e

Jeune membre

Inscrit le :16/03/2021
Dernière activité :26/02/2024 à 08:24
Version d'Excel :365 FR
Messages
24
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par elsydeons

DateForumSujetExtrait du message
25/02/2024 à 17:02Excel - VBAConcevoir un tableau typeJe dois concevoir un tableau reprenant en 1ere colonne des intitulés de vêtement (blouse, chaussettes, etc.). A chaque nouvelle colonne, la date du dépôt et les quantités dans chaque cases adéquates. Aucun soucis pour la conception et la mise en forme. Mais en ayant 222 à concevoir, je préfère être...
12/01/2024 à 19:20Excel - VBATrier par bloc de 2 lignes (cellules fusionnées)J'ai un tableau comprenant le planning du mois du personnel. Je cherche à faire un tri selon la 1ere colonne qui comporte des chiffres de 1 à 6 et à coté, dans la colonne suivante, un nom. Chaque chiffres revient 3 fois et le but étant de définir les trinômes du mois. L'idée serait d'indiquer un chi...
31/07/2022 à 17:18Excel - VBARecherche par date ou nom dans un tableau évolutifJe cherche à simplifier la recherche dans un tableau de courrier (qui évolue sans cesse). Nous devons encoder des courriers en leur assignant un nombre unique en fonction de leur arrivés à notre bureau ainsi que la date du jour. Chaque courrier est destiné à un résident précis. Il est possible d'arr...
04/04/2022 à 15:27Excel - VBAListe déroulante avec plusieurs colonnesJe recherche à concevoir une liste déroulante. Cependant, est-il possible que quand je sélectionne en C3 un choix dans cette liste, que les cellules D3, E3 et F3 s'actualisent également en se référant au tableau d'où est originaire la liste déroulante ? La liste déroulante proviendrait d'une autre f...
01/11/2021 à 15:46Excel - VBAExcel renomme de lui-même mon fichierJ'ai actuellement un soucis avec un fichier comprenant du VBA. En voulant automatiser l'activation des macros à l'ouverture du fichier, je suis tombé sur un code de 3 lignes. Une fois insérer, mon fichier se renomme automatiquement avec un "1" à la fin à chaque ouverture. Même en enlevant le 1 pour...
21/08/2021 à 14:01Excel - VBA Bouton modifiant une formuleJe souhaite, si possible, créer un bouton qui basculerait entre 2 états. Je m'explique: dans une première colonne, j'ai des noms et prénoms qui proviennent de ma 2ème feuille: donc via simplement " ='noms des résidents'!A1 " les noms s'affichent. En cliquant sur un bouton, j'aimerais que la formule...
16/03/2021 à 19:10PrésentationsPrésentation Florent (elsydeons)Je me présente, Florent, 33ans. Travaillant désormais dans une administration, je m'occupe pour le moment de différentes taches que j'adapte en Excel par facilité et rapidité. Mais mes connaissances s'arrête là où commence le VBA et compagnie. C'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum . Donc d'...
16/03/2021 à 18:04Excel - VBA Somme suivant 2 conditionsJ'ai actuellement une colonne, constitué de plusieurs lignes. Ensuite, en dernière ligne, dans une cellule le total qui comptabilise les chiffres contenus dans la colonne (donc les cellules du dessus). Pour résumer et pour exemple, j'ai une colonne qui fait de A4:A20 et en A21 le total. J'ai besoin...