Concevoir un tableau type

Bonsoir,

Je dois concevoir un tableau reprenant en 1ere colonne des intitulés de vêtement (blouse, chaussettes, etc.). A chaque nouvelle colonne, la date du dépôt et les quantités dans chaque cases adéquates.

Aucun soucis pour la conception et la mise en forme. Mais en ayant 222 à concevoir, je préfère être prévoyant et avoir un tableau type sur lequel tous les autres tableaux font se référer. Donc si j'ajoute ou je supprime une ligne, la modification doit se répercuter sur les 222 tableaux. Cela ne doit concerner que la 1ere colonne, les colonnes dates sont propres à chaque personnes.

J'ai bêtement espéré avec un "=" lol. Ca fonctionne mais si j'ajoute ou si je supprime une ligne, cela a une incidence sur les colonne dates qui ne comprennent pas ce qui se passe lol.

Je joins un début de tableau très basique pour bien comprendre l'idée.

Une idée de comment faire ?

Merci !

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonsoir et merci pour ton aide.

J'ai obtenu un résultat similaire avec "index". Mais si je rajoute (ou supprime) une ligne dans le tableau type. Je n'obtiens pas cet ajout ou cette suppression dans les autres colonnes dates. J'ai donc un décalage qui se fait.

oui, mais pas avec ma formule

Si tu ajoutes une ligne, tu la retrouves sur l'autre feuille et si tu la supprimes, pareil. La colonne venat d'u tableau structuré est dynamique

Crdlmt

Alors je ne dois pas comprendre le fonctionnement. En ajoutant une ligne en plein milieu, j'ai bien un décalage sur les autres colonnes qui ne génèrent pas cette ligne supplémentaire. Quand tu dis supprimer une ligne, tu parles de simplement effacer le contenu des cellules dans la 1ere colonne ou un clic droit et supprimer la ligne ?

Si tu me dis que ca fonctionne c'est que je dois passer bêtement a coté du fonctionnement.

Merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "concevoir tableau type"