Filtrer des cases à cocher dans une colonne en fonction de vrai ou faux

Bonjour à tous
j'ai un problème de case à cocher.
Je m'explique.
Dans une colonne (Z) j'ai une multitude de cache à cocher à créer (çà devrait aller)
Sur la colonne en question je veux faire un filtre des cases qui sont cochées et celles qui ne le sont pas.
J'avais envisagé de lier la cellule Z2 à la cellule AA2, la cellule Z3 à la cellule AA3 et ainsi de suite
et de filtrer sur VRAI et/ou FAUX.
Je ne souhaite pas lier les cellules une par une (10000 lignes)

Je cherche donc une solution (macro peut être)
Merci pour vos lumières ;)

Bonjour à tous !

Et....

L'utilisation de la fonction FILTRE devrait retourner des données conformes à vos attentes.

Exemple :

=FILTRE(A1:A15;Z1:Z15=VRAI)

Si besoin est, joignez un classeur représentatif.

Bonjour,

un petit fichier avec le code VBA :

27creabox.xlsm (32.57 Ko)

Le code supprime tous les checkbox ayant pour nom "Checkbox_i" afin d'assainir la feuille en cas de répétition du code, puis recrée ces boites en leur attribuant la coche si en colonne B se trouve un "f" sinon pas de coche, il associe la cellule où se trouve la box, comme cela en colonne A vous pouvez filtrer sur les VRAI ou les vides.

C'est un exemple... Le code ne doit pas être optimisé voir du plus simple, mais il fonctionne !

Bonjour JFL

@ bientôt

LouReeD

Merci
je vous joins le fichier pour que ce soit plus compréhensible.
Dans la colonne Z, j'ai des cases à cocher.
Je voudrais faire un filtre en colonne Z pour Avoir le nombre de case qui sont cochées.
Est-ce plus clair pour vous?
merci de votre réactivité

Bonjour à tous de nouveau !

Disposez-vous, dans votre M365, de la fonctionnalité "Case à cocher" du menu "Insertion" ?

image

Si tel est le cas, en utilisant cette fonctionnalité, vous devriez, comme indiqué précédemment, avec la fonction FILTRE pouvoir filtrer les lignes.

Pour un dénombrement des lignes cochées :

=NB.SI.ENS(Z2:Z7;VRAI)

La plage Z2:Z7 étant à adapter.

Bonjour,

si c'est juste une information de "courrier envoyé" alors un liste de "choix" avec OUI peut suffire, non ? En plus c'est compatible avec toutes les versions d'Excel...
On peut même imaginer la colonne unique avec une liste de choix : "à envoyer"; "à la signature"; "envoyé" (voir plus ou moins...)

Et votre tableau mériterait d'être Structuré, à moins que l'exemple ne soit pas représentatif du réel

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "filtrer cases cocher colonne fonction vrai faux"