| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2024 à 11:11 | patmol25 | Restriction de Données | Vous avez déjà fait quelque chose alors ? Peut-être pouvons nous avoir ce fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/03/2024 à 09:07 | patmol25 | Restriction de Données | Oui min 0 et max 9 mais sans le 6 et le 8 ! D'où VBA... je pense. @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2024 à 21:23 | patmol25 | Restriction de Données | Avec du VBA et je pense que vous êtes sur le bon forum, c'est déjà pas mal ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2024 à 21:21 | Lyly06 | Menu déroulant bloqué | Je dirais "bug interne" de la feuille, je l'ai donc copiée puis supprimé l'originale... A voir si cela convient. Ah oui j'oubliais, je l'ai enregistré sous le format xslX vu votre profile avec Excel 2016 ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2024 à 13:45 | v tec | Outil de rapprochement bancaire | BAROUTE78 bonjour, en effet je crois que l'application de waard parle de cela, vous pouvez la trouver ici . A voir si cela correspond à vos besoins... Par contre de son côté dernière activité ici : 24/04/2023 @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2024 à 11:38 | Tinayli | Erreur BVA quand j'ajoute une ligne dans mon tableau | Cela veut il dire que tout est OK ? Merci pour votre retour et remerciement Ne vous y trompez pas, pas de "colère " dans mes propos. @ bientôt LouReeD... |
| 08/03/2024 à 08:54 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 22:55 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Voici ! Le fichier : Juste une petite recherche de la fin de la boucle, et si fin = vide alors c'est qu'il y avait 10 Label de plein, donc fin = 10 ! j'ai ajouté un test afin de ne pas modifier l'index 10 s'il y a une donnée, il faut commencer par faire de la place pour modifier le dernier label, à... |
| 07/03/2024 à 22:48 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Non ! @ (très) bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 21:18 | CHVALET | Changer de feuille selon une valeur | Apprenez à indenter votre code, et ensuite vérifiez les références de vos cellules lors des tests et ensuite la correspondance du nom des feuilles ! En effet, pas de "Feuil2" dans votre classeur, mais une feuille "q1b". Ensuite target est en C6 et vous testez le "oui" en C2... Avec l'instruction IF... |
| 07/03/2024 à 21:10 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Un index qui correspond à une position dans la suite et une boite qui correspond au nom du label. Après un ajout, une boucle pour trouver la position et le nom de la première boite vide. Après une suppression, on déplace les boites de la droite vers la gauche, on met à droite la boite cliquée et une... |
| 07/03/2024 à 21:07 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Alors voici le code corrigé une fois que je comprend la demande ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 18:40 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Pourquoi ? Cela ne correspond pas à la demande au niveau du fichier test ? Et ben non, il faut que le label bouge et pas seulement les valeurs de ce dernier ! Désolé ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 17:49 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Fichier corrigé ! Quelques suite de séquences qui n'étaient pas prises en compte ! le nouveau fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 17:22 | galopin01 | VBA - Pour Fanatique | Une proposition : Mais avec les histoire de nom de label, de tag et autre je ne sais si cela correspond à votre demande. Ceci dit cela vous orientera peut-être vers "la" solution. @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 16:36 | Tinayli | Erreur BVA quand j'ajoute une ligne dans mon tableau | Vous n'avez pas renommer le tableau ! il s'appelle toujours Tableau4 ! Ce que vous avez fais c'est de renommer la plage de cellule des données du tableau, ce qui n'est pas la même chose... Supprimez ce nom, puis sélectionnez une cellule de votre tableau, dans le ruban d'Excel un nouveau menu apparai... |
| 07/03/2024 à 15:16 | Tinayli | Erreur BVA quand j'ajoute une ligne dans mon tableau | Vous avez lu mon message trop vite, entre temps j'ai corrigé sur le site, il manque une parenthèse fermante pour le InterSect... Et ça marche très bien @ bientôt LouReeD... |
| 07/03/2024 à 15:02 | Tinayli | Erreur BVA quand j'ajoute une ligne dans mon tableau | Je vous propose cet arrangement : Il vous faut nommer votre tableau "Produits", ou bien vous remplacez "Produits" par "Tableau4" pour que cela fonctionne. Vu que vous êtes sur un tableau structuré au niveau de la feuille il suffit de demander à VBA de parcourir la colonne "Quantité" du tableau "Prod... |
| 05/03/2024 à 18:53 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | Mafraise, c'est beaucoup mieux ! J'ai encore du chemin pour arriver à ceci ! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2024 à 08:38 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | Merci pour votre retour et remerciement ! Le UBound(TabS) étant utilisé plusieurs fois et en boucle il devrait avantageusement être remplacé par une variable. La boucle du "j" peut être raccourci s'il n'y a pas de trou de données dans la ligne des Rang : If TabS(i,j) <> "" then ... Else Exit f... |
| 04/03/2024 à 23:23 | Thiery57 | Formule date et couleur cellule | Auriez vous un fichier à fournir ? Cela facilitera les réponses, merci. @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2024 à 23:19 | banosjo | Formule Excel : Colonne selon date du jour | Attention ! Avec INDIRECT la transposition de la formule ne marche pas ! Donc une formule avec Ligne 12 "L12" restera en ligne 12 pour les tests, s'il faut que cela suive les lignes du tableau il faut mettre "L" & Ligne(). Comme je l'ai fait pour la première solution. Si le 355 correspond à la colon... |
| 04/03/2024 à 23:06 | galopin01 | Problème VBA. PQ s'abstenir | Alors si c'est sans PQ ! Une proposition pour une feuille, avec résultat sur une feuille vierge "LRD" : Ne gère pas les doublons. Reste les entêtes à mettre en place... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2024 à 21:59 | banosjo | Formule Excel : Colonne selon date du jour | Merci de votre retour et remerciement ! Pour la deuxième condition je me suis posé la question de savoir sur combien de semaine il fallait remonter, vous dites entre "aujourd'hui' et la date concernée, mais s'il y a plus de trois mois ? c'est d'actualité ? Et oui, en prenant le numéro de colonne d'a... |
| 04/03/2024 à 20:34 | banosjo | Formule Excel : Colonne selon date du jour | Une première réponse (une des réponses possibles...) en rapport avec le X avant la date du jour qui "éteint" la valeur pour la passer en blanc : =ET(F$11>0; F14<>""; F$4 >= AUJOURDHUI();NB.SI(INDIRECT("L"&LIGNE()&"C6:L"&LIGNE()&"C"&EQUIV(AUJOURDHUI();$F$4:$NG$4;0)+5;FAUX);"x")=0) Le "+5"... |
| 04/03/2024 à 17:02 | Lacsus | Sélectionner une cellule suite à une recherche V | Merci pour votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2024 à 22:18 | Richard_IP | Le tri d'une colonne altère la référence à une cellule | Merci pour ce retour ! Bonne continuation pour votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2024 à 22:15 | Dam1 | Comment modifier Parametres par defaut des commentaires Excel 2021 | En faisant une recherche ciblant votre version de Windows, vous trouverez peut-être la solution, de mon côté je n'ai pas trouvé... Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/02/2024 à 22:14 | diabolo162 | VBA erreur de code si fichier n'existe pas | Un exemple de fonction qui teste si une feuille existe : Son principe : on assigne à un objet Range une cellule de la feuille que l'on teste, si cela engendre une erreur alors elle n'existe pas, s'il n'y a pas d'erreur elle existe. la fonction renvoie soit TRUE soit FALSE. Un des avantages de cibler... |
| 29/02/2024 à 22:00 | Lacsus | Sélectionner une cellule suite à une recherche V | Une proposition de code (ce qu'il y a de plus simple) : Un bouton sur la feuille 1 pour injecter la donnée du mois sélectionné sur la "bonne ligne" de la feuille SUIVI ANNUEL. le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2024 à 14:45 | diabolo162 | VBA erreur de code si fichier n'existe pas | Activement correspond à quoi ? En effet si cette cellule active est en colonne A ou B, alors le Offset(0,-2) provoque une erreur car cela sort de la feuille... ou bien mettez la gestion d'erreur au début du code, mais quand on peut on évite cela... @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2024 à 08:03 | Alusar | Fonction Mise en forme conditionnelle associée à liste déroulante | Maintenant vous savez où aller pour avoir une réponse sur Excel ! Merci de votre retour et de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2024 à 08:01 | viphauri | Syntaxe formule multiples conditions | Merci pour le retour et vos remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2024 à 22:39 | viphauri | Syntaxe formule multiples conditions | Un essai pour la cellule G9 : =SOMME.SI.ENS(E13:E98;F13:F98;"en attente";D13:D98;"<"&MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1)) @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2024 à 22:16 | Bymos | Formule pour générer des références articles | Merci pour ce retour et remerciement ! Peut-être qu'une solution par VBA avec fonction personnalisée serait "plus propre" et surtout sans colonnes intermédiaires... Mais je ne suis pas sur du comptage des doublons... @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2024 à 21:50 | Bymos | Formule pour générer des références articles | Le fichier avec un essai, mais il utilise deux colonnes de calcul intermédiaire que vous pourrez masquer (peut-être) sur votre fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2024 à 21:40 | Lacsus | Sélectionner une cellule suite à une recherche V | Pour répondre au titre de votre demande : il n'est pas possible de sélectionner une cellule avec le résultat d'une formule. Il faut passer par VBA ou bien votre demande n'est pas clair et je rejoint à ce sujet Doux Rêveur ! Si en A1 vous avez une formule =RECHERCHEV(valeur_cherchée;Tableau_de_recher... |
| 27/02/2024 à 21:30 | Alusar | Fonction Mise en forme conditionnelle associée à liste déroulante | Le point commun à toutes vos prise de parole est "Prise de parole", donc une formule qui test que le résultat de TROUVE est numérique validera la ligne quelque soit la personne qui prend la parole : =ESTNUM(TROUVE("Prise de parole";$D3)) De plus mettez votre plage de données sous forme de tableau st... |
| 27/02/2024 à 21:19 | Dam1 | Comment modifier Parametres par defaut des commentaires Excel 2021 | A priori ces paramètres sont issus de Windows et non pas d'Excel. Donc en fonction de votre OS vous pourrez ou pas le faire, mais surtout cela affectera toutes les applications et pas seulement Excel, voir ici un des sites qui explique comment faire. @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2024 à 10:41 | Samcro49 | Excel - LienHypertexte + Cellule | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2024 à 20:51 | Romaric1406 | Exploitation d'un formulaire de saisie VBA | Merci de votre retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2024 à 20:08 | Yvouille | Transformer une formule en VBA | Si au lieu de "DateSerial" vous mettiez que "Date" avec les valeurs année mois jour en format date ? @ bientôt LouReeD Edit : correction de quelques fautes dues à ma réponse avec mes gros doigts sur mon petit téléphone ! Bien que je n'ai pas besoin de cela ... |
| 25/02/2024 à 18:24 | Yvouille | Transformer une formule en VBA | Une proposition avec une fonction, mais seule la ligne de cette fonction peut-être utilisée. Dans le fichier joint la date est en A1, le résultat en MsgBox. Si cela peut faire avancer le projet. Cela utilise la fonction NO.SEMAINE.ISO d'Excel. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2024 à 18:07 | Jean-Seb | Code VBA pour encadrement de cellule automatique | Pas de soucis ! N'hésitez pas à faire ce retour, merci. @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2024 à 15:08 | Romaric1406 | Exploitation d'un formulaire de saisie VBA | Votre fichier avec inclus mon module USF automatique...C'est un peu complexe mais ceci fonctionne ! Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2024 à 22:04 | Jean-Seb | Code VBA pour encadrement de cellule automatique | A ce moment là, si une donnée de chaque ligne est "typée", vous pouvez mettre en place une MFC pour chaque type. Cette MFC se recopiera également automatiquement sur chaque ligne ajoutée au tableau. Voir le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2024 à 21:44 | Romaric1406 | Exploitation d'un formulaire de saisie VBA | Recherche de la ligne se trouvant sous la dernière ligne non vide d'une colonne : Si vous devez remplir le tableau "TabAdherent" lors utilisez les fonction VBA qui permettent de travailler sur un tableau structuré : C'est tout pour le moment... C'est comme même un devoir ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2024 à 21:12 | Jean-Seb | Code VBA pour encadrement de cellule automatique | Normalement si vous avez bien construit votre tableau dès sa création vous n'avez besoin que du code d'ajout de ligne. Voir le fichier joint, c'est un tableau que j'ai créé, sans mise en forme, donc l'option format en haut à gauche dans le ruban "outils tableau". Ensuite format cellule cadrillage co... |
| 24/02/2024 à 20:52 | ledzep | Interdire ouverture userform1 si Userform2 est active | Un exemple dans le fichier : Pensez au fichier pour la prochaine fois ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2024 à 20:42 | Simsim38 | Mettre en couleur une cellule : loto | Veuillez voir ici . Ou bien "en général" ici . @ bientôt LouReeD... |