365==>2016 compatibilité ? si non, laquelle

Bonjour à tous,

J'ai un fichier écrit sous 365 qui ne fonctionne pas parait il sous 2016. Et je ne comprends pas pourquoi.

17toto2.xlsx (11.78 Ko)

bonjour

2013 ca ne fonctionne pas

sur 2016 ca ne fonctionnera pas non plus car les formules sur 365 sont matricielles nativement ou interprété comme tel mais sur 2016 , 2013 non

alors ta formule en C1 pourrait marcher si l'on avait la possibilité de valider en matricielle dans le name"toto" ce qui n'est pas possible bien entendu

donc walouh walouh !!

patricktoulon

Mais ça ne fonctionne pas non plus si on remplace toto par sa formule ?

je pense pas puis que c'est sensé te renvoyer une matrice

je peut me tromper mais bon

c'est vrai que c'est particulier 365 je l'ai au boulot et je suis resté sur 2013 et 2016 chez moi

pour ce genre de truc c'est vrai que 365 a fait de gros progrès dans d'autre il a régréssé

mais le soucis principal avec les versions excel actuelles c'est la rétrocompatibilité qui est carrément absente

voilà pourquoi je travaille plus en vba mes fichier marchent chez moi et au boulot

Ok merci

Bonsoir,

si le but de la formule est d'extraire les nom sans doublon alors voyez votre fichier avec une formule matricielle manuelle avec la combinaison des touches Shift+CTRL+ENTREE :

3toto2-loureed.xlsx (12.25 Ko)

En "prime" ? C'est classé par ordre alphabétique et je pense que c'est compatible avec toutes les versions, non ?

La formule pour le curieux :
{=SIERREUR(INDEX(A$2:A$14;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(E$1:E1;A$2:A$14)=0)*(A$2:A$14<>"");NB.SI(A$2:A$14;"<"&A$2:A$14));1);SI(A$2:A$14<>"";NB.SI(A$2:A$14;"<"&A$2:A$14));0));"")}

avec en A2:A14 la liste des noms dans le désordre, doublon et cellules vides, en E$1:E1 l'entête de la colonne résultat, la formule en E2 à étirer vers le bas en fonction du nombre de résultat voulu.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "365 2016 compatibilite laquelle"