Liste déroulante en cascade depuis un tableau multi-entrées

Bonjour,

Je suis en cours de création d'un fichier Excel (2021) pour gérer la maintenance d'appareils de remontées mécaniques et je coince sur la création de liste déroulante en cascade. J'ai déjà passé un bon moment sur internet à chercher une solution, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne.

Dans l'onglet "squelette", j'ai le détail des pièces de l'appareil : Lieu - ensemble - organe - sous-organe - pièce

Dans l'onglet main courante (MC) je prévois de renseigner toutes les opérations de maintenance réalisées sur un appareil et je souhaiterais récupérer les données du squelette sous forme de liste déroulante dynamique.

Je préfèrerai une solution sans VBA que je ne maitrise pas du tout !

Merci beaucoup de votre aide.

Valéry

15gmao-v1.xlsx (90.95 Ko)

Bonjour

Dans l'onglet MC Combe tu as une colonnes avec des lieux qui n'existe pas dans l'onglet Squelette TKD mais qui existent dans l'onglet Combe de même que Ensemble

Donc pas très clair car des valeurs saisies dans MC Combe n'existent pas dans l'onglet Combe

En modélisant à partir de Combe et supposant qu'il y aurait le même type pour Loup et autres, j'ai fait 3 des 5 listes en combinant PowerQuery et plages nommées mais attendant plus de clarté sur les nomenclature, je ne vais pas aller déjà.

A noter que le tableau MC Combe est vérolé : on n'arrive pas sélectionner correctement les nom des champs ce qui oblige à tout taper

10gmao-v1-pq.xlsx (114.79 Ko)

bonjour

Alors ;sans vba (pas facile.........) que les colonnes en jaune

8val04.xlsx (142.39 Ko)

Bonjour,

Désolé de mon retour tardif, je n'ai pas eu le temps de bosser sur mon projet cette semaine.

Je vois que ma demande n'est pas simple ! j'étudie vos propositions avec attention...

Merci à vous deux.

Bonjour

Désolé de mon retour tardif, je n'ai pas eu le temps de bosser sur mon projet cette semaine.

Je vois que ma demande n'est pas simple ! j'étudie vos propositions avec attention...

Tu étudies en postant ta demande sur d'autres forums... Au moins le nouveau classeur posté n'est plus vérolé...

"78chris

Tu étudies en postant ta demande sur d'autres forums... Au moins le nouveau classeur posté n'est plus vérolé...

Bonsoir,

Il ne me semble pas que mon fichier pause un problème ou soit vérolé !!

Voilà plusieurs semaines que je cherche une solution pour mon projet sans succès, est-il interdit de poser la question sur plusieurs forums ?

Ton retour est inintéressant et n'apporte rien à la discussion.

Bonsoir,

nul besoin de poster votre question sur plusieurs forum !

En effet, la plupart du temps ce sont les même ténors d'Excel qui répondent !
En plus les réponses se trouvent sur un seul et c'est Excel-Pratique.com !

Pour preuve, l'excellent travail de feu Steelson : Liste de choix en cascade

@ bientôt

LouReeD

RE

est-il interdit de poser la question sur plusieurs forums ?

Lis la charte de ce forum et tu verras que ça l'est https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

Voilà plusieurs semaines que je cherche une solution pour mon projet sans succès

Tu es plein de contradictions...

Il ne me semble pas que mon fichier pause un problème ou soit vérolé !!

Comme déjà dit les sélections dans le tableau structuré ne récupèrent pas des références de types tableau : ce qui indique que le tableau est abîmé et que son utilisation pose problème...

Le cross post continue sur XLD

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade tableau multi entrees"