Planning de prod

Bonjour,

Je souhaiterai automatisé ou d'au moins minimisé la traitement par saisie d'un planning de prod, pouvez vous m'aider ou de me donnez quelque astuce pour le résoudre s'il vous plait.

vous trouverez ci joint un petit tableau pour plus d'info, et du résultat attendu
Les conditions: ligne; objectif par heure; heure de travail
Entrée
: quantité à produire par jour.

L'objectif étant de pourvoir planifier les lignes en respectant son objectif journalier, l'heure de travail.

merci à tous,

bonjour Angelowin6,

je ne comprend pas la question et le fichier

Bonsoir,

BaSlv bonsoir,

si je comprend bien l'ensemble des lignes "A" sur une journée de 8 heures ne peut dépasser 250, et sur une journée de 9 heures ne peut dépasser 300, il en est de même pour l'équipe "B"

pour les A on a une série de 300, 50, 90, 500 et 310 à fabriquer.

Pour les 300 premiers à fabriquer, vu que c'est une journée à 8 heures, on ne peut en fabriquer que 250, il en reste donc 50 pour la deuxième journée, ainsi que les autres séries.

Deuxième jour limité à 250, on peut produire les 50 de la première série + les 50 (100) + les 90 (190) + 60 des 500 car on arrive à 250. A ce stade les trois premières série sont faite et il reste 500-60 = 440 sur la quatrième et 310 sur la cinquième.

Troisième jour limité à 250 : on fait 250 des 440 restant, il en reste 190 + les 310 de la dernière série

Quatrième jour limité à 300 : 190 de la quatrième série et on entame la cinquième de 110

au dernier jour de 9 heures on fait les 200 restants.

Il faut faire le même découpage pour l'équipe B. Et automatiser tout ceci ! A vos crayons !

@ bientôt

LouReeD

re, salut LouReeD, et merci pour l'explication

si une première ligne et colonne avec des 0 est permis, voici une solution

bonjour,

LooReeD, merci pour l'explication claire,

BsAlv, merci pour ton retour, ça marche bien, pour les 0, je peux les masquer ou les supprimer pendant le partage,

Par contre, il y a des fonctions que je ne maitrise pas bien dans la formule mais je vais faire des recherches avant de vous embêter, ☺

Merci encore,

Bien cordialement,

BsAlv ! J'ai cru que c'était tulipe_4 !

Moi aussi va falloir que je regarde ça ! Bravo !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "planning prod"