Modulation d'heure : Une cellule en couleur est égal à 0:15 (minutes)

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser un planning de modulation d'heure afin de me faciliter le travail. (20 plannings au total ou je dois compter les cellules pour trouver le nombre d'heure ) Une cellule vaut 15 minutes dans ce tableau.

Mon objectif est le suivant :

Je souhaite :Quand je met une cellule sous une couleur celle-ci me donne automatiquement 0:15 minutes dans un autre tableau.
Le but est que plusieurs cellules de la même couleur additionnent les minutes dans l'autre tableau. Exemple : 4 cellules en bleu = 0:15x4 = 1:00 (1h)

Je souhaite avoir ce résultat pour plusieurs couleurs différente. Ci-joint une capture pour je l'espère plus de clarté.
Merci d'avance pour vos réponse qui pourrait me faire gagner des milliers d'heure de travail

feuille d heure

Bonsoir,

avec les MFC : liste de choix (ou pas) dans les cellules à mettre en couleur, en fonction de la valeur inscrite la MFC mettra la couleur (par exemple A = Bleu), ensuite dans vos tableaux récapitulatif il suffit de faire un compte des A pour mon exemple et de multiplier par 15 minutes.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour ton message. J'ai simplifié les choses avec les MFC. J'ai mis en forme le code couleur du tableau en dessous le planning.
Exemple d'une MFC : Cellule qui contient le mot "AJ" est égal à un remplissage de couleur jaune + police d'écriture jaune pour obtenir une cellule unie.

Ensuite j'ai calculé avec la fonction NB.SI comme suit : =NB.SI(A1:A50;"AJ")*0,25 (car 0,25 est égal à 0:15 minutes dans ce planning). Ca fonctionne !!!!
Néanmoins, je souhaite calculer en heure et pas en nombre car la feuille d'heure associée à ce planning est en heure. (C'est l'employé qui doit la remplir)

Donc quand je rentre la fonction : =NB.SI(A1:A50;"AJ")*0:15
Excel ne reconnait pas ce genre de fonction et il refuse de convertir tt ça en heure.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

sous Excel 1 = 1 jour = 24 heures.
Donc 1 minute = 1/(24*60) = 0,000694444444444444
Donc 15 minutes = 1/(24*60)*15 = 0,0104166666666667

Le mieux est de garder =NB.SI(A1:A50;"AJ")*(1/(24*60)*15)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "modulation heure couleur egal minutes"