Création liste de dates

Bonjour,

J'aimerais qu'une liste de dates se génère automatiquement en fonction de l'année et du mois que l'on sélectionne dans 2 cases. J'ai réussi à faire quelque chose avec la formule =DATE(année; mois; jour) en mettant de 1 à 31 pour "jour" sauf que pour février par exemple, selon l'année j'aimerais que les cases 29/30/31 restent vides mais là elles passent à mars...

Est-ce qu'il existe une autre façon de faire ?

Merci d'avance :)

Bonjour,

faites un test sur le mois : si le mois change par rapport au premier du mois c'est qu'on est le mois suivant alors on affiche rien :

En A1 le premier jour du mois sélectionné

à partir de la ligne 29 jusqu'à la ligne 31 : =si(mois(de votre formule pour incrémenter le calendrier)=mois(A1);votre formule pour incrémenter le calendrier;"")

Mais sans fichier on parle dans le vide...

@ bientôt

LouReeD

bonjour

dans le neant

en a1 = date (cel avec l'année; cel avec le mois ; cel avec le jour )

en A2 = a1=+1 et tu tires sur x lignes

cordialement

Merci pour vos réponses,

Je vous joins le fichier que j'avais fait du coup avant vos réponses.

Merci :)

5releve-hs.zip (10.88 Ko)

bonjour

un essai

5jurneveles.xls (44.00 Ko)

Re bonsoir à vous deux,

Je n'ai pas regardé ce que proposait tulipe_4, mais je vous propose mon fichier avec MFC sur les trois dernières lignes de la colonne soit à partir du 29 de chaque mois :

9releve-hs-lrd.xls (30.00 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bon, j'ai vu son fichier, il pourrait être simplifié du fait que l'on ne choisisse que le mois et non pas le jour de départ, "grosse formule" pourrait être mise qu'au niveau du 29, 30 et 31.

Le petit plus de la MFC, c'est que les bordures disparaissent

@ bientôt

LouReeD

Super, merci à vous deux, c'est parfait ! :)

Merci à vous pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation liste dates"