e

Jeune membre

Dernière activité :17/03/2025 à 11:18
Version d'Excel :365 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par elsydeons

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2025 à 08:07elsydeonsFiger les mises en formes condtionnellesMerci pour cette réponse. Concernant la macro cité en fin de réponse, comment faire concrètement ? Il m’a été conseillé de verrouiller la plage avec un nom en passant par le gestionnaire de noms. Du coup ça n’est pas la solution non plus ? Encore merci...
15/03/2025 à 13:47elsydeonsFiger les mises en formes condtionnellesJ'ai actuellement un tableau concernant les horaires du personnel. Selon le contenu de la cellule, j'ai une mise en forme conditionnelle qui s'applique. Jusque là, rien de passionnant. Le soucis est que si j'encode un horaire, que je souhaite glisser le contenu sur toute la ligne ou de tout simpleme...
26/02/2024 à 08:24elsydeonsConcevoir un tableau typeAlors je ne dois pas comprendre le fonctionnement. En ajoutant une ligne en plein milieu, j'ai bien un décalage sur les autres colonnes qui ne génèrent pas cette ligne supplémentaire. Quand tu dis supprimer une ligne, tu parles de simplement effacer le contenu des cellules dans la 1ere colonne ou un...
25/02/2024 à 19:26elsydeonsConcevoir un tableau typeJ'ai obtenu un résultat similaire avec "index". Mais si je rajoute (ou supprime) une ligne dans le tableau type. Je n'obtiens pas cet ajout ou cette suppression dans les autres colonnes dates. J'ai donc un décalage qui se fait...
25/02/2024 à 17:02elsydeonsConcevoir un tableau typeJe dois concevoir un tableau reprenant en 1ere colonne des intitulés de vêtement (blouse, chaussettes, etc.). A chaque nouvelle colonne, la date du dépôt et les quantités dans chaque cases adéquates. Aucun soucis pour la conception et la mise en forme. Mais en ayant 222 à concevoir, je préfère être...
12/01/2024 à 19:20elsydeonsTrier par bloc de 2 lignes (cellules fusionnées)J'ai un tableau comprenant le planning du mois du personnel. Je cherche à faire un tri selon la 1ere colonne qui comporte des chiffres de 1 à 6 et à coté, dans la colonne suivante, un nom. Chaque chiffres revient 3 fois et le but étant de définir les trinômes du mois. L'idée serait d'indiquer un chi...
31/07/2022 à 19:23elsydeonsRecherche par date ou nom dans un tableau évolutifPar contre je remarque un truc. Il n'est pas possible d'encoder quoi que se soit dans le tableau de droite. Du coup je suis coincé car je dois justement rechercher dans le but de pouvoir encoder la date de sortie...
31/07/2022 à 18:52elsydeonsRecherche par date ou nom dans un tableau évolutifParfait ! C'est simple et intuitif ! Merci beaucoup ...
31/07/2022 à 18:18elsydeonsRecherche par date ou nom dans un tableau évolutifMerci pour votre aide à tout les deux. Plutôt intuitif la fenêtre avec les noms/prénoms et la sélection qui permet d'afficher les noms. Mais le même genre mais en entrant soi-même les noms (ou début de noms) ainsi qu'une 2ème fenêtre mais cette fois pour les numéros d'entrée c'est possible ? car nou...
31/07/2022 à 17:18elsydeonsRecherche par date ou nom dans un tableau évolutifJe cherche à simplifier la recherche dans un tableau de courrier (qui évolue sans cesse). Nous devons encoder des courriers en leur assignant un nombre unique en fonction de leur arrivés à notre bureau ainsi que la date du jour. Chaque courrier est destiné à un résident précis. Il est possible d'arr...
04/04/2022 à 15:27elsydeonsListe déroulante avec plusieurs colonnesJe recherche à concevoir une liste déroulante. Cependant, est-il possible que quand je sélectionne en C3 un choix dans cette liste, que les cellules D3, E3 et F3 s'actualisent également en se référant au tableau d'où est originaire la liste déroulante ? La liste déroulante proviendrait d'une autre f...
01/11/2021 à 15:46elsydeonsExcel renomme de lui-même mon fichierJ'ai actuellement un soucis avec un fichier comprenant du VBA. En voulant automatiser l'activation des macros à l'ouverture du fichier, je suis tombé sur un code de 3 lignes. Une fois insérer, mon fichier se renomme automatiquement avec un "1" à la fin à chaque ouverture. Même en enlevant le 1 pour...
22/08/2021 à 12:22elsydeons Bouton modifiant une formuleUn tout grand merci. Cela fonctionne parfaitement ...
21/08/2021 à 19:05elsydeons Bouton modifiant une formuleJ'ai enlevé toutes données dans un soucis de respect pour les résidents. Encore merci...
21/08/2021 à 16:56elsydeons Bouton modifiant une formuleMerci pour l'aide. Cependant je ne trouve pas le moyen de l'adapter a l'emplacement de mon tableau et surtout, comme vous faites pour déterminer le nombre de ligne. Merci...
21/08/2021 à 16:06elsydeons Bouton modifiant une formuleMerci pour cet exemple. N'étant pas un habitué du codage, je ne sais pas comment appliquer ce code à plusieurs lignes. Genre de A1:A50 ou de B1:B50. Sinon c'est impeccable ! Encore merci...
21/08/2021 à 14:01elsydeons Bouton modifiant une formuleJe souhaite, si possible, créer un bouton qui basculerait entre 2 états. Je m'explique: dans une première colonne, j'ai des noms et prénoms qui proviennent de ma 2ème feuille: donc via simplement " ='noms des résidents'!A1 " les noms s'affichent. En cliquant sur un bouton, j'aimerais que la formule...
27/03/2021 à 12:14elsydeons Somme suivant 2 conditionsCela fonctionne impec. ! Un tout grand merci pour ta patience et ton aide...
24/03/2021 à 11:05elsydeons Somme suivant 2 conditionsVoici le fichier en question, j'ai enlevé les noms simplement. Le code doit se faire dans la feuille "étage" uniquement. On y voit à plusieurs reprises une ligne verte qui est le total de la colonne. Pour le moment il s'agit d'une bête formule Somme mais qui tient forcement compte des cellules grisé...
22/03/2021 à 14:32elsydeons Somme suivant 2 conditionsMerci pour la précision mais pourquoi le total ne se met pas à jour au fil des modifications ? Il y a une méthode pour actualiser le total ...
22/03/2021 à 08:24elsydeons Somme suivant 2 conditionsDésolé pour le retard. Le fichier semble fonctionner mais j'ai un peu de mal à comprendre comment le total se met à jour. En colorisant une cellule en gris (le bon gris pourtant) cette dernière reste comptabilisée dans le total. Ou même si j'enlève la couleur grise, le chiffre reste décompté. C'est...
17/03/2021 à 19:24elsydeons Somme suivant 2 conditionsBonsoir En pièce jointe j'ai placé un fichier qui reprend l'idée du tableau original mais épuré au max. Ce dernier est bien plus grand et complexe mais c'est pour présenter la forme de base du tableau pour en comprendre l'idée. Dans l'exemple: un total en bas de tableau qui reprend uniquement la som...
16/03/2021 à 19:41elsydeons Somme suivant 2 conditionsJ'ai trouvé un lien dans ce que tu m'as donné mais je ne vois pas vraiment quoi en faire. Je crois comprendre que cela demande une "installation". C'est donc un fichier uniquement utilisable sur le pc en question alors ? Mon tableau ne fonctionnera pas sur un autre pc ? Merci pour l'aide...
16/03/2021 à 19:13elsydeons Somme suivant 2 conditionsMerci pour la réponse. Je suis tombé sur des pack "somme_si_...." en rapport aux couleurs. C'est déjà un début mais je ne sais pas comment incorporer le facteur "chiffre" qui est l'une des conditions. ps: j'ai peut-être été trop vite, je crois avoir trouvé quelque chose...
16/03/2021 à 19:10elsydeonsPrésentation Florent (elsydeons)Je me présente, Florent, 33ans. Travaillant désormais dans une administration, je m'occupe pour le moment de différentes taches que j'adapte en Excel par facilité et rapidité. Mais mes connaissances s'arrête là où commence le VBA et compagnie. C'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum . Donc d'...
16/03/2021 à 18:04elsydeons Somme suivant 2 conditionsJ'ai actuellement une colonne, constitué de plusieurs lignes. Ensuite, en dernière ligne, dans une cellule le total qui comptabilise les chiffres contenus dans la colonne (donc les cellules du dessus). Pour résumer et pour exemple, j'ai une colonne qui fait de A4:A20 et en A21 le total. J'ai besoin...