléchargement : Registre du courrier

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed pour ton retour.

La question c'est surtout pourquoi les lignes masquées apparaissent lorsqu'on enlève un filtre. Pour moi ce n'est pas logique si la ligne est masquée elle doit y rester.

Cordialement.

Lorsque vous faites un filtre, Excel se contente de masquer les lignes qui ne correspondent pas à la demande. Si vous supprimez le filtre, dans un but de rapidité ou de simplicité Excel affiche toutes les lignes de ce filtre tout en laissant masquées les lignes ne correspondant pas à un éventuel filtre en place sur une autre colonne...... En écrivant ces lignes je trouve la solution : Ajout d'une colonne en "A", puis mise en place d'une valeur quelconque, et mise en place d'un filtre sur les cellules vides donc ne prenant pas en compte la valeur mise sur la ligne 7.

Le fichier :

Un test à faire : sélectionnez les deux lignes de données, sur une colonne, cliquez droit, supprimer, ligne du tableau, il ne reste visuellement que l'entête, mais si vous inscrivez un numéro de dossier sur la colonne de gauche, on voit que le tableau s'étend ! Voilà, sans VBA c'est pas mal, non ?

@ bientôt

LouReeD

Pas mal ton idée LouReed et tes explications. Je prends ta solution Juste un point particulier c'est si on enlève les filtres par 'Effacer" du menu données toutes les lignes apparaissent

Merci je mets le sujet en résolu.

Ben oui dans le menu on ne sélectionne pas une seule colonne du coup ce sont les filtres de la feuille...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,Philippe.p.,

je ne vois pas l'utilité de la ligne 7, mais vous pouvez aujoutez une colonne "Ligne7" et utilisez cette colonne pour masquer la ligne7 et utiliser les autre colonnes comme avant.

Rechercher des sujets similaires à "laisser ligne masquee tableau suppression filtre"