Code VBA pour encadrement de cellule automatique

Bonjour, j'ai créé un code VBA pour la création d'une ligne dans le tableau5 de ma feuille Factures avec different chose prédéfinie comme la couleur et les bordure mais j'ai un soucis avec la bordure entre la cellule F et G de mon tableau je souhaite quelle n'apparaisse pas mais je n'y arrive pas elle reste active. (après j'aurait un autre code pour un autre type de ligne ou la je demanderait que toute les bordures intermédiaires soit inactive sauf entre G et H mai je pense que si j'ai la solution pour le premier sa me servira pour le deuxième)

Pouvez vous m'aider SVP.

Voici mon code

Sub AjouterLigneprixTableau5()
Dim ws As Worksheet
Dim tbl As ListObject
Dim nouvelleLigne As ListRow
Dim cell As Range

' Spécifier la feuille de calcul contenant le tableau
Set ws = ThisWorkbook.Sheets("Factures")

' Spécifier le tableau
Set tbl = ws.ListObjects("Tableau5")

' Insérer une seule nouvelle ligne à la fin du tableau avec remplissage blanc
Set nouvelleLigne = tbl.ListRows.Add

' Remplissage blanc pour la nouvelle ligne
nouvelleLigne.Range.Interior.Color = RGB(255, 255, 255)

' Encadrer la nouvelle ligne
With nouvelleLigne.Range.Borders
.LineStyle = xlContinuous ' Définit le style de ligne continue
.Color = vbBlack ' Définit la couleur de la bordure à noir
.Weight = xlThin ' Définit l'épaisseur de la bordure à mince

' Supprimer la bordure entre les cellules F et G
ws.Range("G" & derniereLigne + 1).Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
End With
End Sub

Bonsoir,

normalement si vous avez bien construit votre tableau dès sa création vous n'avez besoin que du code d'ajout de ligne.
Voir le fichier joint, c'est un tableau que j'ai créé, sans mise en forme, donc l'option format en haut à gauche dans le ruban "outils tableau".
Ensuite format cellule cadrillage complet sur le première partie de A à E, ainsi que de H à J, puis format cellule cadrillage avec uniquement les lignes horizontales de F à G.

Lors de l'ajout d'une ligne nul besoin de jouer du VBA, les tableaux structurés recopient automatique leur mise en forme sur les nouvelles lignes créées.

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

LouReed Un grand merci pour votre réponse ultra-rapide

en faite dans mon tableau je vais avoir besoin de jouer avec trois mises en forme de lignes différentes c'est pour cela que je me complique la vie.

Peut-être connaissez-vous une façon de faire sans VBA

À savoir que mon tableau sera fait comme suit

forcement il commencera par une ligne de type 1(titre de prestation) puis des linges de type 2 (ligne de prix) (une ou plisseur sans connaître le nombre par avance) puis ligne de type 3 (sous total) si cette dernière est suivie de nouveau d'une ligne de type 1 ....

ce tableau est un tableau qui se trouve sur une facture.

cordialement

A ce moment là, si une donnée de chaque ligne est "typée", vous pouvez mettre en place une MFC pour chaque type.
Cette MFC se recopiera également automatiquement sur chaque ligne ajoutée au tableau. Voir le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Je ne connais pas les MFC je vais regarder, je vous dirais si cela me convient

Un grand merci pour votre aide

Cordialement

Pas de soucis !

N'hésitez pas à faire ce retour, merci.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "code vba encadrement automatique"