| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/12/2023 à 13:24 | Jurneveles | Création liste de dates | Faites un test sur le mois : si le mois change par rapport au premier du mois c'est qu'on est le mois suivant alors on affiche rien : En A1 le premier jour du mois sélectionné à partir de la ligne 29 jusqu'à la ligne 31 : =si(mois(de votre formule pour incrémenter le calendrier)=mois(A1);votre formu... |
| 05/12/2023 à 12:31 | galopin01 | Dictionnary : Recherche iD | En effet, avec le fichier de mafraise, et en bricolant (contrairement à BasLv) une mise en mémoire du dictionnaire à l'ouverture du fichier, je passe de plus de 20 secondes à 0.395 ! Et moins d'erreur ? Le fichier de BasLv montre bien la rapidité s'il n'y a pas de création de tableau à chaque appel... |
| 05/12/2023 à 10:05 | galopin01 | Dictionnary : Recherche iD | Suis-je le seul a avoir compris qu'il fallait utiliser un "dictionnary" ? Bonne continuation pour votre projet galopin01 ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/12/2023 à 20:26 | galopin01 | Dictionnary : Recherche iD | Une proposition : Le fichier : Reste à voir si elle tient la route. J'ai fait un concatener des deux colonnes nom afin d'éviter les doublons, ensuite pour la recherche je commence par le concatener, puis le "Like Nom *" et ensuite le "Like * Nom". @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2023 à 22:56 | Val04 | Liste déroulante en cascade depuis un tableau multi-entrées | Nul besoin de poster votre question sur plusieurs forum ! En effet, la plupart du temps ce sont les même ténors d'Excel qui répondent ! En plus les réponses se trouvent sur un seul et c'est Excel-Pratique.com ! Pour preuve, l'excellent travail de feu Steelson : Liste de choix en cascade @ bientôt Lo... |
| 02/12/2023 à 17:25 | philippe.p@ | Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ? | Ben oui dans le menu on ne sélectionne pas une seule colonne du coup ce sont les filtres de la feuille... @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2023 à 16:47 | philippe.p@ | Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ? | Lorsque vous faites un filtre, Excel se contente de masquer les lignes qui ne correspondent pas à la demande. Si vous supprimez le filtre, dans un but de rapidité ou de simplicité Excel affiche toutes les lignes de ce filtre tout en laissant masquées les lignes ne correspondant pas à un éventuel fil... |
| 02/12/2023 à 15:15 | philippe.p@ | Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ? | Vous pouvez aussi vous inspirez des différents codes de ce fichier proposé par chris78 : ou bien en téléchargement : Registre du courrier @ bientôt LouReeD... |
| 02/12/2023 à 15:05 | philippe.p@ | Laisser une ligne masquée dans un tableau après suppression d'un filtre ? | Qu'entendez vous par suppression ? Pour moi un Tableau structuré garde ses formules même après la suppression de toutes ses lignes soit par un clic droit supprimer ligne du tableau, soit par sélection des entêtes de lignes puis suppression. le fichier où j'ai supprimé toutes les lignes "proprement"... |
| 02/12/2023 à 11:06 | Fernando Delgado | Problème exploitation des donner transféré d'un USERFORM | Essayez ceci : En effet les TextBox sont des données alphanumériques, afin d'enregistrer ces données sur une feuille Excel il faut signaler à VBA le type de données afin que la transcription se fasse correctement. @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2023 à 17:20 | Heelflip | Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de noms | Essayez ceci : Formula1:=("=" & Repère & "_Liste_Epaisseurs"), c'est la variable qui doit se trouver entre les "et" d'imprimerie "&". @ bientôt LouReeD... |
| 01/12/2023 à 13:38 | jepisenior | Code couleur pour fond de cellule | Je n'ai pas dit le contraire ! Ce que j'ai dit c'est que le ColorIndex peut être modifié par l'utilisateur et en index 2 vous pouvez vous retrouvez avec du noir si vous exportez le fichier sur la machine d'une autre personne. Le ColorIndex est un ensemble de "boites" dans lesquelles l'utilisateur pe... |
| 30/11/2023 à 21:54 | jepisenior | Code couleur pour fond de cellule | ColorIndex est propre à chaque version car modifiable par l'utilisateur... Le blanc est l'opposé du noir sur la grande échelle des couleurs en format "long", donc on a le noir = 0 et le blanc : 16777215. Sinon vous avez les variations de Red, Green et Blue (RGB), où la aussi on a 0 pour le noir et 2... |
| 30/11/2023 à 21:36 | Oly80 | Recherche multi critere en VBA ou formule | Bonsoir @ tous ! Une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2023 à 20:36 | eric8989 | Excel MFC alerte | Une réponse sans télécharger de fichier : formule MFC : =ET(M6="Tr";NB.SI($M$6:$M$124;"Tr")=18), s'applique à : $M$6:$M$124 Ici les cellules ne passent en rouge que s'il y a exactement 18 "Tr", sinon remplacez le "=18" par ">=18". Seules les cellules contenant "Tr" seront rouge lorsque 18 "Tr" se... |
| 30/11/2023 à 18:52 | Heelflip | Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de noms | Ou bien un tableau de correspondance avec l'index du tableau qui correspond à l'index de la feuille : Dim Tablo(1 to 4) : Tablo(1)="F1-RM" : Tablo(2)="F2-RM" etc Puis dans votre code "répétitif" mais en changeant de feuille avec une boucle pour l'exemple : @ bientôt LouReeD... |
| 30/11/2023 à 18:38 | Heelflip | Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuré | Vous avez bien fait de retirer la boucle, elle ne servait qu'à "démontrer" le bon fonctionnement de la recherche en fonction d'une donnée ! Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 22:57 | sambretmeuse | Python dans Excel, quel intérêt ? | Et vu l'encadré du message de BrunoM45, cela sous entend un accès au cloud ? Quid des formules Python sans accès au net ? Moi qui suis resté en 2014 ! Mais bon le Python par la "force des choses" je vais devoir m'y mettre un peu, ne serait au regard de ma calculatrice ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 22:50 | Heelflip | Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuré | Les valeurs n'ont d'utilité que le test proposé et 80 est bien supérieur à 70 @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 22:49 | Heelflip | Gérer une variable dans les noms du gestionnaire de noms | Avez vous essayé de définir ce nom pour la feuille et non pas pour le classeur ? Ici le nom "LouReeD" je peux le définir pour le classeur ou bien pour la feuille 1 du classeur. La différence ? Sheets("Feuil1").Range("LouReeD") est différent de Sheets("Feuil2").Range("LouReeD") Le fichier : Du coup m... |
| 29/11/2023 à 22:39 | Heelflip | Appeler une fonction quand la cellule est modifiée | Merci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 22:34 | Heelflip | Application.WorksheetFunction.Max d'un en-tête de tableau structuré | Je vous propose une solution avec un test de la valeur cherchée par rapport aux valeurs des entêtes de votre tableau et de leur position : on test avec la valeur de la première colonne, et de la dernière colonne, le tout étant "variable" car les instructions ne pointent pas un chiffre particulier de... |
| 29/11/2023 à 22:03 | Baltazard71 | Deux formule une pour l'heure et une pour exporter des mots | Un fichier afin de voir le type de format utilisé pour vos dates et heures... et pour éviter de "taper" du texte correspondant aux vis cassées ! Sinon sous Excel, une date et heure est égale à un entier et une décimale, le mercredi 29 novembre à 12h00 est égal à : 45259,5 45259 pour le jour (c'est l... |
| 29/11/2023 à 21:37 | Vayssevicb | MACRO pour supprimer les lignes qui ne contiennent pas le texte "cible" | Le code de votre macro 2 est bon, c'est seulement le fait qu'il faut faire le test sur la colonne 7 et non pas la 6 : 6=F, 7=G @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 18:54 | Emma446543 | Comment supprimer une ligne Excel VBA dans un tableau | Vous travaillez avec un tableau structuré sur votre feuille, mais vous n'en utilisez pas les outils sous VBA, c'est dommage ! Voyez ce fichier pour l'exemple dans le code du formulaire : @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 18:48 | oiseaubleu | Effacer cellules vides dans les colonnes | Merci pour votre retour et remerciement ! Bon courage pour la suite de votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 29/11/2023 à 11:07 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | On était bien sur un problème de type, mais au niveau de la fonction Year qui attend une donnée type Date, et vous lui donniez du texte. Je ne pense pas que le cours soit à modifier, il faut apprendre à comprendre ce que l'on demande à VBA. @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2023 à 23:21 | oiseaubleu | Effacer cellules vides dans les colonnes | Essayez ceci : remplacez : par : Je viens de me faire un fichier de plus de 17700 lignes en copiant collant les données de votre fichier exemple et sur 24 colonnes et cela fonctionne avec ou sans le Erase. Le Inscrit = False permet de supprimer les lignes vides sur la feuille résultat. Le fichier :... |
| 28/11/2023 à 21:41 | oiseaubleu | Effacer cellules vides dans les colonnes | Essayez ce code : En fait il découpe la feuille source en ligne, et chaque ligne résultat est un tableau, ensuite il copie colle le tableau résultat. Comme cela on a pas à mettre la totalité des cellules de votre plage. Merci de votre retour. Si vous avez besoin de précisions... @ bientôt LouReeD... |
| 28/11/2023 à 21:19 | oiseaubleu | Effacer cellules vides dans les colonnes | Avez vous fait le pas à pas pour connaitre la ligne qui provoque l'erreur ? Sinon, au lieu de jouer avec un tableau à deux dimensions, où apparemment dans votre cas VBA ne sait pas gérer la taille à cause du grand nombre de cellule, on pourrait faire un tableau avec autant de tableau que de lignes d... |
| 28/11/2023 à 20:16 | oiseaubleu | Effacer cellules vides dans les colonnes | Voici le résultat, c'est quasi instantané, mais ceci supprime les mise en forme, chaque donnée est une donnée en dur. Le fichier : un bouton sur votre feuille source, un résultat sur la feuille LRD. Ouverture du fichier sur LRD pour montrer qu'elle est vide. Avec ce système peu importe si les colonn... |
| 28/11/2023 à 18:29 | Laudelout | Modification d'une valeur d'un tableau (Excel VBA) | Il est préférable de typer les données, dans DIm Tableau(10), essayez en ajoutant le typage standard "As Variant", afin de dire à VBA que le tableau peut contenir toute sortes de choses... Sans garantie. Une chose "est sur" c'est que ce message est souvent du à un problème de type de variable. Bon n... |
| 28/11/2023 à 18:15 | Heelflip | Appeler une fonction quand la cellule est modifiée | Si vous avez un classeur qui ne demande pas trop de calcul (comme celui en exemple), vous pouvez simplement mettre en début de fonction : Application.Volatile, mais attention ! C'est un "gros mot" ! En effet, votre fonction sera alors recalculée à chaque changement de valeur sur les feuilles du clas... |
| 28/11/2023 à 17:54 | oiseaubleu | Effacer cellules vides dans les colonnes | Le soucis de la suppression vers la gauche, c'est qu'il y a déplacement des cellules "entières" avec mise en forme etc. Si une cellule sur la gauche d'une ligne est vide, est-ce les cellules qu'il faut déplacer ou bien les données ? Si ce n'est que les données alors par VBA et quelques boucle cela d... |
| 22/11/2023 à 20:55 | mimydes | Formule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiques | Merci de votre retour et remerciement ! Un petit mot pour notre "professeur" en formules sous Excel, j'ai nommé tulipe_4. Avez vous essayé sa deuxième version qui prend en compte une plage de données à éviter ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2023 à 21:32 | bbclamale | Revenir à l'état initial d'un tableau | On ne se croise pas trop souvent ces derniers temps ! Bonne fin de soirée. @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2023 à 21:30 | zakaria738 | Fichier pour la gestion de carburant | Dan, bonsoir, J'allais le proposer, ce fichier, un fichier de ThauThème ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2023 à 21:28 | bbclamale | Revenir à l'état initial d'un tableau | Copiez la feuille dans le classeur en la masquant, modifiez votre tableau, pour revenir à l'original il suffit de supprimer la feuille modifiées et de faire réapparaitre celle sauvegardée. Enfin c'est le principe, à voir comment gérer tout ceci. @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2023 à 21:26 | mimydes | Formule NB.SI pour faire un compte sans compter deux mots spécifiques | Essayez avec NB.SI.ENS qui permet de mettre plusieurs critères contrairement à NB.SI @ bientôt LouReeD... |
| 21/11/2023 à 15:53 | LouReeD | Rétro planning et planning de GANTT | Merci pour l'intérêt sur l'application. Je ne sais combien de ligne vous avez, mais il y a beaucoup de MFC et de formules "cachées" à droite dans des colonnes. Je me souviens d'avoir fait une version avec une feuille par "morceau de projet" et une feuille "récapitulatif", peut être serait elle préfé... |
| 19/11/2023 à 18:34 | ckidon | Additionner des valeurs par mois | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/11/2023 à 16:00 | ckidon | Additionner des valeurs par mois | Je ne suis pas très fort là-dessus, surtout que je suis bloqué en 2014 ! Le fichier joint donne "une des solutions" : en fait je passe par un tableau qui fait la somme par mois des dépenses et c'est ce tableau qui est utilisé pour le graphique. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2023 à 20:11 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Le crop je connais y a qu'a voir mon application ArkaLouReeD ! Les animations sont faites au niveau des shapes par le crop. C'est waar qui a fait des cours la dessus sur le dite. Je suis en train de faire une machine à sous avec ce principe ! Bonne soirée et bonne continuation. @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2023 à 19:27 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Regardez : la première donnée à 100% avec empilé unité 100 la deuxième donnée à 100% avec seulement empilé (la barre de couleur est tronquée) la troisième donnée à 50% avec empilé unité 50, donc l'image est entière sur 50% ! @ bientôt LoureeD... |
| 18/11/2023 à 19:16 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Sans l'unité, pour moi il vous manque du vert... Étirer – Une seule image s’étirera dans la barre de données. Empiler – Vous obtiendrez des images empilées dans la barre de données. Empiler et mettre à l’échelle avec – Les images seront affichées selon les données Pour moi, mais je dois me tromper,... |
| 18/11/2023 à 19:01 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Désolé, vous ne devez pas saisir ce que je vous dis, l'image coloré du dessous est supprimée, et il faut utiliser "empilé" avec unité à 100... Et cela donne le résultat de l'imprime écran, il ne faut pas juste intégrer la texture il faut donner des paramètre à cette dernière ! Vous pouvez relire le... |
| 18/11/2023 à 18:52 | Kris31 | Problème de graphisme non correct | Arturo83 bonsoir, une proposition en utilisant une image texture - empiler et mettre à l'échelle - unité 100 et je vous joins l'image du dégradé, c'est juste votre dégradé en png : et le dégradé : Vous allez pouvoir le passer en résolu ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/11/2023 à 16:00 | Greedyyy | Popup de commentaire "rebelle" | J'ai une idée, mais sera t elle celle qui vous sauvera la mise ? Lorsqu'il y a trop de commentaires sur une feuille il arrive qu'Excel perde les pédales, car ces commentaires sont susceptibles de bouger avec les données des cellules auxquelles ils appartiennent. Une des solutions est de fixer ces co... |
| 16/11/2023 à 14:03 | Ludovic29 | Cellules en surbrillance qui ne fonctionnent pas | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/11/2023 à 13:21 | Ludovic29 | Cellules en surbrillance qui ne fonctionnent pas | Votre formule s'applique à la zone de la colonne C à la colonne F, hors votre formule ne bloque pas le test sur la colonne G ! En effet en colonne C la MFC regarde en G, mais en colonne D la MFC regarde H, du coup le test n'est pas bon, il faut verrouiller le contrôle sur la colonne voulue, ici G Il... |