Recherche par date ou nom dans un tableau évolutif

Bonjour,

Je cherche à simplifier la recherche dans un tableau de courrier (qui évolue sans cesse).

Nous devons encoder des courriers en leur assignant un nombre unique en fonction de leur arrivés à notre bureau ainsi que la date du jour. Chaque courrier est destiné à un résident précis.

Il est possible d'arriver à des 600 lignes de courriers et certains de ces courriers nous restent entre les mains plusieurs semaines avant d'être repris par la famille. Donc, à titre d'exemple, le numéro 125 encodé le 25 mai et le numéro 278 du 17 juin, tout deux pour Monsieur Roger, peuvent sortir le 08 août et que nous sommes déjà au nombre 650 depuis.

Donc pour faciliter l'encodage des dates de sorties, il serait utile de pouvoir afficher la ou les lignes des courriers par leurs numéros uniques via une recherche. Même logique en tapant le nom d'un résident (ou les premières lettres du nom) pour afficher tous ses courriers. Car quand un résident à 10 courriers cachés dans plus de 600 lignes lol. L'ensemble évolue bien sur, le nombre de ligne évoluant sans cesse donc la recherche doit pouvoir prendre continuellement l'ensemble du tableau.

Comment dois-je procéder ? Je joins un fichier ultra sommaire pour que vous voyez la logique. Mais peut-être que je me trompe et qu'il existe une procédure plus simple.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour à tous !

Une proposition avec la fonction FILTRE sur la base du N° ou du Nom :

Bonjour à tous

Une colonne avec les initiales (ou pourrait remplacer par les 3 1ères lettres de nom) et 2 segments.

On peut ajouter un segment par date...

(FILTRE ne permet pas la saisie)

Merci pour votre aide à tout les deux.

Plutôt intuitif la fenêtre avec les noms/prénoms et la sélection qui permet d'afficher les noms. Mais le même genre mais en entrant soi-même les noms (ou début de noms) ainsi qu'une 2ème fenêtre mais cette fois pour les numéros d'entrée c'est possible ? car nous avons 190 noms/prénoms. Ca ferait une sacré liste lol.

Bonsoir à tous !

Une version amendée :

La même cellule est utilisée pour le N° OU le nom, mais dans ce dernier cas, une saisie partielle donnera les enregistrements idoines.

Parfait !

C'est simple et intuitif ! Merci beaucoup !

Bonsoir de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Par contre je remarque un truc. Il n'est pas possible d'encoder quoi que se soit dans le tableau de droite. Du coup je suis coincé car je dois justement rechercher dans le but de pouvoir encoder la date de sortie.

RE

nous avons 190 noms/prénoms. Çà ferait une sacré liste lol.

D'où le préfiltrage par initiales (ou nom raccourci selon ce que l'on met dans la colonne supplémentaire) : du coup la liste de noms se réduit à quelques noms

Si tu ne veux pas cette solution, ne reste que VBA car le tableau annexe ne permet pas de modifier le tableau initial... comme je l'avais indiqué dans mon post de Aujourd'hui à 18:03

Bonsoir de nouveau !

Par contre je remarque un truc. Il n'est pas possible d'encoder quoi que se soit dans le tableau de droite. Du coup je suis coincé car je dois justement rechercher dans le but de pouvoir encoder la date de sortie.

Alors, la proposition de 78chris est la plus appropriée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche date nom tableau evolutif"